Messages recommandés

yoann

Ma mésaventure actuelle :angry:

en Juin j'entends que les freins couinaient (bizarre pour des freins céramiques ) je l’amène dans le garage qui me la vendu pour vérification, résultat plaquette cramée  :( selon les dires , je freine trop soit disant :D  (j'ai eu 7 porsche avant et je n'ai jamais cramé des plaquettes)

n'ayant pas le temps de m'en occuper, je continue de rouler mais pas énormément.

il y a 2 semaines je me décide à les changer pour faire la sortie Carcassonne  , et en démontant le coté gauche impossible de repousser un piston  donc les nouvelles plaquettes ne rentrent pas :( .

Je remonte les anciennes plaquettes et direction mon garagiste qui s'occupait de ma 997 turbo. je lui explique le problème et lui demande de démonter pour voir.

Verdict : Pistons morts comme le montre les photos et sur 20 pistons 16 sont HS :angry:

bien sur Ferrari ne vend pas les pistons séparément , il faut changer les 4 étriers (je vous laisse chercher le prix des 4....

bref je suis un peu dégouté.....

post-8284-0-11273600-1448727040_thumb.jp

post-8284-0-13802600-1448727046_thumb.jp

post-8284-0-47205000-1448727052_thumb.jp

mondial25290

Ma mésaventure actuelle :angry:

en Juin j'entends que les freins couinaient (bizarre pour des freins céramiques ) je l’amène dans le garage qui me la vendu pour vérification, résultat plaquette cramée  :( selon les dires , je freine trop soit disant :D  (j'ai eu 7 porsche avant et je n'ai jamais cramé des plaquettes)

n'ayant pas le temps de m'en occuper, je continue de rouler mais pas énormément.

il y a 2 semaines je me décide à les changer pour faire la sortie Carcassonne  , et en démontant le coté gauche impossible de repousser un piston  donc les nouvelles plaquettes ne rentrent pas :( .

Je remonte les anciennes plaquettes et direction mon garagiste qui s'occupait de ma 997 turbo. je lui explique le problème et lui demande de démonter pour voir.

Verdict : Pistons morts comme le montre les photos et sur 20 pistons 16 sont HS :angry:

bien sur Ferrari ne vend pas les pistons séparément , il faut changer les 4 étriers (je vous laisse chercher le prix des 4....

bref je suis un peu dégouté.....

Bonjour,

Regarde chez Superformance, ils vendent les pistons pour étrier CCM .Prix en apparence assez cool 

http://www.superformance.co.uk/360/brakes.html

180 livres le jeu de 6 avants et 120 le jeu arriere

Modifié par mondial25290

Jean-François

yoann

Bonjour,

Regarde chez Superformance, ils vendent les pistons pour étrier CCM .Prix en apparence assez cool 

http://www.superformance.co.uk/360/brakes.html

180 livres le jeu de 6 avants et 120 le jeu arriere

merci pour l'info, :) ,je viens d'aller voir, apparemment ca doit etre bon. j'ai transmis le lien à mon garagiste

affaire à suivre :)

yoann

Pas cool cette histoire, Je dirai meme chiant .. :huh:

problème récurrent sur les 430 apparemment

mais bon....

mondial25290

merci pour l'info, :) ,je viens d'aller voir, apparemment ca doit etre bon. j'ai transmis le lien à mon garagiste

C'est du hill engeneering, comme les rotules que j'ai déjà commandées, et c'est du bon matos.

Jean-François

yoann

ou la pas top ça......

Par brembo , y'a pas moyen d'en trouver des pistons?

selon mes informations , brembo a passé un accord avec ferrari pour ne pas les vendre au détails

guillaume84

selon mes informations , brembo a passé un accord avec ferrari pour ne pas les vendre au détails

putain ça pas top ca mais je viens de lire que tu devrais etre sauvé donc ouffff

f360cs

problème récurrent sur les 430 apparemment

mais bon....

De sacré daubes ces 430 !!!!!!!

Les 360 ont qq soucis aussi, j'ai une facture de Pozzi, à l'époque où ma voiture a été importée, ils ont refait les étriers AR pour cause de grippage... Trop proches du moteur et de ses calories trop importantes?

Oliv

De sacré daubes ces 430 !!!!!!!

Les 360 ont qq soucis aussi, j'ai une facture de Pozzi, à l'époque où ma voiture a été importée, ils ont refait les étriers AR pour cause de grippage... Trop proches du moteur et de ses calories trop importantes?

C'est a dire qu'on les exploite nous :lol: :lol:

Et ça pousse :D donc ça chauffe ;)

Sinon brembo c'est egalement la meme marque que tu as pour ton kit gros frein :D

Tu devrais pas trop l'ébruiter vu que tu la vends :D:lol:

Modifié par Oliv

Oliv

Effectivement j'ai oublié de t'en parler mais dragon a eu ce soucis egalement et m'a dit que superformance en vendait. Modifié par Oliv

yoann

elle va être top car on l'a bien fiabilisé mais si  c'était à refaire je changerais de "crèmerie"  :angry:  :D :D :D

Oliv

elle va être top car on l'a bien fiabilisé mais si  c'était à refaire je changerais de "crèmerie"  :angry:  :D :D :D

J'imagine... Par contre pour la vente le message n'est pas adressé à toi

f360cs

C'est a dire qu'on les exploite nous :lol: :lol:

Et ça pousse :D donc ça chauffe ;)

Sinon brembo c'est egalement la meme marque que tu as pour ton kit gros frein :D

Sauf que mon kit est neuf, et qu'il se trouve à l'avant.. Donc point de surchauffe et grippage des pistons :D

Oliv

Sauf que mon kit est neuf, et qu'il se trouve à l'avant.. Donc point de surchauffe et grippage des pistons :D

Car peu exploité :)

C'est un avantage du coup ton auto est niquel :D

f360cs

Car peu exploité :)

C'est un avantage du coup ton auto est niquel :D

Pas des masses en effet, je roule pas comme un porc non plus ! :lol:

Mais elle est trop nickel, les acheteurs préférent une plus pourrie mais moins chère :D

Oliv

Pas des masses en effet, je roule pas comme un porc non plus ! :lol:

Mais elle est trop nickel, les acheteurs préférent une plus pourrie mais moins chère :D

La saison hivernale n'y est pas pour rien, en Mai elle serait restée 3 jours

xmen59

Tu n'avais change que les freins Avants ? L arriere était resté d'origine ? Tu n'avais pas de problème de répartition du freinage dans ces conditions ? Merci de ton retour

Oliv

Tu n'avais change que les freins Avants ? L arriere était resté d'origine ? Tu n'avais pas de problème de répartition du freinage dans ces conditions ? Merci de ton retour

Pas besoin, tout le monde fait ça, beaucoup de membres, tout est electronique on est plus a l'ancien temps ça corrige

f360cs

Absolument aucun souci, sur les challenge les freins AR restent au diamètre origine.. J'ai juste les plaquettes différentes à l'AR avec liquide HT..

Vincent 41

Yoann, as tu éventuellement pensé à te rapprocher d'un mécanicien outilleur pour pourrait éventuellement restaurer tes pistons?

A première vue, je ne constate pas sur les pistons des traces de grippage, mais vraisemblablement plutôt un dépôt de liquide de frein et joints brulés.

Il serait intéressant de demander un satinage des pistons ainsi qu'un contrôle dimensionnel du diamètre des pistons avant de partir directement sur leur remplacement par des éléments neufs. 

Je dis ça, je dis rien!!!

Mais vu le prix, ça vaut le coup d'essayer!!!