67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Smoki

Certes les prix moyens de ventes ont baissé mais pas beaucoup - 3/4 K€ par année c'est vraiement peu si l'on compare aux modenas et 430 !

je suis convaincu que l'on est arrivé a la valeur plancher comme pour les 348 d'ailleurs ,

Reste qu aujourd'hui et certainement demain une Belle 355 ( ce qui commence a devenir rare ) avec un historique limpide restera sur une valeur moyenne de 45/55 K€ .

Des que la conjoncture sera meilleure (reste a savoir quand .... ) les prix pourrais remonter sensiblement pour ces belles auto aux productions " limités" .

Certes il n'y aura pas de spéculation comme sur les stradales mais on reste sur un modele fiable ,efficace ,sans trop de bequilles électroniques ,et avec une ligne intemporelle ( enfin ceci n'est que mon avis ....)

@+

David 84

Certes les prix moyens de ventes ont baissé mais pas beaucoup - 3/4 K€ par année c'est vraiement peu si l'on compare aux modenas et 430 !

je suis convaincu que l'on est arrivé a la valeur plancher comme pour les 348 d'ailleurs ,

Reste qu aujourd'hui et certainement demain une Belle 355 ( ce qui commence a devenir rare ) avec un historique limpide restera sur une valeur moyenne de 45/55 K€ .

Des que la conjoncture sera meilleure (reste a savoir quand .... ) les prix pourrais remonter sensiblement pour ces belles auto aux productions " limités" .

Certes il n'y aura pas de spéculation comme sur les stradales mais on reste sur un modele fiable ,efficace ,sans trop de bequilles électroniques ,et avec une ligne intemporelle ( enfin ceci n'est que mon avis ....)

@+

- 3/4 k€/an depuis 4 ans c'est peu certes par rapport aux 360 & 430... mais, en 2000 une 328 valait 40k€ et une 348 43k€. Ces dernières n'ont pratiquement pas bougées durant 12 ans !

En 2006 j'avais envie de changer ma 348 pour une 355, il me fallait remettre 30-40k€. Aujourd'hui, 10000 suffirait ....

Après, il est indéniable que la 355 jouit de beaucoup d'atout qui font qu'elle est intemporelle néanmoins je suis persuadé que sa côte souffre un peu de la fragilité de son moteur. On dénombre quand même un certain nombre de casses inexplicables (sans parler des soucis de collecteurs) contrairement aux autres V8 de la marque à la robustesse légendaire (308, 328, 348, 360...).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Perso suis pas d accord...pour avoir fouiné les annonces enGts je precise ..il n y as quasiment aucune belle ou tres en dessous de 50 ..et les proprios le savent bien et sont difficilement enclein a baissé le prix ..on les comprends car entre pro déguisé en particulier et saucisson bricoler...

Bref toujours pareil en général mettre directement le prix permet d accéder a un bel exemplaire sans surprises..ce ceci dit la mienne j ai pu négocier la révision meme si sont proprio ma pris ( nous a pris lol ) pour des fous et il ne m en a pas fait cadeau.. et je ne regrette pas !

pour finir j ai l impression que ca bouge en ce moment sur les 355 ...plutôt Gts en tous cas puisque la belle bleu est vendue moi la mienne acheté j en connais une autre acheté et en mp un acheteur en cour sur une gts jaune ...

Bonne route ;-)

Smoki

La 355 n'est pas plus fragile qu'une autre dixit un ancien chef d'attelier concession !

Les collecteurs ne touchent pas tous les modéles et on voit le phenomene sur les 430 aussi .

par contre la grosse révision des courroies fait un peu mal j'avoue mais l'embrayage lui est peu couteux ,

c'est exactement le contraire pour les Modena donc l'un dans l'autre .....

Enfin la lois de l'offre et la demande fera le reste jusqu'au moment ou les proprios de belles 355 vont les garder longtemps !

Donc le marché pourra évoluer vers le haut comme pour les belles 348 . 

A suivre

Ferrari30

David 84: évidemment en €. Pardon!

Quant à l'évolution des prix à la hausse, elle se fera un jour, mais quand? et de combien?

Il ne faut pas s'attendre à faire un placement avec ces voitures. Il vaut mieux les acheter pour rouler et prendre du plaisir.

A titre indicatif, une très belle 328 valait 43000 € en 1994. La même vaut aujourd'hui environ 52000 €, soit + 20% en 20 ans! On connait de meilleurs placements, d'autant qu'entre temps, il aura fallu l'entretenir. A raison de 1500 à 2000 € par an, le calcul est vite fait...

