Messages recommandés

Brutus

Bonsoir

J'ai eu une 550 Maranello, puis une 430 Scuderia... Mon garage est à nouveau vide.

Je ne sais que penser de la F12. Je l'ai conduite une fois, et tant de puissance m'a fait peur et j'ai trouvé la direction peu précise.

Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous en termes de plaisir de conduite comparé à une 458?

Un très grand merci

Olivier

fairline

Je pense que tu devrais l'essayer à nouveau :)

La F12, c'est le top !!

Entre une 458 et une F12, je n'hésite pas une seconde .. sauf pour le différentiel d'euros à débourser :)

Steph02

tous ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée  ;)  moi je vais attendre un peu avant de l'essayer  :)

Chiamani

Tout d'abord je précise que ce qui suit n'est qu'un ressenti n'ayant pas pu encore tester aucune de ces 2 voitures

fairline

Non non, la F12, ce n'est pas un "utilitaire". Le gabarit est beaucoup plus réduit que celui de la 599. Bien sûr, moins agile que la 458, mais loin d'être lourdaude, rien à voir avec la 599, et puis le V12 ....

Steph02

Non non, la F12, ce n'est pas un "utilitaire". Le gabarit est beaucoup plus réduit que celui de la 599. Bien sûr, moins agile que la 458, mais loin d'être lourdaude, rien à voir avec la 599, et puis le V12 ....

slt fairline, de mémoire Renaud à été agréablement surprit par la F12  ;) alors qu'il adore sa  f430  :wub:

Chiamani

En fait je me suis juste basé sur le volume de coffre qui reste le même entre 599 et F12 soit 320l je crois

Chiamani

En fait je me suis juste basé sur le volume de coffre qui reste le même entre 599 et F12 soit 320l je crois

Oliv

La f12 sera le dernier V12, je pense qu'en plus d'etre une machine diabolique sa cote montera en fleche plus tard. D'ailleurs les prix restent haut. Si tu en prends une prends la avec les baquets ;)

A choisir pour la philosophie berlinette je prends la 458 avec les bonnes options, peux etre que si j'avais 10 ans de plus je choisirais la F12.

Une chose est sure, un pote à une f12, c'est diabolique ..... (Le son, la boite rapide, la puissance ahurissante..)

L'ideal, les 2 :wub:

Modifié par Oliv

philM

je ne suis pas du tout convaincu que la F12 sera le dernier V12, ce qui est en revanche plus que probable c'est que l'augmentation du nombre d'autos produite se fera sur des motorisations inférieures

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

je pense que l'on aura des V12 + hybride comme sur la Laferrari ça evite les turbos

C'est bien ce que je dis. Un v12 couplé à de l'hybride c'est plus du tout la meme chose au demarrage, en roulant en ville etc....

http://www.carbuzz.com/m/Article.aspx?Id=27049

FAB

oui mais ca reste un V12 et vu les prestations de Laferrari meme le son du moteur reste dans les standards de la marque

OneDay

Je plussoie avec Oliv' en ce que la prochaine pourrait (j'utilise le conditionnel à dessein) être hybride. Pour autant, tous les essais que j'ai pu lire sur la LF disent que l'hybride magnifie le V12 en lui ajoutant le petit plus de couple dans le bas des tours et n'efface en rien les qualités intrinsèques du V12 qui continue à bien monter jusqu'à la zone rouge. L'hybridation made in Maranello est un optimiseur du Moteur (ce qui n'est peut être pas le cas de la P1 ou de la 918)... Maintenant ma culture n'est que livresque...

Concernant la F12, certes beaucoup ont jugé qu'on frôlait l'indigestion de chevaux, mais tous - sans exception - ont vraiment adoré cette voiture sans restriction (même ceux qui avaient trouvé la 599 HGTE un peu difficile à la limite n'ont pas relevé de défaut sur la F12). Néanmoins cela reste une "super GT"... Mais là encore, ma culture n'est que livresque...

Maintenant, pour un budget qui ne doit pas être très eloigné, tu as sa Majesté 458 Speciale, non ?

Modifié par OneDay

Oliv
Trois cinquante cinq

En synthèse,la F12 c est de l exeptionnel qui te permet la plus grande polyvalence,que tu veuilles partir ce soir vers Prague pour le petit dej  de demain,ou passer un track day sur Magny cours ! Une veritable usine à sensations qui flatte les cinq sens...aucune hésitation possible,y compris avec une Speciale,à moins de faire plus de 5 sorties pistes par an.

Un 12 cylindres sans aucune inertie,ça vaut 1000 fois un V8 atmo ou bi-turbo. Il faut la conçevoir comme une berlinette,un poil pesante, tout en sachant qu il doit y avoir 150 kg d ecart réel avec une 458;c est à dire pas grand chose...Par contre l écart entre les qualitées distinctes, demeure quant à lui, abyssal !!! 

Entre une 458 et une F12 ,je n hesite meme pas un 1000 ème de seconde.

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Pas d hybride au programme pour la remplaçante de la F12 en 2021... Technologie beaucoup trop chère pour de la serie,car si aujourd hui à 300 k€ cela ne reste pas simple de vendre la F12 sur la durée du cycle,à 400 k€ avec la restitution du cout de l hybridation et la confortable marge habituelle,passé l effet de la nouveauté de la première année,tu ne vends plus rien pour les 3 années qui suivent...Ferrari le sais bien,çe sera donc V12 TT !

Modifié par Trois cinquante cinq

Franck

Dans le dernier Sport-Auto (novembre 2015), il y a un article V8 versus V12.

Quand ils opposent la F12 à la Ferrari 488 GTB, ils choisissent au final le moteur de la F12 pour deux raisons principales : son souffle infini et sa sonorité.

Lire leur article pour plus de détails ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

CSpirit

Le truc impressionnant c'est que malgré son poids assez important, la f12 bat d'une 1/2s la 458 Speciale sur Fiorano !

Le V12 a vraiment l'air démentiel. Prends la TDF là c'est good :)

Ffredd

Le truc impressionnant c'est que malgré son poids assez important, la f12 bat d'une 1/2s la 458 Speciale sur Fiorano !

Le V12 a vraiment l'air démentiel. Prends la TDF là c'est good :)

Là, j'ai un sacré doute... :rolleyes:

Oliv