6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Max34
Il y a 5 heures, michel3482 a dit :

toi qui a travaillé dans l'automobile , tu as du en voir des tas des "experts" , car c'est leur nom , envoyés par des compagnies d'assurance .

combien etaient capables de taper dans la tole ? trés peu , parce que ce n'est pas leur boulot et ils ne sont pas là pour ça .

il y a les experts et les techniciens , rarement les memes personnes .

sur ce forum il y  a certaines certaines personnes , qui connaissent  tout , ou presque , sur un modele en particulier , sur sa génese , ses particularités , ses equipements et options , sur les couleurs disponibles , sur les variantes , année par année , sur le nombre de vehicules produits par année , par modele , par pays .

mais sauf erreur , aucun n'affirme  tout connaitre  , et je n'en ai jamais vu  se prétendre "expert es mecanique Ferrari" .

ici chacun apporte quelque chose au forum et à la communauté , par ses connaissances , par son experience , par ses tours de main et astuces , mais personne n'a la grosse tete et ne s'auto-proclame "expert" .

pour ce qui est d'emettre un avis   sur une auto sans meme l'avoir vue de prés , c'est un autre probleme , qu'on retrouve sur tous les forums , on y peut rien , il y  aura toujours des gens capables de se faire une opinion "sur photo" .

d'un autre coté , comment faire si l'auto en question est à l'autre bout du pays ? on est bien obligé de se faire un "premier avis" sur photo , afin de faire une premiere selection .

C'est bien ce que j'appelle des experts en et/ou de papiers. C'est ça qui vous choque?

Pourquoi donc ouvrir sa bouche pour dire n'importe quoi et pour critiquer telle ou telle voiture sans rien savoir et sans l'avoir vue et/ou touchée? Ca ça ne vous choque pas?

Si je me permets de dire que votre voiture est forcément une bouse le jour où vous déciderez de la vendre pas cher, vous allez être satisfait du commentaire? Avouez... 

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

Max34

@Smoki 😉@Zaz 😉 @grhum😉  @Steph02😉  @fiveninenine😉  @Todeschini😉@ArnaudV😉@458😉  @Enzdbl😉

Ca y est, j'ai décidé aujourd'hui moi aussi de devenir très très très con et de mettre mon habit de juge non impartial pour distribuer les mauvais points comme les quelques et rares tocards masqués le font systématiquement et quotidiennement à mon encontre. On peut encaisser les gifles un long moment mais un jour le vase déborde car cela ne s'arrête jamais en fait.

Je ne sais pas pourquoi ces rares personnes m'ont dans le pif et ne peuvent pas m'encadrer: se sentent ils supérieurs? Peut-être sont-ils simplement cons, jaloux ou je ne sais quoi d'autre? Ou veulent ils simplement que certains membres qui ne leur plaisent pas, quittent le forum car écoeurés à force de se faire sanctionner pour un oui ou pour un non? Franchement je ne comprend pas.

Ces même rares personnes adorent dénigrer les autres par leur comportement minable et malheureusement cela peut se ressentir dans des commentaires car peu à peu cela devient très irritant de se faire agresser gratuitement tous les jours par les mêmes, même sur mon post "Passion & Partage" ou "Bercy....", c'est fou. Ces mêmes et rares personnes sont d'ailleurs parvenues à leur fin en poussant dehors d'autres membres qui sont partis définitivement... J'éviterai de citer des noms ici. 

Comme le demandent @Franck et @henri66 dans le règlement, il est recommandé de toujours envoyer un MP mais quand des gens lâches attaquent sournoisement les autres en se cachant, c'est compliqué d'envoyer un MP. J'ai une petite idée sur leur identité et vais les sanctionner à mon tour quotidiennement comme ils se permettent de la faire impunément. Si je tombe à côté, je demande à ceux qui seront sanctionnés gratuitement à la place des vrais fauteurs de troubles de bien vouloir me pardonner.

Il serait si simple de supprimer cette fonction inutile et méprisante qui peut engendrer parfois une atmosphère délétère.

• Like 2
  • Perplexe 3

TripleBlack®

Alors, même si ce n'est pas le sujet pour, je me permets de rebondir sur ton élan Max34.

Je suis en accord avec Michel et j'irai un peu plus loin en disant que ta remarque stigmatise un poil trop tous les membres ici, qui partagent. En effet, on peut tous la prendre à titre personnel vu que tu ne cites personne. C'est à ce moment-là que cela peut devenir nauséabond, il faut être prudent, ceci n'est pas une attaque, juste un ressenti, car n'importe qui ici peut aussi t'appliquer, à toi cet argumentaire.

Certes, il y a sûrement des membres qui exagèrent un peu leurs compétences, il y a aussi des membres qui ne sont pas propriétaires et qui croient malgré tout connaître le modèle, mais depuis le début de ce forum, l'idée était de faire un espace de partage, chacun amène donc son opinion. Il y a des choses à prendre, d'autres moins intéressantes, mais l'essentiel étant le débat et surtout, la somme du tout.

Comme dit speedy, tout est relatif.

Tu peux très bien te faire une opinion sur une voiture d'après photo, tout dépend de quoi il s'agit. Bien évidemment, tu n'auras jamais le ressenti réel du moteur, des trains, des cuirs, mais déjà, tu peux te faire une idée de comment la voiture a été entretenue d'après des images. Si elle a été modifiée, si certains éléments présentent plus ou moins bien, etc... De la à être catégorique, il y a une étape que je ne franchirai pas mais cela peut t'éviter parfois un déplacement. Tu peux être devant une voiture avec ton oscilloscope, dire que le moteur est du tonnerre, que les trains sont nickel etc, sans voir que ta voiture a été reconstruite d'après d'autres châssis,  ou que sont moteur n'est pas le bon.... Il y a plusieurs angles de perspectives dans l'analyse d'une voiture, il faut savoir prendre du recul et comprendre que c'est une somme de savoir. Pour avoir vu des dizaines de rapports d'expertises, il faut toujours rester prudent avant de se faire une opinion et sauter le pas en maximisant ses données. Une voiture modifiée peut être particulièrement plaisante à posséder, conduire, le tout est de le savoir.

J'irai même plus loin, parfois, il est possible de se faire une idée de la voiture que l'on va voir, rien qu'avec le texte du vendeur (s'il est consistant bien entendu), car il reflète souvent la connaissance du modèle du propriétaire, et/ou du dealer. Parfois, il y a des sacrées surprises.

Ceci dit, rien n'empêche, malgré tous ces potentiels "freins" à l'achat, de tomber sur une chouette voiture qui donnera beaucoup de plaisir à son nouvel acquéreur. Tout est là où tu places ton curseur.

Enfin, pour finir sur une phrase qui m'a interpellé dans un de tes messages, je ne crois pas, personnellement, qu'en rentrant dans le monde de la voiture de collection, tu dois faire des "sacrifices". Tu appuies même en parlant de "sacerdoce" (l'effet Notre Dame peut être 😅). Je pense qu'avoir une voiture de collection ne doit être que du plus, et si le budget est serré, il vaut mieux revoir ses ambitions et rester dans la plage de dépenses qui n'empiète pas sur celles contraintes. Dans le cas contraire, tu as 100% de chance d'aller dans le mur, car depuis 30 ans que j'ai ce genre de voiture, je n'ai jamais vu, ni moi, ni dans les personnes qui m'entourent, une voiture achetée sur laquelle il n'y a pas un imprévu. Et c'est alors qu'il faut être capable de l'accepter, de le financer (ou du moins pouvoir prévoir son financement si celui-ci n'est pas immédiat), sans entrer dans ces considérations religieuses 😉. L'essentiel est de rester dans des marques que l'on peut se permettre, Ferrari n'étant pas la plus chère, ce n'est pas non plus Citroen, mais cela n'a pas d'impact sur le plaisir que procurera in fine, de pouvoir partager, rouler, regarder une ancienne...

Il m'est arrivé d'être garé dans des rassemblements à côté de propriétaires de voiture dont la valeur était 10 fois moindre que la mienne, mais nous avions la même passion à partager ; je te rassure, il m'est aussi arrivé d'être garé à côté de voiture dont la valeur était 10 fois supérieure et le constat est le même.

Voilà, vois ces quelques mots comme une réflexion du dimanche matin, je ne suis pas du tout en train de polémiquer. J'ai connu Franck avant qu'il ne crée son forum, nous sommes venus avec d'autres dans cet esprit de partage, depuis beaucoup de personnes, propriétaires ou non sont venus, sont repartis, le sont devenu, peu importe. Il y aura toujours des gens qui commenceront leur inscription en cherchant une solution à un problème sans forcément faire de présentation, mais si dans les 10 qui le font, un seul reste et vient partager son expérience de propriétaire sur son modèle, alors moi, cela me va... (attention, je ne parle que de la section des mamies, je lis avec moins d'assiduité les sujets des quelques "happy fews").

• Like 3

Max34

@Smoki 😉@Zaz 😉 @grhum😉  @Steph02😉  @fiveninenine😉  @Todeschini😉@ArnaudV😉@458😉  @Enzdbl😉

ne sont pas les fauteurs de troubles dont je dénonce le comportement ici.    Qu'il n'y ait pas d'incompréhension ici!!!! 

Certains sont de très anciens membres que je connais et qui sont EUX de formidables membres de Ferrarista.

D'autres sont des victimes de ce système méprisant.

• Like 1
  • Perplexe 1

Todeschini

Hello Max, on avait bien compris, mais je ne sais pas si tu ne prends pas tout ça trop à coeur ?

Moi aussi, ça m'agace parfois, mais bon, peu importe en fait !

Dans mon métier, que j'exerce maintenant depuis environ 30 ans, c'est quif, quelques uns me critiquent, me dénigrent...mais tout ça au milieu de 98 % de clients satisfaits...alors 🙄.

Le sentiment d'injustice est parfois fort, mais nous ne seront jamais dans un monde parfait!

Trouve une belle 599 GTO, et profite un Max😁, c'est la meilleure réponse que tu peux faire à ceux qui te balancent des Perplexe, ou je ne sais quoi.

😉

• Like 1

Steph02

Je rejoins @Todeschini .Ne prete pas attention aux étrangers qui poluent tes postes, mets en avant les Ferraristas qui en valent la peine 🤓

En tout cas, nous on te connais et on t'aime mon ami 😘 

Les autres on en n'a que faire !!!

TripleBlack®

Alors pour le coup, je suis d'accord avec Todeschini, peut être que tu le prends trop à coeur.

J'ai écrit mon message avant que tu ne poste le tiens (ou alors je ne l'ai pas vu). Si tu es victime d'une cabale (religion quand tu nous tiens), c'est autre chose bien entendu, je réagissais au post d'hier en fait.

Si c'est les petits bonhommes en bas à droite qui te pré-occupent, malheureusement en effet, c'est le système qui veut cela. Tu peux mettre une étoile à n'importe quel artisan qui se donne du mal sur Google donc oui, ici, c'est très (trop?) simple, mais peu importe, cela reste toi qui donne à ces réactions l'importance qu'elles méritent. Je fais parti des gens qui réagissent par l'écrit, c'est pourquoi je suis intervenu mais sans connaitre le contexte manifestement beaucoup plus large que ce sujet.

Il faudrait une option "j'accepte d'être jugé anonymement" car c'est de cela qu'il s'agit 😅...

A y repenser, sur F-Chat, ton nom apparait quand tu aimes, c'est plus logique, tu donnes une appréciation à quelqu'un. Mais je ne sais pas si tu peux "ne pas aimer", j'avoue m'abstiendre plutôt que d'envoyer des ondes négatives, cela ne sert à rien en définitive si tu ne développes pas ton argumentaire.

Modifié par TripleBlack®

Max34
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

Comme dit speedy, tout est relatif.

Je pense surtout que nous ne sommes rien sur cette terre, qu'il faut rester neutre vis à vis des autres. Aucune parole ne devrait être supérieure à celle d'un autre, ça s'appelle le respect. Je suis dans l'auto depuis 1986, j'ai ma propre expérience, les autres ont la leur, peut-être et certainement différente. La moindre des choses est de rester humble. Je ne comprendrai jamais ceux qui se permettent de juger et de sanctionner les autres jour après jour... Les bons points, c'est du superflu. En revanche la réputation négative et nauséabonde que certains essaient de donner à ceux qu'ils ne supportent pas est détestable.

• Merci 1

TripleBlack®

Effectivement, je viens de voir la case "réputation" sur mon profil...😂 

Max34
il y a une heure, Todeschini a dit :

je ne sais pas si tu ne prends pas tout ça trop à coeur ?

Peut-être @Todeschini, l'automobile est ma maîtresse depuis 1986. J'ai essayé de couper les ponts, de me désintoxiquer, mais j'y suis toujours revenu. Je m'y suis investi depuis si longtemps, je suis peut-être devenu trop émotif quand on en parle et quand j'entends des absurdités🙂😘

il y a une heure, Todeschini a dit :

Moi aussi, ça m'agace parfois, mais bon, peu importe en fait !

Tu as 100% raison👍🏻, mais ça doit être mon âge qui avance. Plus je prends des années, moins je supporte les cons et pourtant je peux en être un gros parfois 🤣  

Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

nous ne seront jamais dans un monde parfait!

c'est la meilleure réponse que tu peux faire à ceux qui te balancent des Perplexe, ou je ne sais quoi.

Tu as encore une fois raison, c'est parfaitement illusoire et je le sais en plus.

Et c'est vrai que l'ignorance serait LA meilleure réponse à ces pauvres minables; je vais donc suivre ton conseil: essayer de me faire une piquouse de sang froid et me faire plaisir avec ceux que j'apprécie😉    

Merci pour tes conseils qui me calment @Todeschini 🥰

Max34
Il y a 1 heure, Steph02 a dit :

mets en avant les Ferraristas qui en valent la peine 🤓

Et ils sont très nombreux heureusement 🥰. C'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi, @Zaz, @grhum @Smoki @ArnaudV... On parle de tout et de rien , de famille, de voyage, d'expériences diverses,..... et de voitures mais pas trop souvent😅

En tout cas, nous on te connais et on t'aime mon ami 😘 

Merci mon ami 😘 Nous sommes maintenant loin l'un de l'autre mais l'amitié n'a pas de limites. 

Les autres on en n'a que faire !!!

Suis trop émotif comme j'ai dit à @Todeschini. Mais vous avez raison tous les deux, les cafards ne gagneront jamais, on finit par les écraser tous... 

Max34
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Si c'est les petits bonhommes en bas à droite qui te pré-occupent, malheureusement en effet, c'est le système qui veut cela. Tu peux mettre une étoile à n'importe quel artisan qui se donne du mal sur Google donc oui, ici, c'est très (trop?) simple

Merci beaucoup pour ta compréhension @TripleBlack®. Autant les petits bonhommes qui sourient, ça fait toujours plaisir mais ça reste du superflu. Autant l'amoncellement de petits bonhommes qui font la gueule nous font à tous une réputation de merde et détestable; de plus c'est franchement méprisant quand c'est quasi systématique et sans raison, et sur le long terme.

Je fais parti des gens qui réagissent par l'écrit

C'est beaucoup mieux et je préfère largement l'écrit car la lâcheté anonyme dont je parle ne résout rien. J'ai déjà envoyé des MP à des membres ou j'en ai reçu. Une bonne explication est la meilleure des choses et c'est ce que @Franck et @henri66 préconisent d'ailleurs dans le réglement.

A y repenser, sur F-Chat, ton nom apparait quand tu aimes, c'est plus logique, tu donnes une appréciation à quelqu'un. Mais je ne sais pas si tu peux "ne pas aimer", j'avoue m'abstiendre plutôt que d'envoyer des ondes négatives, cela ne sert à rien en définitive si tu ne développes pas ton argumentaire.

Exactement, si les administrateurs persistent dans ce système néfaste et non constructif de bonne et de mauvaise réputation, je ne vois pas pourquoi cela serait anonyme. Il faut assumer dans la vie.

Quand on se permet de juger les autres, on le fait à visage découvert.

Pour le reste, je suis comme toi, quand j'apprécie, je mets parfois un pouce bleu. Quand je n'apprécie pas, je préfère m'abstenir pour éviter de pourrir l' "autre" et l'ambiance, mais ça c'était avant comme je l'ai écrit plus haut. 

il y a 50 minutes, TripleBlack® a dit :

Effectivement, je viens de voir la case "réputation" sur mon profil...😂 

Ca ne sert strictement à rien sauf à classer les membres et donc des êtres humains d'horizons différents. Je n'aime pas les classement surtout quand ils ne sont pas objectifs.

En tout cas, merci beaucoup @TripleBlack® d'avoir donner un avis objectif. On ne se connaît pas encore, cela viendra peut-être  🙂

Modifié par Max34
  • Triste 1

Enzdbl
Il y a 6 heures, Max34 a dit :

ne sont pas les fauteurs de troubles dont je dénonce le comportement ici.    Qu'il n'y ait pas d'incompréhension ici!!!! 

Certains sont de très anciens membres que je connais et qui sont EUX de formidables membres de Ferrarista.

D'autres sont des victimes de ce système méprisant.

Mea culpa, mais j'ai fait partie à un moment ( il faut que jeunesse se passe, même en prenant de l'âge ! ) des trublions de ce forum, avant de m'en faire justement bannir ( sous le pseudo Enzodiablo ).

speedy
Il y a 19 heures, Max34 a dit :

Je pense surtout que nous ne sommes rien sur cette terre, qu'il faut rester neutre vis à vis des autres. Aucune parole ne devrait être supérieure à celle d'un autre, ça s'appelle le respect. Je suis dans l'auto depuis 1986, j'ai ma propre expérience, les autres ont la leur, peut-être et certainement différente. La moindre des choses est de rester humble. Je ne comprendrai jamais ceux qui se permettent de juger et de sanctionner les autres jour après jour... Les bons points, c'est du superflu. En revanche la réputation négative et nauséabonde que certains essaient de donner à ceux qu'ils ne supportent pas est détestable.

Bah...la littérature française, sérieuse ou moins sérieuse, offre des citations qui consolent souvent quand on ressent ce genre d'agacement.

J'aime beaucoup celle-ci, que je n'utilise qu'avec parcimonie, car dans le genre retour à l'envoyeur...alors je la garde dans mon fort intérieur ("dans ma Ford intérieure", comme disait San-Antonio"):

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ».

Georges Courteline

Nous connaissons aussi tous le célèbre: 

« Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux ».

Souvent attribuée au regretté Jean d'Ormesson, mais en réalité reprise à François René de Chateaubriand, dans les « Mémoires d’outre-tombe »;

Ou, plus simplement:

« On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui ».

Jean Dion

Pour ce qui me concerne, je n'accorde aucune attention aux "like" et "dislike", puisqu'ils sont anonymes: se cacher derrière l'anonymat enlève toute valeur à la "notation". Et de toute façon je n'aime pas beaucoup l'idée de notation; ça a commencé à la maternelle il y a plus de 60 ans avec les "bons points" et ça a duré toute ma vie (j'ai été noté, j'ai noté aussi quand je siégeais en jury), alors ça n'est pas pour continuer sur un forum.

Comme dit par mon compère "Triple Black", sur le "F-Chat" c'est un peu mieux, car ce n'est pas anonyme. Mais même là, il ne m'arrive que très rarement de mettre un "like", seulement quand je trouve un "post" particulièrement pertinent, ou quand quelqu'un a vraiment apporté quelque chose de plus, genre une adresse de fournisseur que tout le monde cherche, une référence de pièce jusqu'ici introuvable, etc...

Pour le reste, dans la mesure où les forums sont publics, tout est relatif en effet; en général, je ne recule pas devant le débat, mais seulement si on peut discuter ensuite autour d'une bonne table. Sur les forums, quand c'est à distance, c'est dangereux: certains n'aiment pas être contredits, on peut s'avérer soi-même trop péremptoire sans s'en rendre compte, etc... 

Parfois ça me démange de répondre, mais je m'abstiens: il faut rester civil. Certaines erreurs méritent néanmoins d'être corrigées pour éviter qu'elles deviennent une mauvaise vérité, répétée ensuite par d'autre (et ça va très vite avec l'Internet);

Il ne fait pas de mal de temps à autre de se souvenir de la célèbre citation d'Umberto Eco: 

I social media danno diritto di parola a legioni di imbecilli che prima parlavano solo al bar dopo un bicchiere di vino, senza danneggiare la collettività. Venivano subito messi a tacere, mentre ora hanno lo stesso diritto di parola di un Premio Nobel. È l’invasione degli imbecilli”. 

