0
Jacques

456: Procédure De Démontage Du Ciel De Toit

Messages recommandés

Jacques

Comment procéder pour démonter un ciel de toît qui se décolle sur une 456 ?

Par quoi commencer ? Comment s'y prendre ?

Ruvo

Comment procéder pour démonter un ciel de toît qui se décolle sur une 456 ?

Par quoi commencer ? Comment s'y prendre ?

Sellerie Pardini à Boulogne Billancourt.

Ruvo

C'est un métier, comme le tien, et il te fraudas quelques années pour être compétent pour éviter une cata irréparable.

Bon courage quand même............. :(

Jacques

Je me réponds: C'est possible, c'est faisable, c'est fait !

Tout est question de maitrise et certaines mains sont exceptionnelles. C'est le cas de Jérôme, mon Deus Ex Machina en automobile depuis 15 ans.

Un sellier d'excellente réputation m' a convaincu de ne pas passer par lui: il y avait 60% de chance de devoir remplacer le cuir, du à l'étirement du cuir à la dépose...

Pour la 456 M: déposer la partie centrale du ciel, avec une spatule: décoller le cuir (après 15 ans de collage Ferrari, c'est plutôt facile !!!

Bien aspirer les résidus puis utiliser de colle contact néoprène 3M dite "80". C'est là qu'il faut avoir du talent: retendre sans faire de tâche ni de plis...

CIEL DE TOIT 456.jpg

PHIL83

Très beau résultat,bravo.

Quant à la procédure de démontage de la partie centrale permettant de réaliser ce magnifique travail tu as procédé comment au juste?

La communauté des 'ciels de toit en voie de décollement 'te remercie:))

Jacques

Tout d'abord enlever la partie centrale en enlevant les deux visses cachées par le plafonnier, et idem à l'avant: 1 visse.

Faire glisser la partie centrale (vers l'avant...je crois) et l'enlever. Cela donne accès aux visses qui fixent chaque 1/2 ciel de toit (2x3 visses)

Enlever les pare-soleil. Pour ne pas déformer le cuir, utiliser une radiographie épaisse en guise de spatule, et racler...

CIEL DE TOIT.jpg

CIEL DE TOIT-2.jpg

CIEL DE TOIT-1.jpg

PHIL83

Merci beaucoup pour ces infos.

Effectivement ce n est pas une petite affaire!!

a suivre..

henri66

J'ai fait faire l'opération chez mon scellier fin 2015. Une trentaine d'heure de boulot pour demonter, recoller et remettre. Rien que de demonter c'est un sacré bazard....

'je ne me sentais pas de le faire ne sachant pas travailler le cuir. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Sandra

J'ai fait faire les travaux par mon sellier habituel pour éviter tout rater et endommager le cuir, il me l'a gardé une journée , j'avais un décollement coté conducteur et un peu à l'arrière gauche, il m'a dit que c'était pas trop galère à démonter,

camille
Il y a 11 heures, Sandra a dit :

J'ai fait faire les travaux par mon sellier habituel pour éviter tout rater et endommager le cuir, il me l'a gardé une journée , j'avais un décollement coté conducteur et un peu à l'arrière gauche, il m'a dit que c'était pas trop galère à démonter,

Ou en es tu de tes problèmes d'ouverture de coffre et trappe essence ?

Sandra

ce n'est pas le fusible, j'ai ouvert le coffre avec la poignée manuelle, il faut que je démonte pour tester le moteur d'ouverture de trappe à essence, et je vais regarder si ce n'est pas le contacteur du bouton qui est HS, 

je vais essayer de faire un petit reportage photo des différents démontage et test car je ne dois pas être la seule à avoir ce problème..

bernard
il y a 35 minutes, Sandra a dit :

ce n'est pas le fusible, j'ai ouvert le coffre avec la poignée manuelle, il faut que je démonte pour tester le moteur d'ouverture de trappe à essence, et je vais regarder si ce n'est pas le contacteur du bouton qui est HS, 

je vais essayer de faire un petit reportage photo des différents démontage et test car je ne dois pas être la seule à avoir ce problème..

Il me semble que si , ni la commande d'ouverture du coffre , ni la commande d'ouverture de la trappe d'essence ne fonctionnnent , ce serait plutôt une masse qui est défectueuse ?

Il serait bon également de vérifier si il n'y a pas d'humidité dans le compartiment des relais et des fusibles ?

Il serait peut être préférable de continuer la résolution de ce problème sur 

Modifié par bernard