Aller au contenu
0
houston

Fuite De L'échangeur De Chaleur De L'huile De Boite De Vitesse Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

tifosi101

Bonjour,

Alors attention, car c'est ce qui est arrivé a l'ancien propriétaire de ma voiture, il ne l'a pas vu tout de suite, résultat : boite serrée (eh oui , lubrifiée à l'eau cela ne le fait pas longtemps) et en fin de compte échange complet de la boite, le tout à 72000 kms.

Ce ne devrait pas arriver si le professionnel changeait le filtre huile de boite à chaque révision , il verrait à ce moment le niveau monter.

et même en concession , ce filtre à 70€ n'est jamais changé :angry:

Et il est vrai que c'est très très fréquent sur les modena de 70000kms, superformance le propose même maintenant !!!

Pensez y ;)

Mais alors pourquoi on n'en parle pas sur les F355 alors que d'une c'est exactement la même référence de pièce et de deux les F355 sont beaucoup plus nombreuse à avoir passé 70000km ??

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Peut etre en rapport le groupe f1.... Qui solicite un peu plus la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Donc Houston, tu as le verdict de ton mécano ou tout n'est que supposition pour le moment ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

ton garagiste, c'est Madou ?

 

J'espère que ça n'est pas trop grave en tout cas... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Étrange tout ça...

Madou semble avoir une très bonne réputation en plus!

A moins qu'un apprenti ait touché à tout ça ?

En tous les cas, si un jour, on fait un trivial poursuit Ferrari, je te veux dans mon équipe Éric355 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

En tous les cas, si un jour, on fait un trivial poursuit Ferrari, je te veux dans mon équipe Éric355 !!

 

;)

Attends, on n'a pas le fin mot de l'histoire mais ce serait mieux qu'un joint de culasse à mon avis.

Par contre, nettoyer le circuit de LdR et la boîte ne va pas être facile. Il va falloir de multiples remplissages/vidanges pour éliminer complètement l'huile du LdR et le LdR de la boîte. :(

 

L'accès à l'échangeur est plutôt bon, une fois le collecteur d'admission enlevé :

 

post-402-0-76228900-1447156807_thumb.jpg

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je ne dirais pas qui c est en direct sur le forum... Car je ne sais pas si c est de sa faute ou non, dans tous les cas mon mecano sait ce qu il fait! Il me tient au courant. Je sais que c est un mecano reconnu, apres c est soit un apprenti qui a deconne ou alors que j ai vraiment pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais quelqu'un a touché à cette pièce ou à tes culasses pour porter de tels soupçons d'erreur humaine ?!!!

Sans quoi il faut savoir accepter les pannes ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Non mais quand tu roules avec ta modena pendant 1an et demi, tu lui mets 6000km avec une bonne vidange entre temps, et tout sans rien comme soucis. Et tu las dépose pour un check, et suite a ca tu dois y retourner 3 fois en 400km bas ca fou les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

cela n'a rien à voir , un check peu être mais ton mécanicien n'est pas dans le moteur n'y même dans l'échangeur donc ;)

lui se contente de vérifier les niveaux , check liste sur l'auto mais dans le moteur ou dans son système il ne verra rien  du tout sauf si ta voiture est déjà en défaut.

je le répète une fois de plus , les mécaniciens Ferrari ou non n'ont pas une boule de cristal non plus et c est pas parce que vous faites révisée votre auto qu'elle est parfaite sans le moindre pépin 400 kil plus tard ;)  

la mécanique vie et les organes vieillissent aussi avec les années et le kilométrage

a bon entendeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

D ou l intérêt d acheter une auto en bon état un peu plus cher chez un bon garagiste , moi j achete toujours avec l avis de mon mécano et j ai évité beaucoup de merguez grâce à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

;)comme un joint de culasse ou l'échangeur eau et huiles par exemple et j'en passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Quelqu un pourrait me rendre un service? Me mesurer la hauteur entre le sol et le bas de caisse cote lateral? Je visite des maisons et jai besoin de linfo... Ma modena est au garage ... Donc je peux pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oui vu qu'ils sont en metal, les tremper dans du nettoyant et les souffler suffit, le danger lorsqu'ils sont vieux et qu'ils se désagregent... et les particules passent dans l'huile...

Non ils sont en plastique et seul le treillis est en acier . ;)

J'en ai retiré quelques uns en morceaux dans la boite et imaginez si un morceau dégage dans l'échangeur  !!!! :(

Et le dernier de l'huile moteur , le treillis était déchiré .  

Donc perso , je le change tous les 2 ans . Point barre . Et vidange boite tous les ans . On est pas à 3 litres et 2 filtres quand même  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Quelqu un pourrait me rendre un service? Me mesurer la hauteur entre le sol et le bas de caisse cote lateral? Je visite des maisons et jai besoin de linfo... Ma modena est au garage ... Donc je peux pas le faire

 houston je te fais ca ce soir et je t'enverrais aussi un mail comme demandé par MP. 

PS la hauteur tu la veux a l'avant et a l'arriere ? apres ma modena est stock au niveau amortos mais le réglage de hauteur peut etre different de la tienne, mais ça ne jouera pas sur plus de 20 mm je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui merci, je t ai repondu a ton mp ;), sinon la mienne est aussi stock mais en stradale dinc un poil plus haute ;)... Donne moi la hauteur au milleu de la voiture du sol au chassis. Car jai une butte a passer et jai peur que ca touche si ca fait 10cm cest mort ca va toucher si cest plus ca ira ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

En une butte plutot une pente prononce a descendre

Autrement dit il te faut la garde au sol de l'auto pour passer l'angle de la pente..mais n'oublie pas que tu as encore l'autre cassure en bas de la pente et là c'est le porte à faux avant et arrière qu'il faut surveiller...ça peut passer toi seul au volant sans racler et le contraire à 2 dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

alors verdict a l'avant il y a 12,5 cms ; au milieu il y a 14,0 cms et a l'arrière 16,5 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Euuuu juste un truc ..les points de mesures d une garde au sol ce fond sur un sol ..plat ..mais surtout sur des points du chassis qui bouge pas, voir point de marbre ...Surtout pas les ailes ou les bas de caisse ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.