0
gilbert

Maranello Literature Ne Veut Pas Perdre De Temps Avec Les Français

Messages recommandés

gilbert

J'ai voulu acheter un book chez Maranello Literature, qui possède un site bien fait et bien fourni de littératures Ferrari. 

Pour votre information, j'ai mis ci dessous et mot pour mot l'échange de mails que je viens d'avoir:

Moi:

J'ai passé une commande (1943) le 12/11/2015.
J'ai effectué un virement ce même jour.
Ne voyant rien venir j'ai consulté ma banque, le virement m'a été recrédité le 18 avec motif:
REJ VIR SEPA Motif confrère
Que s'est il passé ?
Comment puis je régler ?
Cordialement
Gilbert

Réponse de Maranello Literature:

Le 23/11/2015 16:17, becker christophe a écrit :
je n'ai plus de temps à perdre avec les clients français et leurs banques françaises qui ne font que des problèmes avec la suisse, j'en suis désolé pour vous mais il n'y a que avec la france qu'il y a des problèmes
cordialement

Ma réponse:

Très commerçant !
Vous devriez indiquer sur votre site votre désir de ne pas perdre votre temps avec les clients français !
Quant à moi, afin de vous rendre service, je vais communiquer le plus possible votre souhait.

Et la réponse finale de "Maranello Literature":

changez de banque, et de président, c'est comme ça depuis l'arrivée de Hollande, y a que les français qui ne sont pas capables de payer leur commandes à cause de leurs banques, et toujours la même attitude aggressive envers moi, c'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres quand on veut pas voir la vérité, dans votre pays c'est plus facile d'envoyer de l'argent en syrie pour financer le terrorisme que de payer une documentation en suisse, posez vous les bonnes questions, c'est pas à moi de trouver une solution pour un pays qui pose problème alors que tout se passe bien avec les autres pays européens...

cordialement

Sans commentaire...

Yves

Mort de rire :P

Je sais c'est pas sympa.

J'ai acheté plusieurs fois chez lui, jamais eu de probleme, mais ca fait un bail

Par contre il vaudrait mieux demander une explication à ta banque, lui il n'y peut rien le pauvre

gilbert

Je ne vais rien demander à ma banque, curieusement je ne souhaite plus lui donner mon argent, ce qui visiblement l'arrange ....

roudoudou

Ce type a du cran !Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense !

Oui, du cran, des couilles.....comme pol pot, hitler, Staline et quelques personnages assez peu recommandable.

Je ne sais pas si il a du cran, c'est par contre à l'évidence un enorme connard, j'ai le cran et les couilles de le dire.

Etienne

J'ai eu à contacter ce sinistre personnage il y a quelques années pour une demande de renseignement. C'était moins direct à l'époque, mais le résultat identique. Je résume "passez votre chemin, pas de temps à perdre avec vous"..

Message bien reçu, je n'ai plus jamais cherché à faire affaire (tu parles...!!!) avec lui.

Donc l'échange avec Gilbert ne me surprend pas du tout.

Nicolas21

J'ai voulu acheter un book chez Maranello Literature, qui possède un site bien fait et bien fourni de littératures Ferrari. 

Pour votre information, j'ai mis ci dessous et mot pour mot l'échange de mails que je viens d'avoir:

Moi:

J'ai passé une commande (1943) le 12/11/2015.

J'ai effectué un virement ce même jour.

Ne voyant rien venir j'ai consulté ma banque, le virement m'a été recrédité le 18 avec motif:

REJ VIR SEPA Motif confrère

Que s'est il passé ?

Comment puis je régler ?

Cordialement

Gilbert

Réponse de Maranello Literature:

Le 23/11/2015 16:17, becker christophe a écrit :

je n'ai plus de temps à perdre avec les clients français et leurs banques françaises qui ne font que des problèmes avec la suisse, j'en suis désolé pour vous mais il n'y a que avec la france qu'il y a des problèmes

cordialement

Ma réponse:

Très commerçant !

Vous devriez indiquer sur votre site votre désir de ne pas perdre votre temps avec les clients français !

Quant à moi, afin de vous rendre service, je vais communiquer le plus possible votre souhait.

Et la réponse finale de "Maranello Literature":

changez de banque, et de président, c'est comme ça depuis l'arrivée de Hollande, y a que les français qui ne sont pas capables de payer leur commandes à cause de leurs banques, et toujours la même attitude aggressive envers moi, c'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres quand on veut pas voir la vérité, dans votre pays c'est plus facile d'envoyer de l'argent en syrie pour financer le terrorisme que de payer une documentation en suisse, posez vous les bonnes questions, c'est pas à moi de trouver une solution pour un pays qui pose problème alors que tout se passe bien avec les autres pays européens...

cordialement

Sans commentaire...

Même si je comprend son état, il fait de la communication, et à ce titre il devrait avoir un minimum de politesse.

Attention, ces phrases peuvent à elles seules lui causer de sérieux ennuis, en ce moment on n'est pas trop du genre à rigoler avec ça.

Mais bon il doit bien avoir "la politesse pour le nuls" en stock...

Etienne

Même si je comprend son état, il fait de la communication, et à ce titre il devrait avoir un minimum de politesse.

Attention, ces phrases peuvent à elles seules lui causer de sérieux ennuis, en ce moment on n'est pas trop du genre à rigoler avec ça.

Mais bon il doit bien avoir "la politesse pour le nuls" en stock...

et quand on connaît les arrangements de son pays avec l'argent pas trop propre, on ferait mieux de la mettre en veilleuse

Nicolas21

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais peut-être qu'il parlait sous le coup de la colère, ce que je peux comprendre, en France on n'est pas non plus les plus diplomate

syka31

pas les plus diplomates mais expert en lynchage de pro sur forum public

je comprends même pas qu'on puisse avoir cette démarche

ça devrait pas exister un sujet comme ça

puis remettre une pièce là dedans ........

speedy

J'ai eu à contacter ce sinistre personnage il y a quelques années pour une demande de renseignement. C'était moins direct à l'époque, mais le résultat identique. Je résume "passez votre chemin, pas de temps à perdre avec vous"..

Message bien reçu, je n'ai plus jamais cherché à faire affaire (tu parles...!!!) avec lui.

Donc l'échange avec Gilbert ne me surprend pas du tout.

Je l'ai rencontré, il avait un moment une adresse à Paris 15è, pas loin de chez moi. Je ne sais pas s'il l'a encore.

Je dois dire que la transaction s'est très bien déroulée, mais il m'a fait, comment dire, un effet "assez particulier".

Remarque, peut-être a-t-il pensé la même chose de moi...

Etienne

Clair que s'il avait une autre attitude, le sujet n'existerait pas... :P

Nicolas21

D'un coté le but d'un forum, c'est justement de partager son ressenti et de donner "les bonnes adresses" ou les personnes à éviter ;)

syka31

oui sauf qu'une personne mécontente à juste raison donne une visibilité disproportionnée à son problème

je suppose qu'on peut trouver autant de personnes contentes sur ce même forum

qui n'auront pas forcément envie de prendre sa défense

Et là on donne à Monsieur Becker un gros coup de projecteur en négatif

de très faibles chances que ce pro soit sur ce forum, pas de droit de réponse donc

la visibilité de ce coup de projecteur n'est pas loyale pour moi

c'est arrivé plein de fois, et à chaque fois ça me révolte

Modifié par syka31

speedy

Tu as raison sur le principe, et je crois qu'il n'y a pas lieu d'en débattre.

Mais enfin, quand même: critiquer les banques françaises (qui sont certes loin d'être des gentils agneaux...) quand on est installé en Suisse, un pays qui a longtemps utilisé l'argument du "secret bancaire" pour fermer les yeux sur de l'argent plus que douteux, bon...

philM

je trouve que l'information est traitée de façon assez neutre et qu'elle est utile

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

syka31

tu as raison elle est complètement con sa réponse

mais est ce que ça justifie pour autant de dévoiler un email pour faire un deballage public ?

Nicolas21

Si la personne est désagréable une fois: non

En revanche, si la personne a une dent contre certaines personnes (ou nationalités), l'info peut être utile

philM

ben oui, le vendeur ne dit pas qu'il refuse de vendre à gilbert il dit qu'il ne veut pas vendre aux français, que c'est trop compliqué, ce que je peux comprendre, donc je suis concerné. Je suis bien convaincu également que les tracasseries administratives compliquent souvent bien plus la vie des honnêtes gens qui ne peuvent que s'y plier que celle des truands qui trouveront un moyen détourné plus simple pour régler leurs affaires. Mais là n'est pas la question, 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21

Le truc, c'est qu'on peut également ajouter des hypothèses:

1. Soit les tracasseries sont trop compliquées malgré ses efforts, dans ce cas-là on peut excuser (en partie) son comportement
  2. Soit il n'a tout simplement pas envie de chercher des solutions, et là il ne sait pas à quel point perdre un client est désagréable

Redspid

Moi je trouve très utile ce genre de post, sa réponse est bien plus que maladroite, elle est diffamante dans son contenu, il est bien de prévenir la communauté des Ferraristas, et par principe ne pas faire travailler les mal-disants de son éspèce. :angry:

Ce qui me révolte, c'est sa réponse....

Aureil

je trouve aussi que ce poste a un réel intéret.

j'ai déjà hésité plusieurs fois à passer commande chez eux et m'apprendre que mes commandes n'auraient pas été traités est bon à savoir.

bernard

Je crois que le problème au départ vient de la banque , qui dans ces moments troubles , se retranche derrière des directives peut être un peu trop stricte ?

Marie Peltier doit justifier l'achat de billets de train auprès de
BNP Paribas... parce qu'elle a participé à un gala de l’ONG Syria Charity, à Villejuif en France , sur la Syrie !

Et pour cela, a acheté des billets de Thalys que sa banque lui demande aujourd’hui de… justifier, bloquant la transaction de 130 euros tant que
les choses ne sont pas éclaircies. Une histoire révélatrice, déplore-t-elle, des amalgames autour du conflit.

https://www.facebook.com/EnnasriNabil/posts/830093267107194:0

Lord Brett

Si il n'aime pas faire affaire avec les français pourquoi a-t-il autant d'annonces sur le coincoin en étant localisé dans le 15ème.