0
Franck

Les 5 Ans De Ferrarista.fr !

Messages recommandés

Phoenix85

Je suis arrivé en Août 2013, et voici mon premier post http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5016-avis-et-conseils-sur-une-308-gt4/

Je voulais des renseignements pour une 308 GT4 et en octobre 2014 j'achète une 599. PhilM m'a devancé de peu pour l'achat d'un V12. ;)

Merci à Franck et Henri66, mais aussi à ceux qui m'ont donné des conseils.

Et bon anniversaire.

Franck

L'anniversaire de ferrarista d'un coté et une mise en "bière" particulière de l'autre   :D  :D  :D  ;)

:P

Bien vu ! C'est une erreur de frappe bien involontaire, mais une petite bière pour fêter ça, pourquoi pas ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jhub

Bravo !

C'est devneu la référence et même si je ne suis inscrit que depuis peu, j'apprécie beaucoup...

Pour moi, les 2 points critiquables sont la difficulté de l'inscription (j'ai dû attendre de nombreuses semaines) et l'impossibilité de trouver via Tapatalk...

Autrement, que du bonheur et des membres sympa (encore une chouette rencontre hier en face-to-face avec Gilles au Bugatti :))

Vivement les 5 prochaines années du forum :rolleyes:

Franck

Pour moi, les 2 points critiquables sont la difficulté de l'inscription (j'ai dû attendre de nombreuses semaines) et l'impossibilité de trouver via Tapatalk...

Merci jhub pour ton message.

C'est exact, dans certains rares cas, la validation de l'inscription peut prendre plusieurs semaines. Pourquoi ? Suite à des attaques de trolls, de spammeurs, de robots, etc. nous sommes très vigilants sur les validations. Elles sont réalisées manuellement et non pas automatiquement.

L'idéal est soit d'être recommandé par un autre membre (qui nous envoie un MP par exemple), soit de nous envoyer un mail qui explique votre cas. Nous savons alors qu'il s'agit de vraies demandes. Si l'adresse I.P. d'inscription ne peut être résolue, si l'adresse mail semble avoir été générée aléatoirement, mais ce n'est pas une liste exhaustive, nous ne validons pas l'inscription de suite. Il s'agit d'assurer la tranquillité des membres existants : nous avons subi des mises en quarantaine (envoi de mails impossible), des robots qui polluaient automatiquement nos sujets avec de la pub, des trolls qui tentaient de nous faire croire qu'ils possédaient une Ferrari, etc.

Concernant Tapatalk, dans les jours qui viennent (à l'occasion des 5 ans !) nous allons mettre à jour le logiciel du forum afin d'avoir une interface plus simple sur mobile (responsive design : adaptation automatique de l'affichage du forum en fonction de la taille de l'écran). L'intérêt de Tapatalk me semble alors limité (interface simplifiée sur mobile pour les forums), d'autant qu'il faut soit les rémunérer, soit subir leurs publicités. De plus la version iOS de Tapatalk a une note de 1 sur 5 sur iTunes Store, alors que c'est le système utilisé par la très grande majorité des membres de Ferrarista.fr. Donc pas d'intégration de Tapatalk prévue pour le moment.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rémy

Tout simplement  Joyeux Anniversaire à Ferrarista & Merci

Merci car je me suis inscris le 01 Janvier 2012, déterminé je voulais réaliser mon rêve, j' ai donc cherché sur google s' il existait un club de Ferrari 

dans ma région Bretagne !!!

Après quelques recherches je suis tombé sur Ferrarista. Effectivement tous les fantasmes & légendes liés à la marque ont été balayés

par l' ensemble des articles que je pouvais lire. Je n' avais pas d' amis propriètaire de Ferrari, impossible d' avoir un retour d' expérience.

Puis j' ai rencontré Franck lors du Vigeant 2012, je lui ai posé quelques questions 355 ou 360 ?  ;)   & puis la lecture approfondie de tous 

vos écrits m' ont poussé à acquérir le 03 Janvier 2013, soit pratiquement 1 An jour pour jour après mon inscription, une 360 Modena F1,

fiabilité, performance coût d' entretien réduit :P  

Je dirai que Ferrarista a un point commun avec le Vigeant, celui d' avoir démocratisé, popularisé une marque de légende :rolleyes:

Je savais qu' un jour ou l' autre j' aurai une Ferrari, mais pas à 41 Ans

Grace à ton Forum Franck, j' ai pu aussi faire la connaissance de potaux,  qui en fait n' habitent pas très loin de chez moi !!

