67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

arckonit

elle est donc surement vendue mais il n'a pas pris la peine d'enlever son annonce ... classique

on le saura le 8 mai ( renouvellement de 2 mois pour les annonces LBC )
Il a peut-être mis de l'eau dans son vin vu tous les commentaires négatifs sur le net :)

stefab

J'ai appelé en Juillet dernier. Elle n'a pas roulé depuis 5ans qu'elle est en vente. "On fait juste tourner le moteur dans la cour".

Antho

Hello,

Lors de ma recherche j'avais appelé pour la noire ( le vendeur avait également une rouge en 5.2, qui d'ailleurs est toujours en vente sur LBC également). Impression: Le vendeur ne connaissait pas grand chose à la voiture... Je l'avais interrogé sur le "pourquoi" d'un prix affiché aussi faible par rapport au prix du marché( elle était à 47 KE à l'époque). Pas de réponse claire à part dire: Bah si vous voulez, je peux la remonter!

En effet, sinon, les jantes noires, pas fan, et puis c'était une 5.2...

Antho

Et toujours aussi pauvre l'offre sur la Centrale...

Ya une F1 en vente chez Monaco Motors, là où j'ai acheté la mienne. Je l'ai vu, elle est belle. ( Mais une 5.2, avec grille Challenge)

F35595

C'est utile la grille challenge en particulier pour éviter de surchauffer l'habitacle et bien évidemment de faciliter le refroidissement du moteur. Au départ je n'étais pas fan de la grille challenge et à présent je trouve que ça va très bien à la F355. Enfin, pour La Centrale, si l'on enlève les doublons et les autos déjà vendues il doit rester au mieux 4 autos ! Il y en avait 35 en décembre 2013 et 23 en décembre 2014 !!!

Antho

Exact , c'est la pénurie actuellement! Pour la grille Challenge, suis d'accord avec toi, mais moi je suis pas fan. Ca viendra peut etre! ;)

F35595

Et que des boites F1 sur La Centrale pour celles restant effectivement en vente. Curieuse cette situation !

Ruvo

Et que des boites F1 sur La Centrale pour celles restant effectivement en vente. Curieuse cette situation !

Celle dont je t'avais parlé (F1 très belle) a été vendue en huit jours sans annonce à 60 k€.

A priori le marché est à la hausse.

JP75

Hello,

Lors de ma recherche j'avais appelé pour la noire ( le vendeur avait également une rouge en 5.2, qui d'ailleurs est toujours en vente sur LBC également). Impression: Le vendeur ne connaissait pas grand chose à la voiture... Je l'avais interrogé sur le "pourquoi" d'un prix affiché aussi faible par rapport au prix du marché( elle était à 47 KE à l'époque). Pas de réponse claire à part dire: Bah si vous voulez, je peux la remonter!

En effet, sinon, les jantes noires, pas fan, et puis c'était une 5.2...

Pourquoi 2.7 et non pas 5.2....je ne comprends pas pourquoi la 5.2 est mal aimée, si quelqu'un peut expliquer et justifier la différence

je suis preneur

Ruvo

Parce que 2+7 font 9, alors que 5+2 ne font que 7        :lol: :lol:

Pas sûr en revanche que cette particularité intervienne dans la valeur d'une F355. En ce qui me concerne, bien que le volant soit assez moche je préfère qu'il comporte un airbag et qu'il y en ait un devant le passager.

Il parait aussi que le moteur perd quelques chevaux, là aussi, il en reste assez pour déplacer cette petite auto ...à mon goût     :)

JP75

La différence de puissance doit être marginale et puis de nos jours....

2 débit mètre pour la 2.7 contre 1 seul pour la 5.2, plus fiable, moins fiable ??

alexnero

La différence de puissance doit être marginale et puis de nos jours....

2 débit mètre pour la 2.7 contre 1 seul pour la 5.2, plus fiable, moins fiable ??

Yes, sans doute que la différence est peu sensible. Mais dans la tête... j'aime l'idée d'avoir la plus puissante.

De plus, je trouve le volant airbag de la 5.2 affreux, et la présentation du compartiment moteur du 2.7 me plaît beaucoup plus.

Cela étant, si j'étais à la recherche d'une 355 (je l'ai été, avant de basculer vers une 348) alors je serais parfaitement ouvert à acheter une 5.2. Disons que je verrais le 2.7 comme un bonus de taille, et je serais disposé à payer une surprime de 5K€ pour une 2.7. D'autant que je verrais ces 5K€ comme de l'argent bien placé car je pense que la gap va se creuser avec le temps (ce genre de gap ne fait que se creuser avec les années).

Mais bon, dans un marché en pénurie, on achète ce qu'on trouve et on a pas vraiment le luxe de choisir!

claude57

Il est vrai que le volant, ainsi que les grilles aérateurs sont pas top, mais je me suis pas arrêté à ces détails :)

Ruvo

Il y a des 2.7 avec AirBag.

Le disgracieux volant est arrivé bien avant le 5.2.

Plus facile de trouver une 5.2 avec airbag qu'une 2.7 puisqu'elles l'ont toutes.

Pour la puissance ça va, j'ai quitté la maternelle depuis pas mal de temps.

Antho

Oui, ma 2.7 a l'airbag. Importé par POZZI en juillet 1995 ;)

Et entre les 2.7 et 5.2, à priori, il y aurait une vingtaine de chevaux de différence. Idem pour la sonorité, la 2.7 est plus sonore. C'est noté sur les cartes grises en comparant les deux modèles.

David 84

Surtout la 2.7 a 2 ECU de Motronic (car non compatible avec plus de 6 cylindres) et le moteur est géré comme 2 petits 4 cylindres. Voilà pourquoi tout est en double.

Le 5.2 était capable d'en gérer 8 donc retour à une solution classique avec 1 ECU.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Le volant de la 5.2 ce remplace en 1o mn par un modena. ..et sa lui vas a ravir !

stefab

Pour le volant, le remplacement par un volant de 360 Modena est possible et apporte un plus esthétique significatif, sans pour autant supprimer l'airbag.

(Voir ma page de présentation pour la photo, ou celle de Jean66 - qui a été plus rapide que moi :D :D :D )

Modifié par stefab

JP75

Yes, sans doute que la différence est peu sensible. Mais dans la tête... j'aime l'idée d'avoir la plus puissante......

Mais bon, dans un marché en pénurie, on achète ce qu'on trouve et on a pas vraiment le luxe de choisir!

Sans parler de la couleur..

Rosso Scuderia

La gué guerre 2.7 vs 5.2 est sans intérêt. De plus, je ne suis pas sur que les acheteurs soient prêts a mettre 5K€ de plus pour une 2.7 qui peut générer compte tenu de sa conception un coût d'entretien bien supérieur. Le tout X 2 = les emmerdes X 2. ;)

J'ai acheté un 5.2 comme j'aurai pu acheter une 2.7.

Si il y a une réelle différence de puissance, je m'en fiche totalement.

L'esprit GTS, rouler en mode Targa et profiter de la vie et de son auto. 10 CV voire 15 CV de plus ou de moins n'a vraiment aucun intérêt pour ma part.

Mon autre auto avec son V12 et ses 517 CV va très bien pour croiser à 130 sur autoroute. ;)

Ruvo

Le tout X 2 = les emmerdes X 2. ;)

Marcel Dassault disait :

"Tout ce qui n'existe pas, ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne"

Un ingénieur SupAéro qui n'avait pas perdu le bon sens des hommes d'expérience.................

Antho

Oui, sauf que sur une anomalie moteur, sur une 2.7, on sait de suite de quel banc ca vient. la recherche de panne est plus rapide sur une 2.7, et lorsque l'on sait que c'est la MO qui fait chiffrer de suite..

Antho

D'ailleurs, pour les personnes intéressés, je vous invite à relire l'article de Franck du 08 mai 2010 faisant l'analyse des deux modèles. Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce qui est dit ;)

Rosso Scuderia

Oui, sauf que sur une anomalie moteur, sur une 2.7, on sait de suite de quel banc ca vient. la recherche de panne est plus rapide sur une 2.7, et lorsque l'on sait que c'est la MO qui fait chiffrer de suite..

Pas convaincu, mais pas du tout. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67