Et quand on sait que la 328 (produite à 7400 exemplaires) est plus rare que le 355 (produite à 11300 exemplaires), il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de remontée de prix de la 355 dans les années à venir.

En conclusion, on n'achète pas une 328/438/355 pour leurs valeurs dans le futur (et encore moins une 360 ou 430), mais pour le plaisir qu'elles nous apportent maintenant

speedy

David 84: évidemment en €. Pardon!

Quant à l'évolution des prix à la hausse, elle se fera un jour, mais quand? et de combien?

Il ne faut pas s'attendre à faire un placement avec ces voitures. Il vaut mieux les acheter pour rouler et prendre du plaisir.

A titre indicatif, une très belle 328 valait 43000 € en 1994. La même vaut aujourd'hui environ 52000 €, soit + 20% en 20 ans! On connait de meilleurs placements, d'autant qu'entre temps, il aura fallu l'entretenir. A raison de 1500 à 2000 € par an, le calcul est vite fait...

Et quand on sait que la 328 (produite à 7400 exemplaires) est plus rare que le 355 (produite à 11300 exemplaires), il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de remontée de prix de la 355 dans les années à venir.

En conclusion, on n'achète pas une 328/438/355 pour leurs valeurs dans le futur (et encore moins une 360 ou 430), mais pour le plaisir qu'elles nous apportent maintenant

Sans vouloir être blessant, ce qui n'est jamais mon intention, tu ne dois pas être dans la finance, non?

Parce que la moindre des choses à faire quand on parle d'argent sur de longues périodes, c'est d'actualiser...

En le faisant "à l'arrache" et en version simplifiée, à partir des indices INSEE:

Si une 328 valait 43.000 euros en 1994 (ce que je suis incapable de confirmer) ça correspond à 282.000 francs de l"époque;

Compte tenu de l'inflation et de l'évolution du pouvoir d'achat, 282.000 francs de 1994 correspondent à 57.825 euros de 2014.

A 52.000 euros aujourd'hui, elle n'a donc pas "fait" + 20%, mais plutôt moins 10...(sans tenir compte des dépenses d'assurance, d'entretien, etc...)

En poursuivant:

En prenant pour indice le rendement moyen du livret "A" (placement pas très performant, mais absolument sans risque) de 1994 à 2014 en année pleine (= du 1er mars 1994 au 1er mars 2014) a été de 2,8% (à peu près: je vous épargne les pouyèmes):

Nos 282.000 francs de 1994 placés sans risque nous auraient donné aujourd'hui, avec les intérêts composés: 74.706 euros.

A 52.000 euros aujourd'hui, elle fait "moins 50%" par rapport au placement standard moyen préféré des français.

Conclusion, et en raisonnant uniquement en tant qu'investissement, si tant est que ça puisse faire un sens!

Achetée 282.000 francs en 1994:

- si on la vend 58.000 euros en 2014, on retrouve le pouvoir d'achat de la somme investie en 1994.

- si on la vend 74.710 euros, on a égalé la performance finacière du placement le plus sûr du marché.

On peut aussi intégrer l'entretien et l'assurance pour prouver qu'on est encore bien plus loin d'avoir fait un investissement...ce qui n'a, pour ma part, jamais été mon objectif, mais il faut au moins actualiser pour que les comparaisons aient un sens.

killer84

Quand on remet tout dans le contexte, cela surprend et prouve souvent, que l'on ne fait jamais l'affaire du siècle en achetant une auto neuve. Sauf modèle très particulier mais dans des budgets bien différents.

speedy

A cet égard, mais je ne veux pas polluer le topic 355, nous avons discuté voici quelque temps de la 328 GTS n° de châssis 83117, une auto suisse, l'avant-dernière 328 produite à ma connaissance.

Comme pas mal de 1989, elle a été achetée neuve, et, comme c'était quelques mois après la mort d'Enzo Ferrari, stockée immédiatement sans tourner avec jusque les "kilomètres d'essais et de livraison" au compteur, soit 150 kms. Ceci sans doute de faire l'espoir de la plus value du siècle, qui ne s'est jamais produite!

Elle est réapparue à la vente voici deux ans, avec toujours ses 150 kms d'origine au compteur, le vendeur en voulait 110.000 euros; devinez pourquoi? Une 328 neuve avec quelques options valait aux alentours de 450.000 francs au printemps 1989, lesquels donnent, actualisés juste par l'inflation: 110.000 euros en 2013...

Ferrari30

Speedy:

Quand tu écris: "A 52.000 euros aujourd'hui, elle n'a donc pas "fait" + 20%, mais plutôt moins 10...(sans tenir compte des dépenses d'assurance, d'entretien, etc...)"

je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour ne pas compliquer mon raisonnement, je parlais en valeur absolue, sans tenir compte de l'inflation par exemple,

C'est la raison pour laquelle j'écrivais avec un brin d'ironie :"on connait de meilleurs placements...."

David 84

Pour résumer, avec nos autos on ne gagne pas d'argent.... mais on va dire, qu'en rapport du plaisir qu'elles nous distillent, elles nous en coute pas trop !

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le budget (entretien + amortissement) n'est pas démesuré, il faut seulement pouvoir immobiliser la valeur de la voiture et ne pas avoir besoin de cette somme pendant ce laps de temps.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

em29

Pour résumer, avec nos autos on ne gagne pas d'argent.... mais on va dire, qu'en rapport du plaisir qu'elles nous distillent, elles nous en coute pas trop !

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le budget (entretien + amortissement) n'est pas démesuré, il faut seulement pouvoir immobiliser la valeur de la voiture et ne pas avoir besoin de cette somme pendant ce laps de temps.

Je te rejoins David84, j'ai pris une F355, le prix est sensiblement le même que celui d'un petit appartement dans ma région, le coût de l'entretien équivaut à celui du foncier et des charges de copro./an... ( je dis ça pour rassurer madame...).

Sans cela je l'aurais achetée malgré tout mais finalement, un marché immo incertain avec des risques d'impayés ou la réalisation d'un rêve avec un prix qui, somme toute, ne devrait plus trop décoter n'est pas, je pense, complètement idiot...

Après, d'accord avec toi sur les idées reçues, me.de aux c.ns, on bosse pour !

Smoki

Moi perso , je prends plus de plaisir a poser mes fesses dans la 355 et ecouter la mélodie du V8  plutot que de compter les interets des 50 K€ sur un cpte en banque.

Apres tout on n'a qu'une vie , 

Apres il y a parfois des besoins urgents qui arrivent par surprise mais la c'est une autre histoire .

Prenons du plaisir tant qu'on peut !

killer84

Moi perso , je prends plus de plaisir a poser mes fesses dans la 355 et ecouter la mélodie du V8  plutot que de compter les interets des 50 K€ sur un cpte en banque.

Apres tout on n'a qu'une vie , 

Apres il y a parfois des besoins urgents qui arrivent par surprise mais la c'est une autre histoire .

Prenons du plaisir tant qu'on peut !

Entièrement d'accord avec toi.

askim2

D'accord avec vous sur votre raisonnement ! Mais beaucoup ne comprennent pas ....

David 84

D'accord avec vous sur votre raisonnement ! Mais beaucoup ne comprennent pas ....

On ne leur demande pas de comprendre... mais d'accepter sans critiquer ni juger !  :D

speedy

Speedy:

Quand tu écris: "A 52.000 euros aujourd'hui, elle n'a donc pas "fait" + 20%, mais plutôt moins 10...(sans tenir compte des dépenses d'assurance, d'entretien, etc...)"

je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour ne pas compliquer mon raisonnement, je parlais en valeur absolue, sans tenir compte de l'inflation par exemple,

C'est la raison pour laquelle j'écrivais avec un brin d'ironie :"on connait de meilleurs placements...."

Pour te répondre, et élaborer un peu sur ce qui est mon point de vue:

il est bien évident que quand je dis qu’il faut actualiser, c’est simplement par souci de rigueur et pour aborder correctement une logique « investissement »…dans laquelle, je le souligne, je ne m’inscris pas. Donc c’est juste une démonstration théorique.

Je ne critiquerai jamais ceux qui se préoccupent - un peu…- de la valeur à la revente de leur auto MEME si celle-ci est surtout et avant tout un investissement passion ; car je comprends que l’on ne mette pas complètement de côté le sujet argent : après tout, pour la plupart d’entre nous, cet argent il a bien fallu le gagner d’abord, et pour ce faire supporter des chefs idiots, des clients chiants, une administration tatillonne et que sais-je encore…

Mais je regrette que trop de gens parmi nous aient une perspective trop déformée de ce que sont les Berlinettes Ferrari : ça me fatigue…ce sont des voitures plaisir, profitons-en tant qu’on peut.