De temps en temps nous nous réunissons, ils se reconnaîtront & tu le sais bien: le bonheur ne vaut que s' il est partagé.

Alors merci encore Franck &  Bonne route 

Forza Ferrarista

Nini

Je suis arrivé ici tout simplement en cherchant "forum Ferrari" dans Google !

Je l'avais déjà fait il y a déjà bien longtemps, mais le "Ferrari Owners only" m'avait rebuté à l'époque, pensant ne pas avoir ma place ici... :mellow:

Puis plus récemment (juin 2014 déjà !), je suis retombé dessus et j'ai franchi le pas en tant que "Ferrari Diecast Models Owner"  :lol:

D'autant plus que je venais de faire mon "mini-musée" et que je voulais faire partager ma collection à la communauté des passionnés Ferrari !

Je remercie donc Franck d'avoir accepté et validé mon inscription (en 2 jours, comme quoi ça ne prends pas toujours des semaines :P )

Je remercie également Glyde qui m'a spontanément invité à faire un tour à bord de sa 348, ce qui fut pour moi mon baptême en Ferrari sur route ouverte :wub:;)

Je suis un habitué (et même "pilier") d'un autre forum depuis 18 ans (la moitié de ma vie :lol: ) qui est comme une 2ème famille, et même si je ne suis pas des plus actifs ici, je passe également plusieurs fois par jour sur ce forum pour suivre les principaux sujets (merci la fonction "Voir le nouveau contenu" :P )

Je rêve depuis l'age de 13 ans environ d'avoir une Ferrari, mais depuis que je suis ici, je n'ai jamais été aussi convaincu que j'allais pouvoir franchir le pas un jour !

J'en apprends presque tous les jours, tellement ce forum est une mine d'informations

Pour ce qui est de la suite à court terme, j'attends la mise à jour pour version mobile. Je suis pas mal le forum sur ma tablette et j'ai 2 principaux bugs :

- Je n'ai pas accès aux émoticônes lorsque j'écris des messages (heureusement je connais le code des principaux  :P  )

- Malgré l'abonnement à la version payante, le bandeau de pub supérieur apparait quand même... :ph34r:

Pour le long terme, je continue de rêver avec les photos et vidéos, en attendant d'être prêt pour enfin acheter la mienne...

Il faut donc que le forum tienne encore au moins 10 ans ! :lol:

Et je conclus donc simplement par un "JOYEUX ANNIVERSAIRE FERRARISTA !!!"

equidae

Happy birthday !

Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé le forum : je savais qu'il existait bien avant de m'inscrire.  Je pense que du coup je n'avais pas les photos (ou pas toutes les photos) : seulement les messages.  Puis quand je me suis en recherche active j'ai décidé de m'inscrire : bien m'en a pris car en quelques semaines des membres d'ici m'ont trouvé ma belle 348 et convaincu de foncer (notamment David84 et Lapin78) et depuis qq rencontres bien sympa !

Longue vie à Ferrarista  :wub:

lambo go

Bon anniversaire , ça fait presque 1 ans que je suis sur le forum et il ne s est pas passé 1 seul jour sans que j y jette un oeil ;) . J avais découvert le forum car je cherchais un rassemblement de ferrari dans le sud . Quand j ai trouvé ce forum , j ai directement voulu m inscrire car j ai vu que c etait plein de passioné . Felicitation franck pour ce merveilleux forum et j espere que sa va continuer ainsi . :) :)

Trois cinquante cinq

Féliçitations Franck, pour tout le travail accompli et l investissement personnel que tu engages, par passion,tout simplement .

Modifié par Trois cinquante cinq

bidouf

Joyeux anniversaire à Ferrarista et félicitations à Franck pour cette belle initiative.

C'est grâce à mon frérot Scheid que j'ai connu Ferrarista et il a bien fait de m'en parler. Des rencontres inoubliables qui sont devenues des amis.

