Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 bonjourvous avez surement entendu la nouvelle réglementation sur les vitres teintées ! encore une loi pour nous ponctionner ou est elle réellement bien pensée ? toutes mes voitures en sont équipées plus par sécurité ( pour ma femme et mes enfants ) que pour la frime que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Baisser les vitres Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Démonter les portières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Bienvenue en .... La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Turbo en a fait un sujet ce week-end. Qu'en est-il de la loi actuelle en Italie ou en Allemagne par exemple ? Sont-ils aussi friands des vitres "noires" ?! Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill_612 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 En France je vois souvant les vitres du conducteur teintées, mais en Espagne c'est intérdit. C'est ça dont vous parlez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Les contrevenants pourraient être passible d'une amende de 135€ et de trois points de retrait de permis http://www.leparisien.fr/societe/les-voitures-aux-vitres-teintees-bientot-interdites-09-11-2015-5262553.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Sachant que pas mal de constructeurs ont proposés en options sur leurs véhicules les vitres teintées (d'origines donc), j'ai du mal à croire comment les autorités vont venir sanctionner les conducteurs de ces véhicules...Alors, il faudra sans doute apporter la preuve que c'est une option installée avant l'arrivée de cette loi, mais bon... on a l'habitude de devoir se justifier en France.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) je pense qu'il s'agit surtout des vitres teintées très foncé mais il me semblait que c'était déjà réglementé (en plus moi je roule quasiment toujours vitre ouverte ...) Modifié le 10 novembre 2015 par philM "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 En Suisse, vitres teintés devant sont interdites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Le reportage de Turbo était assez complet. En résumé, plusieurs valeurs d'opacité, et la mesure 23 du MI sortie en janvier dernier dit "Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité". Le Parisien parle au conditionnel, mais concrètement, rien de fait pour l'instant. Voir aussi ce qu'en dit Glastint, qui participait au sujet de Turbo : http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php Modifié le 10 novembre 2015 par Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Vitres surteintées = DangerJ'ai du les faire retirer car de nuit impossible de distinguer correctement dans les rétros... Sauf à rouler vitres baissées.Donc c'est une excellente mesure ! Modifié le 10 novembre 2015 par dede60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Comme toujours les avis divergent Dede60.T'as pas besoin de tes rétros de toute façon....personne ne te double avec une 430!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Vitres surteintées = DangerJ'ai du les faire retirer car de nuit impossible de distinguer correctement dans les rétros... Sauf à rouler vitres baissées.Donc c'est une excellente mesure !je suis de ton avis dede60, s'est dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc83210 14 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Sachant que pas mal de constructeurs ont proposés en options sur leurs véhicules les vitres teintées (d'origines donc), j'ai du mal à croire comment les autorités vont venir sanctionner les conducteurs de ces véhicules...Alors, il faudra sans doute apporter la preuve que c'est une option installée avant l'arrivée de cette loi, mais bon... on a l'habitude de devoir se justifier en France.... En ce qui concerne les constructeurs qui ont proposé ceci en option, il reste à voir quel sera le taux maximum d'occultation autorisé. Pour le moment, on pense que ça sera "30%", donc certaines options que les constructeurs ont proposé seront épargnées. Sera sanctionné à mon humble avis, les vitres teintées avec un trop fort taux d'occultation qui ne serait pas "raisonnable" à partir d'un certain seuil. Vitres surteintées = DangerJ'ai du les faire retirer car de nuit impossible de distinguer correctement dans les rétros... Sauf à rouler vitres baissées.Donc c'est une excellente mesure ! Il y aura toujours des arguments pro et contra... Personnellement, je suis pour l'interdiction à partir d'un certain seuil de taux d'occultation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Vitres surteintées = DangerJ'ai du les faire retirer car de nuit impossible de distinguer correctement dans les rétros... Sauf à rouler vitres baissées.Donc c'est une excellente mesure !On entend régulièrement dire "Ferrari = Plein de fric", je pense que Dédé tu apprécies et partage également ces propos !!!! Je ne prends absolument pas position pour ou contre les fameuses vitres surteintées, mais je m'insurge contre des propos péremptoires et des prises de position aussi catégoriques qui ne font nullement avancer les choses, ni sur un forum, ni même dans une société qui se voudrait civilisée. Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Et si tout simplement ????Moyen supplémentaire de renflouer les caisses de l étatL état a déjà dépensé toutes ses recettes fiscales de 2015A contrario l état devra payer les salariés de l industrie du film laissés sur le carreauOn crée de l assistanat en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 pour en avoir seulement sur une 500 abarth car acheté comme ça, c'est très confortable en cas de fort soleil ça coupe vraiment les rayons et tu as moins chaud, par contre j'aime pas le côté un peu kéké que ça donne aux autos, et comme lu plus haut il faut très attention car de nuit on voit très mal et si il pleut et de nuit c'est la totale mais comme tout est interdit en france... ça ne fera qu'un truc de plus :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) On entend régulièrement dire "Ferrari = Plein de fric", je pense que Dédé tu apprécies et partage également ces propos !!!! Je ne prends absolument pas position pour ou contre les fameuses vitres surteintées, mais je m'insurge contre des propos péremptoires et des prises de position aussi catégoriques qui ne font nullement avancer les choses, ni sur un forum, ni même dans une société qui se voudrait civilisée.Je ne vois pas ce que le fric vient faire dans cette histoire de vitres teintées !!! Mon retour d'expérience n'a qu'un seul but , celui d'alimenter une discussion et non pas de débuter une quelconque Paul & Mike !!!a+ dédé Modifié le 10 novembre 2015 par dede60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) pour en avoir seulement sur une 500 abarth car acheté comme ça, c'est très confortable en cas de fort soleil ça coupe vraiment les rayons et tu as moins chaud, par contre j'aime pas le côté un peu kéké que ça donne aux autos, et comme lu plus haut il faut très attention car de nuit on voit très mal et si il pleut et de nuit c'est la totale mais comme tout est interdit en france... ça ne fera qu'un truc de plus :D :D+1, j'ai fait poser mes films pendant les périodes de fortes chaleur de l'été dernier.Très efficace, beaucoup moins de coup de chaud et moins de fatigue également.(1200kms/semaine, dont près de 1000 sur l'alller et retour avec le soleil en 3/4 face) J'attends de voir la suite, si il faut les retirer, je le ferai à contre coeur même si j'ai opté pour des films pas très foncés.Après je comprends ausssi les appréhensions des forces de l'ordre quand ils ne savent pas combien d'occupants dans la voiture et surtout qu'elle attitude ont ces mêmes passagers. Certains autres arguments contre ces films me semblent beaucoup plus sujet à caution.... Par ailleurs, ne faut il pas l'accord de Bruxelles ? Je me suis fait arrêté dernièrement, mon premier reflexe a été de baisser ma vitre pour montrer que la voiture ne transportait que moi, et que je n'étais pas armé d'une kalachnikov..... Modifié le 10 novembre 2015 par Redspid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Effet d'annonce du Parisien pour moi, rien de plus. Tellement pas simple à mettre en oeuvre que cette mesure, comme pas mal d'autres, risque de rester dans les tiroirs pour un moment. On peut quand même imaginer un minimum de bon sens (si si, je suis dans une période d'optimisme béat !), et qu'on retiendra comme seuil une TLV de 30 à 35% qui offre a priori un bon compromis "confort du conducteur / visibilité pour les forces de l'ordre"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Le sujet a été abordé aussi sur RTL ce midi.... Et ce serait dèjà acté (décret) pour mise en application au 1/01/2016 laissant un délai de 6 mois pour mise en conformité des vitrages des véhicules....le tarif annoncé pour les contrevenants:135€ et 3 points....À suivre....Il va donc falloir que je retire les films de mes vitres latérales posés par l'ex proprio sicilien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Les voitures des ministres et autres députés seront elles concernées !!??? Ah oui c'est vrai, ils ont un chauffeur et sont donc à l'arrière ! Modifié le 10 novembre 2015 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Rassurez vous les mecs. les gendarmes sont tellement heureux de voir des belles voitures et d'en parler avec leurs propriétaires qu'ils ne vont pas vous verbaliser pour les vitres. A mon avis si ils nous arrêtent, les points perdu pour les vitres se sera rien à côté des points perdu pour la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 toutes mes voitures en sont équipées plus par sécurité ( pour ma femme et mes enfants ) que pour la frimeExcuse-moi, mais j'ai du mal à saisir l'aspect sécuritaire des vitres teintées, pour ta femme et tes enfants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites