67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

C'est ce que je suis en train de me dire. Mon regret, c'est que j'avais vu avant tout le monde que la cote allait s'envoler il y a 6 mois et j'en avais fait part sur le site au moment où tout le monde était dubitatif mais je ne pouvais pas l'acheter étant à l'étranger et attendant une rentrée d'argent. Aujourd'hui que les sous sont là, il n'y en a plus à la vente ou alors vraiment pas jolies jolies.

Je surveillais çelle de Jean et j'avais pris contact pour la belle bleue, mais il y en a qui ont deguainé plus vite.

Aujourd'hui, je me tâte soit pour une belle Porsche classic, soit sur une 458 Spéciale, spider ou bien même une 488 GTB..

Bon, l'avenir dira vers où je vais pencher.. Sur les récentes, il n'y a pas le feu.

Modifié par fairline

le Hardi

Porsche classic : yes  B) Mais bon, celui qui peut une 458 spéciale, va peut-être rester sur sa faim en matière de Porsche Classic

18 mois ou 6 mois, peu importe, comment explique-t-on le phénomène ?

Rosso Scuderia

Par contre on constate qu'il y a moins de GTS et Qu'elles sont plus cheres par rapport aux berlinetta

Fairline, arrête sur les 355, ça coûte un bras en entretien, deviennent des 5-6 ème propriétaires, historiques incertains, états lamentables ou à revoir et surtout comme tu commences à comprendre sont en train d'exploser niveau cote...

Pas tout à fait d'accord.

Pour exemple, la mienne a connu deux proprietaires en 18 ans. Pour le cout d'entretien, je ne sais pas vraiment, mais d'après ce que m'a dit mon mécano, après cette grosse intervention je devraîs être tranquille durant 5 ans. ;)

Jusqu'à peu, les prix étaient bas, sans doute trop bas. Aujourd'hui les prix restent corrects quand il s'agit de beaux exemplaires. Le problème est que même les merguez se vendent chères. ;)

Oliv
Schnitzer

Oui rosso il y a des exceptions comme la tienne mais qui va quand même te revenir dans les 60000 roros ce qui n'est pas rien (même si dans quelques temps on rigolera tellement c'était pas cher). Si tu en trouve une belle pour Fairline, fais-lui signe mais je doute...

Oliv

Schnitzer

Le pire c'est que cette voiture avec un bon detailling peut se retrouver en France à 70000€... :huh:

David 84

Le pire c'est que cette voiture avec un bon detailling peut se retrouver en France à 70000€... :huh:

Le pire ?

Nannn, c'est du classique, et juste on dit que le carnet a été perdu !!!!

Personellement, j'appelle cela la "grande lessiveuse européenne", elle lave plus blanc que blanc !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Le pire ?

Nannn, c'est du classique, et juste on dit que le carnet a été perdu !!!!

Personellement, j'appelle cela la "grande lessiveuse européenne", elle lave plus blanc que blanc !!!!!

En même temps le gars il cache rien la. Par contre ça donne pas envie

David 84

En même temps le gars il cache rien la. Par contre ça donne pas envie

Tu rigoles, ça donne envie.... de la racheter, de la nettoyer et la revendre en cachant tout  :D

Faut pas être des bisounours, cela est très fréquent !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

C'est ce que je suis en train de me dire. Mon regret, c'est que j'avais vu avant tout le monde que la cote allait s'envoler il y a 6 mois et j'en avais fait part sur le site au moment où tout le monde était dubitatif mais je ne pouvais pas l'acheter étant à l'étranger et attendant une rentrée d'argent. Aujourd'hui que les sous sont là, il n'y en a plus à la vente ou alors vraiment pas jolies jolies.

Je surveillais çelle de Jean et j'avais pris contact pour la belle bleue, mais il y en a qui ont deguainé plus vite.

Aujourd'hui, je me tâte soit pour une belle Porsche classic, soit sur une 458 Spéciale, spider ou bien même une 488 GTB..

Bon, l'avenir dira vers où je vais pencher.. Sur les récentes, il n'y a pas le feu.

entre une belle 355 et un 488 il y a pas loin de 200k€ d'écart !!! 

le raisonnement m'échappe  :unsure:

mais pas les choix hein  ;)

Rosso Scuderia

Oui rosso il y a des exceptions comme la tienne mais qui va quand même te revenir dans les 60000 roros ce qui n'est pas rien (même si dans quelques temps on rigolera tellement c'était pas cher). Si tu en trouve une belle pour Fairline, fais-lui signe mais je doute...

Avec les travaux de peinture que j'ai prévu, elle devrait me revenir effectivement à 60000€.

Toutefois, si je trouve une GTS jaune dans un état équivalent à la mienne (après remise à niveaux) j'achète et je revends la mienne.

En Giallo, elle est tellement belle. ;)

auto355

Maintenant, à moins de 60.000€, il est difficile de trouver une bonne occasion. Le risque est alors de voir toutes celles qui étaient invendables il y a moins d'un an devenir des "collectors hyper désirables" :o

Avenger

J'ai vécu la même chose en vendant ma 965 3.6 l il y a peu ... Toutes les daubes sont sorties a la vente comme par miracle, et beaucoup ont leurs compteurs qui ont bizarrement reculés, puisqu'aucune ne dépassait plus les 100mkm !

Rouge , c'est rouge !  

Antho

En tout cas, c'est fou çà, lorsque j'ai acheté ma 355 2.7 avec 42 000 km au compteur en octobre dernier chez Monaco Motors, il y en avait facilement une vingtaine à la vente sur La Centrale... regardez aujourd'hui, moins de 10, et pas de beaux modèles assez faiblement kilométré à priori ... Ca me laisse perplexe quand même... :blink:

fairline

@roadking : c'est l'écart entre le prix d'une F355 et une 488 qui t'échappe ?

Et si cela n'était tout simplement pas une histoire d'argent ?

J'ai toujours adoré la F355. Après une F430 Spider, on peut se poser la question également du retour en arrière.

La F355 m'a toujours plus. Je ne me vois pas reprendre une F430. La 458 me semble une peu .. lisse, à l'exception de la Speciale, et la 488 m'attire par cet aspect plus torturé et plus agressif que la 458.

Voilà tout. Je peux tout autant craquer pour une Porsche 3.2 carrera que pour une 488..

Modifié par fairline

LeMans65

en tous les cas ceux qui ont acheté ne serait-ce qu'il y a 3 mois ont déjà fait une belle plus value  :blink:

Merde, j'ai acheté la mienne il y a seulement deux mois .... :P

roadking

@roadking : c'est l'écart entre le prix d'une F355 et une 488 qui t'échappe ?

Et si cela n'était tout simplement pas une histoire d'argent ?

J'ai toujours adoré la F355. Après une F430 Spider, on peut se poser la question également du retour en arrière.

La F355 m'a toujours plus. Je ne me vois pas reprendre une F430. La 458 me semble une peu .. lisse, à l'exception de la Speciale, et la 488 m'attire par cet aspect plus torturé et plus agressif que la 458.

Voilà tout. Je peux tout autant craquer pour une Porsche 3.2 carrera que pour une 488..

très cool ton éclairage ;)

ton éventail est large ! pour avoir eu plusieurs 3.2 je tenterai bien une 488 mais je vais me contenter d'une 360 spider  :wub:

Bonne route  ;)

Smoki

non elle est partie au juste prix je pense , par contre le british qui me l'a acheté a fait une pu... d'affaire avec son taux de change !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67