0
Franck

Comment Voyez-Vous Les Ferrari Produites Dans 10 Ans ?

Messages recommandés

Franck

Dans 10 ans, nous serons en 2025. C'est demain. Le secteur de l'automobile est dans une phase de transition aujourd'hui (diesel boudé, développement de l'hybride et de l'électrique, voitures qui conduisent toutes seules, etc.). Comment voyez-vous les Ferrari qui seront produites d'ici 10 ans ?

Aurons-nous toujours des V8 et des V12 ? Le Turbo sera-t-il généralisé à l'ensemble de la gamme ? Ou l'hybride ?

La puissance aura-t-elle dépassé les 1 000 chevaux au rythme actuel ?

Votre Ferrari vous indiquera-t-elle si vous avez dépassé la ligne blanche ? Vous conduira-t-elle dans les embouteillages ?

Freinera-t-elle toute seule en cas d'obstacle détecté ? Pourrez-vous ranger le volant pour qu'elle conduise toute seule ???

Comment Ferrari aura élargi sa gamme ? Une Dino ? Un 4X4 ? Une quatre portes ?

Quel sera le volume de production ? 10 000 ou 15 000 Ferrari produites par an ? Plus ?

Et le design, comment le voyez-vous évoluer ? Et le son produit ?

Quelles technologies issues de la F1 pourraient être reprises ?

Bref comment voyez-vous notre marque évoluer dans sa gamme de produits pour rester en phase avec le marché et continuer à nous à attirer, nous les passionnés ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Elles proposeront tout ce que nous détestons à ce jour...

Mais nous les adorerons encore et toujours car elles auront toujours ce truc en plus qui les démarquera du reste de la production automobile. ;)

Forza Ferrari

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

christopheL

pas de turbo sur l'ensemble de la gamme. C'est pour cela aussi que l'on parle d'un V6 turbo qui permettrait de compenser les V12 Atmo.

Franck

Peut-être quelques pistes de réflexions sur le design avec ce reportage intéressant incluant une interview de Fioravanti et du chef de projet de la Ferrari 488 GTB :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LINO27

C'est un sujet trrès interressant, et évidement opas facile d'y répondre si rapidement, j'espère qu'elle retrouveront un Design digne de leurs ancêtres......,un chant toujours unique et oui qu'elle distilleront toujours "ce petit" plus dont elles seules ont le secret enfin qu'elle resteront avec une diffusion inférieure au 10000 déjà prévue!

Lino27

Mika 348

Je pense que les matériaux qui composeront les ferrari de demain seront un point important. Ces matériaux seront plus résistants et plus léger. Ceci afin d'augmenter le niveau de sécurité toujours plus contraignant dans le milieu automobile mais aussi pour diminuer le poids au maximum. Plus le poids baisse moins la puissance moteur sera importante pour pousser ou tirer la charrette. (Comme disait un ancien)

Ferrari, s'il veut garder son image se devra d'être au top sur le développement de ces matériaux. Ensuite les descendants de pininfarina devront façonner, moduler pour créer un aéro dynamisme permettant des performances incroyable mais avec une ligne intemporelle comme l'étaient les ancetres( 250 / 288 / f40...)

Donc le moteur oui, mais je pense que ferrari devra se tourner vers les développement de l'aérospatial pour l'utilisation de matériaux toujours plus robuste, léger et façonable.

screensmoke

ferrari eux même l'a déjà dit non ? ;)

projet eternita, gagnant du concours 2025 organisé par Ferrari l'année dernière...:D

Moteur à hydrogene

zero emission

et déssinée en Corée 

546b71ef4399b_-_2011-ferrari-world-desig

ferrari-eternita-8_1280x0w.jpg

trooll

'Tain, ca doit être super énervant de mettre un quart d'heure tous les matins, pour faire la différence entre l'avant et l'arrière de sa voiture.

Arnaud

Trois cinquante cinq
Aurons-nous toujours des V8 et des V12 ? Le Turbo sera-t-il généralisé à l'ensemble de la gamme ? Ou l'hybride ?

L hybridation, je n y crois pas du tout,c est beaucoup trop cher a produire en grande serie, sans meme parler de l entretien... Le turbo est l avenir de l automobile sportive, et de Ferrari car la maitrise des couts est importante. La rempalçante de la F12 en 2021 sera probablement un V12 turbo de 3.5 litres...

La puissance aura-t-elle dépassé les 1 000 chevaux au rythme actuel ?

Je ne pense pas,car plus personne ne sait déjà quoi en faire sur les modèles actuels...Sans compter que les chassis et les boites de vitesse ne pourront pas suivre et passer le couple moteur sur la durée. L avenir,c est une réelle réduction du poids des autos,à mon sens.

Votre Ferrari vous indiquera-t-elle si vous avez dépassé la ligne blanche ? Vous conduira-t-elle dans les embouteillages ?

Freinera-t-elle toute seule en cas d'obstacle détecté ? Pourrez-vous ranger le volant pour qu'elle conduise toute seule ???

Ils ne sont pas fou au point de se tirer une balle dans les deux pieds, ce n est pas leur creneau...

Comment Ferrari aura élargi sa gamme ? Une Dino ? Un 4X4 ? Une quatre portes ?

La Dino et la  4 portes,c est une certitude. Pour le 4*4, si la demande est toujours insistante,ils ne se priveront pas; mais c est sans doute l auto qui les fera sortir de la légende...

Quel sera le volume de production ? 10 000 ou 15 000 Ferrari produites par an ? Plus ?

15 000 est sans doute l objectif qu ils souhaitent atteindre,d ou l elargissement de la gamme; car avec la gamme actuelle,Ferrari ne peut pas vendre davantage...

Et le design, comment le voyez-vous évoluer ? Et le son produit ?

Le design, grosse incertitude; il faudra juger a partir de la première auto entièrement conçut par le centre de style interne,à savoir la Dino en 2019 ...

Le son, ça va etre compliqué ,nottament a cause de la reduction de la norme de bruit à 68 db pour les sportives (64 db pour les autres) dès juillet 2016 et l interdiction des vaves à l echappement. Probablement des enceintes acoustiques qui reproduiront le son à l interieur de l auto de manière artificielle...Aucune autre possibilitée ne semble permise par notre chère comission UE .

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Je prefere meme pas me poser la question. Il y aura certainement des modeles de route peut etre electriques (l'angoisse) et j'espère des modeles de piste toujours avec des moulins qui tournent a l'essence

33manu

Je dirais qu'on se trompe de débat : ce ne sont plus les passionnés (clients ou de l'usine) qui décident mais les $$$$$$.

Alors si au début Ferrari faisait des voitures de route pour financer la course, il faisait aussi ces voitures pour un certain type de clientèle.

Enzo n'est plus là, les bankster sont entrés, on est en fin de période de transition qui aura duré 25 ans quand même (de la 348 à la 458 je dirais).

Maintenant l'usine va produire pour les nouveaus riches et les nouveaux marchés et fera des autos pour séduire ces publics là, je vous laisse imaginer une tesla rouge, jantes 20" avec des enceintes bose et dock ipode qui font vroum vroum :rolleyes: (manque plus que l'âne cabré devant, à défaut il sera au volant joystick).

Les grands d'hollywood, les pilotes de course, les gentlemen drivers et autres capitaines d'industries, les grands de ce monde : fini ! Du passé faisont table rase !

Mr Hin chang qui a fait fortune en nous envoyant des tonnes de jouets en plastique fabriqués par des enfants (les mieux placés pour ce marché) pourra se pavaner avec la toute dernière, avec l'option peinture diamant svp !!!

Nous on fait déjà parti du passé, des has-been je vous dis !

@+

gérald

Non Manu, nous ne serons pas des "has-been" mais je crois, au contraire, vénérés comme la mémoire vivante.

C'est la référence au passé qui fait que Ferrari sera toujours une marque à part.  ;)

Tu dis que les $$$$$$$ ont pris le pouvoir alors nos anciennes ne feront que se valoriser.

Les collections ont le vent en poupe et ce n'est pas près de s'arrêter.

Les gens s'achèteront la part de rêve d'un monde dont ils auront la nostalgie.

Modifié par gérald

Patoche

Le son, ça va etre compliqué ,nottament a cause de la reduction de la norme de bruit à 68 db pour les sportives (64 db pour les autres) dès juillet 2016 et l interdiction des vaves à l echappement. Probablement des enceintes acoustiques qui reproduiront le son à l interieur de l auto de manière artificielle...Aucune autre possibilitée ne semble permise par notre chère comission UE .

Oulala il faudra que Ferrari trouve une solution. Qui va acheter ça

Trois cinquante cinq

Ce qui est certain,c est que Ferrari n a pas vocation a survivre aux futures réglementations ! ça n ira pas plus loin que les 30 prochaines années...

STRADALE31

Je prefere meme pas me poser la question. Il y aura certainement des modeles de route peut etre electriques (l'angoisse) et j'espère des modeles de piste toujours avec des moulins qui tournent a l'essence

+1 :):wub:;)

Patoche

Ce qui est certain,c est que Ferrari n a pas vocation a survivre aux futures réglementations ! ça n ira pas plus loin que les 30 prochaines années...

Tu veux dire que Ferrari dans 30 ans ça n'existera plus ?

Oliv
Franck

ferrari eux même l'a déjà dit non ? ;)

projet eternita, gagnant du concours 2025 organisé par Ferrari l'année dernière... :D

Moteur à hydrogene

zero emission

et déssinée en Corée 

546b71ef4399b_-_2011-ferrari-world-desig

ferrari-eternita-8_1280x0w.jpg

Merci de nous l'avoir remis en mémoire.

A première vue je me suis dit que je ne voyais pas du tout la Ferrari de dans 10 ans comme cela.

Au second coup d'oeil, je me suis dit que ces concept-cars servent surtout à donner des indications sur le futur design.

Et en y regardant de plus près, les ouvertures sur la face avant, les ailerons devant les roues arrières, le métal noir derrière les roues avant, ... se retrouvent déjà sur les Ferrari actuelles (je pense aux Ferrari 458 Speciale et Ferrari F12 TDF par exemple).

Et quand je regarde la date du projet Eternita ... 2011, donc à l'époque la Ferrari de dans 15 ans ! :)

Redspid

Bon bien les gars, à vous lire, ça ne donne pas envie de grandir.. :( Moi je l'aime comme il est mon jouet.

Franck

Bon bien les gars, à vous lire, ça ne donne pas envie de grandir.. :( Moi je l'aime comme il est mon jouet.

Pour Enzo Ferrari, quand on lui posait la question, la meilleure Ferrari était toujours la suivante ! ;)

Franck

Il y aura toujours au moins des échappements aftermarket pour "utilisation circuit uniquement", c'est-à-dire hors-la-loi et que vous montez à vos risques et périls, comme déjà aujourd'hui. En ajoutant une valve activée par un bouton, cela permet de n'augmenter le volume qu'en dehors des zones urbaines par exemple.

Sinon il me semble avoir vu un système, qui ne repose pas sur des enceintes (en jouant sur des résonances), qui fait que le son est plus présent à l'intérieur mais reste discret (ou légal) à l'extérieur.

Je ne doute pas trop que les constructeurs / tierces parties trouveront toujours des solutions car la demande est là.

Patoche
 ...

Le design, grosse incertitude; il faudra juger a partir de la première auto entièrement conçut par le centre de style interne,à savoir la Dino en 2019 ...

68db c,'est le bruit d'une voiture electrique, effectivement ça va être compliqué