0
charlyboy

F430 Consommation Électrique Et Fusibles

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris mon jouet bien souvent ces temps-ci, tantôt j'ai oublié de la mettre en charge, tantôt je n'ai pas fermé le coffre avant correctement... toujours la même punition, contact, start, clac-clac, clac-clac...  :(

Il y a deux semaines, j'avais laissé le chargeur branché, tant pis, pas de housse.

Semaine dernière je retire le chargeur, je pars accompagner mon fils à Nice (20-25 bornes, autoroute et ville) je fais un petit tour (une heure environ), je reviens où je l'ai laissé, je me gare pas loin de sa fac et j'attends qu'il ait fini son exam. Mon téléphone est déchargé, qu'a cela ne tienne, je mets le contact, le chargeur... le téléphone charge, j'écoute la radio, je surfe avec mon macbook, tranquille... Une bonne heure.. le gamin revient, je range mon bardas, on va pour partir... clac-clac, clac-clac... génial... Allo l'assistance ? je suis en panne... Le gars arrive, kick-start, broum-broum, merci, on rentre ! retour maison, garage, chargeur...  Je la prends mardi pour l'amener chez le carrossier, clac-clac... Le chargeur indique une erreur: consommation électrique trop importante... donc il ne chargeait pas... 20 minutes de chargeur et brou-broum, je dépose la voiture, je repars énervé

Aujourd'hui je cherche d'où cela peut bien venir... Je passe tous les fusibles en revue... très pratique de les éparpiller de partout... ils étaient perturbés les ingés chez Ferrari !!  

J'ai celui du chargeur qui m'annonce 5A, normal, lumière de porte, 100mA, normal...

Le 60A à côté de la batterie, me pompe du 340mA, son label est Front Guard, qu'est ce que c'est que ça ???? il y a comme un petit pshhittt dans l'habitacle, très discret, si je coupe le fusible, plus de bruit. Je me suis dit "peut-être l'alarme ?" mais non, lorsque je l'enclenche la consol monte à plus de 5A pendant que ça fait couic-couic (zavez vu ? je suis pas mauvais en onomatopées, hein ?) les clignos, clignotent, et ça redevient calme...

Je continue à chercher, mais si vous me dites ce que c'est que le front Guard ou m'orienter dans mes recherches, cela me ferait plaisir...

Ah, j'oubliais, l'alternateur a été vérifié, la batterie aussi...

EDIT: Je viens de voir que RH Seat consomme 200mA, et pourquoi ???  :huh:

Merci

PS. Si on me dit que pour résoudre ce problème, il faut que j'achète une Porsche, je vais peut-être le faire !  :(

Modifié par charlyboy

Eric77->83

1)l'année de ta batterie?

2) charge  bien ta batterie a fond,et regarde si  elle ne perd pas du jus jour après jour  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

charlyboy

Batterie Août 2014  :)

Test effectué, j'ai enlevé la batterie, chargée avec un bon chargeur, et chaque fois que j'y pensais je vérifiais avec un multimètre... Rien à dire variation de tension quasi nulle sur trois jours.  J'avais un doute sur le chargeur de la voiture...  

Pour l'instant, j'ai pour suspects

340mA sur Front Guard  (je ne sais pas ce que c'est)

200mA sur RH Seat (je ne comprends pas pourquoi)

Mon fils vient de trouver que l'iPod était en charge, une autre piste, il faut que je mesure la conso de ça aussi...

:wacko:

bernard

As tu l'option , siège chauffant sur ta 430 spider ?

Oliv

Tu ne laisses pas branché ton coyote? Meme s'il s'eteind tout seul le voyant bouffe de la batterie

charlyboy

Non, il traine dans une autre voiture, j'ai enlevé les autres machins qui étaient en fixe.

Je fais bien attention de ne pas laisser le chargeur de l'iPhone branché... Mon fils s'est aperçu tout à l'heure que l'ipod se chargeait dans la boîte à gants, ça, ce n'est pas normal, je ne sais pas combien ça consomme de jus, mais j'ai deux "pertes" déjà, citées plus haut et inexpliquées... avec l'iPod, trois "pertes", si j'en trouve d'autres il va me falloir un abonnement pour les voitures électriques, que je branche la mienne quand je sors !!!  Ou alors, je répare :)

Oliv

Je ne connais pas la fonction de ces fusibles, je ne peux t'aider, demande à un concessionnaire ou cherche un schema electrique sur le site de red parts ou eurospares

bernard

Regarde dans le manuel utilisateur , les pages 102,103 et 104 , tu auras la correspondance des fusibles !

