6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 14 minutes, knvbparis a dit :

pour ma part pour rien au monde je lui achèterai une voiture....

@knvbparis Ah, c'est donc bien ce pro qui a fait parler de lui il y a quelques temps... ou bien tu as eu des soucis avec directement ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ferrari 456 GT
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
knvbparis
il y a 25 minutes, Laurent 34 a dit :

@knvbparis Ah, c'est donc bien ce pro qui a fait parler de lui il y a quelques temps... ou bien tu as eu des soucis avec directement ??

cela fait bien longtps qu'il a des casseroles au C** ! aucune expérience personnelle mais un mauvais bouche à oreille en plus des articles dans la presse locale. mais il s'est peut être refait une virginité 😉 mais je n'irai pas tenter le diable

• Like 1

Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
quentinf

Ce sont pour la plupart des dépôts vente chez ce "pro"... Donc on est pas à l'abri de tomber sur une belle auto, mais le passif du monsieur montre un grand nombre de supercheries 😉

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Auguste

Un différent avec un employé qui a dénoncé des méthodes commerciales douteuses. Un contrôle a mis à jour des combines louches et l'a mené au tribunal avec condamnation à la clé. Mais je ne me suis pas intéressé au détail.

Par ailleurs, Je connais des clients très satisfaits et d'autres potentiels qui ont été mal reçu...

Les curieux ne sont pas bienvenus.

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Patrickdup
Le 07/12/2023 à 14:27, speedy a dit :

Les boules en bakélite finissent toutes par se fendre, en se craquelant; certaines tôt, d'autres plus tard, mais elles se fendent. 

Le mieux c'est de stocker une boule en bakélite bien à l'abri, et de mettre une boule en inox; ou de racheter une boule en bakélite au moment où on vend l'auto. 

Bonsoir,

Je reviens sur la boule du levier de vitesse, où peut-on en trouver à petit prix?

Merci, comme ça je mets la mienne de coté.

Patrick

• Triste 1

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Jackxs
On 6/5/2024 at 3:42 PM, Laurent 34 said:

On 6/5/2024 at 4:10 PM, knvbparis said:

cela fait bien longtps qu'il a des casseroles au C** ! aucune expérience personnelle mais un mauvais bouche à oreille en plus des articles dans la presse locale. mais il s'est peut être refait une virginité 😉 mais je n'irai pas tenter le diable

On 6/5/2024 at 8:03 PM, quentinf said:

Ce sont pour la plupart des dépôts vente chez ce "pro"... Donc on est pas à l'abri de tomber sur une belle auto, mais le passif du monsieur montre un grand nombre de supercheries 😉

On 6/5/2024 at 11:03 PM, Auguste said:

Un différent avec un employé qui a dénoncé des méthodes commerciales douteuses. Un contrôle a mis à jour des combines louches et l'a mené au tribunal avec condamnation à la clé. Mais je ne me suis pas intéressé au détail.

Par ailleurs, Je connais des clients très satisfaits et d'autres potentiels qui ont été mal reçu...

Les curieux ne sont pas bienvenus.

Je me permet de vous donner mon retour d'expérience personnelle avec cette enseigne. J'ai eu la malchance de faire l'expérience en tant que vendeur... et acheteur.

En tant que vendeur, ils vous contacte comme si c'était un particulier après avoir trouvé votre annonce sur LBC. Ils demandent beaucoup de détails, en se répétant dans les demandes... et au final vous propose 30% de moins que le tarif que vous en demandez. En trainant sur le site j'ai par la suite trouvé un véhicule beaucoup moins propre que celui que je proposais, d'une couleur extérieure et intérieure ignoble, des "options" vraiment bas de gamme... a un tarif 30% plus élevé!! Ce qui sous entend que les gars se mettent environ 50% du tarif de votre véhicule dans la poche. Et quand on leur fait remarquer, on nous dit qu'on n'y connait rien...

En tant qu'acheteur, on est prit de haut également, on est a peine écouté et on se voit entrain d'écouter le vendeur tenter de nous écouler son stock au lieu du modèle qu'on recherche. Au final, impossible d'essayer aucun modèle car "ils sont garantis 6 mois donc pas besoin de les essayer et de toute façon on ne fait jamais essayer les autos sinon on n'a pas fini !"...

Bref lamentable. Je recommande de ne surtout pas leur faire confiance et ne pas s'y rendre.

Pour information, inculpation et condamnation pour plus de 100 vente sans CT, ce qui est interdit pour les professionnels et une poignée (10 aines) pour les falsifications de frappe à froid des numéros de séries de certains véhicules. Selon eux c'était "pour que le numéro soit mieux visible". On trouve facilement des articles là dessus.

Ferrari Mondial QV
sttuf

Salut, 

petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut,  un jour  (il y a 10 ans) j'avais trouvé une voiture à acheter chez un particulier,  de 82, 180000 kms affichée dans l'annonce (compteur à 5 chiffres) dossier de factures complet de chez complet, voiture en bon etat mais peinture passée. je l'essaie elle est pas mal, je tergiverse un peu avec moi même trop longtemps et je la loupe.  Je la retrouve 1 semaine plus tard sur leur site, 80000 kms ce qui était introuvable sur le marché,  "sortie de grange exceptionnelle"  "historique limpide", "n'a roulé que 10 ans"  et x3 sur le prix sachant qu'ils avaient tabassé le vendeur qui la vendait à un prix honnête. A l'époque pas d'histovec bien sur. Comme j'étais frustré d'avoir raté l'affaire j'avais envoyé un message cinglant menaçant de diffuser l'annonce sur les sites d'amateurs du modèle, pas de réponse mais l'annonce avait disparue et était revenue bien plus normale, prix moins haut et bon kms 10 jours plus tard.  Depuis je me suis juré de les éviter.   C'etait pas une auto a très gros budget, mais si ils s'amusent comme çà sur du "tout venant" çà montre l'état d'esprit en tout cas à l'époque,  alors j'imagine sur les autos de prestige. 

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 9 minutes, sttuf a dit :

Salut, 

petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut,  un jour  (il y a 10 ans) j'avais trouvé une voiture à acheter chez un particulier,  de 82, 180000 kms affichée dans l'annonce (compteur à 5 chiffres) dossier de factures complet de chez complet, voiture en bon etat mais peinture passée. je l'essaie elle est pas mal, je tergiverse un peu avec moi même trop longtemps et je la loupe.  Je la retrouve 1 semaine plus tard sur leur site, 80000 kms ce qui était introuvable sur le marché,  "sortie de grange exceptionnelle"  "historique limpide", "n'a roulé que 10 ans"  et x3 sur le prix sachant qu'ils avaient tabassé le vendeur qui la vendait à un prix honnête. A l'époque pas d'histovec bien sur. Comme j'étais frustré d'avoir raté l'affaire j'avais envoyé un message cinglant menaçant de diffuser l'annonce sur les sites d'amateurs du modèle, pas de réponse mais l'annonce avait disparue et était revenue bien plus normale, prix moins haut et bon kms 10 jours plus tard.  Depuis je me suis juré de les éviter.   C'etait pas une auto a très gros budget, mais si ils s'amusent comme çà sur du "tout venant" çà montre l'état d'esprit en tout cas à l'époque,  alors j'imagine sur les autos de prestige. 

Ah oui, d'accord... c'est édifiant ce que tu racontes là 😵

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat

Le marché auto est tanqué de voyous!! Il faut faire très attention à tout. Sur le marché des US c'est bien pire, très très peu de vrais pros. La mode est à la voiture anciennes depuis quelques années, beaucoup se sont engouffrés dans ce marché juteux sans rien connaitre aux autos. 

Heureusement les forums sont là pour aider, dans chaque marque il y a des puits de science. Il faut juste prendre le temps d'analyser, de lire avant tout achat. Cela évite beaucoup de déconvenues.  

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59

Une vente intéressante a suivre qui s'achève dans 6 jours.

Plutôt rare chez nous une GTB avec moins de 30.000 km don nous pourrons suivre les enchères. Cette #69703 est Suisse d'origine et a priori avec un historique limpide et seulement deux propriétaires. 

Ce type d'autos est recherché par des collectionneurs américains qui peuvent y investir pas mal de $. Ce n'est pas un hasard si elle a d'abord été proposé sur le Chat Américain pour 140.000 $ ( livraison US incluse)

https://www.catawiki.com/en/l/83992707-ferrari-328-gtb-27-250-km-1987

69703_2024_front c.png

• Merci 1

Ferrari 328 GTB
Nanthiat

Pas pour nous 🥰

Ferrari 328 GTB
bertrand59

GTS Rosso Corsa à la prochaine vente Artcurial "Garden Party In Saint-Tropez" à ..... Paris.  ( cela doit être conceptuel !? )

A noter que cette auto est connue ici car un des ex propriétaires était présent ( toujours ? ) sur le forum. Un changement de distribution en 2023 par une enseigne Ferrari a moins de 4000 € ( ils sont bien placé en prix a Bordeaux ! ) et une auto décrite avec l'ABS or les photos démontrent le contraire. Par contre un exemplaire sans clim, ce qui est relativement peu courant.

Pas mal de photos mais qui ne montrent pas vraiment le détail et l'état de la voiture. Quatre photos de la plaque Pozzi ne nous avance pas beaucoup

https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6017-garden-party-in-saint-tropez/lots/180

Ferrari 328 GTS 48.webp

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves
il y a 42 minutes, bertrand59 a dit :

GTS Rosso Corsa à la prochaine vente Artcurial "Garden Party In Saint-Tropez" à ..... Paris.  ( cela doit être conceptuel !? )

A noter que cette auto est connue ici car un des ex propriétaires était présent ( toujours ? ) sur le forum. Un changement de distribution en 2023 par une enseigne Ferrari a moins de 4000 € ( ils sont bien placé en prix a Bordeaux ! ) et une auto décrite avec l'ABS or les photos démontrent le contraire. Par contre un exemplaire sans clim, ce qui est relativement peu courant.

Pas mal de photos mais qui ne montrent pas vraiment le détail et l'état de la voiture. Quatre photos de la plaque Pozzi ne nous avance pas beaucoup

https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6017-garden-party-in-saint-tropez/lots/180

Ferrari 328 GTS 48.webp 1 Mo · 0 téléchargement

c’est pas à Paris, c’est à Saint Tropez.

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a 2 minutes, Yves a dit :

c’est pas à Paris, c’est à Saint Tropez.

C'est pas moi qui le dit :

Détails de la vente

"Vente : Garden Party In Saint-Tropez

Lieu : Paris"

Ferrari 308 GT4
Yves
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

C'est pas moi qui le dit :

Détails de la vente

"Vente : Garden Party In Saint-Tropez

Lieu : Paris"

Ah! C’est un mystère alors car sur le catalogue c’est bien écrit Golf Club de Saint Tropez, ce qui est quand même plus cohérent… 

ou as tu vu l’inscription que tu cites?

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a 1 minute, Yves a dit :

Ah! C’est un mystère alors car sur le catalogue c’est bien écrit Golf Club de Saint Tropez, ce qui est quand même plus cohérent… 

ou as tu vu l’inscription que tu cites?

Dans le carré jaune juste a coté de la description du lot. Mais c'est certainement une simple erreur ou un oubli sur le site

Ferrari 308 GT4
Yves
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Dans le carré jaune juste a coté de la description du lot. Mais c'est certainement une simple erreur ou un oubli sur le site

en effet vu aussi. J’imagine que c’est une erreur, c’est pas très malin

Ferrari 328 GTB
Nanthiat

Marrant, elle a eu un mr Ferrari comme proprio, comme la mienne 😁

Ferrari 308 GT4
Yves
il y a 29 minutes, Nanthiat a dit :

Marrant, elle a eu un mr Ferrari comme proprio, comme la mienne 😁

c’est un nom répandu en Italie, c’est comme Lefevre en France ou Schmitt en Allemagne: ça veut dire forgeron

• Merci 1

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Le 18/06/2024 à 23:23, bertrand59 a dit :

Ferrari 328 GTS 48.webp 1 Mo · 2 téléchargements

Oui:

- petit réservoir de fluide de frein décalé sur la droite (sur le bandeau devant le pare-brise, dans le coffre avant) = pas d'ABS.

- gros réservoir de fluide de frein au milieu = ABS. 

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Le 18/06/2024 à 23:23, bertrand59 a dit :

Ferrari 328 GTS 48.webp 1 Mo · 2 téléchargements

Moteur #12701; était en vente en mars 2016 à Bègles avec 78.900 kms sur l'odomètre.

Ferrari 328 GTB
bertrand59

Une belle GTB Pozzi dans une configuration classique pour une européenne : Rosso Corsa et intérieur noir.

Le tarif est dans la fourchette haute mais si elle est aussi belle que la description le dit et avec un historique aussi limpide.....

https://www.british-sportscars.com/cars/ferrari-328-gtb-well-maintened

76498_2024_front.jpg.bfee6b953d81b6452aa9242eea2d2956.jpg

Ferrari 328 GTB
bertrand59

Une GTS américaine avec moins de 9.000 miles et donc quasi neuve qui a été vendue 160.000 USD A Pebble Beach l'année dernière est de nouveau en vente pour 280.000 USD !

Je doute quand même qu'il trouve un gus capable de mettre une telle somme et suis un peu surpris qu'un officiel Ferrari affiche une offre pareil, c'est un coup a faire fuire les clients potentiels des autres modèles

https://www.ferrarifl.com/inventory/pre-owned-1989-ferrari-328-gts-rwd-zffxa20a7k0079638/

Ferrari 328 GTS
Greenfairy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Une GTS américaine avec moins de 9.000 miles et donc quasi neuve qui a été vendue 160.000 USD A Pebble Beach l'année dernière est de nouveau en vente pour 280.000 USD !

Je doute quand même qu'il trouve un gus capable de mettre une telle somme et suis un peu surpris qu'un officiel Ferrari affiche une offre pareil, c'est un coup a faire fuire les clients potentiels des autres modèles

https://www.ferrarifl.com/inventory/pre-owned-1989-ferrari-328-gts-rwd-zffxa20a7k0079638/

Il semble qu'il y ait un nouveau marché pour les autos anciennes, celui des autos qui n'ont pas roulé ou quasi...

De mon point de vue c'est un marché de purs spéculateurs mais il est bien réel et il semble que ça fonctionne.

Il est  vraisemblable qu'après achat les autos rejoignent un lieu où elles sont posées sur cales sans remise en route jusqu'à une prochaine mise sur le marché

On a vu ainsi partir des 2cv Charleston à 150k€...

Je ne peux pas imaginer qu'ils y ait des acheteurs dans la perspective de rouler avec tant les déconvenues et les frais qui vont avec les propulseraient

dans un coût final stratosphérique...

Modifié par Greenfairy

Ferrari 400
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Dinosaure
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Vte RM-Sotheby's (Monterey CA USA 19.08.2017) Est. 90 - 120.000 $ sans prix de réserve (140.000 $ + frais = 154.000 $) à 8.521 miles

Vte Gooding (Monterey CA USA 08.2023) Est. 180 - 220.000 $ sans prix de réserve (160.000 $ + frais = 179.200 $) à 8.603 miles

Et offerte à 279.900 $ 8.618 miles aujourd'hui.

N'importe quoi !