0
Franck

Comment Voyez-Vous Les Ferrari Produites Dans 10 Ans ?

Messages recommandés

David 84

Absolument sans changement par rapport à aujourd'hui....

Les Ferrari des 70', 80', 90' seront les mêmes donc mon garage n'y trouvera aucune différence.

Depuis 2000, je n'accroche plus vraiment sur les nouvelles Ferrari mais je trouve toujours mon bonheur et ma passion avec les anciennes, alors je continuerai sans changement et laisserai volontiers l'attrait de la nouveauté à ceux qui aiment.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Curlybis

Moi, je pense que dans 10 ans, Ferrari fera voler les voitures.

Les ailes poussent déjà sur beaucoup de modèles! 599XX, 458 Speciale, 488, F12Tdf ...

RedDreams

Des moteurs thermiques de plus en plus petits et des moteurs électriques aussi mais de plus en plus puissants avec des batteries de plus en plus performantes en légèreté et temps de charge.

Un couple de folie dès les premiers tours de roues qu'il faudra contrôler électroniquement pour ne pas cramer les pneus à chaque démarrage...

Aucune voiture thermique ne pourra rivaliser sur des démarrages ou des dépassements...

Franck

Des moteurs thermiques de plus en plus petits

J'ai entendu que ce serait fini cette histoire de downsizing suite au scandale Volkswagen.

En gros, il était très facile avec un moteur plus petit d'avoir une consommation minimale selon les normes qui étaient en vigueur (vitesse faible et régime moteur bas) mais ne représentaient en rien l'utilisation réelle qui en est faîte au quotidien. Dans les conditions réelles, ces petits moteurs consomment beaucoup et seraient sans grand intérêt.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

J'ai entendu que ce serait fini cette histoire de downsizing suite au scandale Volkswagen.

En gros, il était très facile avec un moteur plus petit d'avoir une consommation minimale selon les normes qui étaient en vigueur (vitesse faible et régime moteur bas) mais ne représentaient en rien l'utilisation réelle qui en est faîte au quotidien. Dans les conditions réelles, ces petits moteurs consomment beaucoup et seraient sans grand intérêt.

Ce que tu dis me fait penser au petit TwinAir qui équipe certaines Fiat 500.

Sur le papier fantastique en terme de conso et performances (attention, c'est pas du sportif) mais à l'usage, exécrable : bruit, consomme, pas agréable, bref, à éviter !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline

10 ans .. c'est demain .. réflechissons un peu...

La 488 vient de sortir, elle sera donc encore au catalogue 5 ans, soit jusqu'en 2020..

On peut donc juste extrapoler sur le successeur de la 488.. et qu'aurons nous ? certainement pas une révolution. Un moteur un peu plus petit, des turbos un peu plus gros, un echappement avec moins de vocalises, un "stop and start" généralisé.. et voilà tout .. inutile de vous projeter sur Star Wars :)

33manu

C'est toujours marrant de voir les politiques et autres idéologues se prendre la réalité en pleine poire, remarquons que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur :lol: :lol:

Sur un moteur à pistons à combustion interne, la cylindrée c'est l'image du couple et donc de la conso, y'a rien à faire c'est physique ! Alors on peu jouer deci de là pour augmenter le rendement mais ça restera à la marge...

Alors on diminue la cylindrée pour baisser la conso mais on compense avec un turbo le tout sur des autos de plus en plus lourdes de sorte qu'on croit que c'est bon pour la planète et voilà comment depuis 30 ans on nous tue avec cette saloperie de diesel :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Inutile de rappeller que tous les techniciens connaissent depuis très longtemps les limites et les problèmes associés mais évidemment ils n'ont pas voix au chapitre : quand les idéologues s'allient à l'argent roi on voit le résultat -_-

Comme déjà évoqué maintes fois ici, TOUT ce qui fait les meilleurs moteurs à pistons existe depuis les années 50, le reste c'est du baratin commercial et marketing, l'essentiel ayant été mis au point par les Allemands lors de la WWII :

- injection directe (moteurs d'avion)

- soupapes au sodium (moteur d'avion refroidis par air)

- compresseur double-étage (moteur d'avion, déclanchement suivant l'altitude-densité)

- injection eau/méthanol à l'admission (régime d'urgence pour moteurs d'avion)

- entrée d'air avec piège à couche limite (moteurs d'avion)

- le diesel hyperbar (moteurs de bateaux d'interception).

- le double-allumage (moteurs d'avions)

- l'essence à 130 voire 150 d'octane (moteurs d'avion)

- le turbo-coumpound

- etc ....

Bref, on nous raconte des énormes imbécilités mais c'est plus c'et gros plus ça passe :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'en profite pour rappeller que le meilleur rendement thermodynamique (42 %) est atteint par les diesel 2T accouplés à une turbine comme le Napier Nomad (12 cylindres de 41 L, diesel 2T avec turbo + turbine : 1600 kg pour +3000 cv) :

Et ça date de 1954 !!!

moteurs-aero.jpg

Les moteurs des gros bateaux sont aussi d'énormes Diesel 2T avec turbo, sauf qu'ils tournent à 2 tours par seconde !

Bref, on nous endort sous des sommes d'âneries mais les règles de la physique sont immuables et les démagogues n'y changeront rien -_-

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Merci ! Merci !

Enfin la vérité au grand jour !!

Pourvu que ce soit suivi des faits...

Et merci Manu pour ce rétablissement de la vérité version technique ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Je pense qu'il faut aussi avoir à l'esprit, quand on parle de la gamme Ferrari d'ici 10 ans, que jusqu'à présent, Ferrari faisait partie du groupe FCA.

Cela signifiait que, concernant les normes de CO2, c'est la moyenne du groupe FCA qui était prise en compte.

Ferrari sortant du groupe FCA, c'est la gamme Ferrari qui va devoir réduire ses émissions drastiquement.

D'où l'apparition d'un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrées dans la future Dino et peut-être dans la remplaçante de la Ferrari California (en option en plus du V8 ?).

Pourquoi 2,9 litres de cylindrée ? Car en Chine les moteurs de 3 litres et plus sont très fortement taxés.

"We had to move to turbo because we need to reduce CO2 emissions and with the spin off Ferrari will be an independent company and cannot use the FCA fleet average," Marchionne told Autocar.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Sauf que si les émissions de CO2 sont l'image de la consommation ET que le cycle d'homologation de la consommation est (enfin!) revu pour coller à la réalité alors le "petit" moteur turbo de 600 chevaux consommera autant qu'un gros atmo de puissance égale (au rendement près) donc cela n'aura pas de sens...

Il faudra des modèles électriques !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

Ouaisssssssssssss vive le progrés !!!!!

Alors un V6 entre 2 et 3 L de cylindrée avec deux turbos, hum, réfléchissons, eurêka : la Maserati Bi-turbo : sortie en coupé et en berline dans les années 80 de 2 L pour le marché Italien à carburateur, elle est passée à l'injection puis 2.5, 2.8 L, devenue Ghibli et Shamal et même avec un V8 bi-turbo de 3,2 Lsur l'ultime évolution : la 3200 GT.

Propulsion, boite ZF, deux échangeurs air/air pour le rendement (et oui !!!), déjà il y aura 40 ans en 2020 et ne parlons pas d'aviation, ça fera bien 70 ans pour ce genre de technos :P

Attendons de voir comment le markting va nous présenter cette "nouveauté géniale" :lol: :lol: :lol: :lol:

Au passage tout le monde aura noté pour quel maché les marketeux se grattent la tête ;)

@+

dragon1964

Pour répondre à la question initiale du sujet:

- D'un point de vue stylistique, on peut légitimement s'attendre à tout, au meilleur, au médiocre comme au pire. 

Je crois que l'histoire a montré que l'on avait tout eu...,et, les futurs designers auront sur leur planche à dessin ou plutôt sur leur tablette numérique la réponse !

- D'un point de vue mécanique, je crois que ceux qui aiment les gros moteurs atmosphériques ne verront que par le passé et que dans dix ans on ne verra, car c'est demain, que ce que nous voyons déjà aujourd'hui. Un mix de moteurs V6 voire V8 à cylindrée contenue, dopés par des turbos qui pourront être accouplés à des moteurs électriques pour les hauts de gamme.

Ni optimiste, ni pessimiste, mais l'amateur d'anciennes que je suis risque de voir cette passion se renforcer....   :rolleyes:

Oliv
tifosi101

C'est la météo dans 10 ans ça ?!! :P

Oliv
Franck

Je trouve qu'il y en a pour tous les goûts ... et là leur concours est pour la Ferrari de 2040 et non 2025.

Quelques exemples :

Hongik---__De-esfera__-by-Chae-Wook-Lee_

Pforzheim---__Parabolica__-by-Jong-Chan-

CCS-__Intervallo__-by-Justin-Salmon-_-Gr

Vous pouvez voter ici pour élire celui qui remportera le concours :

https://apps.facebook.com/524903014334673/

Curlybis

La deuxieme et la troisième, je suis curieux de voir comment on fait pour monter dedans!

L'habitacle n'est pas vraiment accessible!

David11

La deuxieme et la troisième, je suis curieux de voir comment on fait pour monter dedans!

L'habitacle n'est pas vraiment accessible!

En fait, elle sera construite autour du propriétaire qui sera alimenté par induction et vivra sa vie professionnelle et personnelle par hologramme... En plus, aucun risque de spéculation puisque la revente n’existera pas... ou alors en viager. Imaginez l'annonce : "Vends Ferrari F90 sur une tête de 85 ans..."

David11

En tout cas, j'aimerais une Dino telle que suit :

• Châssis type Alfa 4c, une belle coque carbone, donc.
  • Un design simple et efficace (puisque pas d'exigence aéro liée à une vmax délirante)
  • Le V6 Ferrari/Maserati en atmo : 3 litres, puissance spécifique équivalente à le 458 Speciale donc au total 400 ch à (rêvons...) 10 000 trs/min
  • 990 kgs

Voilà, ça coûte rien d’exposer ses fantasmes...

tifosi101

Beau fantasme ! La Ferrari ultime aussi pour moi et mes petites routes varoises ;)

OneDay

En tout cas, j'aimerais une Dino telle que suit :

• Châssis type Alfa 4c, une belle coque carbone, donc.
  • Un design simple et efficace (puisque pas d'exigence aéro liée à une vmax délirante)
  • Le V6 Ferrari/Maserati en atmo : 3 litres, puissance spécifique équivalente à le 458 Speciale donc au total 400 ch à (rêvons...) 10 000 trs/min
  • 990 kgs
Voilà, ça coûte rien d’exposer ses fantasmes...

De ce que je lis ici et là, j'espère qu'ils reprendront également le train avant... Mais pour le reste j'adhère... Même à 100ch de moins s'ils arrivent à garder un poids contenu...