Messages recommandés

Oliv

Ffredd

Une 308 Qv aussi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ti amo Manu !

Ce sont les temps fournis par l'usine, je les ai deja posté

On a déjà aussi parlé de la communication marketing de Ferrari me semble-t'il non ?

NB : Purée j'ai lâché les fauves du H.S, sorry  :D

Modifié par Ffredd

33manu

Oliv' il croit tout ce qu'on lui dit, même zeperf, flat 6 et son "test scientifique des additifs" et Gala :D :D :D :D :D :D :D :D

@+

Oliv

C'est un peu comme la scud qui est plus performante en mode race qu'en cst off, c'est du marketing certainement.

Oliv

Oliv' il croit tout ce qu'on lui dit, même zeperf, flat 6 et son "test scientifique des additifs" et Gala :D :D :D :D :D :D :D :D

@+

Ce sont les temps fournis par l'usine Manu, avant de parler renseignes toi. J'ai pas dit que l'usine dit vrai

Et Fred le sais tres bien que ce sont les temps usine by mickael ;)

Modifié par Oliv

33manu

Pourquoi pas, alors dans ta réponse n'oublies pas de le préciser plutôt que 2 posts plus loin, sinon on crois que ça vient de toi ;)

Ffredd

C'est un peu comme la scud qui est plus performante en mode race qu'en cst off, c'est du marketing certainement.

Ce sont les temps fournis par l'usine Manu, avant de parler renseignes toi. J'ai pas dit que l'usine dit vrai

Mamam n'a pas dû être gentille avec toi mon Oliv ? Tu veux un câlin ?  :P

Oliv

Pourquoi pas, alors dans ta réponse n'oublies pas de le préciser plutôt que 2 posts plus loin, sinon on crois que ça vient de toi ;)

Parce qu'on en a parlé plusieurs fois et en temps que passionné tu devrais le savoir ;)

:lol: :lol:

Puni de dessert

Oliv

Mamam n'a pas dû être gentille avec toi mon Oliv ? Tu veux un câlin ?  :P

Sois pas triste Fred toi tu serais devant la HGTE :D

Ffredd

Et Fred le sais tres bien que ce sont les temps usine by mickael ;)

Hein ??? C'est qui Mickael ? 

Ce que je veux souligner,  c'est que tu fais dire ce que tu veux aux chiffres (demande à Flamby) tout en restant "honnête" sur le chrono, juste une différence de pilote, de température de piste, de qualité de pneus, etc, presque rien quoi...   :lol:

Modifié par Ffredd

33manu

Hein ??? C'est qui Mickael ? 

Ce que je veux souligner,  c'est que tu fais dire ce que tu veux aux chiffres (demande à Flamby) tout en restant "honnête"sur le chrono, juste une différence de température de piste, de qualité de pneus, etc, presque rien quoi...   :lol:

Ouais enfin chez flamby y'a pas que les pneus à reprendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oliv

J'ai jamais dit le contraire fred. Mais dans ce cas aucun comparatif n'est valable. Il y aura toujours a dire. Et entre une hgte et une scud tu connais mon choix.

Ffredd

J'ai jamais dit le contraire fred. Mais dans ce cas aucun comparatif n'est valable. Il y aura toujours a dire. Et entre une hgte et une scud tu connais mon choix.

Pas faux ! Enfin si pour l'usine et la vente du modèle suivant... :)

Bon, j'arrête le cynisme... et le HS !  ;)

Sinon la F12, c'est une extraordinaire Grand Tourisme (mais ne bat pas une 458 spéciale à Fiorano) !  :P 

Modifié par Ffredd

CSpirit

Pourquoi cela ne serait-il pas vrai ?

La f12 est donnée en 1.23, la Speciale en 1.23.5, la scuderia en 1.25 (de memoire), la f12 tdf en 1.21, la Laferrari en 1.20.

La f12 a quand même près de 150ch de plus que la Speciale, c'est beaucoup. Les chronos disent qu'elle est équivalente à la speciale.

Je vois pas trop l'intérêt de survaloriser la f12 pour Ferrari. Les mecs qui en achètent s'en contrefoutent je pense à 95% vu qu'elle n'a pas une vraie vocation de pistarde tandis qu'au contraire le chrono est très regardé par les acheteurs de Speciale...

Du coup, j'aurais tendance à croire ces chronos et que les ressources du v12 sont très virulentes :) Quant aux conditions de piste, j'y crois pas trop, les pilotes-essayeurs tournent toute l'année sur Fiorano, ils ont le temps de les gommer.

Modifié par CSpirit

Trois cinquante cinq

Il suffit  d essayer une 458 ,puis une F12; en sensations moteur tu as l impression que le V8 n avançe pas...l ecart en terme de souffle est équivalent au gap entre la 348 vs 430 ...   

Modifié par Trois cinquante cinq

Ffredd

Pourquoi cela ne serait-il pas vrai ?

La f12 est donnée en 1.23, la Speciale en 1.23.5, la scuderia en 1.25 (de memoire), la f12 tdf en 1.21, la Laferrari en 1.20.

La f12 a quand même près de 150ch de plus que la Speciale, c'est beaucoup. Les chronos disent qu'elle est équivalente à la speciale.

Je vois pas trop l'intérêt de survaloriser la f12 pour Ferrari. Les mecs qui en achètent s'en contrefoutent je pense à 95% vu qu'elle n'a pas une vraie vocation de pistarde tandis qu'au contraire le chrono est très regardé par les acheteurs de Speciale...

Du coup, j'aurais tendance à croire ces chronos et que les ressources du v12 sont très virulentes :) Quant aux conditions de piste, j'y crois pas trop, les pilotes-essayeurs tournent toute l'année sur Fiorano, ils ont le temps de les gommer.

Parce que la F12 Berlinetta a aussi été annoncée en 1'21 en 2012...  :lol:  https://en.wikipedia.org/wiki/Fiorano_Circuit

On en a longuement parlé, que ce soit en matière de poids ou de perf, difficile de croire le marketing de Ferrari car c'est toujours opportunément la dernière sortie qui a tout (ou presque) de meilleur. Mais admettons, on raconte tout et n'importe quoi sur wikipedia...

Tu dis qu'ils annoncent officiellement 1'21 pour la F12 TdF?

C'est donc juste à 1 seconde pile d'une LaFerrari qui a près 200 chevaux de plus et 300 kgs de moins... Chaud non ?  :rolleyes:

Quant à savoir si un acheteur potentiel d'une Ferrari F12 souhaite voir si la voiture qu'il achète est la meilleure même s'il n'ira jamais sur une piste,

je pense qu'effectivement il regardera les chronos qui reste le seul juge de paix pour une marque qui est censée être la référence en matière de voitures de sport dont la renommée s'est construite sur la compétition au plus haut niveau.

Mais je pense tout haut et ce n'est que mon humble avis  ;)

33manu

Quand tu vois le bazard que fait l'usine quand des journalistes veulent mesurer les perfos: soit ils refusent de prêter des autos, soit en prêtent certaines (optimisées ?) etc ... sans compter que sur les chronos et les mesures d'accélération il y a plusieurs façons de mesurer et de calculer, facile de choisir la plus favorable !

@+

Oliv

Enfin y'a quand même presque 800 canassons V12 plus l'aide electronique dans la TDF, c'est automatiquement performant surtout aux mains d'un pilote essayeur

geo27

Et les roues arrières qui braquent.

Ça aide sur un tourniquet comme Fiorano

dragon1964

Personnellement, je pense que c'est vrai....

Pour en revenir au sujet, même si je n'ai malheureusement pas essayé de F12 (faudra que je le fasse), ce doit être une auto vraiment extraordinaire surtout grâce à une motorisation hors norme et un châssis bien meilleur que celui de celle qui la précédée !!!!

En terme de prix, ça donne quoi une F12?

Mais ou exploiter un tel moteur ???

Ffredd

Et les roues arrières qui braquent.

Ça aide sur un tourniquet comme Fiorano

Même Geo ! Parce justement c'est un tourniquet et que son poids est un vrai handicap ( 1700 kg mesurés sur la berlinetta   :blink: )...

Là où vraiment on peut discuter sur les performances réelles de la bête vu la puissance qu'elle développe, c'est le Nurburgring où elle peut vraiment s'exprimer... Bah : http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Ferrari-F12-berlinetta-en-7-33-99684.htm

Soit une 1 seconde de plus que l'ennemi teuton 991 GT3 de base, bien moins puissante...( je vais me faire laminer  :P ) et surtout le même temps qu'une 458 Italia  https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_Nürburgring :huh:

Donc oui j'ai des doutes pour son chrono à Fiorano...

Mais encore une fois, un V12 qui hurle c'est magique et elle reste une géniale GT, peut être la meilleure sur le marché dans son segment.

Modifié par Ffredd

Phoenix85

Je pense si je doit changer ma 599, je me tournerai vers la F12 sans aucun doute.

En Suisse, rien en dessous de 200'000 chf.

Modifié par Phoenix85

Steph02

encore un peu élevé en prix pour faire le pas!!! 

Je parle surtout pour moi  ;)