Messages recommandés

Giallo-54

Et non Giallo, je ne me trompe pas, regardes bien le zoom, si tu ne comprends pas le cheminement, je fais un résumé si tu veux, mais j'en suis absolument certain de ce que je dis.

Sauf que ton zoom ne correspond pas à la photo du Fuchs complet présenté!

Et le Fuchs complet est dans le même principe que celui que j'ai sur le spider, les valves en moins....

Je te ferai des photos quand j'irai à mon garage.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Je viens de trouver sur leur site, j'ai cette version:

post-1758-0-41502000-1445423320_thumb.jp

Oliv

Sauf que ton zoom ne correspond pas à la photo du Fuchs complet présenté!

Et le Fuchs complet est dans le même principe que celui que j'ai sur le spider, les valves en moins....

Je te ferai des photos quand j'irai à mon garage.

Pas besoin de photo du tiens c'est un sans valves idem celui du dessus.

Le bypass ne sert qu'a shunter la marmitte et c'est absolument sur. On le vois tres bien ici aussi

Les gaz arrivent de derriere et lorsque la valve est fermée ils remontent dans la marmitte pour sortir par l'autre sortie, lorsque la valve est ouverte ils sortent en direct par la sortie sur laquelle est fixée la valve

Fusch a egalement un autre modele a valve pour 360 ou le bypass est à l'intérieur de la marmitte

Je ne vois pas l'intéret d'avoir des valve juste pour que les gaz sortent par une ou 2 sorties, dans ce cas pas besoin de valves tu laisses sortir par les 2 sorties directement, surtout que ça ne modifierait en aucun cas le son.

post-7872-0-92316500-1445426863_thumb.jp

Modifié par Oliv

Giallo-54

Pas d'accord avec toi,

Le dernier détail que tu présente n'a rien à voir avec celui de la 360, c'est celui des CS....

Et si tu regardes le principe de celui des 360 (avec ou sans valves), l'entrée dans le silencieux se fait par le bas en tube unique pour chaque sortie de cata et sort sur le côté en tube unique pour chaque côté de sortie d'échappement. Il n'y a pas deux sorties dont une en direct et l'autre par le silencieux....

Oliv

Pas d'accord avec toi,

Le dernier détail que tu présente n'a rien à voir avec celui de la 360, c'est celui des CS....

Et si tu regardes le principe de celui des 360 (avec ou sans valves), l'entrée dans le silencieux se fait par le bas en tube unique pour chaque sortie de cata et sort sur le côté en tube unique pour chaque côté de sortie d'échappement. Il n'y a pas deux sorties dont une en direct et l'autre par le silencieux....

Le principe de pouvoir ouvrir une sortie ou 2 n'aurait aucun intérêt, le seul intérêt est de shunter la marmite ou pas. On va pas polémiquer  :)  :P  :D

Giallo-54

Le principe de pouvoir ouvrir une sortie ou 2 n'aurait aucun intérêt, le seul intérêt est de shunter la marmite ou pas. On va pas polémiquer  :)  :P  :D

C'est pourtant bien le cas, je ne suis pas Lorrain pour rien...

Oliv

C'est pourtant bien le cas, je ne suis pas Lorrain pour rien...

Tu veux dire que tu es une quiche? :D :d :D :d

LOL

Suis parti :lol:

Giallo-54

Tu veux dire que tu es une quiche? :D :d :D :d

LOL

Suis parti :lol:

Oh, un coup bas comme celui-ci ne peut venir que d'un chacal du sud, lol

Mais ne part pas si vite, reviens la discussion était intéressante! Je suis sûr que F360MODENA nous mettra d'accord avec une petite photo du détail des valves des qu'il l'aura...

Oliv

Tu as mérité ton like :D

Et pour les sorties du dessus, c'est pour 430, pas pour CS ;):)

Modifié par Oliv

Giallo-54

Tu as mérité ton like :D

Et pour les sorties du dessus, c'est pour 430, pas pour CS ;):)

Si si, ca semble être le même pour CS!

Pour preuve!

post-1758-0-53567400-1445460852_thumb.jp

Oliv

Les images ne sont pas contractuelles, pour preuve, les memes sorties, alors qu'il y a ecrit f430 sur une et 360 sur l'autre, et sur le site fvd.de c'est également les memes sorties pour f430 qui sont proposées.

post-7872-0-68472400-1445465208_thumb.pn

post-7872-0-02323400-1445465220_thumb.pn

Modifié par Oliv

tifosi101

En fin de compte votre débat était plus animé qu'un PSG - Real ! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

Les images ne sont pas contractuelles, pour preuve, les memes sorties, alors qu'il y a ecrit f430 sur une et 360 sur l'autre, et sur le site fvd.de c'est également les memes sorties pour f430 qui sont proposées.

Peut être à l'origine un silencieux aux dimensions externes identiques...

Maintenant, concernant l'explication des valves sur une des branches du pot d'échappement tient peut être sur le travail du diamètre du pot. Imagine un silencieux (marmitte pour le chacal, lol) dont les effets sont très faibles (comme quand tu persais le tube de ta mob...), cela permet de plus travailler sur les perfs induites de ta ligne complète, et légèrement sur le son! Du coup, la valve fermée permet dans ce cas chez Fuchs d'étrangler ton flux d'échappement à la sortie, comprimer les gaz dans le silencieux, et changer le circuit de ceux-ci (les gaz prenant toujours le chemin le plus court en fonction des contraintes, comme le Chacal du Sud, lol).

Recherche sur le net, tu verras que tu trouveras des articles techniques et intéressants qui traitent des solutions différentes de travail sur une ligne d'échappement en fonction, bien sûr, des caractéristiques du moteur.

Perso, je ne trouve pas le débat n'est pas "animé" comme dans le foot (que je ne suis pas d'ailleurs...).

Pour moi, c'est tout aussi intéressant d'avoir des discussions et échanges sur des sujets plus techniques que de parler du combo de la Ferrari de Paul, Pierre ou Jacques.

D'ailleurs sans l'intervention de connaisseurs en mécanique, je ne serai probablement plus sur le forum...

Oliv

Le flux de gaz arrive de la marmitte par un tuyau de diametre X, à partir du moment ou la sortie a le même diametre, Ce qui est le cas, qu'il y est une, deux ou 3 sorties qui evacuent les gaz ne changera rien, le débit maximum du flux ne pouvant augmenter puisque le diametre de sortie de la marmitte reste identique.

Modifié par Oliv

F360Modena

Bonjour

En fait je l'ai il ne reste plus qu'a le monter. C'est bien celui de la première photo d'Oliv. Les sorties font 90 mm (88 pour être précis)

Jean66

Perso, lle seul truc qui me derange sur cette marmite et meme les autres de la marque c est le mono tube .. En theorie sa restreint l échappement, mais bon les ingénieurs ont du bosser la dessus ..

Bonne pose ..

reno forza

oui dans ce cas à quoi servent les 4 sorties d'échappements ( si ce n'est l'esthétique pour coller à l'origine) , 2 suffisent non? 

magnum 375

Sur le silencieux d origine les valve s ouvre de qu'elle manière comme sur la f355 ??

avec le dépression est a un certain régime ?

tifosi101

Oui c'est ça, valve échappement à dépression commandée par une électrovalve du circuit d'air secondaire qui travaille donc avec la dépression générée dans le réservoir de vide. Le manuel atelier explique tout cela.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

magnum 375

Dans le cas de metre des decata sur une 360 modena , a priori il faut metre des detrompeurs de sonde .

J ai eu powermotive il m a dit dans certain cas faire une repro pour ne pas avoir de proleme .

Je compte vendre le tubi et metre decata avec le pot d origine et vavle .

antoine430

pourquoi mette les décata avec le pot d'origine?

garde ton tubi et mes les tubes tu vas en devenir accroc

tifosi101

Dans le cas de metre des decata sur une 360 modena , a priori il faut metre des detrompeurs de sonde .

J ai eu powermotive il m a dit dans certain cas faire une repro pour ne pas avoir de proleme .

Je compte vendre le tubi et metre decata avec le pot d origine et vavle .

Une voiture ce n'est pas non plus un être humain, il n'y a pas de physiologies différentes d'un exemplaire à l'autre. Donc le coup du "dans certains cas" n'est pas justifié.

Il n'y a pas de pb avec les décata mais dans le doute et pour des raisons assez obscures tu peux mettre des ralonges de sonde ou détrompeurs ou ralonges intégrant un mini-cata pour ta sonde lambda en aval du catalyseur.

Sinon pour l'association décata + pot, tu est le chef d'orchestre alors accorde la mélodie de ta diva à 40 soupapes comme bon te semble ;) 

Oliv
il y a 7 minutes, magnum 375 a dit :

Je vds un tubi pour 360 modena 1900euro frais de port inclu  . 

Fais une annonce dans la section petites annonces ;)