Messages recommandés

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

La lite 3 ajoute la topologie, très pratique 😉

@+

Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
slammed-chris

Merci à vous deux! Topdon me file un peu de matos, je vais essayer de gratter une lite3 , ou au moins avoir une bonne reduc!

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
houston

Cool mon pote

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
RGS44

Bonjour à toutes et tous,

Y aurait-il dans le secteur de Nantes, un ou une gentille membre du forum qui pourrait me prêter un appareil de diagnostic ?

Le mien n'est pas assez puissant pour lire le défaut. Il m'indique qu'il n'y en a pas, alors que le témoin est allumé au tableau de bord.

Merci d'avance.

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Lg-360
il y a 11 minutes, RGS44 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Y aurait-il dans le secteur de Nantes, un ou une gentille membre du forum qui pourrait me prêter un appareil de diagnostic ?

Le mien n'est pas assez puissant pour lire le défaut. Il m'indique qu'il n'y en a pas, alors que le témoin est allumé au tableau de bord.

Merci d'avance.

Attention… sur la Modena il y a 2 bancs, il est possible qu’il n’y ait pas de défaut sur le banc X mais un défaut sur le banc Y. Est ce que tu as bien fait la manip pour lire les 2 bancs ?

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Ferrari 360 Modena
RGS44

Non, je n'ai pas fait ça. Je regarde demain matin.

Merci.

Ferrari 360 Spider
Lg-360
il y a 43 minutes, RGS44 a dit :

Non, je n'ai pas fait ça. Je regarde demain matin.

Merci.

Tu as fait ça avec un appareil ou bien un dongle et une application sur smartphone ?

Si c’est avec un smartphone, c’est assez courant d’oublier le 2 eme banc… ça m’est arrivé la première fois que je l’ai utilisé… et pareil que toi, voyant moteur alors que j’avais enlevé le défaut… mais j’avais toujours un défaut sur le 2 eme banc. De mémoire le banc 1 (coté passager) s’appelle 011 et le banc 2 (coté conducteur), 014.

C'est d'ailleurs une particularité de la 360, car sur la 430, 2 bancs aussi, mais quand on enlève un défaut ça l'enlève sur les 2 bancs...

Modifié par Lg-360

Ferrari 360 Modena
RGS44

Bonjour,

j'ai fait ça avec un dongle. Il ne me semble pas avoir vu la possibilité  d'analyser par banc de cylindres. Je regarde ce matin.

Modifié par RGS44

Ferrari 360 Modena
RGS44

Je viens de vérifier. Je ne vois pas où se trouve la possibilité de regarder un banc de cylindres ou l'autre.

Ça n'est peut-être pas possible avec un dongle et l'appli sur smartphone ?

Ferrari 360 Spider
Lg-360
Il y a 15 heures, RGS44 a dit :

Je viens de vérifier. Je ne vois pas où se trouve la possibilité de regarder un banc de cylindres ou l'autre.

Ça n'est peut-être pas possible avec un dongle et l'appli sur smartphone ?

Tu utilises quel logiciel ?

J’ai aussi un peu galéré la première fois pour passer du banc 11 au 14… j’essaierai demain.

En tout cas avec mes 2 applis, Eobd facile et Carscanner je peux changer de banc…

Ferrari 360 Modena
RGS44

Bonjour,

j'utilise Car Scanner (version gratuite)

Donc je de rai pouvoir changer de banc. Comment fait-on ?

merci

Ferrari 360 Spider
Lg-360
Il y a 11 heures, RGS44 a dit :

Bonjour,

j'utilise Car Scanner (version gratuite)

Donc je de rai pouvoir changer de banc. Comment fait-on ?

merci

Ah bon… car scanner lit normalement les 2 bancs si tu as bien sélectionné les 15 ÉCU dans la partie anomalie (DTC)… et dans ce cas là ce n’est pas une abréviation grivoise !!!🤣🤣🤣

Ferrari 360 Modena
RGS44

Bonjour,

Après avoir actionné le coupe-circuit  et laissé quelques heures ainsi, 

Au redémarrage ce matin, plus d'erreur ! Je pense que cela vient du fait que lors de ma dernière sortie j'ai "poussé" le moteur  jusqu'à environ 6500 t/min lors d'un dépassement. J'ai vu le témoin allumé quelques minutes après.

Les bobines ont dix ans selon la date marquée dessus. Ceci expliquant peut-être cela.

En moyenne qu'elle est la durée de vie de ces composants ?

Merci

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
tifosi101

Il est important de lire le code défaut avant de partir sur du remplacement au doigt mouillé. Même si remplacer bobines et bougies ne sera jamais une action inutile si c'est vétuste. Idem sondes lambda, etc.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferrari 360 Modena
RGS44
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Il est important de lire le code défaut avant de partir sur du remplacement au doigt mouillé. Même si remplacer bobines et bougies ne sera jamais une action inutile si c'est vétuste. Idem sondes lambda, etc.

Parfaitement d'accord avec toi, mais lorsque j'ai lancé la lecture des codes défauts , l'appareil m'a indiqué  qu'il n'y en avait pas alors que le témoin était allumé au tableau de bord.

J'ai refait une lecture à l'instant, et même résultat : pas de défaut !!
Je téléphone demain au garage qui me l'a vendue pour qu'il fasse un diagnostic avec un appareil plus performant que le mien, et je vous dis quoi.

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Gregsdu92

Bonjour juste pour savoir ton voyant moteur s est allumeee à froid après environ 1kms ou a chaud ? Car cela peut venir effectivement d un problème de bobine bougies sur Modena en général bougies à remplacer tous les 25/30000 kms pas de durée normalement 

sinon cela peut provenir aussi des joints de pipes d admissions 

ou bien également des sondes lambda 

ou alors derniers points à vérifier prise d air sur le caoutchouc du bouchon de réservoir à carburant qui laisse passer l air et t allume le

voyant moteur aussi 

perso étant passer par là je te donne ce que j ai du faire remplacé afin que ce voyant moteur s éteigne enfin 

bonne soirée et courage à toi 

Greg 

Ferrari 360 Modena
RGS44

Ça c'est passé à chaud, après une petite dizaine de kilomètres.

En tout cas, merci pour ces pistes que je vais explorer rapidement.

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Gregsdu92

A priori en ce qui me concernait sur la Modena les joints de pipes d admission étaient écrasé vraiment et a remplacé donc possibilité que ça laisse une prise d air et enfin après j ai acheter le dernier bouchon à essence que Pozzi avait en stock pour Modena et le joint a l’intérieur était abîmé et laisse aussi une prise d air mais a priori depuis plus de soucis de voyant moteur tiens nous au courant bonne soirée et courage aussi à bientôt Greg