6-bandit 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour à tous, Je me pose une question et souhaiterais avoir vos retours afin d'anticiper des problèmes si tel était le cas. Les lois étant de plus en plus sévère, et la confiscation étant possible par l'état je m'interroge sur cette problématique, et ce avant de faire ma carte grise pour un nouveau véhicule (moto ou voiture, la problématique est identique)... A quel(s) nom(s) avez vous immatriculé vos véhicules? société, enfants, amis? etc.... Car j'ai cru comprendre qu'un véhicule peut être confisquer au propriétaire si l'infraction a été réalisé par le propriétaire lui même et avec le dit véhicule concerné.Mais sachant qu'une carte grise n'est pas un titre de propriété et que selon la loi, le propriétaire peut être identifier soit par :la facture si le véhicule est neuf, ou occasion par un proou le certificat de cession s'il s'agit d'un véhicule d'occasionJe me demande donc à quoi cela servirait de mettre la carte grise au nom d'un enfant ou de son voisin (au 2nd degrés) ;-) Avez vous des retours? Vous êtes vous déjà posé la question? Merci @+++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 A ma connaissance, la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un simple titre de circulation.Le transfert de propriété se fait par un document Facture et son complet paiement sauf clause éventuelle de réserves.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 La carte grise à un autre nom permet juste de diriger les amendes relatives aux infractions sur le titulaire de la carte grise, et celui-ci peut en dénoncer le fautif... ca ne sert donc pas à grand chose à mon avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 On m'a dit que si le titre de propriété (facture, certificat de cession) était à deux noms, le véhicule ne pouvait plus être saisi : celui des deux propriétaires qui ne conduisait pas au moment de la faute subirait un préjudice injustifié Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 La meilleure solution c'est ...... Mr et mme sur la facture et la cg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Le certificat de cession est forcément au nom de la future CG et si celui-ci n'est pas le votre, ils peuvent vous retirer le permis, vous faire payer l'amende, vous mettre en prison mais jamais ne pourront saisir la voiture ou moto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Ba oui, pour faire ta cg faut que le certificat de cession soit au même nom. Ils ne saisissent pas la caisse au premier excès de vitesse. Meme gros. Il faut être en cas de récidive. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Ba oui, pour faire ta cg faut que le certificat de cession soit au même nom. Ils ne saisissent pas la caisse au premier excès de vitesse. Meme gros. Il faut être en cas de récidive.Je ne prendrai pas le risque avec les bleus ....... ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 il est bien noter à la 3eme ligne C4a EST LE PROPRIÉTAIRE !! sur la carte grise ... La mienne est à mon nom, et je pose aussi de plus en plus la question ..ceci dit le prix d une autre carte grise..pour le moment je réfléchi et je patiente ... Marine à promis qu elle enlèverai les radars .. >>>>>> suis loin Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Le mieux est d'aller à la source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10477 A noter que l'immatriculation d'un véhicule au nom d'un mineur a fait l'objet d'une note de la direction de l'information légale et administrative (dépendante du 1er sinistre), qui a confirmé sa légalité en 2012. Il y a aussi les variantes ; tata zinzin, une société, immatriculation étrangère (6 mois et un jour hors des frontières) etc... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 j'ai pas grand chose à mon nom juste les voitures qui se trainent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Le problème si Société Française titulaire de la CG, c'est la TVS très coûteuse...Moi, je mets systématiquement au moins 2 titulaires, voire 3 et on se partage les points... La CG anglaise au nom d'une Limited est pas mal (surtout pour les PV et les points, car les anglais ne sont pas très coopératifs avec les Européens...), mais là aussi ça coûte assez cher en gestion et taxes fiscales diverses plus la nécessité de passer le CT sur l'île et de trouver un assureur qui accepte d'assurer un véhicule qui reste tout le temps en France et dont le propriétaire est une Société anglaise... Ça se trouve, mais ça se paye...Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Il y a aussi les sociétés de domiciliation mais je n'ai pas confiance perso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Je ne prendrai pas le risque avec les bleus ....... ;-) Tu as bien raison. C'était bien ma première grosse infraction et pour le moment (et depuis le mois de juin !) ma moto est toujours détenue par la fourrière et je ne saurai que lors des délibérés du jugement en janvier si l'état dans sa grande mansuétude la garde ou me la rends. Vaut mieux donc effectivement prendre ses précautions avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Sinon, il y a aussi l'immatriculation en Lettonie, ça coûte 5000 euros de mémoire car il faut emmener l'auto sur place (des sociétés s'occupent de tout le "package"). Tu obtiens alors là-bas des titres de propriété au porteur d'une SA qui est propriétaire de l'auto). Mais c'est imparable. La CG au nom d'un enfant mineur (ou d'une autre personne physique n'ayant pas le permis, d'ailleurs) c'est une technique qui marche bien, qui m'avait été indiquée il y a très longtemps par un avocat bien connu (dont les cheveux ont poussé en sens inverse des miens), quand je bossais à l'étage au dessus de son bureau rue Denis Poisson. Il avait une 930 immatriculée au nom d'un de ses enfants (et un 500 RG avec du chetterton sur la plaque !). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 La CG au nom d'un enfant, j'ai testé, c'est légal et ça marche bien. Par contre en cas de contrôle routier, il ne faut compter sur aucune clémence de la part des forces de l'ordre qui vous disent clairement que vous êtes en train de les "prendre pour des cons" (c'est eux qui le disent, pas moi ) alors qu'ils vont tout faire pour vous emmerder !!!!! A savoir..... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Moi le dernier flic qui m'a demandé si je le prenais pour un con, je lui ai dit "pourquoi, vous avez un autre boulot à côté ?"Bon évidemment j'ai morflé, mais mort pour mort, autant leur faire comprendre que le bleu marine ça m'a toujours fait gerber Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Il ne serait pas plus simple de respecter le code de la route, ou de ne pas dépasser de plus de 40 km/h la limite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Il ne serait pas plus simple de respecter le code de la route, ou de ne pas dépasser de plus de 40 km/h la limite ?Exact soit 170 GPS sur l autoroute, ca avance quand meme, surtout au milieu des ........ coller à 120 voie du milieu voire de gauche .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Il ne serait pas plus simple de respecter le code de la route, ou de ne pas dépasser de plus de 40 km/h la limite ?Tu as raison, et en plus, gros avantage, si tu vends ta voiture, tu peux noter dans l'annonce que les pignons de boîte de la 4, 5, et 6ème sont neufs, jamais servis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 il est bien noter à la 3eme ligne C4a EST LE PROPRIÉTAIRE !! sur la carte grise ... La mienne est à mon nom, et je pose aussi de plus en plus la question ..ceci dit le prix d une autre carte grise..pour le moment je réfléchi et je patiente ... Marine à promis qu elle enlèverai les radars .. >>>>>> suis loin Elle a aussi dit qu'on ne pourrait plus rouler qu'en voiture française :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Tu as bien raison. C'était bien ma première grosse infraction et pour le moment (et depuis le mois de juin !) ma moto est toujours détenue par la fourrière et je ne saurai que lors des délibérés du jugement en janvier si l'état dans sa grande mansuétude la garde ou me la rends. Vaut mieux donc effectivement prendre ses précautions avant.Bonjour comment vas-tu depuis ta mésaventure ?a+DD Modifié le 10 décembre 2015 par dede60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Moi le dernier flic qui m'a demandé si je le prenais pour un con, je lui ai dit "pourquoi, vous avez un autre boulot à côté ?"Bon évidemment j'ai morflé, mais mort pour mort, autant leur faire comprendre que le bleu marine ça m'a toujours fait gerber Tu aurais pu lui dire que non mais que tu pouvais te tromper !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Tu as bien raison. C'était bien ma première grosse infraction et pour le moment (et depuis le mois de juin !) ma moto est toujours détenue par la fourrière et je ne saurai que lors des délibérés du jugement en janvier si l'état dans sa grande mansuétude la garde ou me la rends. Vaut mieux donc effectivement prendre ses précautions avant. La fourrière va te coûter un bras Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 La fourrière va te coûter un bras Si ils lui rendent ces e.......es!!!!Sinon vente domaniale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites