0
jean91

Le Temps D'observation Est Terminé, Faut Y Aller ...

Messages recommandés

jean91

C'est super inquiétant ce que vous dites !

C'est vrai que .... quasiment aucune 360 Spider en vente n'a plus de 100.000 km alors que certaines ont clairement entre 12 et 15 ans. Si on compte 6 - 8000 km/an ça fait plus de 90.000 km. !!!!

Je vais voir demain une 360 spider qui à 49000 km 11 ans et déjà 4 propriétaires ...... on va vérifier toutes les factures.

Mais quand on demande les factures ben .... on a un carnet avec tampons (pas forcément Ferrari) mais pas toujours les factures.

sturm59

Si tu as des factures, pour moi, pas de problème. Si tu n'as rien, fuis!!

J'écris uniquement ce dont je suis sûr. Je l'ai vu de mes yeux donc je me permets de l'écrire!

Eric77->83

Si tu as des factures, pour moi, pas de problème. Si tu n'as rien, fuis!!

J'écris uniquement ce dont je suis sûr. Je l'ai vu de mes yeux donc je me permets de l'écrire!

Facile aussi de faire des fausses factures....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

Tu as raison Eric, tout est possible au XXIème siècle mais c'est plus compliqué que de bidouiller le km. De plus, c'est facilement vérifiable: du faux reste du faux

Eric77->83

Avec un bon scanner...c'est facile :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jean66

C'est super inquiétant ce que vous dites !

C'est vrai que .... quasiment aucune 360 Spider en vente n'a plus de 100.000 km alors que certaines ont clairement entre 12 et 15 ans. Si on compte 6 - 8000 km/an ça fait plus de 90.000 km. !!!!

Je vais voir demain une 360 spider qui à 49000 km 11 ans et déjà 4 propriétaires ...... on va vérifier toutes les factures.

Mais quand on demande les factures ben .... on a un carnet avec tampons (pas forcément Ferrari) mais pas toujours les factures.

Fait comme moi, fait faire une expertise chez Ferrari directement (FERRARI APROUVED), j ai payer 660 € en début d année  à Barcelone pour la mienne, au pire tu ne perd que "ça" ;)

Sinon en plus tu as une "photo" à l instant de l achat de ta future :)

sturm59

En tout cas, JP pourra appeler les 2 garages, je dors tranquille. C'est eux qui m'ont fait parvenir les factures de ma Modena Giallo car au départ je n'avais que le carnet. En revanche, j'ai réclamé plusieurs fois car ils ne voulaient pas me les donner (la fameuse "protection des données").....

Eric77->83

Fait comme moi, fait faire une expertise chez Ferrari directement (FERRARI APROUVED), j ai payer 660 € en début d année  à Barcelone pour la mienne, au pire tu ne perd que "ça" ;)

Sinon en plus tu as une "photo" à l instant de l achat de ta future :)

Jean,je pense que c'est valable pour une auto entretenue dans une concession féfé,mais,quand elle va chez un indépendant cela n'est plus traçable non ?

sturm59

Jean,je pense que c'est valable pour une auto entretenue dans une concession féfé,mais,quand elle va chez un indépendant cela n'est plus traçable non ?

T'appelle l'indépendant pour vérifier, c'est quoi le problème?

Eric77->83

T'appelle l'indépendant pour vérifier, c'est quoi le problème?

"fait faire une expertise chez Ferrari directement (FERRARI APROUVED)," ;) 

Modifié par Eric77

sturm59

C'est bien mais si l'entretien n'est pas 100% Ferrari, ils ne peuvent rien justifier sauf en ce qui concerne l'état.

EN appelant le garage où la voiture a été entretenue, tu peux savoir si les factures sont vraies ou fausses.

Eric77->83

C'est bien mais si l'entretien n'est pas 100% Ferrari, ils ne peuvent rien justifier sauf en ce qui concerne l'état.

EN appelant le garage où la voiture a été entretenue, tu peux savoir si les factures sont vraies ou fausses.

Sauf quand il a fermé....

FIN DU HS !!

Modifié par Eric77

sturm59

Ah oui, là, effectivement, c'est plus compliqué :(

Fin du HS pour moi aussi. à Eric: JP vient chercher son poussin demain matin!

jean91

La 360 spider que je vais voir demain a été entretenu en partie par l'Atelier des sportives, je vais donc passer les voir. 

De toutes les façons un achat de voiture présente une part d'incertitude, même quant tu connais le garage.

J'ai acheté en suisse une 944 turbo pour faire du circuit à un mécano qui travaillait dans un garage dont je connaissais un peu le patron.

Et ben, j'ai fait confiance, sans trop vérifier ...... et ça m'a fait mal ! 

D'un autre coté on est vraiment sûr uniquement lorsque c'est une première main, avec toutes les factures, et là ça court pas les rues.

sturm59

Jean, tu cherches en F1 ou en BVM? Je connais une Rosso Corsa BVM, 2004, 48.000 km véridiques réel garantis, entretien 100% concession Ferrari, écussons d'ailes, 100% d'origine, super saine, 100% complète, intérieur noir avec sièges Daytona. Si ça peut t'intéresser, envoie moi un MP 

florent95

Je prends mon exemple, j'ai toutes les factures depuis sa mise en circulation et on peut très facilement les faire vérifier chez les pro en question.

Lorsque je fais un entretien je mets la nouvelle facture dans le dossier avec les autres. J'ai du mal à comprendre que cela soit si compliqué et qu'autant les perdent en route ?

Nicolas21

Je prends mon exemple, j'ai toutes les factures depuis sa mise en circulation et on peut très facilement les faire vérifier chez les pro en question.

Lorsque je fais un entretien je mets la nouvelle facture dans le dossier avec les autres. J'ai du mal à comprendre que cela soit si compliqué et qu'autant les perdent en route ?

On n'est pas tous doué ;)

Je connais quelques personnes qui ont choisi une voiture qui n'avait pas toutes ses factures parce que "ils le sentaient" ;)

Modifié par Nicolas21

jean91

C'est sûr qu'il y a des gens plus ordonnés que d'autres mais comment faire lorsqu'il y a plusieurs propriétaires et qui ne semblent pas s'investir plus que cela en gardant leur voiture moins d'un an, genre j'achète, je roule, pas ou peu d'entretien et je la revends le même prix voire plus cher !

Hier je suis allé voir une modéna spider F1 noire intérieur noir. 2004, 49000 km origine Pozzi, baquet carbone et pot scart, carnet 1 seul tampon, et 3 factures d'entretien depuis 2013 dont les courroies avec embrayage d'effectuées. 16000 km depuis cette date et embrayage usée à 50 % je ne connais pas les options le propriétaire n'a pas su me dire !

Voiture propre, pas lavée mais plutôt bien avec quelques traces de vécu dans l'habitacle (fauteuil usé en bordure) autoradio Becker et compartiment moteur sec, joli son, et mécanisme de capote fonctionnant bien mais trace de rouille sur le mécanisme !

Entretenu depuis 2013 par l'atelier des sportives que j'ai contacté (gars sympa au tel), on va la mettre sur le pont enlever le fond plat et voir.  

J'ai aussi appeler Pozzi avec le n° de chassis (pour l'historique et les options) il devait me rappeler mais j'attends ....

Modifié par jean91

jean91

Salut Sturm59

je t'ai envoyé un MP mais j'ai quelques Pb avec la nouvelle interface et l'ordi de mon boulot ....

jean91

Les choses avancent pour mon éventuelle acquisition.

Voiture bien examinée pendant 2h sur le pont dans l'atelier des sportives, avec le mécano qui la connait, fond plat enlevé, aucune trace suspecte, huile moteur propre, petit jeux au niveau des 2 roues avant, (rotules probablement à changer), mais ça reste très minime et sur route on ne ressent rien.

On a récupéré un petit historique chez Pozzi avec 2 factures supplémentaires soit en tout 5 factures d'entretien 2006 - 2008- 2009 - 2013 - 2015  avec 2 fois les courroies (2009 et 20013) et l'embrayage en 2013 + les sondes en 2015.

Elle roule bien et frein droit lorsqu'on lâche le volant tient bien la route.

Je l'essaye en début de semaine. Je vous tiens au courant !

jean91

Bon ben voila c'est fait, essai le la voiture hier, elle va bien, et quelle sonorité :) et acquisition hier après midi !

J'ai franchi le pas, pour une 360 Spider noire, intérieur noir, sièges baquets carbone, pot Scart et grille "Stradale"

L'intérieur est pas mal, mais nécessite un petit rafraichissement, nourrir les cuir etc ... par contre le petit coffre arrière entre les sièges ne s'ouvre pas, mais peut être je m'y prend mal !

J'essaye de mettre quelques photos dès que possible.

Oliv