67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari30

Bon ben tant qu'on est dans le sujet cela tombe bien.

Mes recherches sur une 348 " propre " m'épuisent....du coup...

je suis allé voir celle-ci cette aprem :

http://www.gayet-import.com/ferrari-f355-380cv-bv6-berlinetta-1056

l'aspect général est bon.

Elle a le carnet mais pas à jour , livrée et suivie jusqu'en 2006 chez Gauduel.

Il y a très peu de facture si ce n'est la distri faite et refection de la boite en 2011 chez " Faubert " quelqu'un connait ? Dans le 63 je crois.....

Elle totalisait 60 000 km et depuis elle a fait 2500 km.

Puis une facture de 2012 chez Modena à TOULOUSE pour les amortisseurs arrières.... ( cout de l'opération 3700 e )

c'est tout comme élément car sur les autres consommables on en sait rien....

elle est équipée en tubi

Je sais pas trop quoi en penser .... elle a l'air soigné...mais la faiblesse de l'histo me fait un peu peur...

Une question , la direction assisté de serie date de quand sur ce modèle ?

A ma connaissance, toutes les 355 ont la direction assistée.

Si l'historique te fait peur, laisse tomber.

D'autant que si elle n'a pas roulé régulièrement depuis 2 ans (2500 Km en 2 ans), il faudra théoriquement refaire la distribution en 2014 (5000 €)

Et puis une boite refaite à 60000 Km, c'est suspect...

kitcar

salut voici la mienne peut etre à la vente je reflechie encore :) c est comme la 308 qui n etait pas en annonce , quand elle est partie bein :(

f355 gtb 62700 km revisee , contact MPmerci

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-présentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/page-30

Smoki

Bon ben tant qu'on est dans le sujet cela tombe bien.

Mes recherches sur une 348 " propre " m'épuisent....du coup...

je suis allé voir celle-ci cette aprem :

http://www.gayet-import.com/ferrari-f355-380cv-bv6-berlinetta-1056

l'aspect général est bon.

Elle a le carnet mais pas à jour , livrée et suivie jusqu'en 2006 chez Gauduel.

Il y a très peu de facture si ce n'est la distri faite et refection de la boite en 2011 chez " Faubert " quelqu'un connait ? Dans le 63 je crois.....

Elle totalisait 60 000 km et depuis elle a fait 2500 km.

Puis une facture de 2012 chez Modena à TOULOUSE pour les amortisseurs arrières.... ( cout de l'opération 3700 e )

c'est tout comme élément car sur les autres consommables on en sait rien....

elle est équipée en tubi

Je sais pas trop quoi en penser .... elle a l'air soigné...mais la faiblesse de l'histo me fait un peu peur...

Une question , la direction assisté de serie date de quand sur ce modèle ?

Salut,cette auto je l'ai essayée en octobre dernier , franchement a éviter , le vendeur n'y connait rien en Ferrari , les factures c'est du n importe quoi , La boite accroche meme a chaud. Bref rien a voir avec celle que j'ai trouvé en decembre.bonne recherches , prend ton temps essaye plusieurs modeles , fait ta propre analyse des essais . etc etc.. 

julienpierre

merci de l'info !!!!

plus j'y pense et plus je me dis que c'est une mergez !!!

philF355

Je viens d'aller sur le site d'Auvergne moteur : vu les tarifs il y a intérêt de pouvoir être tranquille .

Ils ont une BMW 320 a un tarif vraiment sympa lol !

Oui , mais le prix affiché , c'est le prix sur 5 ans , et non le prix d'achat !!!!!

D'ou les 40K€ de ton annonce + courroies + pneus a moitie uses +.ce que tu imagines . +.ce que tu n'imagines pas.. +.les imprevus...+ les heures d'inquietudes    "    a comparer avec le prix de Auvergne Moteurs

Ferrari30

Oui , mais le prix affiché , c'est le prix sur 5 ans , et non le prix d'achat !!!!!

D'ou les 40K€ de ton annonce + courroies + pneus a moitie uses +.ce que tu imagines . +.ce que tu n'imagines pas.. +.les imprevus...+ les heures d'inquietudes    "    a comparer avec le prix de Auvergne Moteurs

+1

Avec il est vrai des prix 7 à 10% trop chers, mais qui peuvent peut-être se négocier

philF355

A Clermont , ce n'est plus la france , mais l'Auvergne , une sorte de pays qui pourrait s'identifier a la Corse , la mer en moins   :D  :D

Modifié par philF355

ArnaudV

Le marché se tend actuellement mais les belles pieces partiront toujours. J ai laissé faute de temps mon projet de vente de ma Diva mais dès la semaine prochaine je m y atele . Nous verrons bien

ArnaudV

Bonjour 355

Elle tourne régulièrement mais je ne m en occupe plus faute de temps

Franck

A ma connaissance, toutes les 355 ont la direction assistée.

Sur les premiers millésimes, tu pouvais la commander sans direction assistée.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari30

Des F355 vendues à ces prix par un professionnel?

A mon avis, il faut chercher l'erreur et fuir, ou même fuir sans avoir trouvé l'erreur!!

alex

Les 2 ont été repeintes et mal... (Cf grille noire dans le pare chocs arrière)

Pour répondre à ta question sur le professionel, jamais entendu parler. Les a t il vraiment en stock ?

Personnellement, je les trouve peu attrayantes, je passerais mon chemin, mais à toi de voir.

Manolo

Salut, je m y suis interesse, mais c est etrange: il y a un mois je fais appeller la concession par une connaissance (un pro de l automobile qui se trouve dans le coin). On lui dit qu elles sont vendues. Les annonces restent quand meme en ligne.

Je vois une mise a jour lundi dernier et du coup j appelle. Euh oui elles sont vendues, enfin non, l acheteur n a pas eu son credit.

Ok, donc je pose mes questions. On n a pas le carnet d entretien mais on peut l avoir. Et les factures? Euh je sais pas.

Je continue mes questions et on me dit d envoyer un mail au patron qui gere ces vehicules, je me mets devant mon ecran le soir meme pour ce faire... Annonces retirees!

Ok... Lendemain, surprise, les revoila! J ai depuis essaye de tel 4 ou 5 fois, en vain. J ai envoye le mail mardi soir... J attends toujours une reponse. Soit ils veulent pas vendre, soit ils les ont pas, soit, je sais pas...

Sinon ils auraient quand meme une bonne reputation dans la region.

AKH25

Soit ils veulent pas vendre, soit ils les ont pas, soit, je sais pas...

Un pro qui a des voitures et qui ne veut pas les vendre?!?!? C'est plus la crise alors!

Mieux vaut passer son chemin........

Manolo

Je cherche une 355. Pour le moment j en ai vu 3. Une avec une peinture en mauvais etat (craquellee sur la petite noire au niveau de la vitre et l interieur du retroviseur ainsi que la baie du moteur. Aussi le montant de pare brise matifiee, comme si le gars conduisait en mettant la main dessus). Une autre qui etait tres propre interieur et exterieur, importee d italie. Probleme aucune factures et le carnet d entretien qui indiquait des revisions en 2000, 2005 et 2011. Pas chere du tout : 37000. J avoue avoir hesite mais j ai finalement pas achete. Et la 3e tres propre, avec un historique mais a 50000.

J avoue que j ai du mal au niveau prix: on voit de tout a tous les prix. Y en a une en ce moment a 70000!!

Je me dis que le prix correct est dans les 44/45 ke pour une belle revisee, compte tenu des prix de la modena et meme de la f430 qui commence a apparaitre a 65ke.

J aurais bien aime avoir des avis sur la question.

F430 spider

compare pas avec le marché des 360 / F430, vu le nb d'autos produites...

avec la F355, tu rentres dans l'exclusivité.

une bonne F355 sera à 50 KE, pas moins (ou alors très kilométrée)

Modifié par F430 spider

Yves

C'est impossible d'avoir un avis, chaque auto est différente. Entre une auto qui a été bichonnée pendant 15 ans et une merguez qui n'a jamais vu un vrai mécano, il y a un monde. Comme tu dis il y en a à tous les prix, et ce ne sont pas forcément les plus chères qui sont les plus belles.

Si celle à 50 te plait, entre 45 et 50 la différence n'est quand même pas astronomique, tu vas vite l'oublier. Et dans l'absolu c'est un montant qui reste raisonnable.

Si tu n'as pas le coup de coeur vas en voir plusieurs tu pourras mieux decider. Et si tu n'est pas à l'aise pour decider tout seul fais toi accompagner par quelqu'un.

kitcar

faut voir le travail en concession ou independant  ferrari aussi ( à la va vite et souvent negligé par contre la facture elle est bien salée )

je revise moi meme mes autos et je m en porte tres bien car je passes souvent derriere des pros et attention le travail qui est baclé

kitcar

moi ma 355 vu son etat et son entretein à 45000 je garde ma belle :)  je suis allé en voir quelques une et franchement je sais ce que j ai

si tu cherches une 355 contactes moi ou va voir mon blog merci