0
mick42

Outils De Diagnostic

Messages recommandés

Jean66

J en est un ...qui ma servis a debuguer un iveco :) ..

Sinon bof ... je ne l ai quasiment plus utilisé. .

Oliv

Attention c'est seulement un lecteur de code defaut, une fois la reparation effectuée ça ne permet pas d'effacer le code defaut.

Evidemment ça ne lira pas toute les autos...

Disons que ça peut depanner pour trouver une panne sur des autos de base, à ce prix tu te mouilles pas :)

Modifié par Oliv

33manu

En dessous de quelques centaines d'€ tu n'aura que des daubes, faut pas rêver.

Au mieux les "petits lecteurs OBD" peuvent lire les codes moteur en "P****" et les re-initialiser, pas plus, et encore que les codes imposés par la norme. Pour les autres codes, les codes spécifiques constructeurs, le voyant d'airbag etc etc ... il faudra un appareil plus élaboré voir spécifique ;)

@+

philM

sans compter que l'ordinateur de bord garde en mémoire lorsqu'on branche quelque chose donc à proscrire absolument si sous garantie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Bib

Il y a moins cher et beaucoup plus utile:

Module ELM 327 (15€ sur Amazon) en wifi ou bluetooth, 

Avec des applis sur smartphone qui permettent de visionner et effacer les codes défauts moteur, et aussi de visionner en temps réel de nombreux paramètres moteurs: températures, % de charge, signaux des sondes lambda...

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2/ferrari

J'ai pas testé sur Ferrari mais j'utilise régulièrement sur mes daily.

Oliv

Il y a moins cher et beaucoup plus utile:

Module ELM 327 (15€ sur Amazon) en wifi ou bluetooth, 

Avec des applis sur smartphone qui permettent de visionner et effacer les codes défauts moteur, et aussi de visionner en temps réel de nombreux paramètres moteurs: températures, % de charge, signaux des sondes lambda...

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2/ferrari

J'ai pas testé sur Ferrari mais j'utilise régulièrement sur mes daily.

Sur ferrari il est impossible que ça efface les codes défauts avec ce type d'appareil, renseignes toi.

33manu

Tu dois pouvoir effacer les codes "P****" pour powertrain = moteur, obligatoires par la norme, le reste faut pas rêver ...

@+

stachemou

Bonjour

J'utilise celui ci de temps en temps qui est à un ami pour ma voiture de tous les jours et non la 360.

Il permet de lire les codes erreurs et aussi de les effacer si besoin

http://www.autotool.fr/wholesale/launch-x431-creader-vi-car-universal-code-scanner.html

Ce lien est a titre indicatif mais tu peux le trouver partout

A bientot

Modifié par stachemou

Bib

Tu dois pouvoir effacer les codes "P****" pour powertrain = moteur, obligatoires par la norme, le reste faut pas rêver ...

@+

La prise diagnostic EOBD est obligatoire sur tous les véhicules Européens depuis 2001 et Ferrari ne fait pas exception.

Donc on doit pouvoir afficher et effacer tous les codes défauts moteurs qui ont lien avec les émissions polluantes: défauts d'injection, d'allumage, de sondes lambdas... ce sont les fameux codes génériques P....

On est bien d'accord que ce genre d'outil à moins de 50€ est beaucoup moins puissant que la valise Ferrari, et ne permet pas d'accéder aux autres calculateurs (ABS, airbags...).

33manu

La prise diagnostic EOBD est obligatoire sur tous les véhicules Européens depuis 2001 et Ferrari ne fait pas exception.

Donc on doit pouvoir afficher et effacer tous les codes défauts moteurs qui ont lien avec les émissions polluantes: défauts d'injection, d'allumage, de sondes lambdas... ce sont les fameux codes génériques P....

On est bien d'accord que ce genre d'outil à moins de 50€ est beaucoup moins puissant que la valise Ferrari, et ne permet pas d'accéder aux autres calculateurs (ABS, airbags...).

C'est exactement ce que je dis ;)

@+