0
guitoune49

Chérie.... J'crois Que J'ai Fait Une Bêtise... 360 Inside

Messages recommandés

guitoune49

bonsoir à tous et merci pour vos encouragements...

Alors, par où commencer...

L'utilisation :

Et bien, je suis étonnamment surpris par la facilité de prise en main de l'auto. (en conduite promenade cela va sans dire ! ). Je m'attendais à une auto qui racle le museau partout,  qui ne braque pas et finalement, seule la visibilité arrière en manœuvre appelle à la prudence. Même dans un trafic dense, elle s'emmène plutôt facilement, même si ça n'est clairement pas son terrain de prédilection.

La boite est d'une lenteur cohérente compte tenu de son année de production. J'y remédierai dès que j'aurai un peu profité du jouet !!! Pour le moment (et pour avoir roulé 2 ans en Gransport), je m'en accommode et découvre par exemple le coup de gaz au rétrogradage uniquement si > 4000 T !

La tenue de route est déconcertante, tant le train avant semble léger... Passé 130 km/h pour ne pas dire plus, j'ai du mal à cerner la stabilité de l'auto. A découvrir au fil des kilomètres. Néanmoins une géométrie préventive sera faite.

Le freinage (neuf sur mon auto) n'appelle pas à la critique en conduite normale, à voir en conduite soutenue.

Le moteur !!!! : WAHOUUUUUUU, Incroyable comme ce V8 enroule tout le temps. Une inertie quasi absente et un appel à la zone rouge permanente. Philippe (VEDIS d'où vient l'auto) m'avait prévenu... Le V8 du trident est incomparablement plus sage ! Difficile de rester sage !!! J'ai peu sollicité la mécanique pour le moment, la météo n'aide pas par chez moi, mais cela semble plus que prometteur.

Le son : ARGGGGGHHHHH, mon exemplaire est équipé d'un inox Powermotive... et bien c'est N'IMPORTE QUOI !!! Je suis fan, c'est très sonore (je pense que mon voisinage va vite me haïr), exception faite d'une moche raisonnance à 3200 T, ce silencieux aux notes plus graves bas dans les tours me remplit pleinement les tympans ! je crains tout de même une utilisation nocturne...

L'habitacle : Bon là on peut se marrer 2 min... C'est pourri, les plastiques, l'ergonomie, tout me fait rire ! Et finalement ça la rend encore plus attachante... J'ai du boulot pour la rendre plus présentable !!!

Le design : Bon ça c'est pas objectif mais c'est pareil, je passe mon temps à la regarder tant elle est sublime !!! Une modena se voit, se vit; les photos lui rendent hommage mais pas suffisamment !!! Et le noir l'habille avec une élégance presque trop discrète...

Au rayon des bricoles : J'ai posé un autoradio digne de ce nom, même s'il ne servira pas beaucoup, des plaques d'immat plus jolies, et mon attache rapide pour le maintien de charge.

Dans les trucs à faire :

Un détailing complet (traitement céramique inclus) intérieur/extérieur planifié sur mars devra la Sublimer.

La mise à jour du TCU de boite par la version Stradale bien connue ici

Peut-être une grille Stradale.

Dans les trucs en cours et bizarre :

Je refais une distribution préventive complète semaine prochaine.

Un des débitmètres s'est mis en défaut et sera également remplacé, tout comme la molette de réglage de siège qui ne fonctionne pas très bien.

Les pièces sont en commande, Et les courroies pas dispos (grrrrrrrrrr).

Le tableau de bord est également feignant : La T° d'huile est longue à monter et la T° d'eau quant à elle ne bouge que trop peu (il parait que c'est connu). Je vais relever les valeurs...

Voilà, j'en profite également pour remercier Jérôme, Franck, Denis (membres du Forum qui se reconnaitront) à qui je disais il y'a 8 mois que je n'achèterai pas de FERRARI et le forum FERRARISTA qui n'aura pas mis longtemps à me convaincre de franchir le pas...

Pour les photos, un peu de patience, l'auto est sale (oui j'ai roulé dans ma campagne !!!), la voici quand même sur le parking en pause ravitaillement et dans mon garage. J'ai 2 vidéos que je vais tenter d'uploader.

959968IMG7722.jpg

381066IMG7725.jpg

833212IMG7727.jpg

963996IMG7726.jpg

Bien à vous,

Guillaume

Modifié par guitoune49
oublis

Jean66

BRAVO !! chouette recit, chouette début ;)

bonne route, passionnément :)

Oliv
tifosi101

Bienvenu dans le monde des "vrais moteurs" ! B)

Tu insinues que tes compteurs de température d'huile et d'eau ne fonctionnent pas correctement sur ton tableau de bord ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Bienvenu dans le monde des "vrais moteurs" ! B)

Tu insinues que tes compteurs de température d'huile et d'eau ne fonctionnent pas correctement sur ton tableau de bord ?

Ça reste une modena.... 

Peu fiable ....

lol :lol: 

suis deja loin :D:D:lol: 

speed66

elle est noire, c'est pas une Ferrari.....:D

bienvenue ,beau récit.

lorsque j'ai conduis  ma 360 la première fois ,comme toi,la tenue de route était plutôt limite......

et tu finiras par faire corps avec;)

Modifié par speed66

denis360

salut guillaume,

comme dirait un certain jerome  " enfin une vrai voiture "

bonne route et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle .

denis

viens tu au mans classic ?

tifosi101
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ça reste une modena.... 

Peu fiable ....

lol :lol: 

suis deja loin :D:D:lol: 

Culé !!! :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

guitoune49

Bonsoir à tous...
Quelques news de la belle.

Bon chaque fois c'est mieux que la veille et moins bien que demain...

J'adore cette auto !!!!

Pour le moment, je me suis occupé d'elle :

Brossage à la saint Marc des poignées de porte, aérateurs latéraux (il me reste les 3 centraux à faire), switchs inférieurs gauche et poignée passager. J'ai aussi attaqué le tour de volant en plastique (là y'a une sacrée taille à faire !). Peinture des palettes... Bref, le CLASSIQUE D'une Ferrari de ces années là !

Dans les trucs bizarres (et là j'ai besoin de vous) : Mon interrupteur de vitre passager s'éclaire et s'éteint tout seul (lorsque les phares sont allumés) / Les clignotants sont fixes et à mesure que l'auto chauffe, deviennent de nouveau efficaces... Les manos quant à eux préfèrent les températures du jour, ils ont presque correctement fonctionné.

Bonne semaine à tous et merci de vos éclaircissements sur ces étranges caprices.

Rémy
Le 26/11/2015à08:56, guitoune49 a dit :

Merci pour votre accueil !

Rémy, à n'en pas douter nous nous croiserons au Muséo... Et accessoirement on se connait déjà (si si, un Gransport noir et 3 quattroporte dont une rare bianco eldorado...)

Salut Guillaume, effectivement on se connait:rolleyes: mais tu vois,  je n' avais pas suivi ton post.

Comme certains d' entre vous peu être, j' arrive du boulot quelques clic sur Ferrarista, je regarde les dernières nouvelles, mais sans prendre le temps :wub:

Parfois j' oublie des post mais je les retrouve plus tard .....

Bref, je suis très comptent de savoir que tu  as franchi une étape loin d' être évidente, ton choix te donnera du bonheur & plus encore ;)

A bientôt

Rémy

guitoune49

Bonjour à tous, après de longs mois de lecture et 2 tentatives avortées de sortie de ma Modena (Sport et collection et LMC)... La voici (encore un peu capricieuse certe !) après un passage chez son detailer préféré. 

grosse rénovation intérieure/extérieure, elle est dans un état enfin digne de son rang ! 

Elle a depuis retrouvé son échappement d'origine (l'inox c'est sympa mais lassant à la longue)... 

IMG_9444.JPG

IMG_9447.jpg

IMG_9441.JPG

IMG_9442.JPG

IMG_9450.JPG

IMG_9454.JPG

Oliv
guitoune49

Dans l'injecteur extracteur se trouve 15 ans de moquette jamais shampouiné ^^

Modifié par guitoune49

Eric77->83

Sirène HS ?

IMG_9384.JPG

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

BenBen

Avant tes moquettes étaient noires, maintenant elles sont à la bonne couleur, grises :lol:

Superbe en tout cas,  tu as du avoir l'impression de voir ta voiture comme sortie d'usine ;)

Modifié par BenBen

guitoune49
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Sirène HS ?

IMG_9384.JPG

Qu'entends tu par "sirène" ? 

Il y a 4 heures, BenBen a dit :

Avant tes moquettes étaient noires, maintenant elles sont à la bonne couleur, grises :lol:

Superbe en tout cas,  tu as du avoir l'impression de voir ta voiture comme sortie d'usine ;)

Oh que oui, il y'a eu un gros gros boulot d'effectué... Elle m'a paru plus neuve que neuve !!!

guitoune49

ahhh ok, merci... Dès fois elle clignote, des fois elle est fixe... C'est italien quoi ! mais la sirène fonctionne j'ai testé :-)