0
jean91

Le Temps D'observation Est Terminé, Faut Y Aller ...

Messages recommandés

jean91

Effectivement, je vais reporter ma décision, 2004 31500 km à priori propre sur les photos ça semble intéressant.

On va attendre des infos claires faut pas s'emballer mais je veux bien faire 800Km, prendre une journée de boulot (faut que je me fasse remplacer) pour une bonne idée de la voiture.

J'ai un carnet tamponné 1 fois par Ferrari en 2006 puis une signature en 2011 (sans tampon) où il y aurait eu un grand entretien dont les courroies, mais pas de facture sur le mail qui m'a été adressé.

Un autre tampon en 2015 par un concessionnaire non Ferrari avec une facture où les courroies auraient été changées mais sur la facture figure la main d'oeuvre et un set de distribution à 159 € HT !!!! sans galets,  tendeur  etc .....

Pour ma part je trouve cela un peu léger et la voiture à un covering rouge ....

Alors je fini par trouver cela un peu léger à chaque fois que j'y refléchi

Gaston Dugenou

Dernière nouvelle, je viens de recevoir à l'instant  un Mail du vendeur, le controle de l'embrayage n'est pas possible aujourd'hui  .... et peut se faire moyennant 75 € ! :angry:

Le COC qui était proposé à 225 € lors de mon contact avec le vendeur, vient de passer à 825 € + TVA

Autant dire que le gars me prend pour une truffe, je vais donc passer mon chemin ... je rate peut être l'occase de l'année mais tant pis !

Personnellement, je ne me déplacerais même pas!

Il ne connait pas l'usure de l'embrayage, il ne s'est même pas donné la peine de la passer à la valise avant de la mettre en vente... et en plus, il veut te facturer le renseignement!

Vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'il te laisse enlever le covering pour la voir!

Les Modena, il y en a pas mal sur le marché, trouves en une autre qui t'inspire confiance, avec un vendeur qui inspire lui aussi confiance!

askim2

Personnellement, je ne me déplacerais même pas!

Il ne connait pas l'usure de l'embrayage, il ne s'est même pas donné la peine de la passer à la valise avant de la mettre en vente... et en plus, il veut te facturer le renseignement!

Vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'il te laisse enlever le covering pour la voir!

Les Modena, il y en a pas mal sur le marché, trouves en une autre qui t'inspire confiance, avec un vendeur qui inspire lui aussi confiance!

+ 1  ;) ..... ça sent le "paté" cette affaire  :huh: ....

florent95

Ma voiture a une révision tous les ans depuis sa mise en circulation.

Sur chaque facture le % de l'embrayage est indiqué.

C'est quand même plus simple...

Mr GenJack

Pour moi, pas possible d'acheter une voiture à un vendeur ou le courant pas mal.

conseil, ont va voir et non pas, acheter une voiture, des 360 il y en a beaucoup a vendre.

Bonne recherche

Smoki

Faire la distri c'est au moins 1500 € car il faut changer les galets + tendeurs + vidange liquide refroidissement etc etc

donc je pense que ton vendeur n'est absolument pas clair ,

laisse tomber celle la tu vas perdre ton temps car des modena tu vas en trouver de belles ;) 

certains sur ce forum vont changer leurs autos dans les mois a venir et la tu pourras discuter en confiance :rolleyes: 

PAS DE PRÉCIPITATION ;)    

jean91

Merci les gars pour vos avis effectivement je vais passer mon chemin.

Bon coté couleur, le gris clair n'est effectivement pas très .......sexy. Mon trip serait plutôt bleu tour de France mais .... pas facile à trouver, voire le gris nurburgring proche du blanc .... que je trouve très beau   . 

Le principal à mon sens c'est le bon état mécanique et général.

Jean66

Concernant le covering, dans 90 % des cas il y as des traces de lame un peu partout sur la peinture quand ont l enlève, sauf fait par un excellent pro à la base ...

Passe ton chemin et dit toi comme moi quand je suis en recherche ..La en ce moment sur la planète, une Ferrari serras bientôt mienne ..la qu elle ? :)

jean91

Bon je continue, près de chez moi j'ai un rendez vous vendredi matin pour une 360 spider noire intérieur noir dont le patron de l'atelier des sportives qui la suit m'a dit qu'elle était bien entretenue.

Suite au prochain épisode ...

Eric77->83

Bon je continue, près de chez moi j'ai un rendez vous vendredi matin pour une 360 spider noire intérieur noir dont le patron de l'atelier des sportives qui la suit m'a dit qu'elle était bien entretenue.

Suite au prochain épisode ...