;)

charlyboy

Sur quoi ais-je pris les infos ? Sur le manuel, qui ne me dis pas pourquoi il y a consommation de courant contact coupé  :(

bernard

Simplement , le manuel renseigne :
Au cas où un fusible de puissance aurait grillé, s'adresser au Réseau d'Assistance
Ferrari afin de faire contrôler le système.

charlyboy

Je suis un peu perdu là !

Je n'ai aucun fusible qui a grillé !!  Je cherche juste à comprendre pourquoi il faut utiliser le coupe circuit si la voiture reste sans bouger pendant trois jours ou plus, j'ai des voitures qui servent très peu et avec lesquelles je n'ai aucun souci !

Donc je cherche de façon séquentielle, contact coupé, fusible après fusible, et je mesure après avoir enlevé chaque fusible la consommation électrique avec un ampèremètre !

Demain je continuerai encore histoire de passer en revue la totalité des fusibles...

Oliv

Je suis un peu perdu là !

Je n'ai aucun fusible qui a grillé !!  Je cherche juste à comprendre pourquoi il faut utiliser le coupe circuit si la voiture reste sans bouger pendant trois jours ou plus, j'ai des voitures qui servent très peu et avec lesquelles je n'ai aucun souci !

Donc je cherche de façon séquentielle, contact coupé, fusible après fusible, et je mesure après avoir enlevé chaque fusible la consommation électrique avec un ampèremètre !

Demain je continuerai encore histoire de passer en revue la totalité des fusibles...

Cherche pas c'est de la daube ces caisses, c'est pareil chez tout le monde, ça tire du jus un max. Tu veux pas bouffer ta batterie? Tu ouvres ton capot avant et tu debranches ton coupe circuit a chaque arret prolongé, basta. Tu trouveras jamais d'autres solutions a part le chargeur en permanence ou le coupe batterie

charlyboy

Je ne serais pas aussi catégorique, je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis il y a six mois ou un an... Mais bon, je ne peux plus trop compter sur ma mémoire, par contre j'avais l'impression d'avoir entendu que certains n'ont pas ces soucis.

antoine430

c'est de voitures très capricieuses,un jour tout va et puis le lendemain c'est ma merde

Oliv

La 360 je peux la laisser trois semaines, sans couper le cour circuit et zou ca démarre au quart de tour.

Idem avec la 430, mais de ce que j'entends autour de moi nous sommes peu dans ce cas...

Oliv
Mich 1135

Idem avec la 430, mais de ce que j'entends autour de moi nous sommes peu dans ce cas...

Bonjour à tous

Bon ben j'ai de la chance aussi , je n'utilise jamais le coupe circuit ni de chargeur de batterie et même aprés une immobilisation de 3 semaines , voire un mois (maxi) ça démarre au quart de tour , jamais eu de souci de ce côté là ....

Oh put...Il n'y a rien de plus énervant et gavant qu'une caisse qui ne démarre pas , quel que soit le modèle :angry: j'avais ce problème sur ma 360 et jamais sur la 430 ...

Bon courage pour remédier à ce genre de trucs qui te pourrissent ton plaisir :( , les pannes électriques et électroniques sont les pires en général ...et pas toujours évident à solutionner ...

Bonne journée à tous ;)

philM

je pense qu'il est anormal qu'il y ait une telle consommation de courant. Ce sont en général des éléments rajoutés qui sont responsables de ces fuites. Il ne faut se décourager et trouver les fautifs

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

magnum 375

C est amusant  sur ma 360 ou f430 maintenant  ,jamais eu besoin  du coupe batterie.     Meme si l auto ne roule pas pendant  3 semaines  elle repart   directement. 

tifosi101

Tu as bien de la chance car moi c'est 3 jours 😅

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

Jusqu'à 5 semaines sans coupe circuit et elle démarre même si on sent que la batterie est faible (Je retire la façade de l'autoradio mais rien d'autre).

Je sais que ce n'est pas bon mais je n'ai parfois pas le choix car elle dort dans un petit box sans possibilité de la maintenir en charge . Je viens avec une deuxième batterie au cas où.....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

tifosi101

Dans ce cas pourquoi ne coupes tu par le circuit ?

Cela ne lui fait pas mal.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...