6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jean66

Ou peut etre le vrais prix actuel .. ^_^

Elle devait passer au rouleau vus les reflets mattes j aime le combo, mais alors la finition Fiat de l époque j ai du mal, autant la 308 et ces trucs clinquants :wub:, autant la :ph34r:, bref, surement intéressante ;)

Modifié par Jean66

speedy
Il y a 12 heures, Jean66 a dit :

Ou peut etre le vrais prix actuel .. ^_^

Elle devait passer au rouleau vus les reflets mattes j aime le combo, mais alors la finition Fiat de l époque j ai du mal, autant la 308 et ces trucs clinquants :wub:, autant la :ph34r:, bref, surement intéressante ;)

Possible que ce soit le prix du marché; si c'est le cas, tu observeras que le "Kurzbewertung" évaluait cette même voiture à 89.000 euros en février 2016...!

Jean66

C est bientôt noel :D

Perso j attendrai début février ;)

bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Possible que ce soit le prix du marché; si c'est le cas, tu observeras que le "Kurzbewertung" évaluait cette même voiture à 89.000 euros en février 2016...!

En effet ! Evaluée 89.000 € à 80.015 km et proposée à 69.000 € a 80.028 km !!!!

Vue certains reflets sur ces photos de +/- bonne qualité, la peinture ne semble pas être au top. Et pas un mot sur son historique .... 

speedy
Il y a 1 heure, roadking a dit :

les prix ont l'air d'avoir bien baissé quand même ... 

Ouaip, je crois que c'est clair. Mais sur celle du lien du Bon Coin posté par moi au-dessus, je ferais gaffe quand même, juste par précaution...

Soit c'est juste une maladresse et une "erreur de plume", comme on disait dans le temps.

Soit faut bien checker avant, parce que quand même, la quasi-totalité des propriétaires de 328 savent que l'auto a été présentée pour la première fois au Salon de Frankfurt en septembre 1985...et le proprio, sa carte grise ne dit sûrement pas 1984; donc, "consilio et prudentia"..."caveat emptor", etc...car sur le site même du "Bon Coin", il est écrit: méfiez-vous des prix trop bas.

Modifié par speedy

348GTB
Le 13 janvier 2017 à 21:21, 348GTB a dit :

J'ai discuté récemment de ce sujet avec un marchand ayant pas mal de recul (20 ans qu'il vend ce genre d'autos). 

Pour lui une belle 328 dans la bonne moyenne 40 à 80.000 km, en très bon état et bien documentée ça ne dépasse pas 70 à 75 K€. Au dessus, il considère que c'est invendable.

Son avis ne me paraît pas déraisonnable.

Les prix ont baissé depuis longtemps, seulement les vendeurs commencent juste à l'accepter et se rendent à l'évidence. (cf le message ci-dessus  que j'ai posté au mois de janvier soit il y a bientôt un an).

bertrand59
il y a une heure, 348GTB a dit :

Les prix ont baissé depuis longtemps, seulement les vendeurs commencent juste à l'accepter et se rendent à l'évidence. (cf le message ci-dessus  que j'ai posté au mois de janvier soit il y a bientôt un an).

"J'ai discuté récemment de ce sujet avec un marchand ayant pas mal de recul (20 ans qu'il vend ce genre d'autos). 

Pour lui une belle 328 dans la bonne moyenne 40 à 80.000 km, en très bon état et bien documentée ça ne dépasse pas 70 à 75 K€. Au dessus, il considère que c'est invendable.

Son avis ne me paraît pas déraisonnable."

Si "ton" revendeur était si visionnaire que cela, il aurait stocké des 328 il y a 3/4 ans et serait aujourd'hui au bord d'une piscine au soleil ;) 

Il y a malgré tout une petite différence entre les GTS et GTB. Mais une GTB en trés bon état etc.. a 70 K€ ! Ou ? Invendable à 75  :blink:

Pour info, je viens de vendre ( à regret ) une des miennes #72219. Vendu à un pro pour un investisseur. le tout en une semaine. Je ne l'aurai jamais laissé partir a ce prix ! J'ai contacté deux revendeurs ( des vrais qui vendent vraiment des Ferrari ;) ) en vue d'un dépôt vente. Le prix affiché aurait été de 95 K.

La vente a été conclue rapidement ( et sans aucune pub ) les deux m'ont rappelé pour l'avoir dans leur showroom. Ce n'est évidemment pas un gage de vente mais ils n'ont pas ce type d'auto en stock aujourd'hui. Des GTS rouge d'origine incertaine oui, mais peu de vraiment belle et très peu de GTB.

Selon moi une belle 328 ( avec historique etc ) c'est 80 K - 100 K pour une GTB, voir un peu plus pour autos exceptionnelles. Un peu moins pour une GTS et certainement plus long à vendre car il y en a quand même quelques unes a vendre.    

PS : Si vous connaissez une très belle GTB à 70 K : un MP SVP,  je suis chez vous le lendemain !:P

Modifié par bertrand59

TripleBlack®

Je pense que c'est toujours le même débat. Il y a parfois un abime entre les différents états des voitures proposées à la vente, par contre, tout le monde prend comme référence, le prix tout en bas de la fourchette et voudrait tous les véhicules à ce prix là....:D

Modifié par TripleBlack®

bertrand59
il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit :

Je pense que c'est toujours le même débat. Il y a parfois un abime entre les différents états des voitures proposées à la vente, par contre, tout le monde prend comme référence, le prix tout en bas de la fourchette et voudrais tous les véhicules à ce prix là....:D

C'est un peu ça en effet.

Pour ceux qui été à Montlhéry, j'y ai vu la GTB de @BPM78. Mais pas fait la connaissance du propriétaire ( une prochaine fois ). J'ai fait le tour de cette auto une bonne dizaine de fois en cherchant des défauts... J'en ai trouvé ..... un B)

J'ai croisé pas mal de 328 et je n'en ai pas vue beaucoup dans cet état. Pour un acheteur qui veut ce type d'auto, il n'aura pas beaucoup le choix. 

Sans compter qu'il faut un vendeur ....

speedy
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Celle-là, bôf...demander 87.500 euros pour une version américaine, et qui n'est même pas dans sa couleur d'origine, je trouve que c'est franchement cher. Je suis sûr qu'on peut trouver une jolie "euro" bien de chez nous, et dans sa couleur d'origine pour le même prix.  

("Service annuel 775 euros", ça doit être juste les fluides pour ce prix-là) 

348GTB

En premier lieu il ne s’agit pas de « mon » vendeur mais d’un vendeur bien connu sur la place et qui a notamment vendu pas mal de voitures aux Ferraristas (je ne citerai pas son nom pour le pas le mettre en porte à faux).

Ensuite je ne porte aucun jugement, je rapporte juste un constat, qui aujourd’hui me parait se confirmer.

Mais je crois que nous n’avons pas la même optique.

A la lecture de ton message, tu raisonnes essentiellement en placement ou investissement.

Ton premier réflexe est de parler de stockage de voiture pour gagner de l’argent « Il aurait stocké des 328 il y a ¾ ans et serait aujourd’hui au bord d’une piscine au soleil ».

Ensuite tu précises avoir vendu ta voiture à un « investisseur », donc par définition à un spéculateur.

Moi je ne raisonne qu’en achat plaisir en considérant que s’il a été possible de gagner de l’argent sur ces autos au cours des dernières années, c’est lié à un contexte particulier (vente Baillon, taux bas, peu de supports d’investissement et surtout opportunisme des marchands et maisons de vente aux enchères).

Mis à part quelques autos rares et exceptionnelles (en tout cas pas les Ferrari des années 80 ou 90), considérer une Ferrari et plus généralement une voiture comme un placement est pour moi un non-sens.

Mais ce n'est que mon point de vue qui n'a pas plus de valeur que celui des autres intervenants du Forum.

JO348GTB
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

"J'ai discuté récemment de ce sujet avec un marchand ayant pas mal de recul (20 ans qu'il vend ce genre d'autos). 

Son avis ne me paraît pas déraisonnable."

Si "ton" revendeur était si visionnaire que cela, il aurait stocké des 328 il y a 3/4 ans et serait aujourd'hui au bord d'une piscine au soleil ;) 

Il y a malgré tout une petite différence entre les GTS et GTB. Mais une GTB en trés bon état etc.. a 70 K€ ! Ou ? Invendable à 75  :blink:

Pour info, je viens de vendre ( à regret ) une des miennes #72219. Vendu à un pro pour un investisseur. le tout en une semaine. Je ne l'aurai jamais laissé partir a ce prix ! J'ai contacté deux revendeurs ( des vrais qui vendent vraiment des Ferrari ;) ) en vue d'un dépôt vente. Le prix affiché aurait été de 95 K.

La vente a été conclue rapidement ( et sans aucune pub ) les deux m'ont rappelé pour l'avoir dans leur showroom. Ce n'est évidemment pas un gage de vente mais ils n'ont pas ce type d'auto en stock aujourd'hui. Des GTS rouge d'origine incertaine oui, mais peu de vraiment belle et très peu de GTB.

Selon moi une belle 328 ( avec historique etc ) c'est 80 K - 100 K pour une GTB, voir un peu plus pour autos exceptionnelles. Un peu moins pour une GTS et certainement plus long à vendre car il y en a quand même quelques unes a vendre.    

PS : Si vous connaissez une très belle GTB à 70 K : un MP SVP,  je suis chez vous le lendemain !:P

Tu l'as vendu combien la tienne et avec quel kilométrage? 

bertrand59
Il y a 9 heures, 348GTB a dit :

En premier lieu il ne s’agit pas de « mon » vendeur mais d’un vendeur bien connu sur la place et qui a notamment vendu pas mal de voitures aux Ferraristas (je ne citerai pas son nom pour le pas le mettre en porte à faux).

Ensuite je ne porte aucun jugement, je rapporte juste un constat, qui aujourd’hui me parait se confirmer.

Mais je crois que nous n’avons pas la même optique.

A la lecture de ton message, tu raisonnes essentiellement en placement ou investissement.

Ton premier réflexe est de parler de stockage de voiture pour gagner de l’argent « Il aurait stocké des 328 il y a ¾ ans et serait aujourd’hui au bord d’une piscine au soleil ».

Ensuite tu précises avoir vendu ta voiture à un « investisseur », donc par définition à un spéculateur.

Moi je ne raisonne qu’en achat plaisir en considérant que s’il a été possible de gagner de l’argent sur ces autos au cours des dernières années, c’est lié à un contexte particulier (vente Baillon, taux bas, peu de supports d’investissement et surtout opportunisme des marchands et maisons de vente aux enchères).

Mis à part quelques autos rares et exceptionnelles (en tout cas pas les Ferrari des années 80 ou 90), considérer une Ferrari et plus généralement une voiture comme un placement est pour moi un non-sens.

Mais ce n'est que mon point de vue qui n'a pas plus de valeur que celui des autres intervenants du Forum.

Le titre du sujet est "le prix du marché" on y parle donc Argent. Non ? 

"je rapporte juste un constat, qui aujourd’hui me parait se confirmer"

Tu as des éléments concrets sur des transactions récentes ?

"A la lecture de ton message, tu raisonnes essentiellement en placement ou investissement" 

Non, je commente une affirmation que tu relaies venant d'un revendeur.  Donc un pro qui achètes et vends des autos afin d'en tirer un bénéfice. 

"Ton premier réflexe est de parler de stockage de voiture pour gagner de l’argent"

Non plus. C'est le but de la personne qui a acheté mon auto. Dois je m'y opposer ?

Mon propos est en lien avec le titre du sujet. Quel est le prix / la valeur d'une 328 aujourd'hui. Eh bien selon moi l'affirmation "en très bon état et bien documentée ça ne dépasse pas 70 à 75 K€. Au dessus, c'est invendable"  n'est pas exact !

Et je persiste : Si vous connaissez une très belle GTB à 70 K : un MP SVP,  je suis chez vous le lendemain

Modifié par bertrand59

speedy
il y a 28 minutes, Nicolas21 a dit :

VIN ZFFZA27B000079105 à 153 595 €:

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/gtb-turbo/1988/496290

88ferrariturbogtb-21.jpg?itok=KIM1_rlA88ferrariturbogtb-19.jpg?itok=tTogukad88ferrariturbogtb-14.jpg?itok=J1hAga30

Très jolie dans cette couleur mais dommage qu'elle soit si chère

Le "Blu Medio Met" est très, très, rare sur les 328.

Mais avec l'intérieur tout bleu, y compris le tableau de bord, c'est un peu trop pour moi.

Cette "Turbo" est en vente depuis plus d'un an, je pense que c'est parce qu'il n'y en a qu'une petite demi-douzaine aux États-Unis qu'elle est si chère.

C'moi

Bonjour,

Suite à une visite hier à Époqu'Auto à Lyon.

Une belle brochette de V8 !

Un très beau plateau de Féfé avec du très récent, du très mythique  (288 gto, Fabienne 40, bb512...).

Il y a une 328 en enchère dans un état correct voir le résultat de l'enchère , une 328 gts 87 avec historique est 80.000km (de mémoire).

Une belle 308 Gts à 118.000€.

Pour avoir discuté avec plusieurs vendeurs professionnels, le prix pour une 328 gts env 85/90, 100/110 pour un exemplaire parfait, avec peu de kilomètres.

Une chose est certain les ferrari attirent toujours autant de monde.

Chris.

JP75
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Le "Blu Medio Met" est très, très, rare sur les 328.

Mais avec l'intérieur tout bleu, y compris le tableau de bord, c'est un peu trop pour moi.

Cette "Turbo" est en vente depuis plus d'un an, je pense que c'est parce qu'il n'y en a qu'une petite demi-douzaine aux États-Unis qu'elle est si chère.

Cerise sur le gateau c'était son anniversaire -11/11/1988- hier

NPGPrince

Cette 328 à 69000 a une peinture bizarre, à mon avis repeinte et mal faite.. un noir, ça ne pardonne pas ! j'en sais quelque chose !

Le levier de vitesse me semble bizarrement court et le volant n'est pas d'origine, il y a même un moyeu boulonné..

Voilà l'une des raisons.

bertrand59

Pour les amateurs de 328 pas chère, je crois que j'ai trouvé la, ou l'une des moins chère du marché. Une 328GTS à 57.900 €

Et encore c'est le prix affiché par un revendeur hollandais. Et donc une possibilité de négo. Et hop une belle 328 à 50.000€ comme au bon vieux temps :)

Trop beau pour être vrai ?                  Malheureusement oui :(  

Cette auto est exposée jusque Dimanche à Interclassics Brussels 2017 pour ceux qui voudrait voir par eux même. J'y étais ce jour et j'ai vu cette auto.

-Comme souvent quand le prix est bas c'est une origine US. Et quoi qu'on en dise, ça vaut moins.

-Le compteur affiche près de 82.000 miles. En espérant qu'il soit d'origine !

-Absolument aucun historique ni facture d'entretien. Donc au minimum une TRES grosse révision

-La peinture en elle même est correcte, mais il y a des coups au quatre coins de la voiture !  Donc une peinture complète à faire  

-L'intérieur à vraiment beaucoup vécu. Un passage par un sellier est obligatoire

En expo je n'ai pas eu l'occasion de la voir roulé ou  juste démarrer le moteur ou de regarder le dessous.

Ci dessous le lien du revendeur en question. Car en consultant rapidement l'annonce et les photos, l'auto semble pas trop mal.  

Dernière info, elle est en vente depuis au moins 18 mois. C'est peut être pas un hasard

http://www.classiccarseurope.eu/inventory/59/details