Elle est ou sur l'idf ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

fjwilliams

si tu as envie d'une bleu pourquoi ne pas attendre un bleu des Modena à moins de chercher des boites méca, il y en a... patience ;):P

Ps pour la belge hollandaise tu as bien fait elle n'a pas d'historique cette auto :rolleyes:

jean91

Peut être vous la connaissez elle est sur la centrale et se trouve dans l'Essonne. En fait le noir plait surtout à ma chérie !

faut faire des concessions, et ce qui me va bien, elle à des baquets carbone et un pot inox ;) 

Oliv

Peut être vous la connaissez elle est sur la centrale et se trouve dans l'Essonne. En fait le noir plait surtout à ma chérie !

faut faire des concessions, et ce qui me va bien, elle à des baquets carbone et un pot inox ;)

Au cas ou mon voisin va vendre sa modena spider noire, 2004 de memoire. Il vient d'acheter une 430 spider

jean91

Au cas ou mon voisin va vendre sa modena spider noire, 2004 de memoire. Il vient d'acheter une 430 spider

Pourquoi pas Oliv, je vais vendredi matin voir l'auto. Si ton voisin vend sa 360 il peut me contacter et m'envoyer des photos. Peut être a t  il déjà un dossier complet (Historique, facture, carnet ...) après bien sûr tout va dépendre du prix demandé !

Oliv

Pourquoi pas Oliv, je vais vendredi matin voir l'auto. Si ton voisin vend sa 360 il peut me contacter et m'envoyer des photos. Peut être a t  il déjà un dossier complet (Historique, facture, carnet ...) après bien sûr tout va dépendre du prix demandé !

Je l'appelle, il ne l'a pas encore mise en vente donc pas d'infos la dessus, apres MP.

sturm59

Méfiance avec les belges et les néerlandais ;)

Je dirais même plus, méfiance avec les belges (surtout les flamands) et les néerlandais. Quand tu pars de chez eux, ils te disent tous: "DANK U" (ça se prononce: dans le cul), ça veut tout dire :lol:  :lol:

Y en a même qui rajoute: "WEL" à la fin qui signifie "beaucoup": donc en traduction littérale ça donne: je te l'ai mise bien profond!! :lol:  :lol:

Modifié par sturm59

Oliv

Je dirais même plus, méfiance avec les belges (surtout les flamands) et les néerlandais. Quand tu pars de chez eux, ils te disent tous: "DANK U" (ça se prononce: dans le cul), ça veut tout dire :lol::lol:

Y en a même qui rajoute: "WEL" à la fin qui signifie "beaucoup": donc en traduction littérale ça donne: je te l'ai mise bien profond!! :lol::lol:

Tu as l'air de t'y connaître en dilatation,tu as des experiences à nous raconter ? :D :d Modifié par Oliv

jean91

Tu as l'air de t'y connaître en dilatation,tu as des experiences à nous raconter ? :D :D

:o :o :D :D

sturm59

Dans le passé, j'ai eu des expériences douloureuses avec des belges :D . M'en souviens encore :angry:  dont une doublette!!

Surtout le reculage de kilométrage qui était un sport national en Belgique!

Ensuite, ils ont mis en place leur système de Carpass mais une voiture étrangère qui arrive chez eux n'a pas de carpass belge!! Donc, du flan!!

Je pense que la majorité des vendeurs belges est aujourd'hui plus honnête qu'il y a 10 ans (d'ailleurs, on voit aujourd'hui beaucoup plus de voitures avec 150, 180, 200 mkm et plus, avant elles avaient toutes max 80 mkm!!!) mais y a toujours les invétérés du reculage. Mais rassurez vous, en France, il y en a également beaucoup beaucoup, je peux vous le garantir et c'est véridique, j'assume 100% mes propos!!

La seule solution, c'est d'ouvrir ses mirettes et de regarder ce qu'on achète. S'il y a le moindre loups, on passe à la suivante :D . Et également attention aux prix, les offres trop alléchantes sont parfois redoutables :D, plus personne n'est philanthrope de nos jours :D

Modifié par sturm59

jean91

Effectivement faut faire très attention !

Celle que je devais voir est d'origine Hollandaise donc pas de Car-pass et a priori peu de facture pour vérifier le kilométrage.

peut on avoir une idée du kilométrage avec la prise ODB ?

fjwilliams

quand tu sais que le kilométrage n'est enregistré que dans un seul petit boitier qui s'efface comme qui rigole :D :D

alors prends en une avec beaucoup de factures ;) ;) B) car tu risques un d'avoir une auto avec plus de kms que prévu et d'assumer pas ma de frais qui n'ont jamais étés fait... 

La mienne à 38 000 kms et elle a un beau beau dossier de facture avec peu de kms :rolleyes:;)

sturm59

quand tu sais que le kilométrage n'est enregistré que dans un seul petit boitier qui s'efface comme qui rigole :D :D

+10000000 :D

Et vous saviez que certains concessionnaires français (je ne sais pas pour Ferrari) rajeunissent, vous voyez ce que je veux dire, leurs voitures de fonction? Je n'invente pas, c'est du vécu!! :o

J'ai lu quelque part sur un forum que les concessions Ferrari devaient refaire les intérieurs des voitures d'occaz avant de les revendre. Pourquoi? Un intérieur, avant d'être complètement pourri, résiste quand même quelques dizaines de km avant d'être foutu..... ou alors, c'est vraiment de la merde ........et je pèse mes mots

Ma 430 a 30.000 km et l'intérieur est encore à 99% neuf!