Messages recommandés

pops73

Bonjour à tous,

étant récemment devenu membre à la suite d'une acquisition récente d'une 360 modena F1 de 1999 j'aurais besoin de vos lumières concernant le protocole exact lié à la réinitialisation du boitier de gestion (reset) sur ce véhicule.

Je recherche le ficher PDF ou des informations précises détaillant le mode opératoire de l'intervention.

En vous remerciant par avance.

Yannick

Jean66

Reset c est un grand mot, tu met ton coupe circuit sur off, puis 1 minute apres tu le met sur on

A partir de la tu demarre MOTEUR FROID SANS TOUCHER AUCUN CONSOMMATEUR .. et laisse au ralenti 15 mn, a partir de la c ton TCU a re appris ton auto ..

;)

OUPS en passant Une presentation au bon endroit serait la bienvenue ;)

Modifié par Jean66

philM

retablissement_param.png

tu peux télécharger le workshop manuel ici: http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

joe05

Salut pops

Enfin tu te decide. Lol moi je peu pas t aider mais les copains surement

Au faite t as eu la reponse pour ton pot de mon cote j ai demande a Oliv mais j ai pas tout compris . Jean la modena de pops est tres belle pour l avoir vu en italie j ai meme dit a Pops que tu aller etre fan

En tous cas bienvenue chez les ferraristas

pops73

Merci à vous pour tous ces renseignements précieux, je vais examiner ça et procéder à la réinitialisation.

Joe05 merci pour les compliments, ma modena giallo risque de rougir ... :P

Quant à mon problème de comportement du moteur cela est dû au montage d'un silencieux capristo et de la suppression des catalyseurs (tubes afrique), j'ai bien essayé de tromper les sondes lambda avales mécaniquement mais les infos transmises doivent être erronées.

Aussi, pour être certain que le problème vient de là, j'ai remonté les 2 catalyseurs comme en configuration d'origine et je vais donc effectuer un reset;

Les symptômes étaient les suivants :     sonorité changeante devenant rauque, surconsommation, perte de puissance énorme, ralenti instable et broutements à l'accélération

Si l'un d'entre vous a eu un problème similaire merci de m'en faire part

Bonne journée à tous

P.S : désolé pour la présentation, je m'en occupe dès que j'ai un peu plus de temps dispo  :)

tifosi101

Désolé mais je n'y crois pas au lien que tu fais entre tes symptômes et le montage de ta ligne d'échappement sans cata. Nous sommes des dizaines à avoir des pots sport et des bypass et tout se passe bien.

Je regarderais davantage du côté de ton allumage (une bobine qui déconne par exemple) voire de ta boucle de régulation de richesse (sondes lambda, celles avant les cata ! Ce n'est pas déconnant de les changer vers 60000km ou encore pb sur un de tes débitmètres). Bon courage

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

pops73

Merci pour l'analyse. Les sondes lambda amont ont été remplacées par des pièces d'origines neuves il y'a moins de 1000 kms, par déduction j'élimine l'hypothèse des sondes défectueuses. Par contre si le défaut persiste je vais m'orienter sur les débitmètres car à priori le moteur tourne rond pendant 50 kms et ensuite ça se dégrade petit à petit comme si le mélange air/essence devenait de plus en plus riche. 

Jean66

Tu as aucun voyant qui s allume ?..  check moteur ou slow down ?

pops73

non, aucun voyant d'allumé, tout est o.k.

j'ai fais faire un diag et  aucun défaut n'a été recensé malgré le ralenti instable

compliqué à déceler

tifosi101

Procédure de reset / réinitialisation / apprentissage calculateur ECU

Reset.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Une nouvelle vidéo sur le sujet :

• Like 2