Aller au contenu
0
Nat&lo

F430: Caractéristiques Batterie Pour Remplacement

Messages recommandés

Nat&lo

Ma batterie montrant des signes de décharges trop rapide, je vais donc la changer.

Connaissez- vous les dimensions et puissance du modele d'origine pour que je prenne son équivalent en Varta Silver ou autre?

Merci

NDLR:Ça va m'éviter de tout démonter pour avoir ces infos!

Oliv

speed66

bosch S4  007 OU 008

Modifié par speed66

Nat&lo

Oliv' tu n'aurais pas le ref Bosch (exemple "modele S4" ) pour que je l'identifie sans risque d'erreur- Merci

Nat&lo

Merci Speed66, tu viens de répondre à mon précédent message!

Modifié par Nat&lo

Oliv

La bonne reference en bosch silver c'est une S5 0 092 S50 080, je viens de verifer sur ma facture je me suis trompé, et elle fait 77 AH et 780 A pour la puissance de démarrage, la S4  qu'a posté speed n'est pas assez puissante pour les démarrage à froid (680 A), hors celle d'origine comme je l'ai écrit plus haut c'est 760 A 

ça demarre certainement avec celle de speed mais par temps froid ou longue immobilisation ça peut etre faiblard

Modifié par Oliv

Oliv

Et en regardant de plus pret en faisant une recherche je m'aperçois que celle qui a les caracteristiques pile poil comme à l'origine c'est à dire 70 AH et 760 A  bosch silver S5 A08  

exemple :

http://www.ebay.fr/itm/BATTERIA-AUTO-BOSCH-START-STOP-AGM-70AH-S5-SILVER-760A-0092S5A080-/331555896280

http://www.bosch24.net/Bosch-Starterbatterie-AGM-S6-70Ah-760A

Elle est a priori préconisée pour les vehicules ayant le start&stop ce qui n'est pas le cas de nos 430, sinon celle que j'ai posté au dessus va tres bien

Modifié par Oliv

Redspid

D'origine c'est celle la FIAMM VR760 .

C'est une 70 AH  760 A

Je l'ai remplacée par une bosch silver de 74 AH

Sinon ebay 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xbatterie+f430.TRS0&_nkw=batterie+f430&_sacat=0

N'est-ce pas un pêché de gourmandise à ce prix là ? :o

Techniquement parlant, je ne vois pas ce qu'une batterie de ce prix aurait de mieux qu'une de marque reconnue qui aurait les mêmes caractéristiques .

Bon ce n'est que mon avis... ;)

Oliv

N'est-ce pas un pêché de gourmandise à ce prix là ? :o

Techniquement parlant, je ne vois pas ce qu'une batterie de ce prix aurait de mieux qu'une de marque reconnue qui aurait les mêmes caractéristiques .

Bon ce n'est que mon avis... ;)

toi tu as regardé uniquement la premiere, l'optima. 

Il y en a plein d'autre en dessous. 

Par contre les batteries optima ont une tres grosse puissance au démarrage et elles rechargent beaucoup plus vite.

J'en avais une lorsque j'avais 18-20 ans et que je faisais les concours de son IASCA  :lol:  :D

Modifié par Oliv

Redspid

Merci Oliv,

j'ignorais cette particularité des batteries Optima.

Toujours bon d'apprendre ;)

Modifié par Redspid

Oliv

Il le sait deja mais non c'est pas moi. :D

Effectivement j'avais en son que du rockford fosgate et du focal

Redspid

Il le sait deja mais non c'est pas moi. :D

Effectivement j'avais en son que du rockford fosgate et du focal

Arf !! Focal !!

je n'échangerai pas mes Electra 1038 BE 2, grande marque......

Oliv

Arf !! Focal !!

je n'échangerai pas mes Electra 1038 BE 2, grande marque......

Meme ma fefe est en focal, shut faut pas le dire :lol:

Oliv
Oliv
yoann
Le 27/10/2015 à 14:22, Oliv a dit :

D'origine c'est celle la FIAMM VR760 .
C'est une 70 AH  760 A
Je l'ai remplacée par une bosch silver de 74 AH

Sinon ebay 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xbatterie+f430.TRS0&_nkw=batterie+f430&_sacat=0

dans le manuel c'est une VR760 12v 65 AH  450 A

Capture bat.JPG

je vais la changer par celle là ça devrait mieux marcher ?

https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48126

Ruvo
Il y a 1 heure, yoann a dit :

Vérifie les dimensions pour être sûr qu'elle puisse s'installer. L'encombrement étant proportionnel à la capacité. Les batteries Varta étant considérées aujourd'hui comme faisant partie des toutes meilleures.

Sinon pour les tarifs je te conseille le site suivant  :  http://www.batteriemegastore.fr/product/E44/

Livraison gratuite. Si la commande est passée avant 15h, livraison le lendemain. Pour ma part, commandée à 18h et reçue le lendemain matin à 8h !

Oliv
il y a 46 minutes, Ruvo a dit :

Vérifie les dimensions pour être sûr qu'elle puisse s'installer. L'encombrement étant proportionnel à la capacité. Les batteries Varta étant considérées aujourd'hui comme faisant partie des toutes meilleures.

Sinon pour les tarifs je te conseille le site suivant  :  http://www.batteriemegastore.fr/product/E44/

Livraison gratuite. Si la commande est passée avant 15h, livraison le lendemain. Pour ma part, commandée à 18h et reçue le lendemain matin à 8h !

C'est ce que je voulais repondre, effectivement faut faire gaffe. 

Nat&lo

La Varta E44 Silver a les  mêmes  dimensions que le modele FiAMM d'origine badgé Ferrari.

Je l'ai montée sur ma 430 sans aucun probleme et ça démarre bien!;)

ps: commande passée chez Batterie Megastore avec livraison le lendemain -du sérieux

Modifié par Nat&lo