0
Tom F430

Présentation De Ma F430

Messages recommandés

Tom F430

Bonjour a tous ,

Moi c'est Thomas, 26 ans propriétaire dune F430 F1 depuis deux ans .

Ex Porschiste en 996 GT3 Mk2 que j'ai gardée 1an et demi , exceptionnelle voiture au passage !!!

Pas facile de trouver une digne remplaçante de ma GT3 , mes choix étaient Lamborghini Gallardo , Ferrari F430 ,Porsche 997 GT3 , mais le petit souci avec la Ferrari c'est que je la voulais tout sauf rouge . Et la miracle une F430 noir ainsi qu'une reprise correct de mon GT3 a définitivement sceller mon choix .

Parlons d'elle , Ferrari F430 Boite F1 ,année 2007 (60ème anniversaire) 41000kms ,

Filtre a Air BMC , valves Bi pass déconnectées , le reste full stock .

Petit retour après deux ans et 14000 kms , niveau moteur ca marche très fort , la boite super rapide , le bruit .... Heuuu j'ai pas de mots , tenue de route et confort vraiment correct . Par contre les freins sont plus que merdiques , l'habitacle en général vieilli mal ,les pièces détachées sont introuvables et hors de prix , et je ne parle pas du Service Ferrari .

Voila , après ca je voulais remercier les personnes du forum qui partage leurs expériences , connaissances et astuces , c'est une mine d'info pour un novice comme moi . Et qui pour le coup fait gagner pas mal de temps et d'argent a tout le monde . Merci

post-9801-0-72196700-1448726900_thumb.jp

post-9801-0-83677000-1448726921_thumb.jp

speed66

Tres jolie 430, chui pas fan du noir ,mais bon........

Bienvenue ici et pour les freins je te comprends,je suis passé en 6 pistons.

guillaume84

sympas ta néro

Pour les freins, tu peux deja mettre les durites avia et changer les disques et plaquettes par de meilleur produit comme j'ai fait

Ffredd

Tres jolie 430, chui pas fan du noir ,mais bon........

Bienvenue ici et pour les freins je te comprends,je suis passé en 6 pistons.

Hé hé !  :P

Bienvenue avec ta nero Tom F430 ! 

Jean66

Bienvenu, belle auto et deja 14000 bornes avec ..:)

sortant d une GT3 ..c est sur que les freins ..mais il y a de bonne solutions pour y remédier.

Bonne route

Tom F430

Pour les freins , j'ai déjà fait plusieurs devis ,et pour passer en Brembo 6 pistons

il faut sortir au moins 3000 a 3500€ .Donc une autre alternative s'impose .

Je pense essayer les disques Brembo avec plaquettes HP 2000 ou DS2500

Sinon je suis du Doubs proche de la frontière Suisse .

Eric77->83

Bienvenue ici :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Bienvenue a toi et ta 430, il y a plusieurs solutions pour les freins, sinon clairement une ferrari c'est un moteur et un chassis, le reste c'est de la mer** :D

Enzo lui meme en etait conscient :lol:

Trois cinquante cinq

inon clairement une ferrari c'est un moteur et un chassis, le reste c'est de la mer** 

Pas crédible de la part d un mec en birk  :D !

Jean66

Pour les freins , j'ai déjà fait plusieurs devis ,et pour passer en Brembo 6 pistons

il faut sortir au moins 3000 a 3500€ .Donc une autre alternative s'impose .

Je pense essayer les disques Brembo avec plaquettes HP 2000 ou DS2500

Sinon je suis du Doubs proche de la frontière Suisse .

j'ai mis les disques PFC sur bol sur la mienne avec pagid jaune, c'est pas trop mal

IDEM .. Moi aussi, plaquettes dsperformance, moins race :), ces les rs29 tes pagid, top avec les pfc ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-présentation-jean66-à-la-poursuite-de-stuttgart-à-maranello/?p=456449

Tom F430

J'ai tout l'hiver pour me trouver des freins , mais des disques montés sur bol seraient au top !!!

Quel site pour trouver du PFC ainsi que les plaquettes qui vont bien ? les prix sont correct ? Merci

Oliv

J'ai tout l'hiver pour me trouver des freins , mais des disques montés sur bol seraient au top !!!

Quel site pour trouver du PFC ainsi que les plaquettes qui vont bien ? les prix sont correct ? Merci

Atomix.fr, ISA.fr, oreca, freinagedenfer.com etc etc.

Smoki

Bienvenu a toi et ta nero  ;)

c'est beau mais il faut se greffer une micro fibre a chaque bras  :rolleyes:

Tom F430

C'est clair , ma Gt3 était foncé également et je m'était dis plus jamais ca, trop la misère ...

Mais pour moi il n'y a pas photo en Noir c'est trop beau !!

yoann

Bienvenue a toi et ta 430, il y a plusieurs solutions pour les freins, sinon clairement une ferrari c'est un moteur et un chassis, le reste c'est de la mer** :D

Enzo lui meme en etait conscient :lol:

je crois qu'il a dit : "je vend un moteur le reste c'est gratuit " :lol: :lol: :lol: :lol:

Oliv

je crois qu'il a dit : "je vend un moteur le reste c'est gratuit " :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vends un moteur et un chassis, le reste c'est gratuit.

Cousin Hube

Très belle auto, en noir.

Pour la nettoyer facilement, certains disent qu'un traitement au Téflon, ou je ne sais plus quoi ?