Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Tu as fait un bel achat et en plus tu te fait super plaisir avec c'est cool Eric , me tarde de la voir a Arnos ou ailleurs au niveau de la boite j'avais entendu quelques problèmes de fiabilité , penses tu que cela est fiabilisé maintenant ?Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 très belle cette 458 je te souhaite beaucoup de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Je perçois la banane sur ton visage !!! Premier retour intéressant, c'est un peu Dr Jekill et Mr. Hyde en fait..., surtout pour le maniement de la boite d'après ce que je comprends avec en dessous et au dessus de 6000trs/mn et, le découplage du mode d'amortissement et de la boite qui est un vrai plus. De (très) bons moments en perspectives... Tu as des talents de photographe que je ne te connaissais pas... Pour la boite, comme avec une boite F1, c'est surtout à la demande de couple (position accélérateur) qu'elle s'adapte, plus qu'au régime. Le bouton de découplage de la suspension ne joue que sur la suspension. La boite, elle, n'obeit qu'au manettino.Tu plaisantes, suis une buse en photos, tout le mérite revient à l'appareil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Tu as fait un bel achat et en plus tu te fait super plaisir avec c'est cool Eric , me tarde de la voir a Arnos ou ailleurs au niveau de la boite j'avais entendu quelques problèmes de fiabilité , penses tu que cela est fiabilisé maintenant ?Enjoy Merci René.J'ai bien lu quelques histoires sur la fiabilité de ces boîtes mais ca reste assez rare. On verra bien... et c'est explicitement couvert par la garantie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 tu pense mettre des stripes ? Non, non, pas de stripe, et surtout pas celle là que je ne trouve pas très jolie (trop fine).Si je change d'avis, je prefererais des bandes type Scud. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Molto bella Eric !!! je n ai aucun doute sur le fait que tu vas te faire un max plaisir . La phase de découverte prolonge le plaisir de l achat . Profites bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je te laisse imaginer les 27 mkg de plus sur la 488... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Molto bella Eric !!! je n ai aucun doute sur le fait que tu vas te faire un max plaisir . La phase de découverte prolonge le plaisir de l achat . Profites bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je te laisse imaginer les 27 mkg de plus sur la 488... Merci Alain.Oui, j'imagine ... gaffe quand même!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Chi va piano va sano e va lontano ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Les plaques surtout la avant Mais une plus petite Le reste ....OUFFFFFFFFF Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Les plaques surtout la avant Mais une plus petite Le reste ....OUFFFFFFFFFOn verra ... mais si c'est pour prendre un manche à chaque contrôle ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Félicitations Eric elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! felicitations super voiture et combo eric félicitations ! l'Italia est une de mes préférés avec la spéciale et en plus la tu a TOUTES les bonnes options, rien a jeter Alors au plaisir de te croiser avec un de ses jours J adore , magnifique, VEINARD! Félicitations très belle cette 458 je te souhaite beaucoup de plaisir Merci a tous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) On verra ... mais si c'est pour prendre un manche à chaque contrôle ... T inquiètes,j ai roulé 6 ans en plaques noire vintage; et meme pas un seul controle ! Modifié le 16 novembre 2015 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 superbe la 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Eric tu viens de m'apprendre que sur la 458 en restant appuyé sur Down tous les rapports tombaient en enfilade, c'est pas mal ça.Sinon tu as l'air de t'etre régalé et j'imagine comment le binome moteur/boite doit être efficace est agréable, content pour toi, ça doit etre tip top Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Eric tu viens de m'apprendre que sur la 458 en restant appuyé sur Down tous les rapports tombaient en enfilade, c'est pas mal ça.Sinon tu as l'air de t'etre régalé et j'imagine comment le binome moteur/boite doit être efficace est agréable, content pour toi, ça doit etre tip top Merci OlivLe rétrogradage séquentiel ne fonctionne qu'en phase de freinage et sans activation de l'ABS. En dehors, maintenir la palette conduirait à une erreur et un bip, comme sur une boîte F1. Je n'ai jamais essayé, même sur la 360, mais c'est ce que dit le manuel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 je vais sortir dans 30 min , tu veux que j'essai ? ca ne va immobiliser la voiture ? je crois que fairline me as parlé deja et que ca marche ( ? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 je vais sortir dans 30 min , tu veux que j'essai ? ca ne va immobiliser la voiture ? je crois que fairline me as parlé deja et que ca marche ( ? ) A tes risques et périls ... Normalement ça ne marche pas sur une boîte F1 mais tu ne risques rien à essayer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 quelle mode conduite ( sport ) manuelle , ? et dans quelle ordre ,frein et ensuite palette (en freinant) depuis quelle vitesse 5 eme ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 quelle mode conduite ( sport ) manuelle , ? et dans quelle ordre ,frein et ensuite palette (en freinant) depuis quelle vitesse 5 eme ? Oui, ça me parait bien : en Sport ou Race, boîte en manuel, frein, puis palette en freinant, depuis la 4 ...Faut avoir des tours sinon la boîte va retrograder d'elle même à l'approche des 1200 RPM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 bah bah bah bah un autre monde la classe et la performance pour en cotoyer une tres souvent je suis jaloux ... mais pas le budgeten tous cas bravo Eric ps faut mettre eric 458 maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2015 ne peux pas faire eric car trop mouillé par terre peut-etre que oliv peux essayer ou alors on att le telethon ( si il a trop peur ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 Va savoir pourquoi, mais j'ai passé un bon moment à regarder les annonces de 458 hier soir ...La bonne nouvelle c'est qu'elle est à peine plus large que la 355, et donc elle tiendra dans le garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 C'est vrai qu'elle est magnifique ta 458. Cela donne envie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) la même va être en vente sur Toulouse prochainement (volant led ,sièges racing etc...) Modifié le 7 décembre 2015 par speed66 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 Trop tôt pour moi, probablement l'hiver prochain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites