Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Ferrarista.fr fête ses 5 ans aujourd'hui ! Et oui, c'est aujourd'hui exactement (11 novembre = jour férié = temps de disponible pour le lancement), que nous fêtons les 5 ans, déjà, de Ferrarista.fr !Voici un premier sujet de bienvenue qui en est la preuve, puisque posté le 11 novembre 2010 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2-bienvenue-sur-le-forum-ferrari-de-ferraristafr/ Il s'agissait d'un message de test, pour vérifier que tout était en place, et le forum ne sera ouvert que quelques jours plus tard aux premiers membres.Vous constaterez d'ailleurs que, pour la très grande majorité, ces premiers membres sont toujours là !Merci MechanicsInMotion, Geo27, Fairline, PhilM, Goupy, Bernard, leakcimc, F355QV70, et beaucoup d'autres (Trois Cinquante Cinq, Dragon1964, Henri66, Ludo et Colin étaient dans les tous premiers inscrits aussi de mémoire, même s'ils n'apparaissent pas sur ce sujet) pour votre fidélité à Ferrarista.fr ! Pour historique, le site lui-même, donc un blog sans forum, avait démarré le 25 février 2007, sous le nom de Racing Drivers (ma première Ferrari date de début 2008) !Vous pouvez le vérifier en relisant les articles de Ferrarista.fr, dont voici le tout premier, au sujet de Rétromobile 2007 (court car plus un test qu'autre chose à l'époque) : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/sorties-et-evenements/r%C3%A9tromobile-2007-r294 Des remerciements bien mérités Je tiens à remercier tous les membres de Ferrarista.fr, car c'est grâce à chacun d'entre vous que ce site est une réussite (bientôt 500 000 messages et 4 000 membres), et en particulier les abonnés, car c'est grâce à vous que tout ceci est financièrement viable (montée en charge).Merci à tous ceux qui se sont investis pour aider sur les différents concours organisés, pour aider sur des sorties, des tutoriaux techniques, etc.Un grand MERCI à Henri66 pour son aide précieuse sur la modération du forum.Un tel forum, ce sont beaucoup de belles rencontres virtuelles et réelles. Et que faisons-nous maintenant pour fêter les 5 ans de Ferrarista.fr ? Je vous propose 3 actions pour fêter cet événement : 1. De répondre à ce sujet par un message indiquant comment vous avez découvert Ferrarista.fr (lien, recherche Google, conseil d'un ami, etc.), à quelle date, et ce que vous y recherchiez (achat, sortie, conseil pour entretien, ...). C'était quoi à l'époque votre première expérience avec Ferrarista.fr ? Que diriez-vous que ce forum vous a le plus apporté depuis ? 2. De répondre à un sondage qui va être lancé d'ici une semaine afin de mieux savoir ce que vous attendez aujourd'hui de Ferrarista.fr. En 5 ans la communauté a beaucoup grandi, chacun n'y recherche pas les mêmes choses, les besoins changent. L'objectif est de savoir comment préparer les 5 années à venir pour mieux répondre à vos besoins : sur quels aspects de votre vie de propriétaire de Ferrari attendez de l'aide demain de la part de ce forum ? Sur quoi devons-nous mettre l'accent ? 3. Que nous en profitions, d'ici une semaine, pour faire un upgrade du logiciel de Ferrarista.fr pour combler ses deux plus grosses lacunes actuelles : la mobilité (design qui soit le même sur votre mobile ou votre PC, sachant que la très grande majorité consulte Ferrarista.fr depuis un mobile) et l'éditeur de texte (bug sur les emoticones dans certains cas par exemple). Il ne s'agit pas de changer de logiciel et d'interface comme en 2012. Juste une mise-à-jour de celui déjà en place en gardant la même interface (avec quelques nouveautés 2015 pour rester uptodate). Ce qui signifie une interruption de service de quelques heures pour sa mise en place. Un mail sera envoyé à tous les membres avant, et dès que tout remarchera, afin que vous ne soyez pas surpris. Si vous avez d'autres propositions, il suffit de les poster dans ce sujet. Un MP, c'est bien aussi. Happy Birthday !!!!! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 FELICITATION !!! C'est maintenant le forum numero 1 FERRARI en France et qui franchement m'à aider à 100 % dans le choix et le suivis de "MA" FERRARI Bonne route à FERRARISTA Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 bon anniversaire à Ferrarista et encore merci à Franck pour ce forum qui s'il n'a pas été le facteur déclenchant de ma passion (je suis trop vieux !) en aura été un élément déterminant de la concrétisation de mon rêve. Je constate que le forum a tout de même vécu 18 jours sans que j'y écrive quoique ce soit et c'est sans doute un record j'avais découvert le lancement de ce forum en suivant ton histoire sur FA et suis plutôt content de l'évolution de Ferrarista (surtout par rapport à en face) donc longue vie à Ferrarista ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Bon anniversaire et longue vie à Ferrarista !Merci Franck pour ton dévouement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Tout d'abord, un grand merci à Franck, l'initiateur et le maître d'œuvre de ce site et forum. Je tiens aussi à remercier l'ensemble des membres pour leur participation et les échanges d'idées et d'expériences.D'autre part, un forum qui rassemble autant de membres et administré par 2 personnes (Franck et Henri), aucun doute que les intervenants savent faire preuve de modération et de savoir vivre pour qu'il ne soit pas davantage nécessaire d'y faire la police. Ce que je trouve et ce que j'attends du forum ?Un lieu d'échange d'idées, de partage d'expériences et de dépannage lorsque l'on a besoin d'un tuyau, d'un conseil.Le forum permet également de faire connaissance et de rencontrer des membres, des fous de Ferrari, avec lesquels on peut partager notre passion. RdV ici dans 5 ans.... puis dans 10.... Modifié le 11 novembre 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci à Ferrarista et à ce forum qui m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant et de posseder MA Ferrari. Bon Anniversaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les premiers textes sur "Racing Driver" puis sur Ferrarista ! Mon inscription a coïncidé a l'idée de me dire : je peux moi aussi concrétiser mon rêve de devenir propriétaire ! A la recherche, le moment voulu, d'une Modena, c'est clairement Franck qui m'a fait découvrir à travers ses récits passionnants l'existence d'une variante plutôt typée : la Challenge Stradale !!! Je viens quotidiennement sur le forum avec toujours autant de plaisir ! et surtout toutes ces rencontres réalisées avec de vrais passionnés ! Longue vie à Ferrarista ( et que son évolution soit positive ...) - Olivier Modifié le 11 novembre 2015 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Joyeux anniversaire ferrarista et longue vie au forum N°1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci Franck , que de chemins et de kms parcourus en ces 5 années , grâce à Ferrarista . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 JOYEUX ANNIVERSAIRE FERRARISTA !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonjour à tous,HB ferrarista.fr! Grâce à vous, j'ai acheté l'année dernière une Mondial 3,2 en toute sécurité , connaissant le modèle par coeur avant de franchir le cap de l'achat tant convoité. J'ai découvert votre site lors de ma longue prospection (2-3 ans). A l'époque, j'avais le projet fou de m'offrir une Testarossa... L'angoisse, la peur du "quand dira on", le mythe ferrari , la clientèle ferrari , brefs plusieurs facteurs m'ont fait hésité à franchir le pas . Lorsque j'ai vu le marché s'emballer l'année dernière, j'ai vu mon rêve s'envoler et je me suis rabattu sur un coup de tête avec une Mondial 3,2 que je me félicite chaque jour d'avoir acheté ! Bravo à Franck pour ce site qui est devenu une référence et qui est même devenu la valeur sûre des professionnels et revendeurs pour connaître "le prix du marché actuelle" ! (vécu par un pro indépendant en Normandie). Longue vie à Ferrarista et pour la petite anecdote Franck, j'ai rencontré ce matin en clientèle l'acquéreur de ton ancienne F355 ! Elle se porte à merveille ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Modifié le 11 novembre 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Alors effectivement l'idée de base initiale, les gênes du site, était de vous