0
LUDO

Entretien des Ferrari 456 et 550

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

A part les Britishs,jamais vu un pro changer les courroies sans depose(hors courroie accessoire pour laquelle s est réalisable),donc je fais l hypothèse qu ils deposent le faux chassis.

Pour la pompe à eau,elle est en plusieurs parties et l ensemble reviens assez cher.Generalement on change les parties succeptibles de poser soucis,à moins que tout ne soit hs(Eric,dis moi si je suis dans l erreur).

Pour le calage des arbres,c est du temps sup et du silliconne(c est un peu plus cher car on en trouve moins en Italie qu aux US  ;D)

alex

Pour le calage des arbres,c est du temps sup et du silliconne(c est un peu plus cher car on en trouve moins en Italie qu aux US  ;D)

Quand tu parles de calages des arbres, tu parles des arbres à cames (?), mais pourquoi faut il les recaler ? (en rotation / vilebrequin ?)

PS: l'utilisation du siliconne n'est finalement pas désagréable....

Trois cinquante cinq

Pour caler au mieux la distribution avec les repères qui sont sur les AAC,et donc que tu es le couple et la puissance optimale prevu par le constructeur,sans sur-consommation.

PS: c est trop tard pour que je puisse essayer :D

bernard

Pour information tarif entretien courroies Ferrari en Allemagne , et  pour 550   ;)

Le site http://www.ferrariservice.de/

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Magnum

Intéressant ce post, pour ma fiche sur les coûts d'entretiens et les forces / faiblesses du modèle  O0 ...

Phil Traère

Pour caler au mieux la distribution avec les repères qui sont sur les AAC,et donc que tu es le couple et la puissance optimale prevu par le constructeur,sans sur-consommation.

PS: c est trop tard pour que je puisse essayer :D

Là je dois être dans un monde parrallèle, il n'y a pas de règlage d'arbres à cames. Lors du changement des courroies il faut remettre le tout dans la position initiale, d'où l'utilité des repères car sinon, tu ne sur consommes pas, tu casses tout.