0
houston

Fuite De L'échangeur De Chaleur De L'huile De Boite De Vitesse Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

tifosi101

Bon rétablissement à ta belle.

Il va falloir renommer le titre de ton post car c'est un retour d'expérience très important pour l'avenir de nos 360...

Pour info l'échangeur (le corps uniquement) c'est 530 euros TTC en concession.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

:) J'ai contacté Franck pour ce faire donc merci à lui. ;)

C'est un sujet très important pour tous les proprio de 360 (et de F355 normalement puisque même pièce). La concession Ferrari Toulouse m'a dit en avoir déjà changé sur des 360 mais c'est rare. Pour moi c'est rare parce que les 360 kilométrées sont peu nombreuses.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

70 000 cest kilometree? Ôn en voit de plus en plus qui ont 60 000... Donc dans 2,3 ans ca sera moins rare

jhub

On peut le surveiller comment à part détecter de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement ?

La mienne a maintenant 78mkm...

houston

A chaque sortie verifier son niveau de liquide de refroidissement... Et quand ca arrive tu as ta temperature deau qui monte et quidescend

mondial25290

Pour ma part, je dirais à changer systématiquement vers 70 000,kms, car si défectueux gros gros travail de nettoyage circuit de refroidissement complet, et sur la mienne destruction des roulements de boite. (20k€ facture modena motors pour l'ancien proprio)

Jean-François

Oliv

Pour ma part, je dirais à changer systématiquement vers 70 000,kms, car si défectueux gros gros travail de nettoyage circuit de refroidissement complet, et sur la mienne destruction des roulements de boite. (20k€ facture modena motors pour l'ancien proprio)

Quand tu sais qu'il y a des boites d'occase entre 3 et 5000€...

F355QV70

Quand tu sais qu'il y a des boites d'occase entre 3 et 5000€...

Vrai et faux oliv,

Oliv

Vrai et faux oliv,

Tu achète une Boite peut être la même occasion que tu viens de démonter !!! Ou qui va te donner la meme étape dans quelques mois?

Je dirais , que c'est top pour vite repartir sur les routes, mais faudra pas être surpris s'il arrive la même chose ensuite .

Je suis en plein dedans avec du roulement d'arbre primaire et diff HS .

Et y a pas eû d'eau !!!!

C'est pas dit que notre ami se retrouve pas dans 5000 avec un roulement qui siffle

Boite d'occase et tu revends :D :d :D

Sinon y'a que chez ferrari que ça coute 20000€ pour refaire une boite, et encore eux il changent pour du neuf :lol:

Modifié par Oliv

F355QV70

Une solution chez dynamtechgroup

http://www.dynamtechgroup.com/ferrari-tranny-cooler.php

Et surtout veiller à changer le liquide de refroidissement régulièrement !

Merci pour le lien.

Mais le Ldr à changer régulièrement c'est tous les 3/4 ans lors d'une révision courroie ou tout autre grosse entretien

tifosi101

Le lien sur le sujet par nos amis de Ferrarichat :

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/355457-360-heat-exchanger-leak-gearbox-coolant.html

Apparemment le non remplacement fréquent du liquide de refroidissement serait un facteur aggravant. C'est ce qui expliquerait que la 360 soit plus touchée que la F355 alors que les deux autos partage exactement la même pièce. En effet, à la différence de la 360, la F355 impose de tomber le moteur pour faire sa distri et donc de vider au moins une grosse partie du liquide de refroidissement. Donc à chaque fois remplissage du circuit d'eau avec du liquide neuf plein d'inhibiteurs de corrosion prêts au combat. Sur la 360 ce n'est pas le cas. Les 550/575 subiraient aussi des soucis de corrosion du circuit d'eau pour ces mêmes raisons de non remplacement du liquide de refroidissement. Or il n'est pas écrit clairement ni dans l'échéancier de maintenance ni dans le manuel d'atelier de remplacer le liquide de refroidissement à une échéance donnée.

houston

Je pense qu avec ma desaventure, une grosse partie de vous demanderont de faire vider le liquide de refroidissement....

houston

A la prochaine revision et je suis sur que vous avez tous ete voir l etat de votre liquide non? ;)

Smoki

Perso a mon dernier changement de distri mon garage m'a remplacé le LDR , selon lui c'est nécessaire ,

j'avais pas discuté sur ce fait !

tifosi101

A la prochaine revision et je suis sur que vous avez tous ete voir l etat de votre liquide non? ;)

:D

bernard

Voici le cout: 2100€ avec dedans une vidange moteur! Ca pique

Liquide refroidissement , prix de vente chez Ferrari , 35,20 € ( +tva 21 % en Belgique ) pour le conditionnement de 4L prêt à l'emploi .!

Et pour ceux qui veulent le moins cher , 3,12€ le litre en Bidon de 20L ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4985-liquide-de-refroidissement/?p=220074

Oliv

Une solution chez dynamtechgroup

http://www.dynamtechgroup.com/ferrari-tranny-cooler.php

Et surtout veiller à changer le liquide de refroidissement régulièrement !

Genial, mais pas donnée la piéce

Jean66

LOL.... ma fois ...

Ceci dit pour les boites, une seule adresse, j y est fait prepare 2 boite 915 et celle de mon ex RS, boulot de pros à de vrais tarifs .. mille lieux en dessous de ca ;)

http://www.marrel-pelin.com/

Bonne route ...

Modifié par Jean66