67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, florent95 a dit :

Le marché américain n’est vraiment pas comparable avec le nôtre. 
J’y suis régulièrement (et actuellement). C’est autre chose. 

Après, il y a de tout … 😬

IMG_3964.thumb.jpeg.fc5ead619cd7112eaf1398db03acf527.jpeg

En voila une voiture à l’image de son président : a chier 😅 

• Like 1
  • Haha 1

philF355

Il y a aussi une chose à mettre dans la balance. 

On est des vieux, enfin la plupart d entre nous et l on achète les autos qui nous ont fait rêver. 

Aujourd'hui,  un jeune, qu'est ce qui le fait rêver ? l accélération de la tesla....L ecran de la byd....je suis d accord, c est de la merde mais il y aura aussi de moins en moins d acheteurs pour les autos du siècle passé ...c est pour ça qu à prendre le chemin du plus tard, on se retrouve sur la route du jamais. 

Il faut profiter de la vie, réaliser ses rêves de gamin quand on peut....la vie peut s arrêter en 2 secondes....donc fuck à tout ça et profitons !!!

Ces autos, ça vaut bien toutes les pilules bleus du monde !!

Modifié par philF355
  • Like 3
  • Merci 1

Kung-fu Panda
il y a 22 minutes, philF355 a dit :

On est des vieux, enfin la plupart d entre nous et l on achète les autos qui nous ont fait rêver. 

Aujourd'hui,  un jeune, qu'est ce qui le fait rêver ? l accélération de la tesla....L ecran de la byd....je suis d accord, c est de la merde mais il y aura aussi de moins en moins d acheteurs pour les autos du siècle passé ...c est pour ça qu à prendre le chemin du plus tard, on se retrouve sur la route du jamais. 

Il faut profiter de la vie, réaliser ses rêves de gamin quand on peut....la vie peut s arrêter en 2 secondes....donc fuck à tout ça et profitons !!!

Tu as 100% raison

quand on a la possibilité de se faire plaisir, il faut y aller

ne dit-on pas = mieux vaut des remords que des regrets ?

SLI94
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

Je montre ma 360 au nouveau chéri de ma belle fille qui a 17 ans et qui apparemment adore les belles voitures...

"Mouais pas mal mais franchement j'aime pas, ça fait kéké une Ferrari 😦

Ah ouais ?!? 😶 Tu rigoles là ?

Non... et pour moi ça ne vaut pas une M5 ou une M4... ou encore une NISSAN GTR"

Euuuuh bon OK, je veux bien que tout le monde n'aime pas la Modena mais quand même... Bref, je la démarre... et là, il me sort qu'elle fait un beau bruit mais qu'un ami de son père a une M5 V10 qui fait un plus beau bruit et d'origine en plus... 😱

Bon bon... j'ai arrêté la discussion, j'ai tellement eu peur d'approfondir et de me retrouver en PLS 😵

C'est sûr que c'est une question de génération mais franchement la réponse m'a vraiment estomaqué...

Modifié par SLI94
  • Haha 2

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Calif38
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Franchement klasse et rafiné vs un bet’ford tout pourrite 😁😁🤣

Nanthiat
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

Franchement klasse et rafiné vs un bet’ford tout pourrite 😁😁🤣

🤨🤨🤨🤨🤨🤨 j’en peux plus de lui 🤬🤬😛😛

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Artifils
il y a 49 minutes, philF355 a dit :

Ces autos, ça vaut bien toutes les pilules bleus du monde !

J’imagine que d’en prendre directement au volant de la 355 doit renforcer l’effet.

Veloce
il y a 22 minutes, SLI94 a dit :

Je montre ma 360 au nouveau chéri de ma belle fille qui a 17 ans et qui apparemment adore les belles voitures...

Euuuuh bon OK, je veux bien que tout le monde n'aime pas la Modena mais quand même... Bref, je la démarre... et là, il me sort qu'elle fait un beau bruit mais qu'un ami de son père a une M5 V10 qui fait un plus beau bruit et d'origine en plus... 😱

Bon bon... j'ai arrêté la discussion, j'ai tellement eu peur d'approfondir et de me retrouver en PLS 😵

C'est sûr que c'est une question de génération mais franchement la réponse m'a vraiment estomaqué...

Il est jeune, il a le temps de changer d'avis.
J'ai moi aussi une Modena. Pourtant, elle ne faisait pas du tout partie des voitures dont j'avais envie il y a quelques années. On évolue...

• Like 1

Fifou430
Il y a 15 heures, florent95 a dit :

Quelle horreur ce truc 😅

SLI94
Il y a 19 heures, Veloce a dit :

Il est jeune, il a le temps de changer d'avis.
J'ai moi aussi une Modena. Pourtant, elle ne faisait pas du tout partie des voitures dont j'avais envie il y a quelques années. On évolue...

Oui bien entendu, c'est sûrement une question de génération... Et nos goûts changent avec le temps, c'est certain 

Agora
Il y a 22 heures, philF355 a dit :

Cela dépend beaucoup de la culture dans laquelle baignent, s'identifient les jeunes.

Moi le mien, 23 ans, jure que par les japonaises des années 90, les rasso, ne lui parle surtout pas de voitures électriques ou de voitures modernes.

On a des gouts esthétiques très différents.

Il a récupéré mon mx5 qu'il a tuné et y sort de son mécano à l'instant, vient de m'interpeller pour me montrer les élargisseurs de roue qu'il lui a posées,  après lui avoir mis des élargisseurs d'ailes qui viennent du Japon.

On m'aurait dit que je laisserai scier les ailes de ma première vrai voiture passion de jeune  conducteur,   j'y aurai pas cru, ben si. Pour le coup, j'aime beaucoup comme quoi ...

Mes 2 Porsche (targa 2.2s et 993) sont au Portugal, nous vivons ici en France, jamais il lui est passé à l'esprit de prendre un billet d'avion pour en profiter. 

Modifié par Agora

bertrand59

Voici une vente que je vais suivre. 

Berlinetta d'un beau et rare Rosso Fiorano, BV manuelle, sièges carbone, grille challenge, petit volant et des modifications ( Feux AR & jantes ) qui sont facilement réversibles.

Bref elle a à peu prés toute les options que beaucoup veulent, mais rien n'est d'origine même pas la BV. Le prix de vente sera légèrement plus bas pour cette raison ou cela fera fuir les amateurs ?

Au delà de cet exemplaire le nombre de 355 qui ont été modifiées afin de leur ajouter telle ou telle option recherchée me semble plus important que pour d'autres modèles. Cela sera difficile de déterminer à la longue quelle auto sera bien dans sa configuration originale ou non. En plus de l'historique du suivi mécanique.
Bon courage pour les pros qui a l'avenir "certifieront" que " tout est bien d'origine" 

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-berlinetta-19/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Model_Update 

cheki
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Voici une vente que je vais suivre. 

Berlinetta d'un beau et rare Rosso Fiorano, BV manuelle, sièges carbone, grille challenge, petit volant et des modifications ( Feux AR & jantes ) qui sont facilement réversibles.

Bref elle a à peu prés toute les options que beaucoup veulent, mais rien n'est d'origine même pas la BV. Le prix de vente sera légèrement plus bas pour cette raison ou cela fera fuir les amateurs ?

Au delà de cet exemplaire le nombre de 355 qui ont été modifiées afin de leur ajouter telle ou telle option recherchée me semble plus important que pour d'autres modèles. Cela sera difficile de déterminer à la longue quelle auto sera bien dans sa configuration originale ou non. En plus de l'historique du suivi mécanique.
Bon courage pour les pros qui a l'avenir "certifieront" que " tout est bien d'origine" 

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-berlinetta-19/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Model_Update 

Je trouve vraiment que les jantes ça gâche tout 

Mika 348
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Je trouve vraiment que les jantes ça gâche tout 

Pareil.

le reste , hormis les feu arrière, c’est top mais les jantes et les feux arrières 😞

Laurent 34
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Pareil.

le reste , hormis les feu arrière, c’est top mais les jantes et les feux arrières 😞

Je me permets de rajouter les sièges à ta liste 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348
Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Je me permets de rajouter les sièges à ta liste 😅

Bon, achète là et je te reprendrais les sièges 😁.

on va s’arranger 😋

• Haha 1

Jackxs
Le 16/04/2026 à 20:53, SLI94 a dit :

Je ne veux pas paraitre insultant mais les beaufs ça existe ... une 360 modena qui fait "kéké" et derrière il te sort "je préfère une BMW". Désolé mais le kéké n'est pas celui qu'on croit 🤣

Certains jeunes ont besoin aussi de montrer qu'ils sont "mieux" que les autres. C'est comme ça. En attendant je préfère faire kéké en ferrari qu'en BMW. 😝

Je tiens aussi à te rassuré. J'ai sorti ma 348 samedi après midi. Je me suis garé pour allé chez Porsche voir les occasions. J'ai vu un ado de 17 ans déboulé en courant et prendre ma voiture en photo sous toutes les coutures, il a du y passé toute la mémoire de son téléphone. Avec son père qui est arrivé après. Du coup je ne suis même pas allé chez Porsche, j'ai discuté avec eux et leur ai montré le moteur, l'intérieur. Ils étaient ravis tous les deux.

Faut pas te laisser démonter par un ado 😉 

• Like 2

SLI94
il y a 42 minutes, Jackxs a dit :

Je ne veux pas paraitre insultant mais les beaufs ça existe ... une 360 modena qui fait "kéké" et derrière il te sort "je préfère une BMW". Désolé mais le kéké n'est pas celui qu'on croit 🤣

Certains jeunes ont besoin aussi de montrer qu'ils sont "mieux" que les autres. C'est comme ça. En attendant je préfère faire kéké en ferrari qu'en BMW. 😝

Je tiens aussi à te rassuré. J'ai sorti ma 348 samedi après midi. Je me suis garé pour allé chez Porsche voir les occasions. J'ai vu un ado de 17 ans déboulé en courant et prendre ma voiture en photo sous toutes les coutures, il a du y passé toute la mémoire de son téléphone. Avec son père qui est arrivé après. Du coup je ne suis même pas allé chez Porsche, j'ai discuté avec eux et leur ai montré le moteur, l'intérieur. Ils étaient ravis tous les deux.

Faut pas te laisser démonter par un ado 😉 

😁

Je fais souvent des baptêmes pour des associations et je vois bien la cote d'amour des Ferrari auprès des plus jeunes, c'est plutôt la façon dont il m'a répondu qui m'a interpellé avec son attirance pour des modèles qui font bien plus Kéké qu'une Ferrari 😊

Ceci dit, je constate de plus en plus que les grosses berlines allemandes surpuissantes ont une grosse cote auprès des jeunes, comme c'était sûrement aussi le cas quand j'avais leur âge... On vénérait aussi les M3, M5 ou autres RS2 et même les Alpina B10 Bi-turbo mais jamais je n'aurai trouvé qu'un Ferrari faisait kéké 😉

florent95
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

😁

Je fais souvent des baptêmes pour des associations et je vois bien la cote d'amour des Ferrari auprès des plus jeunes, c'est plutôt la façon dont il m'a répondu qui m'a interpellé avec son attirance pour des modèles qui font bien plus Kéké qu'une Ferrari 😊

Ceci dit, je constate de plus en plus que les grosses berlines allemandes surpuissantes ont une grosse cote auprès des jeunes, comme c'était sûrement aussi le cas quand j'avais leur âge... On vénérait aussi les M3, M5 ou autres RS2 et même les Alpina B10 Bi-turbo mais jamais je n'aurai trouvé qu'un Ferrari faisait kéké 😉

Ce n’est pas la Ferrari. C’est la Ferrari avec toi dedans 🤣

SLI94
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Ce n’est pas la Ferrari. C’est la Ferrari avec toi dedans 🤣

😆

Fifou430
Il y a 18 heures, SLI94 a dit :

😁

Typiquement la réaction du jeune qui cherche à faire ch*** son beau père...

SLI94
Il y a 1 heure, Fifou430 a dit :

Typiquement la réaction du jeune qui cherche à faire ch*** son beau père...

Peut-être 😁

Il a surtout gagné le droit de ne pas faire de tour de Ferrari avant longtemps…. 😆

• Haha 1

Fifou430

En tous cas mes neveux de 10-14 ans adorent mes voitures !

Bon ils rêvent plus de Lambo que de FERRARI mais je leur pardonne leur ignorance historique.

Mika 348
Il y a 1 heure, Fifou430 a dit :

En tous cas mes neveux de 10-14 ans adorent mes voitures !

Bon ils rêvent plus de Lambo que de FERRARI mais je leur pardonne leur ignorance historique.

Ah la culture 😅!

bien d’accord avec toi. Je vois plus souvent de BMW se retourner vers les rouges que l’inverse. 

fab137

je partage complètement vos idées comparatives d'envie et de générations sur les autos,

j'ai pourtant moins de 40ans et je ne pense pas un jour acheté un véhicule de collection superieur aux années 2000

mais souvent quand on est jeune, nos rêves sont plus dans du réalisable, un jeune de 18ans est plus proche des BMW via les réseaux et la probabilité d'achat,

une ferrari parait tellement voiture de riche que c'est bien trop loin et peu connu dans leur esprit

dans ton cas SLI94, je suis sur qu'il dira a ses potes "wesh! mon beau père roule en féfé! "

le tout étant de se faire plaisir personnellement et c'est déjà beaucoup

• Like 1