montrer la vérité sur le fait de devenir propriétaire de Ferrari, en particulier les coûts réels, à quoi faire attention lors de l'achat, etc.Il y a(vait) peu de propriétaires de Ferrari pour avoir un retour d'expérience, beaucoup de légendes ("toujours en panne", "être milliardaire pour l'entretenir", ...), ce qui ne rassure pas pour réaliser son rêve.En gros le message était que si moi j'avais pu franchir le pas, vous pouvez aussi le faire, chiffres à l'appui. C'est pourquoi je suis toujours très content quand un membre me dit que c'est grâce au site qu'il a pu franchir le pas et réaliser son rêve de Ferrari. Ce qui arrive (très) souvent. Objectif atteint. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Longue vie à Ferrarista et pour la petite anecdote Franck, j'ai rencontré ce matin en clientèle l'acquéreur de ton ancienne F355 ! Elle se porte à merveille ... Merci pour ton message.J'avais vu mon ancienne Ferrari F355 chez Fiorano Racing lors de la révision 2015 de la Stradale. La F355 y était pour sa grosse révision.Si j'ai bien compris son propriétaire est un avocat. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Buon Compleano Ferrarista ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 bon anniv super forum , pleins de connaissances , bonne ambiance à recommander pour les futurs propriétaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Joyeux anniversaire à Ferrarista.frPour ma part le forum m'a permis de rencontrer des forumeurs, passionnés, sympathiques et intéressants, merci Franck.À bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM91 37 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Bravo et bon anniversaire! +1 pour qui ce forum a fait franchir le pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Bravo Franck pour avoir eu le courage de lancer le forum ! Aujourd'hui à maturité il est devenu la référence en France sur les Ferrari ! Quand même !!! C'est une mine de mecs bourrés de talent et de connaissance et c'est priceless quand on possède ces autos si spéciales Longue vie à Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 bon anniversaire ,j'ai connu le forum par le biais de recherche sur google Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 bon anniversaire FERRARISTA et merci pour tous les conseils,les rencontres et les belles sorties.Pour ma part j'aie trouvé FERRARISTA par hasard en surfant sur le net le 05 septembre 2011,depuis tout les jours je navigue sur le site a la recherche de belles photos de nouvelles rencontreset de beaucoup d'humour car je pense que peu de ferrarista se prennent la tete.Encore merci a Franck pour le temps que tu nous accorde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Happy birthday ferrarista Un grand bravo à Franck et Henri pour la gestion au quotidien ainsi qu'à tous les membres et abonnés qui contribuent à la bonne ambiance et au partage. J'ai connu le forum ferrarista en recherchant sur google des infos concernant la f430 que je venais d'acheter et je me suis abonné et inscrit immédiatement sans l'avoir parcouru, de façon instinctive, je ne sais même pas pourquoi encore aujourd'hui je me suis abonné alors que je ne connaissais pas ferrarista 5 min auparavant, sachant que je ne suis sur aucun autre forum.Toujours est il que je ne le regrette pas. Le seul probleme est que je suis devenu addict Longue vie à ferrarista.fr Modifié le 11 novembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 C'est croustillant de relire les posts de philM 5 ans après Happy birthday Ferrarista, c'est parti pour 5 nouvelles années :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Happy Birthday ! J'ai connu Ferrarista.fr grace à google.Le forum répond à presque toute les questions qui sont posées pour faire le choix sur un nouveau modèle Longue vie au forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Joyeux anniversaire à Ferrarista et longue vie!J'ai connu Ferrarista grâce à d'anciens membres du forum d'en face. Je recherche dans Ferrarista un endroit où l'on puisse échanger sans se prendre la tête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites