Messages recommandés

Redspid

je ne parlais que des valeurs TCU.

Donc dans l'absolu rien ne vaut un contrôle "manuel" de l'usure pour confirmer la lecture (à prendre en compte dans les vérifs avant achat).

Complètement d'accord avec toi, cela sera fait si je change de monture.

Eric77->83

Merci Eric, tu peux me donner leur adresse ?

je ne comprends pas, un site donne leur coordonnées sur Vaux le Pénil, j'y suis allé et n'ai rien trouvé, personne ne répond sur le numèro de tél indiqué.

Sinon, bonne idée et proche de chez moi ;)

Tél : 09 54 99 65 20 

29 bis  rue albert moreau  77000 Melun

il n'y a pas de PUB  devant non plus ;) 

https://www.google.fr/maps/place/29+bis++Rue+Albert+Moreau+Melun,+%C3%8Ele-de-France/@48.5295045,2.6492659,3a,75y,182.32h,90t/data=!3m7!1e1!3m4!1sXvT7odm-4-qIoq6U1a9mHg!2e0!7i13312!8i6656!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x52911a73d26eed37!6m1!1e1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ruvo

Comment ça pas de pub ?

Moi je ne vois que ça la pub pour HOME CENTER        ;):lol: :lol:

Redspid
Redspid

Comment ça pas de pub ?

Moi je ne vois que ça la pub pour HOME CENTER        ;):lol: :lol:

Lol !!

Redspid

ton souci de vitesse qui ne passe pas ne peut pas avoir un lien avec ton embrayage ?

peut être que oui, mon mécano a fait un nouveau réglage du P.I.S qui semble ameliorer les choses, mais ce qui est surprenant, c'est qu'une fois que la voiture roule, pas de souci particulier.

Ce n'est qu'après une période d'immobilisation d'une huitaine de jour que le phénomène se produit.

j'espère en savoir plus Samedi quand j'irai la chercher, la mesure du disque sera décisive.

Oliv

Je prends ce sujet en cours. Ton embrayage a t il deja été changé? Si oui le volant moteur a t il egalement été changé?

eric355

Je prends ce sujet en cours. Ton embrayage a t il deja été changé? Si oui le volant moteur a t il egalement été changé?

Et la butée?

f360cs

De mon côté :

jamais de problème de rapports qui passent pas. Cependant, cette année, j'ai fait effectuer 3 mesures de l'usure de l'embrayage. Depuis le changement de ce dernier, 18000 kilomètres ont été parcourus .

-1 ere mesure par un gars de chez Ferrouze : 24% en mai

-2 eme mesure par le garage Milliancourt à Tournon : 19% en juin

-3 eme mesure par les baltringues de Modena Cars à Genève : 10 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en août

J'ai un embrayage qui se régènère !!!! :lol:

Les seuls qui sont en totale adéquation avec le kilomètrage effectué sont le garage Milliancourt. Ils n'ont pas le panneau, mais bossent beaucoup sur les Ferrari, Lambo, Corvette and co d'une bonne partie des proprios de la région..

Chez Ferrari, suis quasi sûr qu'il y a des magouilles pour faire changer rapidos des embrayages, ou diagnostiquer comme tels des ensembles qui présenteraient des incohérences de mon style...

Messieurs, faîtes vos jeux... Choisissez bien les intervenants qui oeuvreront sur vos autos !! B)

florent95

Bof, entre 19% et 24 pas grande différence.

La mesure te permet surtout de savoir si ton embrayage est à 20% ou à 80. C'est pas le truc le plus précis.

Après vous pouvez rester à côté du mecano et lire la valeur de vos propre yeux. Ca prend 3min à faire s'il n'est pas rapide. La fiabilité de cette valeur est ensuite une autre question :lol:

Modifié par florent95

f360cs

Bof, entre 19% et 24 pas grande différence.

La mesure te permet surtout de savoir si ton embrayage est à 20% ou à 80. C'est pas le truc le plus précis.

Après vous pouvez rester à côté du mecano et lire la valeur de vos propre yeux. Ca prend 3min à faire s'il n'est pas rapide. La fiabilité de cette valeur est ensuite une autre question :lol:

Peut être, mais c'est en gros 1% au mille... Le 10% lui ne correspond pas du tout !!

tifosi101

C'est une réflexion que je me suis faite mais pour moi non l'usure n'est pas exponentielle passée un certain seuil d'usure. Je la vois linéaire comme pour une plaquette de frein car l'effort de pression appliqué sur le disque est constant tout comme la matière qui compose sa garniture.

Après j'ai du mal avec 1% = 1000 km car 100% ferait 100000km. Je pencherait pour 1% = 600 à 800 km en restant optimiste.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F355QV70

Faut peut être arrêter de taper sur la tronche des Concessions Ferrari .

A un moment ou un autre , on a tous eû recours à leurs services.

Meme toi Olivier , tu as été content d'avoir Modena cars à Geneve ou encore le mécano Ferrari passé chez moi pour régler ton PIS . ;)

f360cs

Faut peut être arrêter de taper sur la tronche des Concessions Ferrari .

A un moment ou un autre , on a tous eû recours à leurs services.

Meme toi Olivier , tu as été content d'avoir Modena cars à Geneve ou encore le mécano Ferrari passé chez moi pour régler ton PIS . ;)

Oui oui tout à fait ! Il s'agissait surtout de montrer l'incohérence de lecture d'un intervenant à l'autre ! Modena Cars ne m'a été d'aucun secours: lecture du point d'usure erronée, et pas de diag concernant mes sondes lambda... Donc je reste plutôt dubitatif en ce qui concerne leur professionnalisme ! ;)

Oliv

Et la butée?

C'est evident la butée. Ma question était surtout sur le volant moteur, car on a constaté à plusieurs reprises qu'un embrayage est souvent changé (avec la butée) mais sans le volant moteur. Et un volant moteur voilé ne se voit pas forcément à l'œil, il a pas forcément bleui. La conséquence est une usure prématurée du disque, on l'a souvent vu.

Ce qui pourrait etre une cause au probleme de redspid

tifosi101

C'est une bonne hypothèse.

Par contre comment un volant arrive à se voiler ? Une explication qui tienne la route ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F355QV70

Par contre comment un volant arrive à se voiler ? Une explication qui tienne la route ?

meme phénomène que lorsque tes disques de freins se voilent .

Ca chauffe , se dilate et le métal se deforme . 

Le volant que j'ai à l'atelier actuellement est rempli de facettes et il est voilé. Le dernier qui est intervenu sur l'embrayage à juste changé le disque et ça patinait puisque volant voilé , et mecanisme vrillé !!! 

Mais c'est pas fini ....... le résultat, un roulement de boite de l'arbre primaire à volé aussi de par les vibrations induites .  :(

mondial25290

meme phénomène que lorsque tes disques de freins se voilent .

Ca chauffe , se dilate et le métal se deforme . 

Le volant que j'ai à l'atelier actuellement est rempli de facettes et il est voilé. Le dernier qui est intervenu sur l'embrayage à juste changé le disque et ça patinait puisque volant voilé , et mecanisme vrillé !!! 

Mais c'est pas fini ....... le résultat, un roulement de boite de l'arbre primaire à volé aussi de par les vibrations induites .  :(

Çà y est , tu as le diagnostique de la boite ? :(

Jean-François

F355QV70

Çà y est , tu as le diagnostique de la boite ? :(

Un premier pas le reste arrivera demain  :(

tifosi101

Ok merci F355QV70 pour ces explications.

Je suppose que si le volant chauffe c'est parce que ça frotte, ça patine entre lui et le disque d'embrayage je suppose ?

Mais cela ne devrait pourtant pas trop arriver non ? Sauf peut-être être pour les passages de rapport à haut régime ou ceux qui manipulent mal la pedale d'embrayage (boite meca) ou encore les boites F1 avec un PIS mal réglé ?

Modifié par tifosi101

Phoenix85

Oui oui tout à fait ! Il s'agissait surtout de montrer l'incohérence de lecture d'un intervenant à l'autre ! Modena Cars ne m'a été d'aucun secours: lecture du point d'usure erronée, et pas de diag concernant mes sondes lambda... Donc je reste plutôt dubitatif en ce qui concerne leur professionnalisme ! ;)

Maintenant tu la vends, mais je t'aurai conseillé de voir la concession Zénith. Je n'ai pas eu trop de souci.

Gaston Dugenou

Sur nos voitures sportives, le volant moteur est très fin pour être plus léger avec moins d'inertie lors de la montée (et descente) en régime.

Il est donc beaucoup plus sensible au voilage.

A mon avis, il faut changer le volant à chaque changement d'embrayage.