6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 11 heures, Greenfairy a dit :

Il semble qu'il y ait un nouveau marché pour les autos anciennes, celui des autos qui n'ont pas roulé ou quasi...

De mon point de vue c'est un marché de purs spéculateurs mais il est bien réel et il semble que ça fonctionne.

Il est  vraisemblable qu'après achat les autos rejoignent un lieu où elles sont posées sur cales sans remise en route jusqu'à une prochaine mise sur le marché

On a vu ainsi partir des 2cv Charleston à 150k€...

Je ne peux pas imaginer qu'ils y ait des acheteurs dans la perspective de rouler avec tant les déconvenues et les frais qui vont avec les propulseraient

dans un coût final stratosphérique...

Ce n'est pas nouveau mais l'avantage avec nos amis ricains est qu'ils s'en cachent pas. Il y a également des 328 avec de très faibles kilométrage en Europe mais sans doute en moins grande quantité. Difficile d'avoir une idée de ce marché spécifique chez nous tant les acteurs sont discrets

La spéculation sur les 328 n'est pas nouvelle car cela a commencé avec la sortie de la F40 et la mort de Enzo Ferrari. De nombreuses 328 se sont revendues neuves le double du prix en concession, puis la chute a été brutale.

Peu d'investisseurs se sont vantés d'avoir été les dindons de la farce

Modifié par bertrand59
  • Like 1
  • Merci 1

Greenfairy
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Ce n'est pas nouveau mais l'avantage avec nos amis ricains est qu'ils s'en cachent pas. Il y a également des 328 avec de très faibles kilométrage en Europe mais sans doute en moins grande quantité. Difficile d'avoir une idée de ce marché spécifique chez nous tant les acteurs sont discrets

La spéculation sur les 328 n'est pas nouvelle car cela a commencé avec la sortie de la F40 et la mort de Enzo Ferrari. De nombreuses 328 se sont revendues neuves le double du prix en concession, puis la chute a été brutale.

Peu d'investisseurs se sont vantés d'avoir été les dindons de la farce

Cette histoire est tout à fait vraie, Fab74 dont j'ai acheté l'an dernier la 328 qui n'avait jamais quitté le département 74, m'a raconté que l'auto achetée neuve 450kFF a été revendue 2 ans après 1000kFF 😮 à un second propriétaire qui l'a plus tard revendue au premier pour le prix du neuf initial...tout ceci est documenté dans l'abondant dossier historique de l'auto

Modifié par Greenfairy

tifosi101

Une varoise cherche un nouveau propriétaire.

Pour l'avoir essayée en début d'année, moteur et boite de vitesse, ça marche bien et fort.

Reste à lui offrir un échappement inox pour la magnifier !

Remise possible avec le code "Ferrarista" 😇

Faites moi signe pour contacter le propriétaire ✌️

https://www.matchingcars.fr/le-catalogue/ferrari-328-gtb

328.JPG

IMG_20240725_100316.jpg

Modifié par tifosi101
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

Elle est bien belle, apparemment un gros dossier de factures 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fanaoldies

Pas mal et prix correct ! 98000km la preuve en est que ça peut rouler beaucoup plus que ce qu’on pense. C’est beau 

Greenfairy
Le 25/07/2024 à 10:28, Nanthiat a dit :

Elle est bien belle, apparemment un gros dossier de factures 👌

Oui elle présente bien, entretien suivi mais quand même un trou de 10 ans entre 2002 et 2012, pas forcément gênant si on sait ce qui s'est passé pendant ces 10 ans...

Les moquettes rouges ça pique un peu quand même je trouve...

cinqui
Le 11/05/2024 à 11:32, bertrand59 a dit :

Une GTS Pozzi a vendre en Hollande. A priori rien de bien original pour cette Rosso Corsa avec intérieur noir mais selon le vendeur l'historique est complet avec seulement deux propriétaires don le dernier qui l'a acquise en 1996 soit il y 28 ans. L'histoire est d'ailleurs détaillée dans l'annonce et elle explique le relatif faible kilométrage. 

Seule bémol pour moi car elle semble très propre est que la couleur n'est pas d'origine. Sortie d'usine blanche, elle a été repeint en Rosso Corsa neuve car visiblement elle ne se vendait pas avec sa teinte d'origine ! Une "re-sale red" comme disent les américains d'ou la difficulté d'en trouver des non rouge aujourd'hui.

Pour ceux que cela ne rebute pas et a 94.900 € affiché elle mérite d'être étudiée

https://www.denengelsenexclusive.eu/collectie/ferrari-328-gts

image.png.87c8c9e1d9d183d17c47ea106c6d4918.png

Pour info, le prix de celle-ci a diminué : 89.950 euros

bertrand59

Une curiosité. 

Je me demande ce qui peut pousser un pro a publier ce genre d'annonce. Un tarif délirant ( 400.000 € une 328 ! ) et des affirmations fantoches (3 pièces dans le monde et une en Europe !?)

De mon point de vue cela ne sert qu'a griller cette adresse auprès d'acheteurs potentiels. Je n'aurai pas l'idée de demander le moindre renseignement à une enseigne qui publie ce genre d'ânerie, et encore moins de leur acheter une auto

https://procarlease.com/fr/detail/?id=70625

Je pense que cette auto est la #81897.

Invendue lors d'une enchère à Monterey en 2015. Dernière enchère a 185.000 $ ....

Modifié par bertrand59

Todeschini

Mais, c'est normal, on n'arrête pas de leur dire que les clients Ferrari sont des chèvres ou des pigeons prêts à payer des fortunes pour des caisses qui les ont fait rêver quand ils étaient plus jeunes...!

Des GTI à 39 KE, des Méhari à 45, des 355 à 200, et des 328 à 400 KE 😁

Tout va bien.

Ils sont en train de chercher quel modèle ils pourraient faire monter comme les Dino, et donc s'en mettre encore plus dans les poches !

En ce moment, ils tentent sur les 328, chez Porsche sur les 964 ( ils ont déjà réussi avec les turbo 964 )...ensuite, à qui le tour.

Elle est pas belle la vie 😏

A noter quand même qu'à 400 KE, on a une Spéciale peu kilométrée, une 812, une STO, ou de belles Mc Laren...

Il va vraiment falloir que le gars veuille ce modèle ( 328 jaune / noir avec 1800 kms ) pour franchir le pas.

Mais quelque chose me dit qu'il doit bien y avoir un ou deux givrés sur terre pour passer le pas 😁

( il aurait du la mettre à 500 KE 🤣).

• Like 1

Nanthiat

Par contre une belle Portofino M pas cher. Même la SLS est bien placée 👍😎

speedy
Il y a 5 heures, bertrand59 a dit :

Une curiosité. 

Je me demande ce qui peut pousser un pro a publier ce genre d'annonce. Un tarif délirant ( 400.000 € une 328 ! ) et des affirmations fantoches (3 pièces dans le monde et une en Europe !?)

De mon point de vue cela ne sert qu'a griller cette adresse auprès d'acheteurs potentiels. Je n'aurai pas l'idée de demander le moindre renseignement à une enseigne qui publie ce genre d'ânerie, et encore moins de leur acheter une auto

https://procarlease.com/fr/detail/?id=70625

Je pense que cette auto est la #81897.

Invendue lors d'une enchère à Monterey en 2015. Dernière enchère a 185.000 $ ....

En effet, la #81897 "matche" bien avec la description...mais rien ne correspond avec les affirmations du vendeur: "3 dans le monde, Une en Europe"

Il y a tout de même quelques 328 jaune/intérieur noir, en particulier sur la fin de la production: mettons une bonne quinzaine. 

J'avais conduit une "Pozzi" jaune/noir, la 82094 en 2012, avec 10.000 kms compteur.

La 82191, allemande, jaune/noir, en vente avec 13.800 kms en 2019, est assez proche de celle-ci aussi.

Du grand n'importe quoi, comme souvent.

Modifié par speedy

bertrand59

Une GTB triple black en vente a Paris. Celle ci a la particularité d'avoir été modifié avec une direction assistée.

L'auto semble belle mais une photo du badge arrière montre une peinture qui n'a vraiment pas été réussie !

https://www.heritagemotorscars.com/motors-2726-ferrari-328-gtb

79969_2024_badge.jpg

Modifié par bertrand59

fanaoldies

C'est vraiment chouette en noir, ça donne une classe folle. 

Pour la peinture je ne connait pas ici le type utilisé, mais je me souviens que parfois je réglais ce soucis de peau d'orange en reponçant et en lustrant. Travail de titan mais résultat bluffant.  

En tout cas, rien à dire c'est beau une 328 ! 

Laurent 34
il y a 22 minutes, bertrand59 a dit :

une photo du badge arrière montre une peinture qui n'a vraiment pas été réussie !

Bel euphémisme 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

bertrand59

Une autre GTB la #63423 dans une couleur rare : Blu Medio.

Et avec une combinaison sans doute unique avec cet intérieur Rouge. Par contre le commentaire de Bonhams " ordered new with the optional (and expensive) Cartier dark red full leather interior " est au mieux hasardeux. Une option très couteuse Cartier !? C'est tout simplement un intérieur rouge selon moi ! Ou ils ont un document qui atteste de ce qu'ils avancent ???

Je trouve le propriétaire bien confiant car proposer une auto dans un combo qui ne plaira pas a tout le monde sans prix de réserve ( officiellement .. ) c'est couillu. 

Sinon les photos sont sympa mais elles ne sont pas récentes. Elles ont déjà été publié sur le net il y a +/- 5 années.

https://cars.bonhams.com/auction/29935/preview-lot/5910187/1986-ferrari-328-gtb-coupe-chassis-no-zffwa19b000063423/

1OBQ226_2021 b.jpg

TripleBlack®

je suis d'accord avec toi, le Blu Medio est le bleu que je préfère mais un intérieur full rouge.... (dashboard inclus) il faut vraiment avoir le coeur bien accroché.

je ne pense pas que ce soit la couleur qui fait grimper le coût de l'option, plutôt la mise en oeuvre et le cuir à la place de tout le simili. Je serais curieux de voir le prix à l'époque, je n'ai jamais vu de facture de cette option.

speedy va confirmer mais la teinte dite "cartier" n'existait pas en 1986

speedy
Le 19/09/2024 à 12:43, TripleBlack® a dit :

je suis d'accord avec toi, le Blu Medio est le bleu que je préfère mais un intérieur full rouge.... (dashboard inclus) il faut vraiment avoir le coeur bien accroché.

je ne pense pas que ce soit la couleur qui fait grimper le coût de l'option, plutôt la mise en oeuvre et le cuir à la place de tout le simili. Je serais curieux de voir le prix à l'époque, je n'ai jamais vu de facture de cette option.

speedy va confirmer mais la teinte dite "cartier" n'existait pas en 1986

Non, effectivement: pas de teinte "Cartier" en 1986. Je crois que ça vient de ce que Ferrari a eu pendant quelques années un partenariat avec Cartier pour les petits objets de collection (Stylos, etc..) et que Cartier avait un cuir de cette teinte là dans son catalogue, d'où l'assimilation. Mais en réalité, pas de cuir "Cartier" pour les 328.

Le bon réflexe avec ces voitures, et vous le savez aussi bien que moi, c'est de se souvenir qu'il y avait très peu d'options, et pratiquement jamais de commandes spéciales (sauf cas rarissimes). Alors, quand quelqu'un prétend avoir "une option spéciale et rare", qu'il le prouve avec le bon de commande, ou sinon "ça vaut pas".

Je ne suis pas fan du tout de l'intérieur rouge avec le "Blu medio Met"; et j'aime beaucoup le "Blu medio met"...

Modifié par speedy
  • Like 1

bertrand59

Une autre rare combinaison de couleur en vente en Allemagne : une GTS Nero avec un intérieur Grigio. @speedy une soeur jumelle ! 

Et les photos sont sympa

https://preowned.ferrari.com/en-US/a/europe/used-ferrari/germany/mertel-italo-cars-n-rnberg-gmbh/328-gts/ZFFWA20B000075240-1714477325886

image.png.43888ab5c5daaacb56d89caf0b0b2f55.png

• Merci 1

Nanthiat

Superbe 😍😍👍

fanaoldies

Alors franchement la bleue de chez Bonhams, je trouve ça magnifique ! Avec les photos de la maison qui va bien, l'ensemble est juste classe... J'aime ! 

speedy
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Une autre rare combinaison de couleur en vente en Allemagne : une GTS Nero avec un intérieur Grigio. @speedy une soeur jumelle ! 

Et les photos sont sympa

https://preowned.ferrari.com/en-US/a/europe/used-ferrari/germany/mertel-italo-cars-n-rnberg-gmbh/328-gts/ZFFWA20B000075240-1714477325886

image.png.43888ab5c5daaacb56d89caf0b0b2f55.png

Oui, même combo de couleurs que la GTS #80515 qui est dans mon garage depuis 14 ans...

• Like 1

Nanthiat

Une très belle 328 au Château du Sud Ouest, intérieur neuf, très belle peinture et beau moteur. Pour celui qui veut une belle GTS il peu y aller les yeux fermés. 
Désolé pour les photos à l’envers 🤭😅

IMG_0638.jpeg

IMG_0636.jpeg

IMG_0635.jpeg

IMG_0634.jpeg

IMG_0633.jpeg

IMG_0632.jpeg

• Merci 1