67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari Challenge Stradale
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964

Pas camion

seuildeportes00.jpg

Camion

volantannonce.jpg

C'est evident non ?!!! :D  :D

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Invité_Mulder

ben c'est toujours plus joli qu'un volant de modena sur une F355 :)

encore une fois "tout l'égout est dans la nature" :P

dragon1964

C'est la seule chose à gerber ce volant airbag sur une F355 !!!

Tu dois être un des rares à aimer sa finesse :blink:

Ferrari 575 M
philM

il est pas fin mais il est d'origine

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Invité_Mulder

je ne suis pas le seul et heureusement! il ne me choque pas, celui à trois branches d'origine par contre, je suis pas fan, mais je ne dirais pas qu'il est à gerber, par contre, mettre un volant de modena à la place de celui d'origine comme tu as fait, ça c'est à gerber! quelle faute de goût! :D

Ferrari 550 Maranello
gérald

Au delà de ces considérations esthétiques et de nos jugements piquants les uns envers les autres, l'Airbag a pour vocation à sauver des vies ;)

Dans mon subconscient, celui d'origine des 355 me fait penser à un énorme scarabée :wacko: ... Docteur Freud, aidez-moi :D

Par contre, ce qui me fait aimer son absence, c'est la pérennité de l'auto sans cette technologie.

A ma connaissance, il n'existe pas de projection sur la durée de vie des cartouches de gaz et du vieillissement de l'enveloppe.

Dans quelques années, une "touchette" de l'avant avec déclenchement de l'airbag, permettra t-il à l'auto d'être remise en condition d'origine ? Face à une pérennité de pièces de moins en moins disponibles.

Modifié par gérald

dragon1964

J'ai goût de chiotte, pour tout, les volants, les voitures et même les femmes !

Ferrari F355 Berlinetta
alex

Je ne suis pas vraiment de l'avis de Franck sur la GTS, je trouve la ligne complètement dénaturée avec ces 2 joints grossiers sur le toit de l'auto. (renforcé avec le toit peint)

Quand j'ai choisi la mienne je voulais uniquement une berlinette... comme quoi les gouts encore une fois... 

La plus belle reste la spider à mon avis mais dans mon "pays" elle n'est pas vraiment justifiée et la techno associée... mamamia...

Je comprends toujours pas ce raisonnement de la modena économique par rapport à la 355... la dépose du moteur est en réalité une chance puisqu'il permet de faire des interventions très faciles au moment du changement des courroies d'ou le cout plus élevé à cette occasion car on en profite justement... mais pour le reste du temps la F355 est "économique"  à la différence de la modena (embrayage, durites, boite F1...). Globalement croire que la modena est une affaire en entretien par rapport à une 355, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil... mieux vaut vite acheter une Porsche.

Quand au volant,... le 3 branches, y a pas photo pour avoir essayer les 2 ... question ergonomique et esthétique il est pil poil ;) Le 5 branches, on a l'impression de conduire un semi remorque  :D

Mode pro F355 on : Et pi cette Modena elle est quand même pataude, non ? haute sur patte, un cul trop haut, un avant quelconque... bref la 355 c'est le top :)

Mode pro F355 off

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355

C'est vrai que pendant que le moteur est sorti , on peut tout faire verifier , alors qu'une Modena , un jour ou l'autre , il faudra

le sortir le moteur pour une fuite a la noix , dans un endroit pas accessible, et en plus , la cote de la modena chute plus vite que la F355 et elles vont meme se croiser , ca , c'est une certitude .

Ferrari F355 Berlinetta
Ferrari30

C'est vrai que pendant que le moteur est sorti , on peut tout faire verifier , alors qu'une Modena , un jour ou l'autre , il faudra

le sortir le moteur pour une fuite a la noix , dans un endroit pas accessible, et en plus , la cote de la modena chute plus vite que la F355 et elles vont meme se croiser , ca , c'est une certitude .

C'est plus qu'une certitude: ça devient de + en + une réalité. La cote de la F355 est pratiquement stabilisée alors que celle de la F360 ne cesse d'évoluer vers le bas.

Qu'est-ce qui fait la cote d'une voiture en général et d'une Ferrari en particulier?

Réponses: sa beauté et sa rareté.

Côté beauté, il n'y a pas photo. La F355 est vraiment sublime, c'est l'aboutissement parfait de la lignée 308, 328, 348.

Côté rareté, pas photo non plus: il y a 3 fois plus de F360 à vendre que de F355

La messe est dite.......

Invité_Mulder

+1 merci les gars! on se sent moins seul :);)

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
BTX

Enfin, de toutes les facons, une modena ou une 355, c'est une affaire de gout.

Chacune aura ses partisans et ses détracteurs et c'est tant mieux ;)

Pour le cout d'entretien, la décote ou autres trucs du genre, perso, je m'en moque comme de mon premier slip.

S'il y a des frais, on les fait et point barre.

Si la voiture décote ou au contraire monte en cote, je m'en moque aussi. L'Essentiel est mon plaisir :) et celui ci n'a aucun prix

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Je ne suis pas vraiment de l'avis de Franck sur la GTS, je trouve la ligne complètement dénaturée avec ces 2 joints grossiers sur le toit de l'auto. (renforcé avec le toit peint)

Quand j'ai choisi la mienne je voulais uniquement une berlinette... comme quoi les gouts encore une fois... 

La plus belle reste la spider à mon avis mais dans mon "pays" elle n'est pas vraiment justifiée et la techno associée... mamamia...

Je comprends toujours pas ce raisonnement de la modena économique par rapport à la 355... la dépose du moteur est en réalité une chance puisqu'il permet de faire des interventions très faciles au moment du changement des courroies d'ou le cout plus élevé à cette occasion car on en profite justement... mais pour le reste du temps la F355 est "économique"  à la différence de la modena (embrayage, durites, boite F1...). Globalement croire que la modena est une affaire en entretien par rapport à une 355, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil... mieux vaut vite acheter une Porsche.

Quand au volant,... le 3 branches, y a pas photo pour avoir essayer les 2 ... question ergonomique et esthétique il est pil poil ;) Le 5 branches, on a l'impression de conduire un semi remorque  :D

Mode pro F355 on : Et pi cette Modena elle est quand même pataude, non ? haute sur patte, un cul trop haut, un avant quelconque... bref la 355 c'est le top :)

Mode pro F355 off

+ 1 pour l'entretien

+ 1 pour la ligne de la berlinetta

+ 1 pour le volant.

Pour moi, avis forcément subjectif puisque c'est le mien, une 355, c'est une berlinetta, 2.7 pour la pureté du son, et un petit volant : le tout a un gout originel. Pour moi, toutes les autres versions ne sont que des variantes du concept de base.

Invité_Mulder

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:;)

Ferrari 458 Spider
Rikky

moi le truc elle est plus en annonce , et quand j ouvre le garage et que je vois ce cul je n 'est plus envie de vendre !!!! mais bon la petite 348 me fait de l oeil et j'ai envie d essayer :)

Tu vends ta F355 pour prendre une 348 ? :blink:

Ferrari 458 Spider
Rikky

Euh........... 4 branches, ça suffira ! :D

Ferrari F355 Berlinetta
auto355

Salut,

Il y a une différence de sonorité entre une 2.7 et une 5.2?!

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Sur la carte grise de la mienne, c'est 107 dB. C'est une 2.7.

Sur une 5.2, c'est beaucoup moins. Donc, au moins régime légal et lorsque l'échappement est stock, il y'a une différence.

Invité_Mulder

il est mentionné 98 sur ma 5.2 ;)  sachant qu'elle a des collecteurs en inox tubistyle ainsi que l'échappement tubistyle, je doute qu'elle les fasse! :P:D

kitcar

alex vide ta boite je peux pas te mp merci

Ferrari F355 Berlinetta
alex

alex vide ta boite je peux pas te mp merci

C'est fait ... :)

Euh........... 4 branches, ça suffira ! :D

Il y en a tellement 4,5,... c'est pareil... mais tu as raison, il faut être rigoureux ;)

Ferrari F355 Berlinetta
A110

Oui celle de David était belle avec un intérieur atypique carbone

Bonsoir,

Pourquoi "était" ?

Elle l'est toujours...

Pour vos discussions concernant le type de volant, je me suis posé souvent la question avant de devenir propriétaire d'une 355, en

fin de compte je pense que les deux versions ne sont un top au niveau désign de volant...

Et puis je ne pense pas que l'on craque sur une 355 pour son volant, mais plutôt pour le moteur, le bruit, le plaisir de conduite.

D'ailleurs je la trouve très facile à conduire; je résumérai cela comme ça :

- le coté "American dream" entre 3000 et 4000 t/mn, avec suffisamment de couple pour "enrouler"

- le caractère purement Italien, bien trempé, entre 5000 et 8250 t/mn

Pour ce qui est du choix sur une Berlinetta, c'est que je possède déjà des cabriolets, et sous un soleil de plomb, le cabrio ce n'est pas top !

cdt, Philippe

Ferrari 458 Spider
Rikky

Bonsoir,

Pourquoi "était" ?

Elle l'est toujours...

Pour vos discussions concernant le type de volant, je me suis posé souvent la question avant de devenir propriétaire d'une 355, en

fin de compte je pense que les deux versions ne sont un top au niveau désign de volant...

Et puis je ne pense pas que l'on craque sur une 355 pour son volant, mais plutôt pour le moteur, le bruit, le plaisir de conduite.

D'ailleurs je la trouve très facile à conduire; je résumérai cela comme ça :

- le coté "American dream" entre 3000 et 4000 t/mn, avec suffisamment de couple pour "enrouler"

- le caractère purement Italien, bien trempé, entre 5000 et 8250 t/mn

Pour ce qui est du choix sur une Berlinetta, c'est que je possède déjà des cabriolets, et sous un soleil de plomb, le cabrio ce n'est pas top !

cdt, Philippe

Personnellement, c'est l'intérieur dans son ensemble qui me semble avoir bien vieilli (design et surtout finition !)

Mais comme tu le dis, la F355 a bien d'autres qualités :)

Ferrari F355 Berlinetta
poison rouge

Mais pas les freins !!!    -_-

Y a ti quelqu'un qui aurait une bonne adresse à me donner pour des disques perforés ?

Merci, les collégues

Ferrari F355 Berlinetta
Ferrari30

Mais pas les freins !!!    -_-

Y a ti quelqu'un qui aurait une bonne adresse à me donner pour des disques perforés ?

Merci, les collégues

Tu reproches quoi aux freins?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67