67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355

Je crois savoir qu'il consomme plus de disque et plaquette de frein que d'huile :D  :D et peut etre meme que d'essence

Ferrari Challenge Stradale
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964

Mais comme tu le dis, la F355 a bien d'autres qualités :)

Mais pas les freins !!!    -_-

Y a ti quelqu'un qui aurait une bonne adresse à me donner pour des disques perforés ?

Merci, les collégues

Au temps ou il en avait une, un ami (qui se reconnaitra) avait monté des disques de 550 Maranello et des étriers Porsche me semble t-il.

Il en avait marre de se faire taper (et pas qu'un peu) au freinage par les Porsche à Nogaro!!!!

C'était super efficace mais pas homologué sur route, il est donc revenu à contre coeur au montage initial...

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
kitcar

c'est vrai manque de freinage en mode attaque sur la 355!!!

Ferrari 575 M
philM

Ça serait intéressant de savoir exactement quelles sont les démarches possibles pour apporter des améliorations aux autos. Passage aux mines indispensable ? simple déclaration à son assurance ? 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
alex

J'ai acheté ma F355 avec un kit Tarox à l'avant, et des freins plus perfos à l'arrière sans jamais savoir ce que c'était exactement, les disques AR sont perforés et alain (alias 3 55) parlait d'étriers de je ne sais plus quel modèle de Ferrari 12 cyl (550 ?)

Question homologation, j'ai eu mon COC, mais avec pas mal de déboires...

J'ai installé il y a quelques temps des plaquettes avant " de merde"  Bosch performance (compatible des tarox) et j'avoue qu'après 10 freinages appuyés... y a plus rien :angry:

Donc pour moi, les plaquettes sont primordiales, les disques perforés ou rainurés sont psychologiques à mon avis. Je pense donc repasser en FERODO DS2500 (le meilleur compromis à mon sens)

Je pense que le top en freinage reste le kit challenge ... mais il a un cout et je ne suis pas même pas sûr qu'il soit compatible des jantes d'origine... à voir

Modifié par alex

Ferrari F355 Berlinetta
philF355

Il y a des pagides , je crois avoir lu quelque part , des bleus et......

Modifié par philF355

kitcar

pagid bleu ou carbone lorraine c est le top !!!! avec du liquide de frein castrol srf competition oblige ,  apres sa bouffe mieux les disques mais bon le freinage est la !!!

Ferrari 458 Spider
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Smoki

Pour ma part je trouve aussi le freinage un peu juste sur les gros ralentissements. J'ai aussi une course de pedale un peu longue et mole . Peut etre que mes plaquettes ne sont pas de bonne qualité .....

Ferrari 575 M
philM

tu as changé récemment ton liquide de frein ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari 458 Spider
Smoki

tu as changé récemment ton liquide de frein ?

Honnetement je n'en sais rien  , j'ai fait faire la grande révision il y a quelques semaines mais changement de liquide je sais pas . Je vais leur demander.

on m'a parlé de master lock ou master bolck ! ca vous dis quelque chose ?

Ferrari BB 512
ignominus

Tu mets des gros Brembo acier de F355 Challenge (mais il faut les jantes adéquates pour les passages d'étriers - j'ai deux jeux de Speedline Challenge en rabe, je vais d'ailleurs peut-être en mettre un en vente... :ph34r: ). Ce sont les mêmes freins que la 333 SP et F40 LM. Je t'assure que c'est des rétrofusées, que dis-je, des inverseurs de poussée, rien à envier aux disques carbonne (bcp plus cher pour le coup) !

Ferrari F355 Berlinetta
surfingusa

Hello,

Voila je regarde depuis un moment les belles rouges et franchir le pas d'ici quelque temps.

Je suis un grand fan de le F355 berlinetta. Pour moi ces plus sont: sa ligne (la plus belle des berlinette a mon sens) , sa sonorité, sa grille de boite. Le prix est lui aussi assez correct même si j'achete plus une f355 pour la voiture que pour le prix.

(Apres a mon avis mettre en vente une f355 aussi parfaite soit elle a plus de 55000 voire plus ,une voiture de bientot 20 ans, avec des pieces qui peuvent avoir l'age de la voiture, avec les problèmes de fiabilité qu'on lui connait, le coup de l'entretient qui est lourd financierement et lourd pour la voiture (je pense que c'est pas anodin de tomber le moteur tous les 4 ans) ça fait pas de sens.

Maintenet ce n'est que mon avis. Mon souci c'est l'age de la voiture la fiabilité l'entretient, etc j'aimerais profiter de la voiture sans avoir des voyants qui s' allume toutes les 2 sec du coup je me dit est ce que je laisse tomber la F355?

Alors je regarde la 360 modena: je suis pas fan, l'avant trop fade. Tout le contraire de la CS qui me plait vraiment esthetiquement parlant (donc j'ai bien un souci avec l'avant de la modena) mais je veux pas de frein CC et puis pour l' instant elle est hors budget pour moi et sa cote ne va plus trop descendre.

Alors je regarde la F430 F1, qui me plait bien, il faudrait que j'attende 3-4 ans mais bon.

La ligne me plait moins que la F355, ni sa sonorite, maintenant c'est une voiture moderne, une bonne boîte f1 (entretient lourd aussi pour l'embrayage certes), des phares nos escamotable xenon, c'est la modernité quoi et surement un peu plus fiable que la F355.

Je sais qu'il existe des 355 plus fiable que les f430 mais si la totalité de la production?

Enfin voilà, ce qui est sur c'est que je veux franchir le pas. Je fais tout ce qu'il faut pour, mais je veux pas me tromper.

Mon but et de faire 5000 a 8000 kms par ans, pas de circuit juste ballade (j'aimerais bien avec des membres de Ferrarista).

Vos avis sont plus que bienvenus.

Olivier

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Bienvenue Surfingusa.

Mon conseil perso : toujours suivre sa première intention. Si tu veux une 355 à la base, prends le temps de chercher la bonne, mais tu devrais t'y tenir.

J'ai eu la même expérience : j'ai eu des opportunités sur des 360 ou des 430 et, au final, je suis resté sur mon idée de départ qu'était la 355. Aujourd'hui, je ne regarde plus du tout les 360 ou les 430. Et j'ai des yeux d'amoureux pour ma voiture.

Joël 07

Le destin m oblige à chercher une voiture après 15 mois en 355 2.7 de 1994 ! Une merveille malgré l,âge aucun problème ! Plus je retourne le problème du choix 360 ou 430 plus je suis ramené vers la 355 ! Si tu dois faire ce choix pour le peux que tu prenes ton temps tu ne seras pas déçu !

Ferrari F355 Berlinetta
surfingusa

Je suis désolé pour toi qui tu sois obliger de te séparer de ta belle; j'eprère rien de grave...

A vous entendre tout va bien sur les F355, mais comment savoir si tout est OK lors de l'achat?

OK j'achete une F355 en 2nde main à quelqu'un qui va me montre 250 factures, mais comment savoir si la première main à tout fait faire correctement, comment savoir si on a pas rouler des mois avec les collecteurs HS qui on abimer les guides et soupapes?

Et surtout comment savoir si les garagiste indépendants ou officiels ou autre font leur boulot correctement.

Vous n'avez jamais deproblème électriques, electroniques qui empeche la voiture de tourner correctement? ou autre petite betise du genre un vitre qui remonte plus, un phare qui ne redescend pas, ???

J'aimerais juste profiter d'une  belle voiture 5pour ça il faut encore que je vende mon TT-RS)  sans me faire des cheveux mais respectant scrupuleusement l'entretient.

Merci de vos conseils et avis

Olivier

Ferrari F355 Berlinetta
philF355

Si tu te poses autant de question , tu te les poseras encore dans 10 ans...............

Il y a des belles 355 a vendre , et personne ne pourra te garantir le 0 probleme , meme sur une auto neuve..........

Tout est histoire de risque , de connaissance et une part de chance................

Moins tu prends de risque , plus tu as de chances .............

Plus tu te poses de questions , plus tes chances de passer a l'acte se diluront......

C'est comme le mariage , tu te maries , est ce que tu penses au divorce le meme jour , et aux problemes que tu auras a regler en plus par rapport a rester seul......

Donc , il faut prendre la decision , et pour mon experience , quand je l'ai vu , j'ai dit : C'est la mienne !!!!!!!!

Aussi simple que ca

Modifié par philF355

Ferrari F355 Berlinetta
surfingusa

Pardon de me poser des question et d'y réfléchir à 2 ou 3 fois.

Tu réponds néanmoins à une de mes question c'est le facteur chance. Et moi de ce coté là....

Si je me marie je pense pas au divorce le jour même, mais j'y penserai bien avant de m'engager et si c'est bon alors oui je fonce, là c'est pareil, j'essaye de me renseigner le plus possible.

Ferrari 348 TS
JC2626

Si tu te poses autant de question , tu te les poseras encore dans 10 ans...............

Il y a des belles 355 a vendre , et personne ne pourra te garantir le 0 probleme , meme sur une auto neuve..........

Tout est histoire de risque , de connaissance et une part de chance................

Moins tu prends de risque , plus tu as de chances .............

Plus tu te poses de questions , plus tes chances de passer a l'acte se diluront......

C'est comme le mariage , tu te maries , est ce que tu penses au divorce le meme jour , et aux problemes que tu auras a regler en plus par rapport a rester seul......

Donc , il faut prendre la decision , et pour mon experience , quand je l'ai vu , j'ai dit : C'est la mienne !!!!!!!!

Aussi simple que ca

olivier , je te connait un peu , on a fait une belle journée de balade ensemble ....tu es un passioné je le sais ....j'espere juste que tu pilotera mieux ta future que ton karting ... ;)  ;)  ;) NAN je plaisante ....

je pense  que    philF355 a raison .....  a force de chercher l'occasion extreme , fantastique , exceptionelle ....tu passera à coté de tout ....car à part acheter une neuve , tu aura toujours un doute sur l'historique ....

donc depeche toi d'en trouver une bonne afin que l'on fasse de belles sorties ensemble  :D  :D  :D  :D ....et ne touche pas aux F430 ...je veux etre le premier a en posséder une vers chez nous  :)  :)  :)  :) 

tiens ma police a changé ????

Ferrari 458 Spider
Smoki

Salut Surfingusa , j'ai aussi hésité pas mal de temps entre 360 et 355 mais la ligne de la berlinetta est sans pareille ,question de gout !

apres une voiture de 15 ans c'est toujours le hazard de la mécanique ,....

moi personnellement pas de souci , les mecanos qui ont travaillé sur ce modele disent que ce V8 est tres solide et fiable , 

il faut juste faire un entretien régulier et accepter quelques petits défaut liés a l'age et l'utilisation de materiaux d'une autre époque.  

Si tu souhaites une auto zero souci il faut acheter du neuf et meme la tu ne seras pas a l'abris !

bonnes recherches

Ferrari F355 Berlinetta
surfingusa

Oui JC j'ai trouvé que tu criais un peu sur la fin,  :)  content d'avoir de tes nouvelles. Les beaux jours arrivent, tu vas sortir ta belle? (PS; je t'ai apporté ma voix pour ta 348).

C'est sûr que même sur du neuf on est jamais à l'abri...

Il faut que trouve (et aussi que je vende).

Merci pour vos avis

kitcar

bein je me suis pas posé toutes ces questions moi bref une 355 c est une auto qui se respecte , alors fais ton choix et fonce !!!!!!

judith73

Olivier,

il me semble que tu étais intéressé par la F355 d'invité-Mulder, je me permets de le soulever car la F355 est pour moi la plus jolie des Ferrari et dès mon inscription je me suis précipitée sur la page F355 à vendre et je suis totalement tombée raide dingue des photos de celle de invité-Mulder et c'est là où j'ai vu ton commentaire. Bon, elle a roulé certes, mais a toujours été bien entretenue et avec tous les défauts des F355 apparemment corrigés!!!

Je te souhaite une bonne recherche! En ce qui me concerne, mon maigre salaire ne me permettra jamais d'avoir une F355 mais je joue à l'Euromillion donc on ne sait jamais!!! :);)

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
auto355

Bonjour!

Tes craintes peuvent être justifiées mais si elles prennent autant d'importance à tes yeux peut être n'es-tu pas encore prêt pour sauter la pas! ;)  :)

Je m'étais posé plus ou moins les mêmes questions il y a 2 ans et puis j' ai tenté Ferrari. Je dis bien tenté car il y a comme toute voiture d'occasion une part de risque (surtout avec cette marque et surtout avec une voiture sortie il y a prés de 20 ans!). Aucun regret et quel plaisir mais j'ai toujours un a priori à chaque tour de clef. :(  :D

Maintenant il te faut garder à l'esprit qu'il faut pouvoir assurer financièrement derrière en cas de pépin. Sécuriser son achat et mettre le maximum d'atouts de son côté sont une chose, mais se dire qu'on trouvera une perle rare et qu'en roulant peu on fera peu de frais reste pour moi un mauvais calcul. Tu auras de toute façon toujours un doute sur ton achat et un jour ou l'autre au grès de l'usure il faudra payer...

Bonne recherche :)

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Surfingusa,

Une voiture bien entretenue et qui tourne régulièrement, tourne régulièrement.

La 355 est une voiture certes de bientôt 20 ans, mais simple dans sa conception : peu d'électronique, et électricité fiabilisée par rapport à ce que l'on pouvait lire sur les voitures des générations précédentes. J'ai la chance d'avoir toujours baigné dans un milieu de ferrariste et ce, depuis les années 70. J'ai vu se succéder, 365 GTC4, 308 GTS carbu, 512 BBi, 328 GTB, TR et maintenant donc, 355. Aucune de nos voitures, qui roulaient peu mais régulièrement (toutes les 3 semaines mini) et qui  avaient une bonne révision annuelle en fin d'hiver, ne nous a fait de soucis particulier. Certes, j'ai bien du changer la batterie de ma 355 : la raison en est simple : comme sur toutes les voitures modernes, l'alarme siffle la batterie. Un maintien de charge chez Norauto à 19.99 € et le problème est réglé.

Nos voitures sont des voitures "plaisir" pour la plupart d'entre nous : elles méritent donc l'attention qu'il faut porter à des véhicules qui ne sortent pas tous les jours.

Ni plus, ni moins.

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Surfingusa,

Une voiture bien entretenue et qui tourne régulièrement, tourne régulièrement.

La 355 est une voiture certes de bientôt 20 ans, mais simple dans sa conception : peu d'électronique, et électricité fiabilisée par rapport à ce que l'on pouvait lire sur les voitures des générations précédentes. J'ai la chance d'avoir toujours baigné dans un milieu de ferrariste et ce, depuis les années 70. J'ai vu se succéder, 365 GTC4, 308 GTS carbu, 512 BBi, 328 GTB, TR et maintenant donc, 355. Aucune de nos voitures, qui roulaient peu mais régulièrement (toutes les 3 semaines mini) et qui  avaient une bonne révision annuelle en fin d'hiver, ne nous a fait de soucis particulier. Certes, j'ai bien du changer la batterie de ma 355 : la raison en est simple : comme sur toutes les voitures modernes, l'alarme siffle la batterie. Un maintien de charge chez Norauto à 19.99 € et le problème est réglé.

Nos voitures sont des voitures "plaisir" pour la plupart d'entre nous : elles méritent donc l'attention qu'il faut porter à des véhicules qui ne sortent pas tous les jours.

Ni plus, ni moins.

Conception simple mais fiabilisée = pas de souci : +1 à partir de la Testa jusqu'à la 355 (voir 360)

Rouler réguluiérement = pas de souci : +1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67