33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 S'il existe déjà des posts consacrés aux trousse à outils vendus avec nos autos dans leurs trousse d'origine, voici un post pour discuter d'outils en général. Pro ou particulier, bricoleur ou pas, quels outils utilisez-vous le plus ? quelle marque ? avantages/inconvénients ? Personnellement, depuis le temps je me suis fait un petit classement personnel pour un usage pro de fabricants : Le top c'est l'Américain SNAP-ON mais attention les prix !!!Toujours très très bon sur les fondamentaux : clés, cliquets, douilles, extracteurs, clés dynamo etc ... : FACOM (racheté par Stanley Black&Decker en 2006)La qualité Allemande : GEDORE, HAZET, KNIPEX (pour les pinces)Très bons aussi et Français : SAM, MOB, en Italie : BETA et USAGJaponais : KOKEN. Pour les outils "électriques" comme les chargeurs, postes à souder : GYS (fr), TELWIN (it).Pour les outils à chocs électriques ou pneumatiques : Chicago Pneumatic (us) ou Ingersoll Rand (Irlande).Pour les crics : MEGA (Espagne). Par décence je ne parlerais pas des outils de distributeurs ou des magasins de bricolage Et vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) USAG = Facom (même segment pro, Auto et Industrie mais en Italie, même produits, même groupe, marque différente) USAG fournit Ducati et Ferrari Facom reste la marque la plus innovante et haut de gamme même au niveau mondial (outils RFId, etc !!!)Aux US, tu as Proto en pro et aéronautique et Mac Tools distribué également au Royaume Uni.Ne pas oublier Dewalt en électroportatif ou auto haut de gamme ! Modifié le 24 novembre 2015 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 USAG = Facom (même segment pro, Auto et Industrie mais en Italie, même produits, même groupe, marque différente) USAG fournit Ducati et Ferrari Facom reste la marque la plus innovante et haut de gamme même au niveau mondial (outils RFId, etc !!!)Aux US, tu as Proto en pro et aéronautique et Mac Tools en haut de gamme. J'ai cité USAG ;) Proto je connais de nom mais jamais utilisé alors pas d'avis @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 ....ce qui compte le plus, ce n' est pas tant l' outil , mais celui qui est au bout!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 ....ce qui compte le plus, ce n' est pas tant l' outil , mais celui qui est au bout!!!!! Il faut les deux :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 il vaut quand meme mieux un outil passable avec un bon ouvrier que l' inverse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Vaste sujet, je suis un adepte de Snap On, (plus connu sous le nom de Bahco en France), je possède 4 coffrets du petit de voyage, au coffret camion.Très bonne qualité, 0 souci depuis que je les utilise.Clef dynamo en facom plus quelques douilles de la même marque. Travaillant sur St Etienne, je suis proche des Sam et Mob, j'ai déjeuner Vendredi dernier avec le Boss de Sam, quelle belle histoire de famille, il représente la 4ème génération, son arrière Grand-Père ayant créé la société.Il cultive toujours l'innovation et le respect du client avec une qualité sans faille. Voilà pour l'outillage à mains, après je suis beaucoup moins regardant sur l'électroportatif, à part sur mes perceuses avec et sans fil.les autres outils me servent moins, je les change quand le besoin s'en fait sentir. Au risque de passer pour le fou de service, j'ai acheté dernièrement pas mal d'outils électro sans fil chez.....Lidl. Et bien croyez moi ou pas, la marque distribuée est PARKSIDE et elle n'a rien à envier à des marques reconnues. Cela ressemble à du Bosch, passe par des certifications TUV,bref à mon sens suffisant pour un amateur même éclairé. Pour l'air comprimé, un Bi-cylindre en V de 100l de Cylindrée de contenance pardon, je ne me souviens pas de la marque, mais reconnaissable à sa couleur bleue, les accesoires sont variés, mais pas de marque particulière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Tu es certain que Bahco=Snap-on ou c'est le même groupe mais pas nécessairement les mêmes produits (genre stanley mais expert <> facom) ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Tu es certain que Bahco=Snap-on ou c'est le même groupe mais pas nécessairement les mêmes produits (genre stanley mais expert <> facom) ? @+Manu, en toute franchise, je ne peux te répondre avec certitude concernant les produits. les outils Bahco sont de couleur gris satiné/matSur le fait que Bahco ait été racheté par Snap On, oui je confirme, je connais les équipes dirigeantes de Bahco depuis près de 25 Ans, nous nous voyons souvent pour des raisons professionnelles. Modifié le 26 novembre 2015 par Redspid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 petite illustration http://www.amazon.fr/Bahco-Coffret-douilles-cliquet-Bretagne/dp/B000Y8V8TK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 https://en.wikipedia.org/wiki/Snap-on Le texte dit que Snap On a acheté Bahco en 1999.L'entité de la filiale Française est SNA Europe. ça ne va peut être pas faire avancer le shmliblick mais en sait-on jamais trop ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 Merci pour ton retour, ça donne en effet le sentiment que Bacho a été racheté par Snap-on pour occuper un segment "millieu de gamme" à la manière de "expert ou dwealt" vs "facom" chez Stanley non ? Sinon personne n'utilise d'outils sur le forum ??? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 Oui, cela peut être de la pure segmentation Marketing.Maintenant je sais aussi que bahco vend en industrie sous sa marque et non sous celle de Snap On. Alors qu'en penser ? J'aurai le fin mot de l'histoire...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 J'utilise professionnellement que du Facom ou du sam pour mes équipes .Garantie a vie dans les 2 cas , mais le facom est quand même au dessus en qualité.Meilleur prise en main , moins de casse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 Sinon personne n'utilise d'outils sur le forum ??? @+ Si bien sûr, mais comme je n'ai pas trouver la marque de mes outils j'hésitais à participer........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2015 Si bien sûr, mais comme je n'ai pas trouver la marque de mes outils j'hésitais à participer........... C'est pas plutôt un nez rouge et un diplôme de l'école du rire :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Bien que le sujet ne semble pas passionner les foules, je livre à votre sagacité une marque Japonaise que je ne connaissais pas qui fait dans le haut de gamme, voir très haut de gamme (nepros : finition poli miroir par leurs meilleurs ouvriers, fabrication en partie manuelle, meilleurs aciers, tolérances au minimum etc ...). http://en.ktc.co.jp/ http://www.nepros.net/ "Un bon ouvrier a de bons outils" @+ Modifié le 7 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Bien que le sujet ne semble pas passionner les foules, je livre à votre sagacité une marque Japonaise que je ne connais pas qui fait dans le haut de gamme, voir très haut de gamme (nepro : finition poli mirroir par leurs meilleurs ouvriers, fabrication en partie manuelle, meilleurs aciers, tolérances au minimum etc ...). http://en.ktc.co.jp/ http://www.nepros.net/ "Un bon ouvrier a de bons outils" @+ Pas donné Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Chez nous c'est facom what else Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 1 minute, golfeur77 a dit : Chez nous c'est facom what else Certes, pour moi aussi. Mais ils ne font pas tout et malheureusement sur certains produits ils ont baissé (chromage qui se barre, douille sérigraphiées au lieu d'être estampillées etc...) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 3 minutes, golfeur77 a dit : Chez nous c'est facom what else La base enfin ça casse maintenant facom, mon mecano a encore cassé une cle devant moi semaine derniere et il me dit pour faire jouer la garantie c'est la croix et la baniere, toujours une bonne excuse pour pas remplacer, le plus souvent, mauvaise utilisation Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Oliv a dit : La base enfin ça casse maintenant facom, mon mecano a encore cassé une cle devant moi semaine derniere et il me dit pour faire jouer la garantie c'est la croix et la baniere, toujours une bonne excuse pour pas remplacer, le plus souvent, mauvaise utilisation Tu peux toujours en casser, je connais des crétins tout fiers d'avoir pété un cliquet 1/2" en forçant dessus avec une barre de 3m de long, alors déjà on ne force pas avec un cliquet mais avec une barre de force. Ensuite si on dépasse en plus les limites de ce pourquoi l'outil est fait faut pas pleurer... En général Facom dépasse les normes DIN de 30 %, de mémoire avec le 1/2" c'est donné pour 512 Nm ! Sinon pour la garantie, tout est dit ici : http://www.facom.fr/partage/services/Garantie%20FACOM%202016.pdf @+ Modifié le 7 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Tiens j'ai trouvé le tableau qui donne les valeurs des normes et ce que garanti Facom : Donc pour le 1/2" c'est bien 512 Nm pour l'ISO3315 et le Facom tiens 768 Nm ! @+ Modifié le 7 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Ça empeche pas que ça casse Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 47 minutes, Oliv a dit : Ça empeche pas que ça casse A part un défaut de fabrication, surtout pour les embouts et les tournevis, franchement faut bourriner sévère et mal utiliser l'outil Et justement à part des embouts je n'ai jamais rien cassé et les clés, série 440 faut voir ce qu'elles encaissent ! Alors évidemment si tu ajoutes une grosse rallonge ou mets des embouts normaux sur une grosse à choc ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites