Messages recommandés

tifosi101

L'outil de diag Launch dans cette vidéo Tito de remplacement d'embrayage sur CS :

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu l'ensemble du post je reste indécis et je crois que je vais opter pour un Autel AP200.

ce qui m'intéresse, c'est lire le maximum de codes (sur 360 Spider) et de pouvoir faire un d'entretien simple, dont la purge des freins et du module ABS.

J'ai remarqué qu'il semble exister plusieurs version de l'AP200 dont une version full version à près de 180€ (pour toutes les marques ?), une version rouge Maxi AP200 C à 119€, certains à 52€ et d'autres à 79,99€

Lequel prendre ?

Merci pour votre avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tout dépend de ce que tu comptes faire et sur quelles autos...

 

Lire les codes OBD génériques c'est une chose, lire les codes "constructeurs" c'en est une autre et purger l'ABS/frein encore une autre.

 

Je doute fortement que ce genre d'outil permette de purger les freins, en général pour cela il faut monter en gamme et donc en prix.

 

Renseignes toi bien avant d'acheter et attention aux chinois qui te promettent que ça fait tout, la réalité est souvent tout autre...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Effectivement manu tu as raison.... je ne sais pas pourquoi j'ai cru que l'AP200 permettait de purger les freins .... en fait cet appareil semble permettre de lire les calculateurs et d'effacer pas mal de codes défauts ce qui est déjà pas mal vu son prix.

Mettre dans les 500€ au maximum dans une "valise" me semble concevable (pour moi), dépasser cette somme ..... sans pouvoir régler le pis, autant aller en concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je pense qu'il te faut regarder vers une Launch X431 ou Autel DS808 minimum chez les Chinois 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 57 minutes, jean91 a dit :

Effectivement manu tu as raison.... je ne sais pas pourquoi j'ai cru que l'AP200 permettait de purger les freins .... en fait cet appareil semble permettre de lire les calculateurs et d'effacer pas mal de codes défauts ce qui est déjà pas mal vu son prix.

Mettre dans les 500€ au maximum dans une "valise" me semble concevable (pour moi), dépasser cette somme ..... sans pouvoir régler le pis, autant aller en concession !

pour un outil à peu prés correct mini 1600€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 3 heures, jean91 a dit :

Effectivement manu tu as raison.... je ne sais pas pourquoi j'ai cru que l'AP200 permettait de purger les freins .... en fait cet appareil semble permettre de lire les calculateurs et d'effacer pas mal de codes défauts ce qui est déjà pas mal vu son prix.

Mettre dans les 500€ au maximum dans une "valise" me semble concevable (pour moi), dépasser cette somme ..... sans pouvoir régler le pis, autant aller en concession !

je pense que purger les freins sur la 360 il suffit de le faire moteur tournant  , c'est pas utile d'avoir une valise je l'ai fait comme ça  ma pedale est  impecc  je n'ai pas eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 21 minutes, sompe a dit :

je pense que purger les freins sur la 360 il suffit de le faire moteur tournant  , c'est pas utile d'avoir une valise je l'ai fait comme ça  ma pedale est  impecc  je n'ai pas eu de probleme

Oui ça fonctionne aussi c'est juste incomplet dans le sens où tu ne purge pas l'ABS (enfin ses électrovannes et circuits internes) 😉

 

Bcp de garages procèdent encore de la sorte...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

C'est vrai qu'on peut le faire avec un appareil de purge, où à deux, en jouant avec la pédale de frein.

Mais on ne purge pas l'ABS si pas de "valise".

Sur une 360 il n'y a pas encore trop d'électronique, mais si on veut faire une bonne partie de son entretien, sans valise ODB c'est très limité. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 31/07/2021 à 11:39, tifosi101 a dit :

L'outil de diag Launch dans cette vidéo Tito de remplacement d'embrayage sur CS :

 

 

 

Bonjour à tous, comme vous le savez nous sommes plusieurs à chercher une valise pour lire les défauts pour nos belles, je le suis sur Youtube Ratarossa, il fait de très belles vidéo bien détaillées, après avoir vu sa derniere vidéo, je l'ai contacté voici le lien pour avoir une valise très interressante https://www.ebay.co.uk/itm/144133203357   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 13 heures, audi1966 a dit :

 

Bonjour à tous, comme vous le savez nous sommes plusieurs à chercher une valise pour lire les défauts pour nos belles, je le suis sur Youtube Ratarossa, il fait de très belles vidéo bien détaillées, après avoir vu sa derniere vidéo, je l'ai contacté voici le lien pour avoir une valise très interressante https://www.ebay.co.uk/itm/144133203357   

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Cependant tu as suffisamment de réponses dans ce post pour pouvoir te positionner 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Cependant tu as suffisamment de réponses dans ce post pour pouvoir te positionner 😉

 

@+

 

 Oui 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 05/08/2021 à 21:29, audi1966 a dit :

 Oui 😉

 

Tu tapes Ferrari maserati Porsche Diagnostic le lieu s'affiche 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Petit hs , je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet pour ça 😉

Question au spécialistes,à votre avis il va où cet gros écrou sur la 360 ?

20210807_154355.jpg

Modifié par loulou19
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 37 minutes, loulou19 a dit :

Petit hs , je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet pour ça 😉

Question au spécialistes,à votre avis il va où cet gros écrou sur la 360 ?

20210807_154355.jpg

écrou de cardan coté roue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Je suis tombé hier sur cet appareil de diagnostic ( thinkdiag) , et a priori il y a la possibilité de régler le PIS et tout ce qui est reset d'embrayage après remplacement de ce dernier... Quelqu'un a t'il déjà essayé? car il n'a pas l'air de couter bien cher par rapport a ses possibilités 🙂 
 



https://www.mythinkcar.com/product/3/t1

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 55 minutes, Seba a dit :

Je suis tombé hier sur cet appareil de diagnostic ( thinkdiag) , et a priori il y a la possibilité de régler le PIS et tout ce qui est reset d'embrayage après remplacement de ce dernier... Quelqu'un a t'il déjà essayé? car il n'a pas l'air de couter bien cher par rapport a ses possibilités 🙂 

 

 

Je l'ai, en plus du Texa, et effectivement il offre des fonctionnalités intéressantes pour le prix. C'est un dérivé du X431 et, comme lui, il permet de régler le PIS et de changer la valeur de l'embrayage neuf (reset).

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 4 minutes, eric355 a dit :

 

Je l'ai, en plus du Texa, et effectivement il offre des fonctionnalités intéressantes pour le prix. C'est un dérivé du X431 et, comme lui, il permet de régler le PIS et de changer la valeur de l'embrayage neuf (reset).

 

Merci pour ton retour intéressant 😉🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elauqs

Ca a l'air très intéressant le Thinkdiag...

J'avais également contacté Ratarossa à propos de l'outil qu'il utilise. Le mec est un YouTuber qui a l'air sérieux, et donc j'ai envie de lui faire confiance, mais voici ce qu'il faut savoir quand même:

Les tablettes de diagnostic qu'il recommande sont celles vendues par "thecarcave" sur eBay (au prix de £600 tablette incluse, mais sans possibilité de retour...).
J'avais trouvé l'annonce eBay un peu bizarre et je ne me suis pas gêné pour le lui dire. Et il s'avère que "thecarcave" n'est autre que lui-même...
Alors bon, je n'y vois aucun mal à ce qu'il ai mis au point son petit kit avec les outils qu'il a sélectionnés qui marchent bien, et qu'il se fasse un peu d'argent avec. Mais j'ai pas trouvé ça très réglo de ne pas dire dès le départ que c'est lui qui les vend...

Voilà, c'était ma petite contribution à ce vaste sujet... (qui m'intéresse énormément, car je vais en avoir vraiment besoin!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 29/08/2021 à 19:49, Elauqs a dit :

Ca a l'air très intéressant le Thinkdiag...

J'avais également contacté Ratarossa à propos de l'outil qu'il utilise. Le mec est un YouTuber qui a l'air sérieux, et donc j'ai envie de lui faire confiance, mais voici ce qu'il faut savoir quand même:

Les tablettes de diagnostic qu'il recommande sont celles vendues par "thecarcave" sur eBay (au prix de £600 tablette incluse, mais sans possibilité de retour...).
J'avais trouvé l'annonce eBay un peu bizarre et je ne me suis pas gêné pour le lui dire. Et il s'avère que "thecarcave" n'est autre que lui-même...
Alors bon, je n'y vois aucun mal à ce qu'il ai mis au point son petit kit avec les outils qu'il a sélectionnés qui marchent bien, et qu'il se fasse un peu d'argent avec. Mais j'ai pas trouvé ça très réglo de ne pas dire dès le départ que c'est lui qui les vend...

Voilà, c'était ma petite contribution à ce vaste sujet... (qui m'intéresse énormément, car je vais en avoir vraiment besoin!...)

C'est un youtuber, à 1000 € HT par milion de vue fut faire du merchandising pour en vivre ...

 

Après je suis d'accord que la démarche manque de transparence !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elauqs

Salut à tous!

Ayant suivi les derniers posts ici, je me suis dit que j'allais tenter le coup avec le Thinkdiag. Je viens donc vous faire un premier retour 😉

Déjà, je l'ai pris ici:
THINKDIAG UK - Advanced Diagnostics From Your Smartphone
Il est vendu 125€ avec son petit cordon bien pratique, et surtout avec 2 ans de licence pour tous les logiciels!

Reçu 3 jours après (sans jamais avoir reçu le mail de confirmation de commande...): c'est bien emballé, ça fait pro et ça respire une certaine qualité!

IMG_20210913_190345(2).jpg.a538334e1c23ba8b5be01e1ac6db3a25.jpg

IMG_20210913_190130(2).jpg.7ab2bdce3a91267e5b4308f91d74b4ca.jpg

Ensuite, on suit la procédure pour installer l'appli sur son smartphone et récupérer les logiciels, on attend un et peu... et tadaaa

 

Screenshot_20210914_113624.jpg.f46f564b9a18d054990c8087b4121300.jpg

 

On a bien toutes les licences d'activées, et valides pendant 2 ans!

Vite vite on va essayer ça sur la voiture!
Après quelques essais infructueux où il n'arrivait pas récupérer les bonnes infos, ça a fini par marcher sans trop que je comprenne pourquoi...
Je n'ai pas encore testé la manip à proprement parler, mais on peut régler son PIS:

 

Screenshot_20210915_192332.jpg.532f1d5559e0a89cb3074e0decfabaf7.jpg

 

Oui je sais, la valeur est dans les choux... pourquoi pensez-vous que je l'ai acheté? 😅

Je ferai sûrement un autre post pour détailler mon problème, et les différents relevés / opérations que je vais faire pour essayer de le corriger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ce retour @Elauqs 👍

Visiblement le logiciel Ferrari est le même que celui de Launch X431 vu la version :

 

IMG_20210916_083701.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0