67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gb-one

Merci à tous , merci merci !!!!

en ce qui concerne l'annonce autoscout à 45000 euros  je traduis :

il est écrit :  

ATTENTION LISEZ BIEN CI DESSOUS

la voiture est de première immatriculation à l'étranger et ne possède par de carnet d'entretien de la maison mère pourtant la vente est adressée à qui peut vérifier en tant que  personne avertie et experte , l'efficience de l'entretien du produit mis en vente .

la courroie  de distribution a été remplacée il y a 4 ans mais je ne dispose pas de justificatif le prouvant , si ce n'est que les dire de celui qui me l'a vendue , et n'a effectué que 10000km depuis  

patati patata , donc pas de garantie sur rien et demerdez vous avec ce que vous voyez en gros !

ça c'est rassurant !!

auto355

D' où le prix qui n'est pas celui du marché actuel... ;)

Bonne recherche :)

alexnero

Nous sommes quelques-un à avoir eu un bébé tout récemment et à avoir de vraies voitures familiales (348 et 355) : ma fille a trois mois !

Idem, j'ai une fille de 6 mois et je viens d'acheter 512tr plus 348gts ! Modifié par alexnero

alexnero

Sur les 25 sportives que j'ai acheté au fil des ans, au moins 15 sont venues de l'étranger. Faut pas se priver du choix...

Oliv

Sur les 25 sportives que j'ai acheté au fil des ans, au moins 15 sont venues de l'étranger. Faut pas se priver du choix...

Moi les 5 porsche la corvettes z06 un 600 SL et plusieurs daily sont venus d'allemagnes et mes 2 fefes actuelles d'italie

Rosso Scuderia

En Allemagne les prix flambent. Peu de voitures à la vente et elles sont annoncées a des prix bien supérieurs qu'en France.

Oliv

En Allemagne les prix flambent. Peu de voitures à la vente et elles sont annoncées a des prix bien supérieurs qu'en France.

Ça c'est sur, mais ce n'etait pas le cas à l'epoque. Cependant tu as toujours beaucoup plus de choix en allemagne ou en italie, bien plus de modeles en vente

Modifié par Oliv

F355_40

Mon auto proposée sur la Centrale hier matin 9 heures.

De nombreux appels : vendue hier soir à 18 heures au prix annoncé.

Oliv

Mon auto proposée sur la Centrale hier matin 9 heures.

De nombreux appels : vendue hier soir à 18 heures au prix annoncé.

J'en connais un qui etait triste de n'avoir pu te l'acheter hier... Faute qu'un autre ai été plus rapide.

F355_40

Encore une F355 pour Toulouse. :P

@Oliv : pourtant, je l'avais proposée  en priorité aux membres de Ferrarista il y a quelques pages plus haut dans ce topic ...

Mika 348

@Oliv : pourtant, je l'avais proposée  en priorité aux membres de Ferrarista il y a quelques pages plus haut dans ce topic ...

Félicitation , je suis content pour toi que tu ai pu la vendre au prix demandé et aussi vite.

Je n'avais pas donné suite à nos échanges car je suis plutôt 100% origine même si ta version GTS 2.7 et volant trois branche était son point fort. Mais je préfère avec les jantes d'origine...

C'est pour ça que je me suis tourné vers une GTB 100% origine que je vais chercher fin de mois.

Rosso Scuderia

Peux tu nous rappeler son pedigree ?

F355_40

F355 GTS 1995 RossoCorsa, toit rouge d'usine lisse. un peu moins de 74 KKms. Injection 2.7 Jantes Challenge. Je l'avais depuis 8 1/2 années.

Plus d'infos voir ce même topic à partir du message  #1373.

Modifié par F355_40

fairline

J'avais le même blocage sur cette GTS que Mika348 et également sur le kilométrage.

Mais félicitations à toi et bonne chance pour l'eventuelle suivante.. 

Modifié par fairline

F355_40

Beaucoup de regret. C'était ma 1ère Féfé et tellement attachante.

En ligne de mire ? peut-être une 458 mais quelques années au pain sec à capitaliser pour pouvoir se le permettre ...

David 84

Je suis toujours stupéfait par ce genre de remarque pourtant très courante : "faire un blocage sur une voiture de 74000km qui a 20 ans"  :blink:

et paradoxalement cela ne choque personne (ou si peu) d'acheter une voiture sans historique... :D

Mais comme l'on dit, ce sont les acheteurs qui font le marché...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

auto355

Je suis toujours stupéfait par ce genre de remarque pourtant très courante : "faire un blocage sur une voiture de 74000km qui a 20 ans"  :blink:

et paradoxalement cela ne choque personne (ou si peu) d'acheter une voiture sans historique... :D

Mais comme l'on dit, ce sont les acheteurs qui font le marché...

Tout le monde dit qu'une voiture est faite pour rouler mais personne n'en veut quand elles ont roulé

F355_40

Je suis grandement d'accord sur cette remarque.

74 000 km pour une auto de 20 ans me semble somme toute raisonnable.

J'ai par ailleurs une Jaguar XJ8 (année 2000) qui affiche 180 mille Km. Entretenue aussi bien que je puisse le faire, elle tourne comme une horloge. Les Km ne m'ont jamais fait peur sur une auto mais plutôt la manière avec laquelle ils ont été faits et bien sur l'entretien régulier qui lui a été apporté.

askim2

Tout le monde dit qu'une voiture est faite pour rouler mais personne n'en veut quand elles ont roulé) 

Si si  :P .... Je viens de faire l'acquisition d'une 348 qui a 95000 kms ... ( normal pour une voiture qui 24 ans ....  :angry: ). Encore faut-il avoir les c-----s de les acheter  ;) ! pffff - Olivier 

fairline

Chacun a ses citères pour l'achat d'une voiture plus ou moins restrictifs. Ce n'est pas parce que je me suis fixé une limite de kilométrage que cela exclu le fait que je la souhaite également avec un historique limpide.

Et les critères de chacun sont respectables. On a vu ici même dans le site deux F355 qui se sont vendues faiblement kilométrées, avec un historique limpide et un entretien régulier. Donc, cela existe.

Personnellement,je ne vais pas me précipiter sur une voiture qui a 74.000 km et dont la dernière petite révision date de 2 ans et la grosse est à faire pour cette année avec un ticket d'entrée à 55 Keuros, sans garantie et avec peut-être des surprises qui peuvent la faire monter à 65 Keuros.

Je ne préjuge en rien de la qualité de cette voiture, mais ma position est tout à fait respectable, n'en déplaise à certains.

F35595

L'éternelle débat sur les kilomètres. Si l'auto est peu kilométrée, on n'osera pas lui mettre des kilomètres supplémentaires...alors, quel intérêt de posséder une auto aussi extraordinaire qu'un F355 sinon de rouler avec. Le bon kilométrage c'est celui qui est vérifiable, point barre. Ensuite on parle de la qualité de l'auto et de son entretien....Si certains en doutait encore," la F355 est l'auto a acheter actuellement" si l'on en croit les intervenants du magazine Auto Moto sur TF1 ce dimanche matin, alors, ces histoires de kilomètres...

Jean66

Ceci dit sa choque personne de voir qu une majorité des 430 de 2005 / 2006 à la vente à un prix d une 355 de 1995 / 96 qui à 20000 kms ont deja plus de 60000 Kms ... Quand serras t il dans 5 ans ..?

430

Les proprios de 430 roulent eux  ;) , ceux qui ont des 355 les laissent au musée  :D .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67