0
vitajojo38

Tour Auto - 18 Au 24 Avril 2016

Messages recommandés

gérald

Ce matin, mercredi 20 avril, je suis arrivé au circuit de la Bresse à 7h45 après un départ à 6h de mon domicile.

Bien m'en a pris car 1 heure après et ce, toute la matinée, l' accès était saturé.

Les participants arrivant au compte goutte, mêlés aux visiteurs en 1 seul chemin d'accès.

Les 250 SW arrivant relativement tôt et avant la foule,  n'ont pas eu à souffrir de cet engorgement.

Perso, ça m'a fait mal aux tripes de voir des œuvres d'art couper leur moteur car coincées entre des scénic et des picasso, puis pousser l'auto pour éviter la surchauffe et la fatigue inutile d'un embrayage.

Je met un zéro pointé à l'organisation pour un manque d'anticipation de ce problème.

Les commissaires aux grilles d'accueil, vociférant et pestant contre ce bordel qu'ils devinaient au loin.....Donc Tour Auto victime de son succès mais conditions d'accès des participants sur les sites très mal anticipés..

Lord Brett
il y a 42 minutes, gérald a dit :

Ce matin, mercredi 20 avril, je suis arrivé au circuit de la Bresse à 7h45 après un départ à 6h de mon domicile.

Bien m'en a pris car 1 heure après et ce, toute la matinée, l' accès était saturé.

Les participants arrivant au compte goutte, mêlés aux visiteurs en 1 seul chemin d'accès.

Les 250 SW arrivant relativement tôt et avant la foule,  n'ont pas eu à souffrir de cet engorgement.

Perso, ça m'a fait mal aux tripes de voir des œuvres d'art couper leur moteur car coincées entre des scénic et des picasso, puis pousser l'auto pour éviter la surchauffe et la fatigue inutile d'un embrayage.

Je met un zéro pointé à l'organisation pour un manque d'anticipation de ce problème.

Les commissaires aux grilles d'accueil, vociférant et pestant contre ce bordel qu'ils devinaient au loin.....Donc Tour Auto victime de son succès mais conditions d'accès des participants sur les sites très mal anticipés..

C'est bien pour ça qu'il faut qu'ils passent au Mans l'année prochaine... et les suivantes  -_-

Modifié par Lord Brett

Aureil
Il y a 2 heures, gérald a dit :

on m'a fait me garer dans un champ boueux dans lequel j'ai bien failli laisser mon pare-choc avant. Quand je suis reparti, un tracteur était en train de sortir toutes les voitures embourbées...

camille
il y a une heure, Aureil a dit :

on m'a fait me garer dans un champ boueux dans lequel j'ai bien failli laisser mon pare-choc avant. Quand je suis reparti, un tracteur était en train de sortir toutes les voitures embourbées...

bref on rajoute un bourbier au merdier !!!

SangRouge
Le 18/4/2016 à 17:48, SangRouge a dit :

C'est vrai qu'entre la tête d'Or et le palais des sports de Gerland, il y pas photo!

J'essayerai d'être présent (pour me repérer, j'aurai 2 enfants dont le plus grand passera son temps à dire: "y a pas d'Aventador?! c'est nul les Ferrari"). Il est possible que je le jette sous les roues d'une 250 GTO pour avoir le privilège de voir ses entrailles (pas celles de mon fils :D)...

J'ai vu aucun Ferrarista... mais j'en ai pris plein les yeux, le nez et les oreilles, j'adore! J'ai kiffé la 308 Pionner :wub:

Bon, ils ont fait un rassemblement de Ferrari de route constitué de presque tous les modèles absents (pour l'instant) du 12 juin...

J'ai vu partir une superbe 575M bleu nuit (je crois), est-ce kiki01?

kitcar

j'y était à gerland cette après midi , superbe

la 550 de kiki est rouge

dimv

présent uniquement ce matin au circuit de Bresse, sans la Modena et bien m'en a prit...!

C'est vrai que ça a été une sacrée foire ce matin...!! 

Je n'avais jamais vu autant de monde sur ce circuit, et je pense que toute l'organisation avait prévu une affluence bien moindre.

Mais, c'est clair que pour ces mécaniques, il aurait fallu prévoir 1 accès au circuit privatisé depuis le rond point, et prévoir bien plus de monde à l'aiguillage des spectateurs.  -_-

Mais, ce fut quand même un régal pour les yeux et les oreilles !

Et une rencontre super sympa avec jpCarrera !

Etienne

Le circuit de Bresse n'a pas été conçu pour accueillir des compétitions / grands rassemblements. Ajouté à ça la forte médiatisation autour du TA, il était assez prévisible que l'affluence serait un réel problème. Pour ma part, j'ai préféré éviter le piège annoncé, pour privilégier les petites routes de Bresse, et l'abbaye de Cluny, qui offrait un superbe cadre, avec de l'espace, et un public beaucoup moins dense...

Etienne
à l’instant, philM a dit :

Et pas une seule photo ?!!

:P

Euhhh, y a école aujourd'hui :P je fais le max pour répondre, plutôt dans l'AM

OneDay

Étienne, tu as eu accès à un roadbook particulier détaillant les routes à prendre ou tu es tombé dessus par chance ou tu es tombé dessus par expérience ? Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir passer la caravane samedi mais en évitant le barnum du Castellet...

Etienne
il y a 49 minutes, OneDay a dit :

Étienne, tu as eu accès à un roadbook particulier détaillant les routes à prendre ou tu es tombé dessus par chance ou tu es tombé dessus par expérience ? Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir passer la caravane samedi mais en évitant le barnum du Castellet...

j'ai pris ma carte routière et les itinéraires / horaires en ligne sur le site du Tour, et roule ma poule !

Curlybis

Etienne, tu vas les suivre jusqu'au bout?

Sinon, vu ce qui a été dit précédemment, j'ai vraiment peur du bordel que ca va être au castellet...
Mais je ne peux pas y aller en avance et les attendre là bas. Ils passent avant par le col de la Gineste est c'est un endroit à mon avis à ne pas rater.

vitajojo38
Il y a 14 heures, SangRouge a dit :

J'ai vu aucun Ferrarista... mais j'en ai pris plein les yeux, le nez et les oreilles, j'adore! J'ai kiffé la 308 Pionner :wub:

Bon, ils ont fait un rassemblement de Ferrari de route constitué de presque tous les modèles absents (pour l'instant) du 12 juin...

J'ai vu partir une superbe 575M bleu nuit (je crois), est-ce kiki01?

J'avais l'intention de me rendre à Gerland moi aussi mais je suis resté à Tassin devant l'Optic 2000. Il y avait JP Clément qui attendait ses voitures engagées (2 GT 40 et une Ligier) et c'était bien sympa d'échanger quelques instants avec lui, grand passionné d'automobiles.

Il vient cette année au Vigeant avec 5 x 308 . :rolleyes::wub:

Etienne
il y a 35 minutes, Curlybis a dit :

Etienne, tu vas les suivre jusqu'au bout?

Sinon, vu ce qui a été dit précédemment, j'ai vraiment peur du bordel que ca va être au castellet...
Mais je ne peux pas y aller en avance et les attendre là bas. Ils passent avant par le col de la Gineste est c'est un endroit à mon avis à ne pas rater.

Et non, malheureusement...j'ai juste profité du passage dans ma région. Pour le Castellet, pas d'inquiétude : le circuit est suffisamment bien pourvu en parkings, voies d'accès, etc..pour absorber sans problème les concurrents et les spectateurs...

Images :

pjbc.jpg

77aa.jpg

r6mu.jpg

hhw5.jpg

7u78.jpg

1wy5.jpg

dkru.jpg

6ehy.jpg

dbn0.jpg

xfbw.jpg

Modifié par Etienne

moe

Super tour auto pour moi : de bons souvenirs, une modena et une golf qui marchent au top (voir ici : http://www.lejsl.com/edition-macon/2016/04/20/le-tour-auto-a-anime-le-village)

Les soucis du circuit de bresse étaient prévisibles car c'est une petite structure. L'organisation du tour auto est assez souple, c'est ce qui fait son charme quelquefois (quand on peut se rendre au plus près des voitures et des pilotes) mais ça peu aussi créer un joli bordel !

J'étais au circuit de bresse : j'ai pu me garer vers 8h45 sur le parking vers la station service (sans abîmer la voiture).

En Ferrari "spectatrice", j'ai vu :

- une F355 spider bleu (très jolie),

- une 328 rouge (celle de Steph328?),

- une 348 rouge (dans son jus),

- une Modena rouge garée près de la mienne (quelqu'un d'ici ?).

La veille à Prenois, j'ai vu :

- une 348 rouge (garée loin du circuit),

- une Modena à l'intérieur du circuit (avec un monsieur qui a passé presque toute la journée dedans : l'antivol parfait).

Sinon, c'est super de les voir aux circuits et de les suivre ensuite sur routes ouvertes : j'ai ainsi parcouru de nombreux kilomètres en suivant la 250 GT blanche, puis la 275 GTB grise puis la Ford GT40 rouge (un peu trop bruyante quand même puisque fenêtre ouverte, je n'entendais pas le moteur de la mienne en roulant 50m derrière !!!)

Enfin, superbe bourre entre Tournus et Cluny avec une Dino 246 gts jaune (superbe, quelqu'un d'ici?) et une morgan plus 8. Pour l'anecdote, cette "bourre" était menée par un trafic DCI (150 au moins, j'espère) attelé à une remorque porte voiture :incroyable :P

A l'année prochaine !

Etienne

autres images :

y72r.jpg

jlfs.jpg

phmj.jpg

jixn.jpg

6vav.jpg

ueel.jpg

1j68.jpg

3ykb.jpg

jru5.jpg

s9ww.jpg

1cte.jpg

onxi.jpg

Modifié par Etienne

Aureil

Mon problème, c'est que je n'était jamais allé au circuit de Bresse, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

La veille, à l'abbaye de Fontenay, les autos sont restées sur le parking extérieur, le cadre était vraiment pas top. J'avais fait de meilleur photo à Prenois.

Du coup j'ai eu peur que ce soit pareil pour Cluny.

Maintenant que je connais, je ne suis pas près de retourner au circuit de Bresse...

Mais bon, je n'y allais que pour 2 autos que j'ai pu photographier et ça m'a surtout permis de tester mon nouvel objectif; donc je n'ai pas trop à me plaindre...

Cavalino_59

j'ai eu la chance de croiser le 458 Speciale lundi soir en rentrent du boulot (aux abords de valenciennes)

bien que croisée sur l’autoroute, dans ma camionnette et vitre fermées, elle fait un son d'enfer :wub: