67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ungrandreveur
Le 27/03/2026 à 17:07, jpCarrera a dit :

Coucou

J'ai reçu une première estimation 85000/ 95000€ .......

C'est peu , après boite F1

bertrand59

Berlinetta 2.7 avec jantes challenge et surtout un intérieur Grigio qui est vraiment pas courant 170.000 €  pour se différencier des Rosso Corsa / Beige 

https://cobalt-automobiles.com/ferrari-f355-2-7-berlinetta-bvm/

zzz.jpg

Modifié par bertrand59

jpCarrera

Coucou

Je comprends pas bien

Quelles sont les critères  pour la vente de pour une  355?

Je viens de regarder l'annonce 160000€...Jantes challenge dorée? sièges baquets challenge?  série 1/ 2,7 cartographie moins performante.Pour moi on se rapproche + du

tuning...

Entre la mienne sous évalué ; série/ 2 options Fiorano/ 85000€ environ, bleu TDF,  intérieur GRIS clair boite F1 qui est souvent critiquée ... pourtant les temps à Fiorano sont 1à2 secondes plus rapides BOITE f1 que boite vitesses  mécanique ...
avec le pilote essayeur Ferrari de l'époque Luca Badoer

pourquoi une telle différence  de prix?

Les critères de vente ont changé en mon absence 2 ans 1/2???

Trois cinquante cinq

Les vendeurs se font plaisir en essayant de trouver le pigeon, mais aucune 355 ne se vend à 170 k...c est du pur fantasme !

La plupart sont en annonces depuis 2/3 ans, sans bouger...

Modifié par Trois cinquante cinq

seadweller

Bonjour,

Je ne sais pas ce que pense le groupe mais:

85000 € pour ton auto c'est pour la vendre très très rapidement .

Un Spider 355 dans cette livrée mais avec un historique limpide, un suivi rigoureux, peut être des collecteurs remplacés une grosse révision récente (embrayage? pompe F1?...) mérite selon moi 115- 120 k€ au minimum

• Like 1
  • Perplexe 3

Jackxs

J'ai le sentiment que pour les F355, la boite méca est une demande forte et donc les tarifs augmentent pour cette raison. Maintenant concernant les spiders, elles sont boudées car selon certains ça ferait "kéké" un cabriolet. Donc les GTS sont plus à la mode et les GTB au top. 

Pour les versions Motronic, apparemment la version 2.7 serait plus fiable et plus "pêchue" que la 5.2. En plus dans les premières, le volant était dépourvu d'air bag et donc la ligne était plus jolie. 

Sur les couleurs, certaines bleu ou verte avec intérieur beige/biscuit ou camel sont parties autour des 250k€ aux enchères l'an dernier. Livrées rares, en boite méca, suivi clair, le jackpot quoi 🙂 

Voila, à partir de mes connaissances ce que je peux dire en ce qui concerne l'offre et la demande. 

• Perplexe 1

philF355

Le mécanisme de capote fait peur aussi.

Après, dans beaucoup d esprit, une f355, c est boite méca,  une 360, c est boite F1.

Et ca personne n y peut rien, c est encré dans 95% des acheteurs. 

Modifié par philF355
  • Like 1

Mika 348
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Le mécanisme de capote fait peur aussi.

Après, dans beaucoup d esprit, une f355, c est boite méca,  une 360, c est boite F1.

Et ca personne n y peut rien, c est encré dans 95% des acheteurs. 

J’avoue que pour moi, la voiture plaisir , sortie occasionnelle, c’est boite meca. Mais je pense que le vrai fan de la 355 qui n’a pas le budget pour s’offrir actuellement une boîte manuelle, regardera avec attention les belles en boite F1 . Et celle de notre ami semble très désirable. 
la couleur, l’historique 👌

et personnellement, j’adore la ligne de la 355 spider. et la conduite du cabriolet de façon générale. C’est ce qui me manque le plus dans mes autos. De ne pas avoir un cabriolet. 

Yves

Très bon choix le 355 f1 Spider, surtout en bleu 😅

@Mika 348 pour moi c’était f1 ou rien. Des boites manuelles j’en ai déjà 4 (dont 2 pas entièrement synchronisées), j’avais envie de changer.

Pour moi l’écart de valeur actuel est injustifiable.

je ne sais pas si c’est les f1 qui sont trop basses ou les manuelles trop hautes, et je m’en fiche… 

bertrand59
Le 08/04/2026 à 16:07, jpCarrera a dit :

Coucou

Je comprends pas bien

Je viens de regarder l'annonce 160000€...Jantes challenge dorée? sièges baquets challenge?  série 1/ 2,7 cartographie moins performante.Pour moi on se rapproche + du

tuning...

Entre la mienne sous évalué ; série/ 2 options Fiorano/ 85000€ environ, bleu TDF,  intérieur GRIS clair boite F1 qui est souvent critiquée ... pourtant les temps à Fiorano sont 1à2 secondes plus rapides BOITE f1 que boite vitesses  mécanique ...

La Berlinetta de chez Cobalt est une 2.7 et donc BV manuelle avec des jantes challenge ( en plus des OE ! ) et a priori avec un suivi complet + tubi etc... Soit sur le papier les critères les plus recherchés par les acheteurs.

Et n'oubliez pas que les gens qui passent du temps sur ce forum ne sont sans doute pas représentatifs des acheteurs. Un bon nombre d'entre eux sont au moins en partie guidés par la perspective d'une plus value à la revente. Et les anciennes se vendent mieux en BV manuelle, c'est un fait. La grande majorité des acheteurs garderons en tête que une Rosso Corsa avec intérieur Beige ou Noir sera plus facile à revendre, un intérieur gris .....même si ils le trouvent beau. 

Que ton auto soit belle est désirable est une chose ( que je partage ) mais pour l'avoir vécu tous les amateurs qui trouvent ton auto "magnifique" "splendide" etc.. ne sont pas forcément ceux qui font le chèque.  

Je compte par dizaine les commentaires du même style sur mes 328 non rouges mais il est un fait qu'une Rosso Corsa est beaucoup plus facile à vendre. Un Spider Bleu c'est très beau mais une GTS Rosso BVM attirera nettement plus les acheteurs potentiels

Bref, il y a la passion et le marché et les critères sont parfois fort différents.  

Mika 348
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Très bon choix le 355 f1 Spider, surtout en bleu 😅

@Mika 348 pour moi c’était f1 ou rien. Des boites manuelles j’en ai déjà 4 (dont 2 pas entièrement synchronisées), j’avais envie de changer.

Pour moi l’écart de valeur actuel est injustifiable.

je ne sais pas si c’est les f1 qui sont trop basses ou les manuelles trop hautes, et je m’en fiche… 

Tu as tout dit Yves.

tu as déjà 4 boîtes manuelles.

Mais je te rejoins sur le spider bleu. Magnifique. La boîte F1 ne serait pas un frein pour moi si je cherchais un beau spider en plus de mes autos en boîte manuelle. 

bertrand59
Le 08/04/2026 à 16:07, jpCarrera a dit :

Coucou

Je comprends pas bien

tuning...

Pour comparaison une autre Bleu TDF boite F1 en vente 

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-f355-spider-f1-15-000-kilometers-2000/

Renault

J'adore la 355 qui est pour moi l'une des plus belles féfé...mais, je suis déjà très content d'avoir ma 348 !

Sur une des photos de celle à vendre chez Cobalt, il y a 2 petits drapeaux collés sur le cendrier (photo), pourriez vous me dire ou je pourrais m'en procurer ? Merci d'avance.

IMG_7652-scaled.jpg

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

La boîte F1 ne serait pas un frein pour moi

Ne nous racontons pas d histoire, elle n 'est pas des plus agréable a utiliser...😅

• Like 1

Laurent 34
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ne nous racontons pas d histoire, elle n 'est pas des plus agréable a utiliser...😅

Disons qu'elle a ses avantages et ses inconvénients (qu'il ne faut pas négliger en effet au quotidien): les à-coups au passage des rapports sont super sympas je trouve, bien moins aseptisés que les boites modernes 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

LeMans65
Il y a 5 heures, Renault a dit :

J'adore la 355 qui est pour moi l'une des plus belles féfé...mais, je suis déjà très content d'avoir ma 348 !

Sur une des photos de celle à vendre chez Cobalt, il y a 2 petits drapeaux collés sur le cendrier (photo), pourriez vous me dire ou je pourrais m'en procurer ? Merci d'avance.

IMG_7652-scaled.jpg

Bonjour Renault, il faut surveiller Vinted ou bien aller dans les expositions genre Avignon Motor Show dans lesquelles tu trouveras plein de vendeurs qui proposent ce genre d'articles. Mais celui-ci en particulier est difficile à trouver, et encore plus en bon état...

Bon courage

tino44
Il y a 5 heures, Renault a dit :

IMG_7652-scaled.jpg

Je pense que c'est presque impossible à trouver rapidement d'occasion. En revanche c'est en stock chez Eurospaires :    https://www.eurospares.fr/parts/64460400/ferrari?pi=9274

jpCarrera
Le 10/04/2026 à 00:22, bertrand59 a dit :

Pour comparaison une autre Bleu TDF boite F1 en vente 

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-f355-spider-f1-15-000-kilometers-2000/

Coucou me revoilà

j'ai lu avec attention vos suggestions....

Je pense que vais proposer 115000€ au futur acheteur 😃

• Like 1
  • Perplexe 2

Mika 348
Il y a 12 heures, jpCarrera a dit :

Coucou me revoilà

j'ai lu avec attention vos suggestions....

Je pense que vais proposer 115000€ au futur acheteur 😃

Une lèvre du forum @bikouse, à vendu sa 355 spider boîte manuelle aux alentours des 95k€ de mémoire il y a 1an.

ta configuration couleur est plus à mon goût mais sa configuration boîte manuelle est plus à mon goût.

elle avait un historique complet mais sans le carnet, perdu lors de la vente entre l’ancien propriétaire et le garage. Mais distribution ok, toute était ok. Aux alentours des 80.000km il me semble.

la sienne était noir - intérieur noir. 
‘donc je dirais qu’une 355 spider f1 doit tourner entre 90 et 100k€ selon historique et combo couleur.

voila mon avis perso. Mais faut garder en tête l’effet coup de cœur. La tienne a une très belle configuration je trouve.

philF355
Le 09/04/2026 à 16:36, Mika 348 a dit :

J’avoue que pour moi, la voiture plaisir , sortie occasionnelle, c’est boite meca. Mais je pense que le vrai fan de la 355 qui n’a pas le budget pour s’offrir actuellement une boîte manuelle, regardera avec attention les belles en boite F1 . Et celle de notre ami semble très désirable. 
la couleur, l’historique 👌

et personnellement, j’adore la ligne de la 355 spider. et la conduite du cabriolet de façon générale. C’est ce qui me manque le plus dans mes autos. De ne pas avoir un cabriolet. 

C'est vrai que le spider à une ligne d'une pureté encore aujourd'hui inegalée

Mika 348
il y a 52 minutes, philF355 a dit :

C'est vrai que le spider à une ligne d'une pureté encore aujourd'hui inegalée

Oui je trouve aussi.

je préfère la ligne de la spider décapotée que la targa sans le toit.

si les 348 spider n’étaient pas montées si haut et si le coût d’entretien n’était pas si élevé du fait de la sortie du moteur pour la distribution, je pense que j’en aurait repris une. 
la ligne de la 348 et plus encore de la 355 sont de vrais merveille. 

• Like 1

bertrand59

Je suis parfois surpris de certains commentaires concernant les prix. Il suffit de regarder les sites d'enchères en ligne pour en avoir une idée. Et d'être conscient que des marchés puissent aspirer quelques autos

https://bringatrailer.com/ferrari/f355/