0
vitajojo38

Tour Auto - 18 Au 24 Avril 2016

Messages recommandés

Steph 328
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Pourquoi certains véhicules disposent de scotch noir sur les phares?

Une histoire de compétition il me semble, Etienne devrait être plus à même de te fournir l'explication.

geo27

C'est un vieux truc qui empêche de balancer du verre partout si le phare prends un caillou et explose.

Avec le scotch, çà en retient un minimum.

SangRouge
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

C'est un vieux truc qui empêche de balancer du verre partout si le phare prends un caillou et explose.

Avec le scotch, çà en retient un minimum.

Je m'en doutais un peu mais j'étais pas sur ;)

OneDay

@Gaetan et @Aureil : si vous passez par Chacaland et que vous avez une heure à tuer, je suis preneur d'une leçon intensive de comment-c-est-y-qu-on-fait-pour-faire-de-belles-photos et/ou comment-c-est-y-qu-on-fait-de-la-bonne-post-production... :blush:

Gaetan

Mes parents ont une maison dans le sud (du côté de Gréoux les Bains), la prochaine fois que je suis dans le sud ce sera avec plaisir^^

348GTB

Chateau de Courances

image.jpeg

Dans le paddock à Prenois

image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

348GTB

Abbaye de Cluny

image.jpegimage.jpegimage.jpeg

Circuit Paul Ricard

image.jpegimage.jpegimage.jpeg

Et la magnifique 250 SWB de J.P Slavic

image.jpeg

image.jpeg

Aureil
Il y a 2 heures, 348GTB a dit :

Abbaye de Clunyimage.jpeg

Et la magnifique 250 SWB de J.P Slavic

image.jpeg

1ère photo : un de nos photographe qui a l'air de ne plus savoir quoi photographier... :P

2ème photo : dommage que ce soit une réplique... <_<

Aureil
Le 25/04/2016 à 18:04, OneDay a dit :

@Gaetan et @Aureil : si vous passez par Chacaland et que vous avez une heure à tuer, je suis preneur d'une leçon intensive de comment-c-est-y-qu-on-fait-pour-faire-de-belles-photos et/ou comment-c-est-y-qu-on-fait-de-la-bonne-post-production... :blush:

si j'ai l'occasion de passé dans le sud, je te contacterai. ;)

il faut que tu commences à comprendre un minimum les "trucs", sur les vitesse d'obturation, les focales, etc. et tu auras fais le plus gros du travail d'apprentissage.

Etienne

Elle se suffisait à elle même pourtant cette belle 275 ;)

Quand on est dans un cadre comme celui là, ça vaut le coup de se décoller le nez de l'oeilleton de temps en temps...

Et j'attendais que tout le monde se pousse...

iutc.jpg

Modifié par Etienne

Etienne
Il y a 13 heures, Aureil a dit :

2ème photo : dommage que ce soit une réplique... <_<

Plutôt reconstruction autour des restes d'une vraie 250 SWB, en l'occurrence 3539GT. A ne pas confondre avec 3359GT, même couleur, également avec JP Slavic (version lusso vue à la Villa d'Este 2012)

Etienne

Quelqu'un aurait des précisions sur l'identité de la 308 Gr IV N°268, pilotée par G. Lopez et C. Abiteboul ?

Merci (Copyright à qui de droit...)

e82r.jpg

Lord Brett
Il y a 21 heures, Etienne a dit :

Quelqu'un aurait des précisions sur l'identité de la 308 Gr IV N°268, pilotée par G. Lopez et C. Abiteboul ?

Merci (Copyright à qui de droit...)

e82r.jpg

Elle a été livrée au Gd Palais avec un trans-palette

flg16710.jpg

camille

Sans vouloir créer un Hs, j'ai un ami qui l'a fait avec sa femme en Austin Healey du coup je me suis dis et ben je vais le faire l'année prochaine; l'inscription : 9000 €. bon je tousse un peu !!!

Ruvo
il y a 26 minutes, camille a dit :

Sans vouloir créer un Hs, j'ai un ami qui l'a fait avec sa femme en Austin Healey du coup je me suis dis et ben je vais le faire l'année prochaine; l'inscription : 9000 €. bon je tousse un peu !!!

Bonjour Camille,

L'engagement comprend aussi la restauration, l'hôtellerie et les locations de circuit. En fait pour la durée de l'épreuve ce n'est pas si couteux, bien sûr 9000 c'est une somme, mais la prestation est au niveau de cette somme.

Aujourd'hui un engagement pour une épreuve de type VHC en circuit coûte autour de 700€ pour tourner trois fois une demi heure. Il ne faut pas rêver non plus, les frais divers, assistance, essence, alcool fort :D, dépasseront largement le montant des 9000€ de l'engagement :(

En revanche les participants semblent pour la plupart ravis de cette expérience.

http://historic3a66.free.fr/regularite/lissac/engagement.pdf

Modifié par Ruvo
oubli d'un lien

camille
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

Bonjour Camille,

L'engagement comprend aussi la restauration, l'hôtellerie et les locations de circuit. En fait pour la durée de l'épreuve ce n'est pas si couteux, bien sûr 9000 c'est une somme, mais la prestation est au niveau de cette somme.

Aujourd'hui un engagement pour une épreuve de type VHC en circuit coûte autour de 700€ pour tourner trois fois une demi heure. Il ne faut pas rêver non plus, les frais divers, assistance, essence, alcool fort :D, dépasseront largement le montant des 9000€ de l'engagement :(

En revanche les participants semblent pour la plupart ravis de cette expérience.

http://historic3a66.free.fr/regularite/lissac/engagement.pdf

Ha bon si tu me dis que c'est le prix alors je vais y réfléchir sérieux. non,  j'ai oublié et l'assitance on fait comment , sinon au premier souci tu dégages et tu rentres à la maison? donc c'est bien plus que 9000€

Modifié par camille