67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

C est pas l objet du débat car on en parle assez dans le thread "speculation...",mais je vous trouve très optimistes les gars ! il y aura donc par pure magie 5 fois plus d acheteurs cette année que l année dernière ?? :rolleyes:

Non seulement je suis certain que c est une bulle,mais j ajouterai ce que Georges a brièvement évoqué,lorsque tout va se casser la gueule certain vont regretter d avoir stocker une auto qui necessite 10 k€ pour une simple remise en route,car,faut pas rever,c est ce que coutera à minima une 355 qui va sommeiller au fond d un parking !!! pour peu qu il reste des acheteurs en face,ce qui n est pas gagné...Les économies mondiales font tourner la planche à billets sans avoir l équivalent,ne l oubliez pas...

Modifié par Trois cinquante cinq

Biturbo

Bien d'accord avec toi.

L'histoire des frais d'entretien, même quand la voiture ne tourne pas, c'est un vrai sujet.

Mais, dans les propriétaires de F355, il y a 2 catégories :

1. ceux qui en ont une depuis déjà qqs temps

2. ceux qui viennent de les acheter ou qui sont en train de le faire

Ceux de la première catégorie peuvent être tenté aujourd'hui de céder lorsque les prix de vente atteindront les prix qu'ils se sont fixés pour le faire. Manifestement, on y est pas encore car on est dans une phase de raréfaction de l'offre et qu'il reste encore qqs F355 (des F1 ou autres) sur le marché. Lorsque celui-ci sera totalement asséché, les vendeurs seront roi et on verra alors ressortir des autos à des prix délirants, comme pour les testa qui s'échangeaient encore péniblement à 50 il y a un an, qui ont toutes disparu (car vendu ou retiré de la vente) et que l'on voit ressortir aujourd'hui en annonce à x2 ou x3 de leur prix de l'année dernière. Bref, cette première catégorie de gens ne bradera pas, sinon, il l'aurait déjà fait.

Pour la 2ème catégorie, pas de raison qu'ils revendent moins cher également par rapport à ce qu'ils ont acheté.

Je ne crois donc vraiment pas que cela va baisser. Au contraire.

Trois cinquante cinq

Donc,si je suis le raisonnement lié à la tendance actuelle,n importe qu elle Ferrari de l ère LCDM est destinée a voir sa cote exploser...Très honnêtement,vous avez pas l impression qu il y a quelque chose qui colle pas :ph34r:?

roadking

ce qui colle pas c'est le verbe exploser ;) 

certes la 355 a progressé, profitant du peu de vendeur mais c'est pas une explosion !

Les 3X8 ont beaucoup monté mais on n'a pas la preuve irréfutable de ces soi disantes ventes stratosphériques ! sinon je vends  :D

auto355

Trois cinquante cinq : Il n'y aura pas par magie 5 fois plus d'acheteurs cette année mais tout simplement cinq fois moins de vendeurs ;):). C'est l'offre qui se raréfie pas forcément la demande qui explose...

:)

geo27

Trois cinquante cinq : Il n'y aura pas par magie 5 fois plus d'acheteurs cette année mais tout simplement cinq fois moins de vendeurs ;):). C'est l'offre qui se raréfie pas forcément la demande qui explose...

:)

Moi je pense que c'est les 2...

Ceux qui en ont les gardent, et tout le monde en veux...

Modifié par geo27

Oliv

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/19862

http://www.leboncoin.fr/voitures/799217739.htm

Voiture d'origine allemande

2 proprios francais depuis

une 2.7 !! 5 / 96

peu kilométrée ( certifiée carnet )

....

75K non négociable ...

On y est les amis

Je me désinscris de ce pas et je vais me pendre

Vendeur sympa. Encore un futur heureux ... mais pas moi ...

Voilà :)

Elargisseur de voies à l'arriére

Oliv

Pas d'accord avec toi. Le prix des F430 et des Modena n'a pas bougé depuis 2 ans.. Je ne vois pas en quoi elles souffrent donc.

Prises en sandwich entre des 458 qui baissent et des 355/348 qui montent, finalement elles tirent bien leur épingle du jeu.

Quand à cette noire, elle ne se vendait pas à 45k€, pas plus à 50 ou 60 K€, elle est sur le marché depuis près d'un an, le vendeur peut bien la monter toutes les semaines s'il en a envie.

Mais ne dit on pas qu'un pigeon se lève tous les matins ?

Plus 1, et je dirais même que le prix des f430 est même plus élevé qu'il y a 2 ans, comme pour les 360

equidae

Plus 1, et je dirais même que le prix des f430 est même plus élevé qu'il y a 2 ans, comme pour les 360

Pour la 360 je vois la stabilisation mais pour la F430 je ne suis pas sûr : l'article ici même sur Ferrarista sur la "décote des V8 ces dernières années" donne un prix médian pour la F430 (non scud) de 95 K EUR en décembre 2012 (un peu plus de 2 ans donc)...  Si je regarde sur autoscout24.eu pour les F430 hormis les scud, je vois 160 annonces a moins de 95 K pour seulement 80 annonces au-dessus de 95 K.  Je doute dès lors que le médian soit resté a 95 K (même si c'est possible).

Je n'y connais rien en F430 mais je suis simplement curieux : ce serait quoi le prix médian aujourd'hui ?  Plus élevé qu'il y a deux ans ?  Donc plus que les 95 K de fin 2012 ? 

En fait ce serait chouette que cet article soit remis à jour avec tout le remue-ménage du moment dans les prix  :)

Modifié par equidae

Oliv

Pour la 360 je vois la stabilisation mais pour la F430 je ne suis pas sûr : l'article ici même sur Ferrarista sur la "décote des V8 ces dernières années" donne un prix médian pour la F430 (non scud) de 95 K EUR en décembre 2012 (un peu plus de 2 ans donc)...  Si je regarde sur autoscout24.eu pour les F430 hormis les scud, je vois 160 annonces a moins de 95 K pour seulement 80 annonces au-dessus de 95 K.  Je doute dès lors que le médian soit resté a 95 K (même si c'est possible).

Je n'y connais rien en F430 mais je suis simplement curieux : ce serait quoi le prix médian aujourd'hui ?  Plus élevé qu'il y a deux ans ?  Donc plus que les 95 K de fin 2012 ? 

En fait ce serait chouette que cet article soit remis à jour avec tout le remue-ménage du moment dans les prix  :)

Fin 2012 les prix n'étaient pas à 95000€, je connais le prix d'achat de nombreux proprio de 430 il y a 2 a 3 ans sur le forum et vous seriez étonnés, c'était moins cher, moi y compris

Modifié par Oliv

alexnero

Deux philosophies s'opposent : spéculation ou plaisir. Si on peut concilier les deux, tant mieux, sinon, je préfère privilégier le plaisir.

J'en ai les yeux tous ronds de lire ça!

Depuis que ma passion s'est mise à me rapporter de l'argent plutôt qu'à m'en coûter (un bras), je trouve le plaisir décuplé!

Rosso Scuderia

J'aime beaucoup cette expression au sujet d la 348 : "fausse Testarossa".

Ok, je conçois que l'on aime pas la 348 et qu'on le dise.

La 308 est-elle une fausse BB ?

La 456 une "fausse Daytona" ?

J'avais jamais entendu dire cela pourtant la ligne s'en inspire :D

Donc pour moi ces arguments de "fausse xxx" sont des "arguments-bidons" mais je le répète, il est très légitime de ne pas aimé la 348 ou une autre voiture.

Ne t'offusques pas David, Il y a malentendu. La 348 a ses adeptes et je le conçois volontiers. Lorsque je dis fausse Testarossa, elle en reprend son allure général. D'ailleurs, que ce soit la 308 ou la 328, rien de tel sur ces autos. Il y a eu volonté de Ferrari de faire un copier / coller pour son V8 à partir de son 12 cylindres. Après, la 355 m'a toujours fait un clin d'œil mais j'ai préféré à mes débuts de Ferrariste partir sur une 430 plus proche de la 997 2S que je détenais. Une chose est sûre, pas de 308, pas de 328 et pas de 348 en faisant totalement abstraction de leur prix de vente. Certains de mes copains roulent en 308 ou 328, je ne critique pas leur choix, mais leur choix n'est pas forcement mon choix. Je respecte le leur et ils respectent le mien et c'est tres bien comme ça. L'important est que chacun trouve son chemin. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

Heu.. Cher James, tout le monde n'a pas une DBS dans son garage et n'achète pas une F355 comme 3ème voiture :) (sans animosité bien entendu).

Personnellement, je voulais une F355 parce que j'ai toujours aimé cette voiture, mais dans mes choix, j'entre le rapport coût/plaisir.

À 75 ou 80 K€, ce rapport devient défavorable à la F355 (à mon avis), et à ce tarif ou tarif approchant, il y a d'autres véhicules, Ferrari inclus, qui me la rende moins désirable.

J'ai eu il y a 30 ans une Dino 246 GTS, et à l'époque, je la qualifiais de "merde" car elle passait plus de temps en réglages et en réparations pour des broutilles que sur la route.

Deux philosophies s'opposent : spéculation ou plaisir. Si on peut concilier les deux, tant mieux, sinon, je préfère privilégier le plaisir.

Venant de ta part, il n'y a aucune raison que je ressente la moindre animosité. :)

Sur un point, je te rejoins totalement. A 80000€, je n'aurais pas acheté de 355 et n'aurais sans doute rien acheté d'autre.

J'ai avancé mon achat car j'ai ressenti tres vite à travers les annonces que les prix commençaient à frétiller à la hausse.

Comme tu le sais, mon plafond était de 60000€ et si j'avais su je l'aurais acheté en 2014. Maintenant, je conçois qu'a 80000€ ou plus, certains se posent des questions. ;)

Jean66

Oliv

Jolie spider avec un combo qui me semble rare sur cette version, negociable ?..http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/x,655013/

Et une GTS en Andorre ... http://www.lesanciennes.com/annonce/A60646-ventes-auto-ferrari-f-355-gts-1998.html

Entre le prix du spider et celui de la GTS je pense sue ces annonces sont bien vieilles, sinon 2 superbes autos pas cheres Modifié par Oliv

Smoki

La GTS d'andore est belle mais il y a un truc qui me chiffonne : le moteur est une version 2;7 et non 5;2 comme ce devrait etre le cas sur une 98 :huh:

Rosso Scuderia

La GTS d'andore est belle mais il y a un truc qui me chiffonne : le moteur est une version 2;7 et non 5;2 comme ce devrait etre le cas sur une 98 :huh:

Meme reflexion Smoki. ;)

Antho

Je pense qu'en fait il s'agit de la date de la première mise en circulation, et non de fabrication. Le cas est idem sur la mienne, fabriquée en juillet 1995, 1ere MEC en avril 1997 ;)

En tout cas, le produit d'Andore est beau à première vue, full stock( même l'autoradio est d'origine, le même que le miens, ce qui tend à dire que c'est réellement un modèle 1995) ;) 

Rosso Scuderia

Je pense qu'en fait il s'agit de la date de la première mise en circulation, et non de fabrication. Le cas est idem sur la mienne, fabriquée en juillet 1995, 1ere MEC en avril 1997 ;)

En tout cas, le produit d'Andore est beau à première vue, full stock( même l'autoradio est d'origine, le même que le miens, ce qui tend à dire que c'est réellement un modèle 1995) ;) 

Ce qui prouve qu'à l'époque, Ferrari avait du mal à les vendre ces 355.

2 ans de stock, ça coûte cher. :)

David 84

Date de 1° MEC ne veut pas dire date de vente mais la date d'enregistrement à la préfecture... d'ailleurs je connais une 348 toujours pas immatriculée à ce jour (1° main)

La seule date qui présente un intérêt est la date de livraison, page 3 du carnet d'entretien. C'est noté la car c'est le point de départ de la garantie 1 an.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Smoki

Date de 1° MEC ne veut pas dire date de vente mais la date d'enregistrement à la préfecture... d'ailleurs je connais une 348 toujours pas immatriculée à ce jour (1° main)

La seule date qui présente un intérêt est la date de livraison, page 3 du carnet d'entretien. C'est noté la car c'est le point de départ de la garantie 1 an.

exactement +1

F35595

Celle d'Andorre est en vente depuis + de 4 mois ! J'avais appelé et adressé un mail...Jamais de retour. Bidon ?

gaz

Depuis Andorre, a priori il faut payer la TVA et taxe d'importation ne pensez-vous pas ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67