0
Nat&lo

F430: Caractéristiques Batterie Pour Remplacement

Messages recommandés

yoann

merci pour les infos, je vais commander chez eux :)

sur une batterie varta ou je peux voir la date de fabrication ?

j'ai retiré la batterie varta E38 et j'aimerais bien connaitre sa date de fabrication :D

Nat&lo

Pour la date de fabrication, je n'ai pas trouvé d'info precise indiquée sur la batterie- certainement  le n• de fabrication y est rattaché mais connu uniquement de Varta....

En revanche la garantie de 5 ans court à compter de la date de livraison du distributeur (sur la gamme Silver)

Modifié par Nat&lo

Nemrod91

Besoin de conseil car je suis un peu paumé et surtout une quiche en mecanique

il faut prendre une 65A ou une 70A vr 760? Sur mon manuel c est indiqué 65AH ....quelle risque si je mets une 70A

y a t il un ordre à respecter dans la façon de demonter et remonter la batterie?

si un quelqu'un peut me détailler les etapes car j ai pas envie de flinguer le circuit électrique, ce serait sympa.

Je vais m'orienter je pense vers la bosch s5 08 (170€) car renseignement pris aupres des garages officiels, il facture à 360€ ht leur batterie sans pouvoir m'expliquer la differnce de prix versus une Bosch

jfl

D'abord actionner le coupe-circuit de la voiture sur "off"

Ensuite :

Quand on retire une batterie, on démonte d'abord la masse (- ou cosse noire) puis la cosse rouge (+)

Quand on replace une batterie, c'est l'inverse. D'abord le + puis la masse (-)

Une fois la batterie placée, on remet le coupe-circuit sur "on"

C'est comme cela que je procède...

Modifié par jfl

xmen59

Salut tu peux prendre une 70 ah sans problème il n'y a aucun risque.

pour le changement c'est très simple 

- tu commences par actionner le coupe circuit dans le coffre avant 

- tu débranches la cosse MASSE toujours en premier

-tu débranchés ensuite la cosse PLUS 

- tu changes la batterie

- tu rebranches la cosse PLUS en premier cette fois

-tu terminés par remettre la cosse MOINS

et en fin tu réarmes le coupe circuit 

voila 

Modifié par xmen59

Nemrod91

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et détaillées....

ca a en effet pas l'air sorcier et à la portée d'un neophyte comme moi.

D'autres mesures de precaution à connaitre pour eviter un arc electrique ou autre ?

y a til un temps de tempo ou une procedure avant de redémarrer une fois la batterie réinsatllêe?

jfl

Oui lorsque que le coupe-circuit est remis sur "on", laisser tourner le moteur pendant 10 / 15 minutes sans rien toucher pour le réapprentissage des papillons et débrancher tout ce qui consomme du jus (radio, clim, lampes intérieure, phares, etc...)

Nemrod91

Top merci jlf

par contre en verifiant les données constructeurs de la bosch s5 08 70A 760 , elle n est compatible qu'avec une voiture equipée du start & stop

Retour à la case départ :  je n'arrive pas à trouver une batterie 70a 760 

eric355
il y a 15 minutes, Nemrod91 a dit :

Top merci jlf

par contre en verifiant les données constructeurs de la bosch s5 08 70A 760 , elle n est compatible qu'avec une voiture equipée du start & stop

Retour à la case départ :  je n'arrive pas à trouver une batterie 70a 760 

??

Ta batterie Bosch s5A08 70A 760Ah ira très bien, de même qu'une Varta E39.

Oliv
rossocorsica
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

J'ai la bosch elle est parfaite. 

Ferrari préconise une batterie Ferrari quand même dans la notice

Artifils

Vérifie la hauteur de la batterie que tu rachètes car les deux écrous sur les tiges filetées sont déjà au maximum de leur réglage sur celle d'origine et une batterie plus puissante pourrait aussi être plus encombrante. 

Oliv
il y a 18 minutes, rossocorsica a dit :

Ferrari préconise une batterie Ferrari quand même dans la notice

Aucun intérêt.... bosch est une bien meilleure que fiamm. 

Et si tu veux celle d'origine sans l'autocollant ferrari (presque 3 fois moins cher sans l'autocollant :lol: )

et bien tu peux acheter celle ci : 

https://www.amazon.fr/SMC-Batterie-voiture-Fiamm-Ecoforce/dp/B01FJM1HHS

.

Oliv
il y a 17 minutes, Artifils a dit :

Vérifie la hauteur de la batterie que tu rachètes car les deux écrous sur les tiges filetées sont déjà au maximum de leur réglage sur celle d'origine et une batterie plus puissante pourrait aussi être plus encombrante. 

Elle se monte tres bien

Oliv
rossocorsica
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Aucun intérêt.... bosch est une bien meilleure que fiamm. 

Et si tu veux celle d'origine sans l'autocollant ferrari (presque 3 fois moins cher sans l'autocollant :lol: )

et bien tu peux acheter celle ci : 

https://www.amazon.fr/SMC-Batterie-voiture-Fiamm-Ecoforce/dp/B01FJM1HHS

.

Je suis d'accord. J'achète mes batteries à Carouf :) ce qui est important c'est d'acheter une batterie récente, bien regarder la date de fabrication moulé dans le plastique, car une batterie peut rester 2 ou 3 ans dans le rayon ou sur le rayonnage du grossiste. Une batterie ça dure 5 ou 6 ans grand max qu'on s'en serve ou pas. Aussi les batterie n'aime ni le froid et encore moins le chaud, dans le sud on fait moins longtemps que dans le nord avec une batterie

Nemrod91

Etonnat car Ces batteries sont toutes de type Amg = start &stop... Mais bon si vous dites que cela ne pose pas de problème pour la f430

epb0
Il y a 7 heures, jfl a dit :

Oui lorsque que le coupe-circuit est remis sur "on", laisser tourner le moteur pendant 10 / 15 minutes sans rien toucher pour le réapprentissage des papillons et débrancher tout ce qui consomme du jus (radio, clim, lampes intérieure, phares, etc...)

L'apprentissage papillon ne se réalise pas ainsi sur du Motronic ME7. Il faut simplement mettre le contact pendant 10 secondes mini sans démarrer le moteur et sans toucher à la pédale d'accel.

eric355
Il y a 1 heure, Nemrod91 a dit :

Etonnat car Ces batteries sont toutes de type Amg = start &stop... Mais bon si vous dites que cela ne pose pas de problème pour la f430

La Fiamm d'origine, si c'est la même que sur la photo plus haut, est une AGM.

Non, AGM n'est pas égal à Start&Stop. Il y a des AGM sur les S&S, mais rien n'empêche d'en mettre ailleurs.

Oliv

Le lien que j'ai posté au dessus c'est bien une AGM, pour moi c'est La meme FIAMM que d'origine 

IMG_2671.PNG

Oliv
dfiordean
Il y a 9 heures, Nemrod91 a dit :

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et détaillées....

ca a en effet pas l'air sorcier et à la portée d'un neophyte comme moi.

D'autres mesures de precaution à connaitre pour eviter un arc electrique ou autre ?

y a til un temps de tempo ou une procedure avant de redémarrer une fois la batterie réinsatllêe?

Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, mais après avoir débranché la masse tu peux mettre un bouchon en plastique - tu sais d'un petite bouteille Vittel par ex. - sur la borne de la batterie pour éviter que la fiche vient toucher la borne pendant que tu fais la manip. Une fois sortie ta vielle batterie, tu mets le bouchon sur la borne de la nouvelle et tu la mets a sa place. Juste avant de brancher la fiche, t'enlève bien sûr le bouchon plastique  Tout ca pour éviter un faux contacte …

33manu
Il y a 4 heures, rossocorsica a dit :

Une batterie ça dure 5 ou 6 ans grand max qu'on s'en serve ou pas. Aussi les batterie n'aime ni le froid et encore moins le chaud, dans le sud on fait moins longtemps que dans le nord avec une batterie

Tu peux presque doubler à condition de s'en servir régulièrement, ne pas faire de petit trajet, éviter le gel et la charger au moins une fois par an avec un chargeur moderne automatique ;)

Modifié par 33manu

foggy916

Dans le manuel il y a écrit: Batterie Fiamm ECO FORCE VR760 - 12V - 65 Ah -450 A.

si on installe une 760A à la place d'une 450A, n'y a-t-il pas un risque pour le relais de démarreur ou le démarreur ?

ou peut être que les 65Ah n'existent plus en 450A !