67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Invité_Mulder

cool, tu as dû recevoir un coup de fil de monsieur Alain H. c'est l'intéressé qui m'a dit qu'il ne voulait plus acheter avant 1 mois. Il m'a confondu avec toi car il m'a parlé d'Avignon, il a du inverser nos deux annonces car après avoir raccroché, il a enquillé sur une nouvelle annonce, sûrement la tienne, mais s'est trompé de numéro et a rappelé chez moi! Il a un petit box et trouve dommage que les rétro ne soient pas rabattables électroniquement sur nos autos car il ne se voit pas sortir de l'auto et les rabattre manuellement quand il rentre dans son box (argument ou prétexte!) :)

Modifié par Mulder

Ferrari30

cool, tu as dû recevoir un coup de fil de monsieur Alain H. c'est l'intéressé qui m'a dit qu'il ne voulait plus acheter avant 1 mois. Il m'a confondu avec toi car il m'a parlé d'Avignon, il a du inverser nos deux annonces car après avoir raccroché, il a enquillé sur une nouvelle annonce, sûrement la tienne, mais s'est trompé de numéro et a rappelé chez moi! Il a un petit box et trouve dommage que les rétro ne soient pas rabattables électroniquement sur nos autos car il ne se voit pas sortir de l'auto et les rabattre manuellement quand il rentre dans son box (argument ou prétexte!) :)

Non, pas de contact avec un Alain

Danny W.

Le prix, le prix, le prix......

Tout se vend (les F355 y compris) à condition que ce fameux prix soit juste par rapport à ce qui est proposé sur le marché.

C'est une question de temps.

La mienne est en vente depuis 6 semaines http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4264-a-vendre-ferrari-f355-gtb-rosso-corsa-de-1996-de-ferrari30/  et, à ce jour, non encore vendue (j'ai seulement 2 contacts qui semblent vraiment intéressés).

Il n'est à priori pas question pour moi de négocier, car, à mon avis, elle est correctement placée par rapport aux prix du marché (sauf si quelqu'un peut me démontrer le contraire).  

DSL, mais 6 semaines, c'est court.

Sinon, le prix est pas idiot par rapport à son état apparent et surtout  ce qui a été fait mécaniquement.

Y'a évidemment moins cher, mais à 10.000 de moins faut voir l'état, et la mécanique.

Et avec 10.000 si y'a un pb, on va pas loin.

J'y crois avec une marge de 3.

Forza !

Ferrari30

Non, pas de contact avec un Alain

Après vérification, si. Je suis en contact avec un Mr H, mais je n'avais pas son prénom. Il devrait venir voir ma voiture.

Et je sais d'où vient la confusion: jusqu'à ce que Frank rectifie hier soir, c'était ton numéro de portable qui figurait en bas de mon annonce....

Ferrari30

tout s'explique! :)

je te souhaite une bonne vente! ;)

Merci et bonne vente à toi aussi!

Invité_Mulder

merci! là je viens de lui donner un coup de polish, elle brille de mille feux! :wub:

philF355

Quand tu souhaites acheter une auto , si le fait de descendre pour rabattre les retros te fais reculer , ca devient grave .........

De toute facon , il faut bien ouvrir le box et descendre de la voiture de temps en temps pour remettre 2 ou 3 litres d'essence , tu ne crois pas !!!!!!!!!!!

Invité_Mulder

mon petit philou, je pense simplement que c’était une sorte d'argument car mon auto ne lui convenait pas ;)

Modifié par Mulder

kitcar

moi le truc elle est plus en annonce , et quand j ouvre le garage et que je vois ce cul je n 'est plus envie de vendre !!!! mais bon la petite 348 me fait de l oeil et j'ai envie d essayer :)

Franck

Pour ceux qui hésiteraient entre la Ferrari F355 et la Ferrari 360 Modena, un nouvel article sur Ferrarista.fr fait le point sur leurs différences au moment du choix :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/5-raisons-de-choisir-la-ferrari-f355-face-%C3%A0-la-360-modena-ou-inversement-r539

Ferrari_F355_360_Modena_Maranello.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité_Mulder

lu!

pas d'accord sur 2 points:

Avec une Ferrari 360 Modena, vous n'avez pas les ventilateurs qui
s'allument sans arrêt dans les embouteillages car le moteur monte trop
en température. Vous n'avez pas non plus votre mollet qui vous crie
grâce au bout de dix arrêts et redémarrages dans un bouchon.