Umberto Eco, laurea honoris causa in «Comunicazione e Cultura dei media» a Torino, 11 Giugno 2015

Au cas où l'on trouve ça quelque peu méprisant, se reporter à Jean Dion plus haut.

L'important sur un forum, c'est de contribuer à la connaissance et au savoir; chacun en son domaine. Si c'est juste pour jouer à énerver le monde, il faut s'abstenir.

Tout ça pour dire que, vu que ce système de "like, dislike, etc..." 'est anonyme, je n'y accorderais aucune attention.

Modifié par speedy
  • Like 3

Laurent 34
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Bah...la littérature française, sérieuse ou moins sérieuse, offre des citations qui consolent souvent quand on ressent ce genre d'agacement.

J'aime beaucoup celle-ci, que je n'utilise qu'avec parcimonie, car dans le genre retour à l'envoyeur...alors je la garde dans mon fort intérieur ("dans ma Ford intérieure", comme disait San-Antonio"):

Georges Courteline

« Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux ».

Souvent attribuée au regretté Jean d'Ormesson, mais en réalité reprise à François René de Chateaubriand, dans les « Mémoires d’outre-tombe »;

Ou, plus simplement:

Jean Dion

Pour ce qui me concerne, je n'accorde aucune attention aux "like" et "dislike", puisqu'ils sont anonymes: se cacher derrière l'anonymat enlève toute valeur à la "notation". Et de toute façon je n'aime pas beaucoup l'idée de notation; ça a commencé à la maternelle il y a plus de 60 ans avec les "bons points" et ça a duré toute ma vie (j'ai été noté, j'ai noté aussi quand je siégeais en jury), alors ça n'est pas pour continuer sur un forum.

Comme dit par mon compère "Triple Black", sur le "F-Chat" c'est un peu mieux, car ce n'est pas anonyme. Mais même là, il ne m'arrive que très rarement de mettre un "like", seulement quand je trouve un "post" particulièrement pertinent, ou quand quelqu'un a vraiment apporté quelque chose de plus, genre une adresse de fournisseur que tout le monde cherche, une référence de pièce jusqu'ici introuvable, etc...

Pour le reste, dans la mesure où les forums sont publics, tout est relatif en effet; en général, je ne recule pas devant le débat, mais seulement si on peut discuter ensuite autour d'une bonne table. Sur les forums, quand c'est à distance, c'est dangereux: certains n'aiment pas être contredits, on peut s'avérer soi-même trop péremptoire sans s'en rendre compte, etc... 

Parfois ça me démange de répondre, mais je m'abstiens: il faut rester civil. Certaines erreurs méritent néanmoins d'être corrigées pour éviter qu'elles deviennent une mauvaise vérité, répétée ensuite par d'autre (et ça va très vite avec l'Internet);

Il ne fait pas de mal de temps à autre de se souvenir de la célèbre citation d'Umberto Eco: 

I social media danno diritto di parola a legioni di imbecilli che prima parlavano solo al bar dopo un bicchiere di vino, senza danneggiare la collettività. Venivano subito messi a tacere, mentre ora hanno lo stesso diritto di parola di un Premio Nobel. È l’invasione degli imbecilli”. 

Umberto Eco, laurea honoris causa in «Comunicazione e Cultura dei media» a Torino, 11 Giugno 2015

Au cas où l'on trouve ça quelque peu méprisant, se reporter à Jean Dion plus haut.

L'important sur un forum, c'est de contribuer à la connaissance et au savoir; chacun en son domaine. Si c'est juste pour jouer à énerver le monde, il faut s'abstenir.

Tout ça pour dire que, vu que ce système de "like, dislike, etc..." 'est anonyme, je n'y accorderais aucune attention.

Oui bah... désolé mais je t'ai quand même mis un "like" pour le contenu (et la citation de Courteline que j'adore) 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

😄🤪

J'ai du mal à suivre ces derniers échanges, bien trop "puissants" pour ma pOv tête... J'ai bien des "trucs" à dire mais je vais rester le kouillon que je suis car actuellement il y a des forces "négatives" qui trainent depuis quelques temps et ça me gonfle vraiment. Donc vive féfé et vive les potos😉

z (3).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

😄🤪

J'ai du mal à suivre ces derniers échanges, bien trop "puissants" pour ma pOv tête... J'ai bien des "trucs" à dire mais je vais rester le kouillon que je suis car actuellement il y a des forces "négatives" qui trainent depuis quelques temps et ça me gonfle vraiment. Donc vive féfé et vive les potos😉

z (3).gif

Oui, c'est vrai qu'on sent une certaine tension latente s'installer ici dernièrement... perso, allumer la télé me suffit bien assez actuellement pour faire monter ma pression artérielle... c'en est peut-être le reflet d'ailleurs ??!

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Oui, c'est vrai qu'on sent une certaine tension latente s'installer ici dernièrement... perso, allumer la télé me suffit bien assez actuellement pour faire monter ma pression artérielle... c'en est peut-être le reflet d'ailleurs ??!

On est bien d'accord...  ça commence vraiment à me chauffer les oreilles.... 

• Like 1

Max34
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Georges Courteline

Ou, plus simplement:

Jean Dion

J'apprécie beaucoup ta réponse, elle est vraiment parfaite de bout en bout et il n'y a rien à ajouter.

Comme je l'écrivais, je suis persuadé que ces imbéciles ne sont en réalité qu'une minorité ici mais par bonheur, la majorité dont tu fais partie remonte sacrément  le niveau.

Je me permettrai juste de rajouter 2 citations:

"Le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes."

(Alain Leblay)

"Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons."

(Frédéric Dard)

Merci @speedy

Modifié par Max34

speedy
il y a 36 minutes, Nanthiat a dit :

On est bien d'accord...  ça commence vraiment à me chauffer les oreilles.... 

Je ne vois hélas aucune raison d'espérer que ça change à moyen terme; les conditions ne sont pas réunies pour cela. Ca va durer, je le crains, il faut s'y faire.

Nanthiat
il y a 33 minutes, speedy a dit :

Je ne vois hélas aucune raison d'espérer que ça change à moyen terme; les conditions ne sont pas réunies pour cela. Ca va durer, je le crains, il faut s'y faire.

Je parle d'ici.. Le reste, dans la vraie vie, on ne peut que subir 😉 

Max34
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Ici, c'est le strict reflet de la société. Il y a ceux qui imposent et qui s'imposent, ceux qui suivent et qui subissent et enfin ceux qui essaient de nager entre deux eaux...    Et j'oubliais ceux qui n'ont rien à dire, les juges, qui se permettent de donner des points, bons ou mauvais.

Modifié par Max34

speedy
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Beaucoup de gens que je connais sont tendus et à cran: ils voient que chaque jour la situation se dégrade (la France emprunte aujourd'hui sur les marchés au mêmes conditions que la Grèce, et tout s'en ressent, le coût des prêts, etc...), qu'il faudrait un peu de sens des responsabilités pour s'élever au-dessus des querelles de clocher, que chaque jour qui passe dégrade un peu plus les choses, et qu'il ne se passe...rien. A part ceux qui se délectent de la politique politicienne, il y a quand même un sentiment de gâchis.

Nanthiat
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Beaucoup de gens que je connais sont tendus et à cran: ils voient que chaque jour la situation se dégrade (la France emprunte aujourd'hui sur les marchés au mêmes conditions que la Grèce, et tout s'en ressent, le coût des prêts, etc...), qu'il faudrait un peu de sens des responsabilités pour s'élever au-dessus des querelles de clocher, que chaque jour qui passe dégrade un peu plus les choses, et qu'il ne se passe...rien. A part ceux qui se délectent de la politique politicienne, il y a quand même un sentiment de gâchis.

Bien d'accord avec toi. C'est justement pour ces raisons fondées qu'ici il faut rester dans la "coll attitude". Je passe mon temps à me battre sur tout au taf, alors je viens ici pour me détendre et vivre ma passion avec vous. Mais depuis peu c'est un peu lourdingue, pas un sujet n'y échappe... J'en resterais là 😉 

z (15).jpg

Modifié par Nanthiat

Nanthiat

Bon pour revenir aux fondamentaux, je ne sais plus si j'en avais parlé, je l'ai vu, vraiment une belle auto... Je n'ai pas creusé plus mais si quelqu'un est intéressé je peux y retourner quand je suis dans le Lot 😉 

z.png

Modifié par Nanthiat