0
jean91

Le Temps D'observation Est Terminé, Faut Y Aller ...

Messages recommandés

jean91

Bonjour à tous,

Après plus de 2 ans à vous lire, à regarder sur le net, à réfléchir il est temps de passer à l'acte !

C'est vrai que l'acquisition d'une Ferrari fait un peu peur, car on se demande si on va assurer. Tant sur le qu'en dira t on, sur le regard des autres et ..... sur l'entretien.

C'est la réflexion que j'avais il ya 12 ans lorsque j'ai regardé vers Porsche. L'acquisition sur un coup de tête d'une 993 Targa Zénith bleu me comble depuis, à chaque fois que je tourne la clé.

Alors comme vous l'aurez probabblement déviné je fais parti comme certains membres de Ferrarista, du Club911.net, et bien sûr la passion automobile et surtout la passion de la mécanique me fait regarder vers l'Italie et cette marque mythique.

L'envie est là, et le déclic m'a été donné par Jérome (ea32) .... en fait c'est lui le fautif :angry:  qui m'a emmené à bord de sa F355 lors d'une sortie touristique du 911 , la stabilité, mais surtout le son du V8 mon fait dire Put... c'est trop bon !

J'ai 58 ans le changement c'est maintenant, il faut y aller (mais je garde ma targa) !

Mon souhait se porte sur un Modéna Spider (suite logique du targa) boite F1 j'ai hésité longtemps avec la boite manuelle, mais le fantasme des palettes est bien présent pour moi.

J'aimerai trouver une couleur bleue, ciel, marine ...  un beau bleu quoi,  avec intérieur fauve ou gris (comme ma Targa) boite F1 pas trop kilométrée moins de 60000 km serait l'idéal avec un entretien régulier et un historique le plus limpide possible.

La couleur bleue n'est pas facile à trouver, il y en avait une à Cagnes sur Mer il y a quelques mois (vendue. Une en Italie mais aucune réponse au Mail, et puis depuis juillet 2014 c'est très difficile d'importer des voitures depuis ce beau pays. Une sur Webauto vers Clermont Ferrand, pas de réponse au mail, et très probablement vendue.

A coté du Bleu, le gris argent "Nurburgring" avec intérieur gris m'irait aussi. Si en plus il ya un pot inox et une grille Stradale :)  :)  :) 

Voila je cherche ... mais si vous avez l'objet, et que vous voulez vous en séparer à un prix raisonnable (par MP) n'hésitez pas à me contacter.

Enfin j'habite dans l'Essonne et je n'ai jamais vu de près une Modéna Spider. Si vous avez quelques moments à m'accorder pour parler de votre voiture et pour me la monter ça serait super sympa, n'hésitez pas à me contacter par Mp. J'ai un emploi du temps compliqué en ce moment mais je ferais l'impossible pour me libérer. 

Merci à vous, d'avoir eu la patience de ma lire jusqu'au bout !

Vincent993

Bonjour Jean,

Nous avons dû faire une ou deux sorties ensemble à l'époque où j'avais moi aussi une 993 Targa (Vincent sur le 911net).

Je note, avec plaisir, que tu as un goût très sûr :D puisque tu sembles rechercher une auto comme celle que j'ai trouvé il y a 2 ans!

Si nous trouvons un créneau de disponibilités communes (pas simple à cette période de l'année), je pourrai te montrer mon auto. ;)

Par contre je ne suis pas vendeur!

Vincent

Modifié par Vincent993

Nicolas21
jean91

Merci à vous, effectivement Vincent, j'en discutais il ya quelques semaines avec laurent. Quand la passion est là !

Je retiens ta proposition quand on aura un peu de temps tous les 2.

Par contre puis je t'appeler un de ses 4 pour avoir ton avis sur l'objet :)

Modifié par jean91

jean91

Merci Nicolas pour ces liens.

Le 2eme j'ai envoyé un Mail et jamais de réponse, car elle correspond tout à fait à mes souhaits.

Pour la dernière, malheureusement hors budget pour moi !

Mais l'importation depuis l'italie avec leur nouvelle loi, impose un transporteur privé car la voiture ne peut plus rouler sur le réseau italien et là .... les prix auraient explosé depuis 1 an, avec des difficultés pour avoir l'ensemble des papiers.

Mais si qqun à fait une importation depuis l'Italie je serais intéressé de discuter avec lui.

Vincent993

Merci à vous, effectivement Vincent, j'en discutais il ya quelques semaines avec laurent. Quand la passion est là !

Je retiens ta proposition quand on aura un peu de temps tous les 2.

Par contre puis je t'appeler un de ses 4 pour avoir ton avis sur l'objet :)

Oui bien sûr Jean. N'hésite pas à m'appeler. Je t'envoie mon numéro par MP.

Smoki

Bonjour Jean,

excellent choix la modena spider , de toute façon elles sont toutes belles les féfé non ? 

si tu as l'occasion de venir sur la cote basque c'est avec plaisir que je te présenterais la mienne : bleu Pozzi , intérieur bleu scuro ( gris bleu foncé ) grille chalenge et jantes modular  ,

mais pas a vendre  :unsure: car je l' :wub: trop 

bonnes recherches  ;)

jean91

Merci Smoki,

Je vais 1 à 2 fois/an sur le pays basque et à l'occasion je te fais signe .... peut être je l'aurais trouvé cette beauté, et qui sait je viendrais avec.

jean91

Pour le bleu, as-tu un bleu précis en tête? Car il en existe plusieurs

Je ne connais pas la teinte exacte, un bleu marine ou un bleu azur, je vais essayé de trouver une photo

Giallo-54

Ton bleu marine, probablement le Bleu Tour de France chez Ferrari ...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

jean91

Ton bleu marine, probablement le Bleu Tour de France chez Ferrari ...

Effectivement le Bleu tour de France ou un bleu comme celui là :

post-7012-0-55375500-1449438123_thumb.jp

Jean66

Ye et un Porschiste UN ..:)

Bienvenu d'un ex Porschiste :D , super choix !! j ai fait comme toi, la F1 ..Mais surtout pense à lui coller un soft stradale quand tu l auras :)

Bonne recherche ;):P

Smoki
Nicolas21

La première est Azzuro California, la 2 et la 4 bleu Pozzi, pour la 3 je pense aussi qu'elle est bleu Pozzi, après je peux me tromper

Vincent993

La première est Azzuro California, la 2 et la 4 bleu Pozzi, pour la 3 je pense aussi qu'elle est bleu Pozzi, après je peux me tromper

je n'en suis pas certain pour la premiere. Elle me paraît un peu trop pâle pour du Azzuro California. ;)

A moins que ca ne soit la photo.

jean91

Ok, Bleu Pozzi ou bleu Tour de France, la première est un peu pâle effectivement.

Merci pour ces renseignements.

Pour le soft Stradale, je suis allé discuter chez Fiorano racing pour (parler de la Modéna), et la personne qui m'a reçu Dominique Roméo (je crois) m'a indiqué que tout dépendait de l'année de production pour le 2003 et les 2004 le Soft n'était pas forcément nécéssaire car l'origine était très proche.

Mais ea32 connait bien la personne sur Toulouse qui fait les modifs boitier eric355 je crois.

stachemou

Bonjour Jean91

Très bon choix la modena

Je souhaite que tu trouves ta nouvelle auto avec la config que tu recherches , tu seras comblé :)

Pour le soft à mettre à jour, nous l'avons je pense tous mis à jour et c'est un réél plus ! Tu verras ...

Bonne recherche et à bientot

Modifié par stachemou

Vincent993

Sur ma 360 de 2004, j'ai le soft d'origine.

Je le trouve déjà très bien comme ça. ;)

A l'occasion, il faudra que j'en essaye un de CS, pour voir.

Mais sur une 2004, ca ne me semble pas être un prerequis indispensable. ;)

Oliv
Boz352

Ah la la... La 1ère est Grigio Alloy

http://www.autoscout...px?id=281073838

Comme celle la, et comme mon avatar...

OJ