La F355 est une auto facilement utilisable au quotidien...peut-être pourrais-tu être moins catégorique en ce qui concerne les bouchons, car je pense sincèrement que 75% des possesseurs de Ferrari F355 n'habitent pas Paris. Être coincé dans des bouchons sur les périphs de Paris est aussi pénible à bord d'une simple auto à embrayage à pédale!

et un toit amovible pour bénéficier des ballades cheveux au vent en profitant pleinement de la mélodie du V8.

certes, mais il en est de même sur une berlinetta les vitres ouvertes, il serait également intéressant de mentionner que la GTS perd de sa rigidité de caisse et que le spider n'est plus accepté lors des sorties circuit (élément qui peut jouer lors du choix de l'auto) :);)

Modifié par Mulder

dragon1964

Sur le second point Mulder, tu charies !!! :)  ;)

Effectivement quand tu roules avec les vitres ouvertes sur une Berlinetta tu as les cheveux aux vents ou plutôt dans ta figure :D

Mais, rien de comparable au plaisir qu'offre une GTS !!!! :wub:

Quant à la rigidité de la caisse, elle est moindre évidemment mais rien de catastrophique loin sans faut !!! (je pense savoir de quoi je parle ...)

Invité_Mulder

non je ne charrie pas, on profite aussi bien de la mélodie du V8 fenêtres ouvertes ;)  après les GTS offrent la possibilité à leur proprio d'exhiber leur belle casquette Ferrari afin de ne pas prendre un coup de soleil sur le cuir chevelu (remarque qui est valable pour tout cabriolet ou GTS, la casquette changera suivant la marque!) :D

Modifié par Mulder

F430 spider

D'accord avec Dragon : la GTS apporte un plus indéniable par rapport à la Berlinetta car fenetres fermées et toit retiré, un régal ! tous les avantages d'entendre le V8 mais sans le bruit du vent.

Quant à la rigidité, faut arrêter avec cet argument à 2 balles pour une F355. Comme si les pbs de liaison entre l'aile arrière et les montants du toit n'existaient que sur la GTS...

Et enfin, dernier argument : la revente. Pas photo entre la facilité de revente d'une GTS versus Berlinetta.

gérald

De toutes les 355 vendues sur ce forum, 2 m'ont réellement empêché de dormir.

La GTS magnifique de Dragon1964 avec sa modif de volant, oh combien judicieuse mais réversible.

Et celle de "Mechanicsinmotion" sans air-bag, totalement subime dans sa combo int., et qui, si elle avait été GTS, aurait été le regret de ma vie de ne l'avoir achetée...

Modifié par gérald

philF355

Pour apporter l'eau au moulin de mon ami Boris , je prefere de loin la Berlinetta , surtout que je ne peux pas rouler fenetre ouverte et encore moins sans toit pour raison medicale , donc vive les berlinetta . Sinon , le spider est sans nul doute sublime et sans comparaison aux modeles suivants

Modifié par philF355

Invité_Mulder

De toutes les 355 vendues sur ce forum, 2 m'ont réellement empêché de dormir.

La GTS magnifique de Dragon1964 avec sa modif de volant, oh combien judicieuse mais réversible.

Et celle de "Mechanicsinmotion" sans air-bag, totalement subime dans sa combo int., et qui, si elle avait été GTS, aurait été le regret de ma vie de ne l'avoir achetée...

c'est sympa, t'as qu'à dire que les autres sont des bouses! des fois on s'demande! j'vous jure!

merci philou pour ton intervention, les critiques sont faciles...personnellement les GTS et le volant 3 branches ne m'attirent pas, mais ç'est pas pour ça que je vais cracher dessus, à vous écouter le volant avec airbag et le toit non amovible, c'est pire que le choléra!

enfin bref, tout les goûts sont dans la nature...

Modifié par Mulder

gérald

Je comprend que ma première phrase puisse t'énerver mais elle correspond à ma sensibilité sur cette auto. ;)

Pourtant quand je regarde ton entretien et la présentation de tes photos, ta berlinetta est bien mise en valeur.

Rickky a bien vendu la sienne avec pourtant plus de kms encore.

Soit patient et surtout, avoir une compréhension envers les appels de pseudo-acheteurs gonflants.

Parmi ceux-ci, peut se trouver ton client... :)

Invité_Mulder

:) pas de soucis, effectivement il faut être patient et un jour un passionné connaisseur ou pas la prendra sans faire de chichi!

philF355

Dans mes criteres , je ne voulais surtout pas de volant 3 branches , trop camion pour moi , donc les gouts et les couleurs sont dans  

la nature et une belle auto reste une belle auto

Modifié par philF355

dragon1964

Dans mes criteres , je ne voulais surtout pas de volant 3 branches , trop camion pour moi , donc les gouts et les couleurs sont dans  

la nature et une belle auto reste une belle auto

C'est sur, il est tellement beau le volant airbag d'origine et en plus, il ne fait pas du tout camion avec son diamétre :D  :D  :D !!!