MERCI FERRARISTA :)  :)  :)  :)  :)  :)

Jéré13

Joyeux anniversaire à ferrarista.

Comme certains d'entre vous, je suis un ex du forum d'en face et très content d'appartenir à la communauté Ferrarista depuis décembre 2010.

De belles rencontres, des sorties sympas entre personnes qui ne se prennent pas la tête et une vrai entre aide quand on est un peu dans la mouise.

Pas trop le temps de poster, mais ce forum reste pour moi un moment de détente lorsque le stress du boulot est un peu trop présent.

Merci donc à Franck pour ce Forum et bien évidement longue vie à ferrarista.  

Nicolas21

Happy birthday Ferrarista, 5 ans c'est jeune tout en étant vieux, c'est un homme qui a boulversé le monde des forums, c'est un message test qui a fait naitre plus de 450 000 autres petits messages...

Bref c'est une sacré aventure avec de sacrées voitures, de la miniature de Cavalino_59 à la chacal mobile d'Oliv, de mes maigres photos d'un jeu vidéo à celles de Lambo go, et tout cela donne quelque chose d'indescriptible à ce forum ;)^_^

Pour ma part j'ai commencé à voir le forum en 2012 comme beaucoup en sous-marin, mais pour chercher de l'aide pour un sujet de marketing sur la marque. Après 2 ans j'ai enfin osé m'inscrire, et me présenter dans la foulée, avec pour ambition d'acheter une 456 Rosso corsa; et là depuis 1 an j'ai pu apprendre énormément de choses, et surtout j'ai pu rencontrer beaucoup de personnes qui aiment partager sur la marque :)

Donc j'adresse un grand merci à tous, sans Franck et vous tous, le forum ne serait pas ce qu'il est devenu :);)

Modifié par Nicolas21

Jacques

Formidable Ferrarista ! Un grand merci à Franck pour cette volonté de partager et de faire partager.

Découvert avec Google, en cherchant ma 456, j'ai tout lu sur le sujet: les avis et expériences m'ont évité de nombreux pièges pour un choix que je ne regrette pas une seconde.

Ferrarista m'a réconcilié avec la marque, sans être devenu pour autant un inconditionnel. Mais ici le ton n'est pas à la frime et peu sont des tacleurs invétérés (on passe).

Les infos sont de très bonne qualité, la syntaxe au-dessus de la moyenne des forums et grâce à nos perles (ils se reconnaîtront) qui manient l'humour, la rigueur et la réactivité, Ferrarista est incontournable.  

LeMans65

Joyeux anniversaire et longue vie à Ferrarista !

Merci Franck d'avoir créé ce forum. Personnellement je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami (Tifosi101). Les longues soirées de lecture de des posts fort bien documentés par des membres au top de la connaissance de la marque m'ont effectivement aidé à franchir le pas.

On peut donc dire que Ferrarista m'a été d'une aide précieuse dans la réalisation de mon rêve de gosse :wub:  !

Merci pour ça.

sbnormand

Bon anniversaire à Ferrarista. Le lien entre le forum et moi-même a été ma collection de miniatures. Je remercie le forum, Franck et les membres qui m'ont permis d'assister à des évènements Ferrari auxquels je n'aurais jamais pu participer sans Ferrarista.

Je souhaite longue vie à Ferrarista en espérant m'inscrire au voyage à Maranello un jour.

henri66

A mon tour de pousser mon... coup de gueule :o

A cause de Ferrarista, j'ai:

- découvert que je ne suis pas le seul a avoir le sang Ferrari qui coule dans les veines

- découvert que certains comme Georges ou Bernard sont bien plus calés que moi et des bibles vivantes sur la marque. Et il y a en d'autres

- pris une addiction au forum que je consulte bien plus que de raison

- rencontré des gens que je n'aurais jamais rencontré sinon. Une belle bande de potes sur TOulouse bien sur, une deuxieme maison avec le QG, mais des gens bien plus loin, meme par dela les frontieres !!! Les toulouzinzins n'auraient JAMAIS vu le jour sans Ferrarista.

- accompagner des copains dans des moments difficiles et Alain je pense a toi.

- pu discuter de pleins de sujets avec plein de monde

- je pense aussi m'avoir aidé a concrétiser mon reve d'avoir MA belle, en coproprité avec tivolimi, mais une belle bien reelle. Un reve qui je suis sur aurait pris bien plus de temps sans Ferrarista. Sans les conseils, sans les chiffres, sans l'expereince de vous tous, sans se rassurer que les autres expliquent que c'est possible et pas dingo....

- de decouvrir des gens qui m'ont soutenu dans le drame qui a endeuillé ma vie il y a 7 mois et qui sont toujours présents. Des copains devenus des amis, des quasi inconnus devenus des amis. Mes amis, votre chaleur m'a beaucoup touché. Elle m'aide encore tous les jours a avancer.

- d'etre monté a Chantilly invité par Franck (Lapin78) et vehiculé par son frere Olive

- sans oublier le Vigeant, son circuit, les copains, les resto, les bleus, etc....

- en plus TRES enervé de m'etre pris des menaces par des gens tres bizzares qui ont failli me faire quitter le navire il y a presque deux ans.

- pour en finir avec les prises de tete, UNE personne est blaclistée sur mon telephone et ELLE vient de Ferrarista. Elle se reconnaitra.

- decouvert que je ne pouvais plus tout lire sur le forum.... Mais qu'il y avait toujours de belles histoires a lire, cachées au mileu de tout le flot

- rencontrer un mécano hors pair quand il a fallu refaire les guides de soupapes de la 456. Un mec humble, competant, bourré d'humour et le coeur sur la main. Lui aussi se reconnaitra.

- voir des gens simples, des gens comme moi, des gens comme nous tous, pas m'as-tu-vu, pas prétentieux, des gens qui aiment l'automobile et Ferrari en particulier. Des gens qui savent aussi critiquer et qui n'idolatrent pas betement. Des gens avec qui j'aime passer du temps

- et finalement la moderation de trois bricoles par semaine n'est rien par rapport a tout ce que j'y ai recu.

J'ai du oublier je pense plein de choses :rolleyes: . Alors, voila c’était mon coup de gueule: Merci Ferrarista et merci Franck de l'avoir créé (slurp).

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

vitogtb

Joyeux anniversaire!!!!!!

Inscrit sur un forum Porsche, la recherche sur internet d'un forum équivalent concernant Ferrari m'a amené sur Ferrarista.....

Bravo à Franck pour le temps passé et la qualité du site.....

Furanku

Je me suis inscrit sur ce forum il y a de cela bientôt 4 ans. A l'époque, je passais beaucoup de temps sur FA, et connaissais Franck par ce biais. Je n'avais pas encore de Ferrari, mais je savais depuis longtemps que je sauterais le pas un jour.

Avec l'achat de ma 308GTB, j'ai naturellement passé beaucoup plus de temps sur la partie dédiée à ce modèle, et j'y ai rencontré des gens formidables, pour la plupart virtuellement pour le moment, mais je ne désespère pas de croiser leur chemin "en vrai" un de ces jours.

Merci donc à Franck, félicitations pour cet excellent forum, et très bonne continuation à Ferrarista!

Ferdelance76

Longue vie à Ferrarista et félicitations aux personnes qui font vivre ce forum passionnant.

Franck

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre ! C'est très apprécié.

J'ai noté que beaucoup ont connu le site via des recherches Google.

Ensuite par des connaissances ou amis qui leur ont parlé du site.

N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous aimez le site pour avoir encore plus de contributions intéressantes.

D'ailleurs, est-ce-qu'un flyer (à imprimer chez vous et à donner à des propriétaires que vous rencontrez ou à déposer sur le parebrise d'une Ferrari que vous croisez) vous intéresserait ?

Oliv

N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous aimez le site pour avoir encore plus de contributions intéressantes.

D'ailleurs, est-ce-qu'un flyer (à imprimer chez vous et à donner à des propriétaires que vous rencontrez ou à déposer sur le parebrise d'une Ferrari que vous croisez) vous intéresserait ?

Tu rémuneres combien l'abonnement ? :D :d :D

Suis tres loin :lol:

Oui je trouve que c'est bien

bernard

Je ne crois pas que cela soit nécessaire , les passionnés de Ferrari , trouveront le chemin de Ferrarista !

;)