Qu’on se préoccupe raisonnablement de la valeur de revente de son auto, très bien : j’ai pas de problème avec ça.

Ce qui me gonfle, c’est que l’on veuille à toute force (voire à tout prix...) prouver que l’on devrait aussi gagner de l’argent, par-dessus le marché.

Avoir le beurre, l’argent du beurre et aussi se taper la crémière tant qu’on y est…

Ca, ça vient de l’exemple de la « Dino », mais à mon humble avis il faut se le sortir de la tête parce qu’il est complètement ATYPIQUE et ISOLE.

La « Dino » a été voulue par Fiat et imposée à Enzo Ferrari ; c’est la première des berlinettes de la « gamme basse » dans l’histoire de Ferrari MAIS jusqu’à aujourd’hui, c’est LA SEULE des petites Ferrari qui ait pris de la valeur - quoique la « 308 en plastique » semble aussi en suivre le chemin.

Parmi toutes les petites Ferrari, jusqu’à aujourd’hui CE SONT LES SEULES : ça ne s’est pour le moment JAMAIS REPRODUIT : s’imaginer que, parce que la première des petites Ferrari a vu sa valeur tomber puis remonter signifie que les suivantes vont nécessairement connaître la même tendance ne repose que sur de l’espoir, et pas sur une règle établie.

Alors ceux qui voudraient construire une règle et affirmer que, parce que la « Dino » et la « vetroresina » (dans une certaine mesure) ont repris de la valeur après une décote de 20 ans pour la Dino et de 30 pour la Vetro, cela va se répéter pour les suivantes se hasardent à mon avis à tirer une règle absolue à partir d’un cas particulier :

RIEN ne dit que nos autos (308, 328, 348, 355, et maintenant 360) vont FORCEMENT remonter un jour.

C’est possible, mais pas certain : elles peuvent continuer de décoter encore…Il n’y a rien d’automatique à ce qu’elles remontent, juste parce qu’une fois dans l’histoire, une des « berlinettes » l’a fait.

Arrêtons d’être obsédés par le cas de la « Dino » et d’en faire un axiome qui s’appliquerait à toutes les voitures qui ont suivi.

Seules les voitures de « l’ère Enzo » sont une garantie certaine en matière de valeur, mais je rappelle que, de 1947 à 1972 (fin de prod de la Daytona) cela représente AU TOTAL…13000 voitures en tout…dont il faut enlever 3500 « dinos », ce qui laisse…9500 autos pour toute la production en 25 ans. Et avec ces autos-là, on ne parle PAS DU TOUT de la même chose.

Sans parler de remontée de la cote, puisque sur les "berlinettes" on ne peut pas encore établir de règle, prenons ce sur quoi on commence quand même avoir avoir un certain échantillon statistique: leur décote...

On observe que la décote des « berlinettes » n’a pas été identique d’une auto à l’autre :

- la Dino avait fini la sienne (en valeur relative) 15 ans en gros après la fin de prod, et a commencé à remonter après 20 ans.

- la 328 avait fini sa décote plus vite en valeur relative (10 ans après la fin de prod) mais la remontée n’est pas encore amorcée 25 ans après la fin de la prod.

- la remontée de la « vetroresina », c’est en gros 30 ans après la fin de production.

Alors qu’en sera-t-il pour la 355 ? eh bien, bien malin celui qui peut le savoir, mais…admettons que ce soit comme pour la dernière qui soit effectivement repartie à la hausse, soit la « Vetro » : donc début de la hausse 30 ans après la fin de la production : ça commencera en 2029, les aminches…vous, je sais pas, mais moi, j’aurais 69 ans…

Ce que je remarque aussi  c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour trouver un argument « imparable »  pour justifier que le modèle qui remontera, ce sera forcément celui-ci ou celui-là :

- La 308 carbus : évidemment, parce que la dernière avec des carbus ;

- la 308 QV, évidemment, parce que la dernière avec le dessin original de Fioravanti ;

- la 328, évidemment, parce que la dernière sans électronique, la plus aboutie, la plus fiable, et en production au moment de la mort d’Enzo ;

- la 348, évidemment, parce qu’elle a enfin le moteur « dans le bon sens » et  encore une boîte mécanique ;

- la 355, évidemment, parce que dernière de la lignée des vraies berlinettes…

et que sais-je encore.

A la longue, ça me fatigue…ce sont des « voitures plaisir », profitons-en tant qu’on peut.

Mais encore une fois, je comprends qu’on puisse se préoccuper de la valeur de revente de son auto ; ce qui me gonfle un peu, c’est que l’on puisse aussi espérer gagner de l’argent, par-dessus le marché. Dans ce cas-là, abordons les choses avec rigueur et réfléchissons un peu : admettons une éventuelle remontée de la cote à terme, il ne faut pas non plus oublier qu’une Ferrari, ce n’est pas une Rolls-Royce : elles n’ont JAMAIS été construites pour durer ! Elles durent parce qu’il y a des imbéciles comme nous pour imaginer que c’est possible, mais au bout de 20/25 ans, il faut commencer à investir pour les restaurer ; ce qui modifie sensiblement l’équation de la prise de valeur au terme, une fois qu’on aura déduit les frais de restauration.

(on observe que l’usine elle-même se débarrasse en général du stock de pièces détachées 10 ans après la fin de prod’ d’une auto – celui de la 328 a été revendu en Angleterre, chez un sous-traitant officiel – ce qui semble vouloir dire que dans l’esprit de l’usine, la durée de vie acceptée pour un modèle de Ferrari, eh ben c’est 10 ans)

Alors je pense qu’il faut se sortir de la tête l’exemple de la « Dino » et arrêter de se demander quand est-ce que les autres Berlinettes vont, elles aussi, amorcer leur remontée. Peut-être jamais, tout simplement : le monde change, le climat général vis-à-vis des automobiles sportives aussi, etc…

Comme on dit dans la finance pour les actions : « les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir ».

Si ça remonte, tant mieux, si ça remonte pas, tant pis.

Et oui, je pense qu’il faut profiter de nos autos maintenant, aujourd’hui ; ceci raisonnablement, sans faire de bêtises (« pour vivre heureux, vivons cachés ») et arrêter de se pignoler régulièrement avec l’exemple de la Dino. Ce qui adviendra, on verra bien : Que sera, sera.

Au fait : j’aime beaucoup la 355…c’est la dernière Berlinette à laquelle j’ai accroché.

rastaquouere

Merci de cette analyse fouillée et fort pertinente dans laquelle je m'inscris.

Fais faire tes révisions de 348 dans le réseau et en 3 révisions, tu as dépensé la valeur vénale de l'auto.

Tu parles d'un investissement !!

David 84

Merci de cette analyse fouillée et fort pertinente dans laquelle je m'inscris.

Fais faire tes révisions de 348 dans le réseau et en 3 révisions, tu as dépensé la valeur vénale de l'auto.

Tu parles d'un investissement !!

Là, tu y vas un peu fort et faisant des amalgames....

Le prix des vraies grosses révisions, même hors réseau, avoisine le prix des révisions dites "complètes" faites à droite ou à gauche. Il suffit de regarder la liste des pièces changées (sans parler de MO) et déjà tu comprendra ce dont je parle !

Pour l'instant, le record que j'ai rencontré pour une "grosse révision" sur une 348 : 1800€ (1000€ de MO et 800€ de pièces) pour faire courroie/galets etc..... :D

Pour infos, lors de ma dernière "grosse révision", j'ai déjà 5600€ de pièces...  ;)

Quand tu parle de "valeur vénale de l'auto" je pense que tu veux dire le prix à partir duquel on trouve des voitures de même modèle sur le marché. Le cas est particulièrement vrai dans le cas des 348 : elle ne côte pas trop chère donc bon nombre, n'ont pas eu l'entretien qu'il se doit (on retrouve ton raisonnement). Je peux te garantir que lorsqu'on lève le capot, la différence saute aux yeux.... et les belles valent plus que le prix de 3 révisions.

Alors oui, pour le prix de 3 vraies révisions, tu peux acheter ce que j'appelle une "merguez"

Charly78

Je partage totalement ce que dit Speedy.

La plupart continueront à baisser. Certains modèles peuvent toutefois avoir atteint leur plancher à l'instar de la Testa. Difficile aussi de penser qu'un jour une F355 vaudra 30K tout de même. Un jour ou l'autre chaque modèle atteindra son prix plancher.

... et la loi du marché est la même quel que soit le bien en vente en question : plus il existe d'offres, et plus les prix baissent.

Smoki

+1

Je partage totalement ce que dit Speedy.

La plupart continueront à baisser. Certains modèles peuvent toutefois avoir atteint leur plancher à l'instar de la Testa. Difficile aussi de penser qu'un jour une F355 vaudra 30K tout de même. Un jour ou l'autre chaque modèle atteindra son prix plancher.

... et la loi du marché est la même quel que soit le bien en vente en question : plus il existe d'offres, et plus les prix baissent.

+1

mycarisyellow

En tout cas, le marché est plat. Je n'ai quasi pas de demande, une tentative d'arnaque, une demande de don ( c'es-t original faudra que je le poste) et c'est tout .

Pour parler "sous", entre l'entretien/révision pour la vente + la dévaluation du marché + ma baisse de prix, c'est 20.000€ en 4 ans.

Quand on aime , on ne compte pas mais quand même ...

dragon1964

Sans doute pas le meilleur moment pour vendre et ce, pour de multiples raisons!!

Une situation économique difficile avec peu de bonnes perspectives en France, un modèle qui est positiotionné vu son age dans une période charnière, pas assez ancienne et qui n'est plus vraiment une "moderne" (pour simplifier), un modèle dont les coûts d'entretiens ne sont pas les plus bon marché, qui a quelques points faibles (fissures d'ailes, collecteurs, etc...) et dont des pièces vieillissent assez mal (pièces en plastiques notamment,  font qu'il est difficile de trouver preneur actuellement.

Si on rajoute le fait que peu d'exemplaires sont dans un état irréprochable, mécaniquement, du point de vue de la carrosserie et surtout des intérieurs, les prix sont tirés vers le bas.

Seuls, des exemplaires exceptionnels semblent trouver preneur (assez rapidement)  comme celle de Skob et ce, à un prix plus que raisonnable!!

Comme ces beaux modèles sont de plus en plus rare, quand la crise sera dernière nous, quand cette voiture sera considérée comme une "vraie ancienne" sa côte remontera doucement car si elle n'est pas rare en terme de production (le nombre d'exemplaires produits est conséquent), elle a pour elle une ligne d'une beauté et d'une homogéneïté exceptionnelle...

Patience donc !!!

Smoki

En tout cas, le marché est plat. Je n'ai quasi pas de demande, une tentative d'arnaque, une demande de don ( c'es-t original faudra que je le poste) et c'est tout .

Pour parler "sous", entre l'entretien/révision pour la vente + la dévaluation du marché + ma baisse de prix, c'est 20.000€ en 4 ans.

Quand on aime , on ne compte pas mais quand même ...

Je suis bien d'accord avec toi et bien sur avec les propos de Philippe qui connait bien le ou les marchés de ces auto .

Quand tu dis "20 K€ en 4 ans" cela parrait beaucoup mais si tu avais une 360 /430 et l'envie ou le desir de la vendre maintenant tu serait certainement bien plus inquiet non ?

Donc si tu peux il te faut profiter de cette belle auto et la bichonner car je suis convaincu qu'elle fera le bonheur d'un pationné dans un futur proche.Ca reste et restera une trés belle Fefe ;)

jpCarrera

Sans doute pas le meilleur moment pour vendre et ce, pour de multiples raisons!!

Une situation économique difficile avec peu de bonnes perspectives en France, un modèle qui est positiotionné vu son age dans une période charnière, pas assez ancienne et qui n'est plus vraiment une "moderne" (pour simplifier), un modèle dont les coûts d'entretiens ne sont pas les plus bon marché, qui a quelques points faibles (fissures d'ailes, collecteurs, etc...) et dont des pièces vieillissent assez mal (pièces en plastiques notamment,  font qu'il est difficile de trouver preneur actuellement.

Si on rajoute le fait que peu d'exemplaires sont dans un état irréprochable, mécaniquement, du point de vue de la carrosserie et surtout des intérieurs, les prix sont tirés vers le bas.

Seuls, des exemplaires exceptionnels semblent trouver preneur (assez rapidement)  comme celle de Skob et ce, à un prix plus que raisonnable!!

Comme ces beaux modèles sont de plus en plus rare, quand la crise sera dernière nous, quand cette voiture sera considérée comme une "vraie ancienne" sa côte remontera doucement car si elle n'est pas rare en terme de production (le nombre d'exemplaires produits est conséquent), elle a pour elle une ligne d'une beauté et d'une homogéneïté exceptionnelle...

Patience donc !!!

++++10000 voila un bon conseil intelligent et raisonnable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67