Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2015 super merci de nous faire partager cela Je suis actuellement en train de remettre en état une 355 spider Devenue rouge également après être née jaune - je me tâte et n'arrive pas à me déciderLe rouge c'est quand même beau .... mais le jaune euhhhh aussi Tu veut mon avis ?? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2015 La couleur dépend du modèle envisagé...Prenons une lambo countach ... En blanc elle est à tomber , en rouge laide. La testa le rouge historique lui va plutôt bien mais le blanc souligne ses lignes "à part". Si j'avais une 360 a acheter , je la prendrai giallo, je trouve que ça renforce son côté jouet. Quand aux v12 avant, pour moi c'est le blue Pozzi qui me rend dingue... Mais bon tout ça est très subjectif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2015 Sympa les commentaires Bon ca y est la testa est prete pour l'atelier peinture ))J'ai pas pu passer aujourd'hui au garage et aider l'équipe !!Prochaine photo ce week-end et elle sera blanche Ah ah Cavalino, essaies de la remettre dans son jus d'origine..tu seras encore plus heureux avec.. La mienne n'est pas encore finie maisc'est que du bonheur ))) Au fait pour info, elle va être repeinte avec le Glasurit FER 100 Blanco Avus...Exactement la même peinture qu'il y a... 29 ans !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2015 Calvados, la lotus esprit est a un pote et il veut la vendre prochainement.Elle est exceptionnelle. 23 000km je crois.Propre, carnet, et interieur crème. Je l'ai conduite il y a 2 ans. C'est un peu retour dans le futur mais avec la british touch))J'ai adoré.Si t'es interessé, n'hésites pas à me faire signe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Sympa les commentaires Bon ca y est la testa est prete pour l'atelier peinture ))J'ai pas pu passer aujourd'hui au garage et aider l'équipe !!Prochaine photo ce week-end et elle sera blanche :rolleyes Au fait pour info, elle va être repeinte avec le Glasurit FER 100 Blanco Avus...Exactement la même peinture qu'il y a... 29 ans !! La carrosserie a été mise à nu ? entièrement décapée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 ton intérieur sous moquette est rouge ou blanc ??? tes intérieurs sous les joints c est rouge ou blanc ??tu fais que l'intérieur ?? bye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Par contre, je suis curieux mais de quelle années est-elle ?En quelle année a-t-elle été repeinte ?Quel en est le motif.... et surtout, as-tu des photos du "chantier" de l'époque ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 La carrosserie a été mise à nu ? entièrement décapée ?Salut JP75, La carosserie n'a pas été entierement décapée.Il ne reste qu'1 couche de rouge dessus.. En revanche le capot a été entierement décapé.Couches de blanc d'origine + couches de rouge = capot super lourd (les verrins ne le soutiennait plus) et aussi un peu gondelé.Prochainement il devrait etre nikel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 ton intérieur sous moquette est rouge ou blanc ??? tes intérieurs sous les joints c est rouge ou blanc ??tu fais que l'intérieur ?? byeEntre les joints et sous moquettes, toutes le traces de rouge vont disparaitre..Et demontant, on a même retrouvé des traces de la couleur blanche d'origine.Surtout aux montants de porte, Le seul endroit où il devrait rester un peu de peinture rouge, c'est autour du pare-brise.Il est d'origine et peur qu'il pète quand on le sort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Par contre, je suis curieux mais de quelle années est-elle ?En quelle année a-t-elle été repeinte ?Quel en est le motif.... et surtout, as-tu des photos du "chantier" de l'époque ? Cette monospecchio est de 86Et malheureusement je n'ai pas de date exacte de la repeinte.C'est surement dans ses premieres années où elle a été repeinte.Tout le monde voulait une Ferrari rouge à l'époque. Quand je l'ai acheté, l'ancien proprio ne savait meme pas qu'elle était sortie de Maranello blanche en 86 .C'est en passant chez Ferrari Helsinki qu'ils m'ont sorti son historique.Et là surprise !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Voilà la derniere photo du jour )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Ca derniere nuit en rouge.. je vais m'ouvrir une bouteille pour fêter ca Et demain rebelote quand elle sera blanche )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Génial, impatient de voir les photos tu pourrais m'indiquer par ou tu as démonté le parechoc ? Tavutatete, Y a plus simple pour sortir le parechoc avant.Pas besoin de sortir les phares. Surtout si elle est européenne!!La version US a des boulots en plus je crois. 1. enleves la moquette du coffre avant sur le coté des phares.tu verras une ouverture où tu peux acceder aux boulons. dévisses les2. enleves la grille avant3. Ensuite les antibrouillards4. Au niveau de la grille t'as 2 boulots qui accrochent le pare-choc. dévisses-les5. Apres, avec l'aide d'une deuxième personne, sors le pare-choc et le tour est joué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 cool hâte de voir le tout en blanc pour le pare brise je l aurai enlevé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martosh79 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 aaah mes premieres phrases sur ce site internet Merci a Guigui de m'avoir indique ce site. J'ai hate de voir les photos d'avancement mais aussi de la voir en vrai rapidement. (facile car j'habite la Finlande aussi) Je vais suivre attentivement se thread pour voir comment elle avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Sympa de te retrouver là Fangio !!Et t'inquietes tu seras le premier à la voir fraichement habillée en blanc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Bon grand jour !!!La premiere photo en blanc ))) J'ai hate d'aller la voir )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Tu aurais pu faire enlever les protections en plastique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 :D Bien vu JP 75 Je pense les garder ces protections... Si tu les tires, ca fait une belle tente toute blanche...Parfait pour le picnic du concours d'élégance de Chantilly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Maintenant que vous avez terminé l'application de l'apprêt, tu comptes la peindre de quelle couleur ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Oui David je ne pense pas moi non plus que ce soit la couleur definitive, effectivement on dirait presque qu'elle est apprêtée. Modifié le 21 novembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 La baie moteur n'est pas repeinte elle aussi. Car la mécanique a l'air bien en place et toute cachée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonne question..à mes yeux je croyais qu'elle était deja blanche !!Mais peut-être qu'elle est apprêtée sur cette photo? Ensuite elle aura 3 couches de peintures blanches FER 100 Bianco Avus (Glasurit)Gommage et lustrage après 1 semaine. Après repos pour 2 ou 3 mois, puis lustrage et vernis. Ils me proposent après une protection "immortelle".Je connais pas trop. Vous en avez déjà entendu parler ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Immortelle ?C est pas nécessaire puisque ta voiture, vieille de 30 ans en est deja à sa 3° peau. La blanche, la rouge puis à nouveau la blanche. Ca rappelle la politique, à chaque septennat on change de couleur Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Immortelle ?C est pas nécessaire puisque ta voiture, vieille de 30 ans en est deja à sa 3° peau. La blanche, la rouge puis à nouveau la blanche. Ca rappelle la politique, à chaque septennat on change de couleur Mdr Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites