moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour à tous, Après 30 ans de longues manoeuvres pour arriver à mes fins, j'ai pu accéder au cheval cabré depuis ce mois de juillet 2015. Ce bonheur arrivant suite à une vente immobilière (qui a mis 5 ans à se concrétiser !), j'ai pu évoluer quant au modèle retenu : 348 puis 355 puis 360 modena puisque celle-ci devenait accessible (en en plus, c'est les plus fiables et moins coûteuses en entretien, d'après ce qui ce dit, ici notamment : non, je ne lance pas de polémique !!!).Enfin bon, je l'ai acheté cet été (j'ai bien cru que la hausse des prix m'empêcherait de le faire !) et j'en suis très content.La modena, en quelques mots : de 2000, 62 000kms, plein d'options qui vont bien (grilles challenge, sièges racing, intérieur avec toutes les surpiqures rouges, radio d'origine (à cassette !! mais pas grave, je ne l'allume jamais) jantes BBS type challenge (mais en taille d'origine), écussons, xénons). Le moteur ayant été changé à 30 000kms par Pozzi en 2005, je pense (vu la rapidité de la boîte F1) que j'ai le nouveau soft de gestion.Voilà une petite photo, je compléterai ma présentation ultérieurement : Je parcours ce forum depuis un peu de temps déjà, et je remercie tous ses membres pour leur connaissance, leur symphatie et la qualité des sujets évoqués (et pi même des fois, y a de l'humour !) A très bientôt. Moe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bravo pour ton acquisition excellent choix(j'avais une 360 spider avant) Puis je te demander pourquoi le moteur à été changé à 30.000 Km chez Pozzi? C'est rare car les moteurs de 360 sont très fiables comme la majorité des autres dans la gamme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue à toi et ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Benvenuto ! Très belle Modena Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue, le choix d'une Ferrari est le bon choix , félicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bravo pour ton acquisition excellent choix(j'avais une 360 spider avant) Puis je te demander pourquoi le moteur à été changé à 30.000 Km chez Pozzi? C'est rare car les moteurs de 360 sont très fiables comme la majorité des autres dans la gamme Bienvenu à toi Moe !et oui même question : pourquoi ce changement de moteur à 30000kms , ça serait interessant de savoir , car il me semble que ce soit assez rare…Peut être n'as tu pas la raison... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Que Bella !!Bienvenue dans ce monde de passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Merci pour l'accueil. Pour le moteur changé, j'ai essayé de retracer l'historique : j'ai la facture du changement, j'ai la preuve sur le carnet de tous les entretiens annuels chez Ferrari de 2001 à 2005.La voiture n'a à priori pas fait de circuit. Je ne sais donc pas pourquoi il a été changé.Par contre, la facture Pozzi renforce l'idée que je me fait des concessions Ferrari : le seul détail indiqué est "changement moteur" !!!! Oralement, Pozzi n'a pas pu me préciser ce qui a été réellement fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 bienvenue a toi et a ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue moe sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.Félicitations pour l'acquisition de ta Ferrari 360 Modena ! N'hésite pas à nous en poster plus de photos, notamment de l'intérieur.Quelles ont été tes premières sensations/impressions lors de sa prise en main ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Merci pour l'accueil. Pour le moteur changé, j'ai essayé de retracer l'historique : j'ai la facture du changement, j'ai la preuve sur le carnet de tous les entretiens annuels chez Ferrari de 2001 à 2005.La voiture n'a à priori pas fait de circuit. Je ne sais donc pas pourquoi il a été changé.Par contre, la facture Pozzi renforce l'idée que je me fait des concessions Ferrari : le seul détail indiqué est "changement moteur" !!!! Oralement, Pozzi n'a pas pu me préciser ce qui a été réellement fait... Incroyable quand même. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue à toi et à ta belle modena Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue, ta voiture est superbe, et les jantes BBS... Quel spectacle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Jantes de challenge en 18 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue et félicitation pour ta superbe acquisition Les jantes sont vraiment superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Bienvenue avec (encore une ) ta belle modena, j adore aussi les challenges, si j avais pas trouver les Stradales, j aurais mis ce modele, en tous cas superbe et bien equipé.. Juste pour info personne à relever ici pour le moteur ..http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8617-360-modena-et-laelenkar/?p=453781 L essentiel ces ce que tu as sous les yeux et entre les mains , maintenant Bonne route ! bon plaisir, et tubi ? Modifié le 30 octobre 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue moe et te souhait beaucoup de plaisir avec ta 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Voici quelques autres photos : Et une petite question : j'ai un pot inox Orbisound et je trouve le son plutôt bon (euphémisme...). Pourquoi cette marque est moins souvent citée que les Tubistyle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue... Chouette une 360 de plus, superbe qui plus est... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Bienvenu et joli cette config. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Welcome et très sympa ta Modena !! Elle a le profil pistard. Tu vas faire des sorties circuit avec ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Bienvenue parmi nous,Une superbe 360 bien équipée et ces jantes CS- sublimes!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Et une prépa des trains roulants !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites