0
Seba

Signe Distinctif Entre Ferraristes?

Messages recommandés

Oliv

Quand on est allé au voyage a maranello organisé par franck, on a roulé tout le long a 240 de croisiere en binome avec guillaume84, avec des pointes a plus de 300.

C'est beau l'italie, pas un flic :D :d

dimv

je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser un autre ferrariste, mais je pense faire un petit signe du type V comme en moto.

Par contre, j'ai croisé un bobo avec sa Lotus Elise, qui a du prendre une demie molle en snobant mon salut...  no matter!

Sinon, sur autoroute, alors que le coyote me signalait un danger :P , j'aperçois 2 gendarmes qui s'assuraient que les poids lourds prenaient la dernière sortie qui leur était autorisée, et en passant à leur niveau, l'un des 2 me fait un signe de déception et me montre son oreille en la tapotant et en souriant.

Etant surpris, je n'ai pas fait le kick down de l'année, mais je pense qu'ils ont du aimer le Tubi...  :D

Si ça pouvait toujours se passer ainsi.... 

Modifié par dimv

philM

Par contre, j'ai croisé un bobo avec sa Lotus Elise, qui a du prendre une demie molle en snobant mon salut...  no matter!

si ça se trouve il n'a pas eu le temps de réagir, il n'a pas forcément l'habitude d'être salué par les ferraristes donc faut pas trop se formaliser si on prend un râteau  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Seb92

Perso que je sois en Porsche ou en Féfé, je tente toujours l'appel de phares (ou les Warnings si "l'autre" est derrière), et je constate tout de même que j'ai des réponses dans 90% des cas en Porsche, moins en Ferrari. Et quand je roule avec ma Porsche ancienne, je fais un signe à toutes les anciennes et là c'est 100% de réponses.

Donc si il devait y avoir un classement de la convivialité ce serait :

1/ Les motards et les possesseurs d'anciennes

2/ Les Porchistes (plus elles sont anciennes, plus c'est sympa)

3/ Les Ferraristes (idem)

C'est pas brillant pour nous les amis mais c'est la vérité. Il y a trop de possesseurs de Ferrari qui se servent de leur auto pour briller en société mais qui ne connaissent pas le mot "passion".

syka31

moi avec 456 les signes les plus enthousiastes à mon égard ont toujours été ceux des motards, ceux à genouillères qui tuent

Après leur avoir mis un vent sur l'autoroute .... ça va du pouce levé à la main droite qui fait plein d'aller et retour genre ouh la la !!!!! on a bien rigolé

j'adorais quand je les voyais dans mes rétros à bloc dans la bulle

en revanche j'ai toujours été snobé par les porschistes, en les croisant, à la station essence, au car wash ....

.... à 2 exceptions : une bourre mémorable avec une panamera turbo

un type bien sympa au carwash qui s'était saigné pour un boxster

aussi d'accord avec les bleds reculés, par 2 fois 1 fille et 1 garçon sont venus timidement me poser la même question

"excusez moi Monsieur, je peux vous poser une question ? ... je peux voir le moteur ?

Et là les 2 fois la même tronche que Clint Eastwood dans un film de guerre quand il ouvre le coffre rempli de pièce d'or

mais pas de souvenir d'avoir croisé fortuitement une autre Ferrari

avec le G55 c'est pas pareil, ils restent tous bloqués en mode incompréhension ....

bernard

Quand on est allé au voyage a maranello organisé par franck, on a roulé tout le long a 240 de croisiere en binome avec guillaume84, avec des pointes a plus de 300.

C'est beau l'italie, pas un flic :D :D

C'est normal ils lisent aussi "Ferrarista" et ils étaient prévenus de notre passage !

;)

Jean66

Moi perso, je l ai notifier dan mon topic, sa fait carrément 2 fois que les Mossos espagnol m arrêté au péage ( espagnol ) et me demande apres 3 brins de cosette de redémarrer à fond !! ..

Comme quoi :)  :lol:

PierreRS

Bah mon experience est plutôt celle de Seb 92

J'ai plusieurs voitures anciennes (la 348 n'étant pas à mes yeux une "vraie" ancienne)

J'ai des réponses systématiques et sympathiques de la part des "vraies" anciennes de toute marque (c'est à dire + de 40 ans)

Idem pour les motards qui dégainent souvent les 1ers

Quasi-systématique pour les Porschistes (surtout évidemment quand je suis dans ma vieille 911)

Mais malheureusement rarement une réponse des Ferraristes ; je partage l'impression que la passion n'est pas forcément le dénominateur commun de cette marque

lapin78

Pareil.

La dernière fois c'était avec la 348 jaune. Signe de la main (pas du doigt hein...:D) à une gars en 512tr jaune croisée dans une route de campagne... j'ai eu l'impression de lire le dégout dans ses yeux...

Ca m'a un peu saoulé.

Je roule avec ma 911 tous les jours et je croise plusieurs fois par semaine des Porsche (Boxster, cayman et 911) et toujours nous nous saluons.

Pas la même mentalité entre ces marques, c'est très clair.

Phoenix85

Bizarre, moi j'ai eu le sentiment inverse.

Mais c'est vrai qu'un jour en France, j'ai vu un père avec son gamin arriver en California à un rassemblement de vielles voiture, et quand j'ai essayé d'engager la conversation sur sa voiture, j'avais l'aire quand n'était pas du même monde.

Il ne savait pas que la 599 garé un peu plus loin était à moi.

Modifié par Phoenix85

Ffredd

Pareil.

La dernière fois c'était avec la 348 jaune. Signe de la main (pas du doigt hein... :D) à une gars en 512tr jaune croisée dans une route de campagne... j'ai eu l'impression de lire le dégout dans ses yeux...

Ca m'a un peu saoulé.

Je roule avec ma 911 tous les jours et je croise plusieurs fois par semaine des Porsche (Boxster, cayman et 911) et toujours nous nous saluons.

Pas la même mentalité entre ces marques, c'est très clair.

Un peu le même sentiment encore une fois en Ferrari... :rolleyes:

Par contre, entre "light is right", le salut est instantané voire démonstratif :) en général mais bon, vu le nombre de fois où j'en croise...  :huh:

Et on peut même y rajouter les motos type "supersport" qui y vont quelquefois du lever de doigt sur la petite hollandaise, le pouce évidemment !   ;)  

Modifié par Ffredd

Mika 348

Bizarre, moi j'ai eu le sentiment inverse.

Mais c'est vrai qu'un jour en France, j'ai vu un père avec son gamin arriver en California à un rassemblement de vielles voiture, et quand j'ai essayé d'engager la conversation sur sa voiture, j'avais l'aire quand n'était pas du même monde.

Il ne savait pas que la 599 garé un peu plus loin était à moi.

J'ai eu un cas un peu similaire il y environ 10ans en arrière quand je rêvais de posséder un jour une FERRARI et que je scrutais les rassemblement à PALAVAS LES FLOTS pour les voir.

J'ai vu une femme passer avec sa poussette entre 2 FERRARI. Elle avait un bébé dans la poussette, elle n'est pas passé prés de la voiture, elle avançait doucement à la fois pour profiter du spectacle et à la fois pour éviter de toucher un rétro.

Un espèce de gros c.. est arrivé (propriétaire d'une california, encore une ;) ) et lui a mis une honte terrible devant tout le monde en disant qu'il n'était pas pensable de passer avec une poussette à coté de voiture comme ça,  avec une façon hautaine et d'un air méprisant qui m'a marqué pendant des années.  J'étais mal à l'aise pour elle et les autres propriétaires étaient aussi un peu mal à l'aise de sa réaction. Si tu veux pas avoir des gens qui passent devant ta voiture, ne viens pas à des rassemblement ou tu l'exposes. <_<

Je me suis même dis, si ils sont tous comme ça, ben ça va pas être rigolo les rassemblement avec eux si un jour j'en ai une :( .

C'était la caricature du mec qui se la raconte parce qu'il a une grosse bagnole. Comment ne pas les cataloguer après -_-

En même temps, le même jour j'avais croisé un mec qui avait la quarantaine d'année et qui venait d'acheter une 355 F1. C'était son rêve et c'était sa première FERRARI :wub: . Un vrai passionné. Il en parlait à tous ceux qui voulaient l'écouter. Il répondait à toutes les questions et ne fuyait personne. Il avait vraiment plaisir à partager sa passion et les gens qui étaient autour de lui étaient tous respectueux de son véhicule et reconnaissant qu'il  en parle. :)

Après, il existe aussi des lourds qu'il vaut mieux éviter si tu veux pas galérer 2H à rien dire à des mecs qui n'y comprennent rien et qui ne voient la FERRARI que pour :

combien de CV ? et combien tu pousses avec ...? ce genre de question me soulent si il n'y a que cette question et aucun autre intérêt pour le modèle  :angry: 

Je réponds souvent, si je voulais pousser, j’achèterais une M3 ou une MEGANE RS. Ce que je veux avec ça c'est rêver et partager le rêve avec d'autres.

Donc peut être que certains propriétaire de FERRARI sont devenu fuyant et presque limite incorrect de par leur attitude à force de croiser des mecs qui sont lourds. :unsure:

Faut dire que l'attitude des gens devant FERRARI est unique. Et malheureusement cela entraine aussi des attitudes et des réactions assez atypique que l'on a pas si on roule en Triumph, PORSCHE 911 des années 80... (PS, j'adore les PORSCHE DES ANNEES 80, surtout la 3.2 que je cherche, mais faut reconnaitre que les gens auront une attitude particulière et différente en voyant une 328 de 1985 et une 3.2 de la même année)

henri66

Je fais un coucou ou appel de phare a chaque Ferrari que je croise.

Je fais aussi un geste de la main a toute "belle" voiture que je croise ou suis sur l'autoroute.

Certains repondent, certains pas....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

F360Modena

Personnellement j'ai roulé en porsche pendant un quinzaine d'années et dans quasiment 100 % des cas lorsque j'en croisais une autre

on se faisait signe et en principe toujours un sourire. Lorsque j'ai enfin pu, je suis passé a la Ferrari et au début je faisais un appel de phare ou

un petit signe quand j'en croisait une, mais jamais de réponse !!

Par contre je croise une porsche et ça continue toujours un petit signe

Allez donc savoir pourquoi ?

PierreRS

Parce que pour Porsche l'achat est passionné dans la très grande majorité des cas

Alors que chez Ferrari c'est surtout statutaire

...

tifosi101

Parce que pour Porsche l'achat est passionné dans la très grande majorité des cas

Alors que chez Ferrari c'est surtout statutaire

...

Je pense parfaitement le contraire ;)

Et dirais même qu'il est impossible de faire une telle généralité sans quoi Ferrarista n'existerait pas au passage...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Chiamani

je pense que la personne qui achète aujourd'hui une 991 tarte ou turbo est probablement le même que celui qui s'achetera une 458/488. Il y a de tout:des amoureux de la marque, des passionnés, mais aussi des frimeurs...

Pour les plus anciennes porsche ou ferrari on aura plus souvent à faire à des passionnés bien que les spéculateurs ne soient pas si rares (mais eux ils ne roulent pas !

Jean66

Ceci dit pour avoir rouler 25 qu avec des anciennes Porsche, FERRARI c est carrément un autre monde concernant les réactions, pourtant habituer aux divers gestes amicales de tous poils, la c est juste irréel ..surtout en Spider ou majorité de gens ne se rende pas compte que l on entend ce qu ils disent :)

Par contre j ai plus d appels ou de coucou d anciennes que de Porsche, que je salut systématiquement si c est des anciennes, a partir de la 996 ..nada sauf si ca vient de lui :)

Et les reste de fervents admirateurs de tout poil, inclus la clio a 1 mètre du cul pour mieux suivre la bête   :lol:

f360cs

Pour ma part, qq appels de phares, des signes, mais jamais de sourires féminins.. Enfin, je suis assez petit, donc personne ne me voit au volant !! :lol: :lol: :lol:

Une anecdote plutôt sympa par contre, il y a peu de temps..

Je redescendais de Nancy le mois dernier après un we de 4 jours, et du côté des routes entre la Haute Saône et le Doubs, bonne 4 voies qui se mue en double sens ensuite, ligne droite, très bonne visibilité.. Mais je roule plutôt pépère... D'un coup, avant un radar automatique, un type se présente sur la route, et me fait signe de m'arrêter..

Damned, la poulaille !!! :angry:

"Bonjour monsieur, Gendarmerie Nationale, vous rouliez à combien?"

" Bonjour, aaaaah, je ne sais pas du tout, je ne regardais pas mon compteur........."

" Bien, 111 pour 110, pas de soucis, vous étiez très bien, on va juste faire un petit contôle d'identité !"

"Euuuh ah bon...? Comme ça? "

" Oui oui, ne vous inquiètez pas, il n y a pas de problèmes, en fait mon collègue m'a dit "le gars derrière la Ferrari, 147 km/h !!",  la voiture derrière vous essayait de vous rattraper alors j'en ai profité, je voulais voir votre voiture !!!

" Ah ok ! faites vous plaisir alors, regardez !! :D "

S'en est suivit une bonne discussion avec cet adjudant de la Gendarmerie, très sympa, très ouvert, auquel j'ai même avoué ouvrir un peu de temps en temps quand il m'a demandé si c'était pas trop dur de respecter les limitations avec de telles autos !! :lol:

Il subsiste des personnels des forces de l'ordre encore sympathiques... Bon, si j'avais été pris à 260 le discours aurait peut être été différent !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par f360cs

tifosi101

Excellente anecdote !

Après ce n'est pas nouveau qu'il y a beaucoup de passionnés de belles mécaniques dans ce "secteur d'activité professionnelle" ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

askim2

Bien nous dans l'ouest  :wub: ….. quand on se croise :

post-469-0-72302300-1446841302_thumb.jpg

On se fait toujours de petits gestes ( très) sympa  :D ...

F360Modena

Finalement dans l'ouest c'est les mec en clio qui se font signe quand ils se croisent :D :D

Phoenix85

J'avoue que je ne fait pas de signes au Porschiste. Il y en a beaucoup trop en Suisse et je ne connais rien aux Porsche. Je fait des signes au voitures anciennes.

Vincent993

attachicon.gifDSC_6299_2.jpg

Dans l'ouest, vous n'avez surtout pas l'air tres au point sur la direction à prendre ! :o:D

Steph02

attachicon.gifDSC_6299_2.jpg

Je vais déménager dans l'Ouest moi !!! il n'y a que des Féfé  :lol:  :lol:  :lol: